Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Vu le prix des 3200 anglaises, contrairement aux collègues, le choix d'une voiture en bel état me semble préférable. Laissons les véhicules accidentés pour ceux qui auraient besoin de pièces.
De toutes façons, extraire une voiture d'Angleterre, c'est lui rendre service, elles ont une vie difficile là-bas.
Quid de l'immatriculation d'une auto ainsi modifiée? Uniquement usage circuit?
La couverture sera en fibre de verre, carbone, autre?
Suis très curieux de voir l'évolution de ce projet en tout cas
De toutes façons, extraire une voiture d'Angleterre, c'est lui rendre service, elles ont une vie difficile là-bas.
Quid de l'immatriculation d'une auto ainsi modifiée? Uniquement usage circuit?
La couverture sera en fibre de verre, carbone, autre?
Suis très curieux de voir l'évolution de ce projet en tout cas
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Bonjour à tous,
Retour en pays hier en fin de journée.
Un périple typiquement Maseratiste.
Après notre petite soirée londonienne, première étape:
se rendre chez le premier rdv de la journée pour récupérer une Asseto Corsa rouge qu'a acheté Olivier.
Métro et train pour arriver dans la campagne.
Son Asseto Corsa rouge, conduite à droite et boite auto
Déjà plus de 16 h, direction vers mon rdv à 2 heures de route.
Pas évident pour Olivier de conduire , tout en prenant en main sa nouvelle Maserati.
Arrivée vers 18h30 pour récupérer Victoria.
Elle est là, nous attend
Le visage du vendeur quand il nous a vu arrivé avec l'Asseto corsa. Il a du pensé qu'on était un peu fou tous les deux !!
Retour en pays hier en fin de journée.
Un périple typiquement Maseratiste.
Après notre petite soirée londonienne, première étape:
se rendre chez le premier rdv de la journée pour récupérer une Asseto Corsa rouge qu'a acheté Olivier.
Métro et train pour arriver dans la campagne.
Son Asseto Corsa rouge, conduite à droite et boite auto
Déjà plus de 16 h, direction vers mon rdv à 2 heures de route.
Pas évident pour Olivier de conduire , tout en prenant en main sa nouvelle Maserati.
Arrivée vers 18h30 pour récupérer Victoria.
Elle est là, nous attend
Le visage du vendeur quand il nous a vu arrivé avec l'Asseto corsa. Il a du pensé qu'on était un peu fou tous les deux !!
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Direction le Shuttle pour rentrer les deux auto en France.
Une petite heure de conduite on je découvre Victoria, pas évident, conduite à l'anglaise et boite mécanique.
Savoir gérer sa puissance dans les ronds points pris à gauche, 2 -ème 1er, ou j'en suis avec les vitesses!!!! il fait nuit, il pleut ….
Rien à voir avec Monica qui fait le travail pour moi avec sa boite Auto.
Enfin arrivée à Calais vers 23h30
Ouf on y est.
Repos bien mérité car demain plus de 1100 kms nous attendent.
Une petite heure de conduite on je découvre Victoria, pas évident, conduite à l'anglaise et boite mécanique.
Savoir gérer sa puissance dans les ronds points pris à gauche, 2 -ème 1er, ou j'en suis avec les vitesses!!!! il fait nuit, il pleut ….
Rien à voir avec Monica qui fait le travail pour moi avec sa boite Auto.
Enfin arrivée à Calais vers 23h30
Ouf on y est.
Repos bien mérité car demain plus de 1100 kms nous attendent.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Départ vers 8h30, autoroute à 2 minutes de l'hôtel et c'est parti.
Et ca va commencer aussi pour Victoria.
J'avais remarqué la veille que le témoin d'eau fleurtait avec les 90 degrés, vois plus malgré un temps plutôt frais (13 degrés).
Une partie de la matinée se passe bien, je commence à jouer avec la boite, et quelle puissance !!!! et son échappement inox qui hurle …
Avec une température extérieure de 15 20.
Et en fin de matinée, la température grimpe et mon aiguille de témoin d'eau aussi : 90 95 100 110 ……
Arrêt au stand:
On appelle MASERALFA qui nous répond et est disponible. ( s'il existait pas faudrait l'inventer)
Plusieurs échanges au téléphone, : radiateur entartré très certainement
Les ventilos tournent, pas de bulles d'air dans le vase d'expansion,
Il fait plus de 30° nous sommes à 90 kms de Dijon.
Fred nous dit qu'on pourrait rouler à faible vitesse sans dépasser les 90 100 degrés.
Donc arrêt dans la région de Dijon obligatoire pour se reposer.
Je fais la route jusqu'à l'hôtel avec œil sur l'aiguille de la température d'eau et sur le compte tours pas plus de 2000, 2500 tours!
Avec chauffage à fond et ventilation au max aussi.
50 Degrés dans la voiture
Et ca va commencer aussi pour Victoria.
J'avais remarqué la veille que le témoin d'eau fleurtait avec les 90 degrés, vois plus malgré un temps plutôt frais (13 degrés).
Une partie de la matinée se passe bien, je commence à jouer avec la boite, et quelle puissance !!!! et son échappement inox qui hurle …
Avec une température extérieure de 15 20.
Et en fin de matinée, la température grimpe et mon aiguille de témoin d'eau aussi : 90 95 100 110 ……
Arrêt au stand:
On appelle MASERALFA qui nous répond et est disponible. ( s'il existait pas faudrait l'inventer)
Plusieurs échanges au téléphone, : radiateur entartré très certainement
Les ventilos tournent, pas de bulles d'air dans le vase d'expansion,
Il fait plus de 30° nous sommes à 90 kms de Dijon.
Fred nous dit qu'on pourrait rouler à faible vitesse sans dépasser les 90 100 degrés.
Donc arrêt dans la région de Dijon obligatoire pour se reposer.
Je fais la route jusqu'à l'hôtel avec œil sur l'aiguille de la température d'eau et sur le compte tours pas plus de 2000, 2500 tours!
Avec chauffage à fond et ventilation au max aussi.
50 Degrés dans la voiture
Dernière modification par Domi13 le mar. 9 juil. 2019 10:33, modifié 1 fois.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Départ pour moi très tôt, 5h30 :rouler à la fraiche un maximum de temps
Olivier et sa compagne me retrapperont bien.
Et la température extérieure qui monte vite et mon aiguille d'eau qui monte aussi..
Résultat : plus de 600 kms à 80 kms/ heures en convoi avec les camions qui me doublent et doivent se demander ce qui se passe.
une Maserati à 80 90 sur l'Autoroute !
Aucun risque de flash……
interminable les derniers kms, chauffage toujours à fond et ventilation à fond, un vrai sauna !!
Et enfin arrivée à bon port chez la mécano d'Olivier à Chateaurenard, des pros!!
Déçu de ne pas pouvoir la présenter à Monica, et de les réunir toutes les deux.
Mais heureux de ce voyage et de ce qui attend Victoria.
Je pense que nous partons au final pour la découpe afin d'un faire une vrai 320S qui sera plus agile et performante sur circuit.
En attendant j'espère vite récupérer Victoria pour en profiter un peu cette été avant son entrée en chirurgie..
Et encore merci MASERALFA
Dominique
3200GTA
Olivier et sa compagne me retrapperont bien.
Et la température extérieure qui monte vite et mon aiguille d'eau qui monte aussi..
Résultat : plus de 600 kms à 80 kms/ heures en convoi avec les camions qui me doublent et doivent se demander ce qui se passe.
une Maserati à 80 90 sur l'Autoroute !
Aucun risque de flash……
interminable les derniers kms, chauffage toujours à fond et ventilation à fond, un vrai sauna !!
Et enfin arrivée à bon port chez la mécano d'Olivier à Chateaurenard, des pros!!
Déçu de ne pas pouvoir la présenter à Monica, et de les réunir toutes les deux.
Mais heureux de ce voyage et de ce qui attend Victoria.
Je pense que nous partons au final pour la découpe afin d'un faire une vrai 320S qui sera plus agile et performante sur circuit.
En attendant j'espère vite récupérer Victoria pour en profiter un peu cette été avant son entrée en chirurgie..
Et encore merci MASERALFA
Dominique
3200GTA
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Excellent Domi, vous nous faites rêver !!!
Just my 2 cents, mais je resterais sur une 3200 S, un ensemble beaucoup plus homogène pour courir les concours d’élégance, que limer du Pirelli Corsa sur la Nordschleife.
Just my 2 cents, mais je resterais sur une 3200 S, un ensemble beaucoup plus homogène pour courir les concours d’élégance, que limer du Pirelli Corsa sur la Nordschleife.
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Je me demande si ce qui dessert l'esthétique de la 320s, ce ne sont pas surtout les modifications au niveau des parechocs.
La 420 super monoposto (sur base de la 4200 spyder) me semble bien plus agréable à regarder.
La même avec un double bosselage pour garder 2 places, ça devrait aussi bien le faire.
En tout cas, on va être nombreux à suivre cette transformation.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... ifMvC90sLo
La 420 super monoposto (sur base de la 4200 spyder) me semble bien plus agréable à regarder.
La même avec un double bosselage pour garder 2 places, ça devrait aussi bien le faire.
En tout cas, on va être nombreux à suivre cette transformation.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... ifMvC90sLo
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Elle est pas trop belle pour avoir de la chirurgie ?
[Mode j'y connais rien] ... Tu serais pas mieux à prendre un cabriolet pour faire ton projet? [/Mode j'y connais rien]
- Non sa n'existe qu'en 4200 ...
[Mode j'y connais rien] ... Tu serais pas mieux à prendre un cabriolet 4200 pour faire ton projet? [/Mode j'y connais rien]
[Mode j'y connais rien] ... Tu serais pas mieux à prendre un cabriolet pour faire ton projet? [/Mode j'y connais rien]
- Non sa n'existe qu'en 4200 ...
[Mode j'y connais rien] ... Tu serais pas mieux à prendre un cabriolet 4200 pour faire ton projet? [/Mode j'y connais rien]
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Et vous n'allez pas aussi découper la AC ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Pas evident le projet: passer de 1600kg a moins de 1000kg. En sachant que sans le toit il faut un arceau super balaise.
J'espere que vous allez virer les pistons de diesels de ce moulin pour honorer ses superbes culasses dignent d'une F1 moderne. Un 3.2L avec un CR 9:1, pas trop de boost (1 bar max) et un bon mapping moderne ca fera facile 400ch (500 avec un tout petit effort de mapping) exploitables de 3000 a 8000tr, de quoi fumer tout le monde sur circuit avec une BV6. Apres il faut reussir a rester sur la piste ...
Je viendrai vous taquiner en 2.24 pas d'origine, quand elle sera prete.
J'espere que vous allez virer les pistons de diesels de ce moulin pour honorer ses superbes culasses dignent d'une F1 moderne. Un 3.2L avec un CR 9:1, pas trop de boost (1 bar max) et un bon mapping moderne ca fera facile 400ch (500 avec un tout petit effort de mapping) exploitables de 3000 a 8000tr, de quoi fumer tout le monde sur circuit avec une BV6. Apres il faut reussir a rester sur la piste ...
Je viendrai vous taquiner en 2.24 pas d'origine, quand elle sera prete.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Félicitations à toi et Olivier pour cette aventure. Content que vous soyez arrivés à bon port
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Merci Dominique pour le récit de votre trip. Génial ces deux 3200, la bleue et la rouge, l'une derrière l'autre ! Les passants devaient halluciner !
Le radiateur de Victoria semblait être au poil pour l’Angleterre, pas pour la canicule de cet été en France.
La garder en biplace pour amener un passager sur circuit serait super, avec deux petits saute-vent.
Je crois que votre aventure 320S captive déjà beaucoup de monde sur le forum
Merci à Maseralfa pour son assistance téléphonique. Finalement, de rouler doucement à la fraîche du petit matin a permis de ramener Victoria à bon port.
L'Assetto Corsa d'Olivier est magnifique et dans la configuration de sa présentation à Melbourne
Le radiateur de Victoria semblait être au poil pour l’Angleterre, pas pour la canicule de cet été en France.
La garder en biplace pour amener un passager sur circuit serait super, avec deux petits saute-vent.
Je crois que votre aventure 320S captive déjà beaucoup de monde sur le forum
Merci à Maseralfa pour son assistance téléphonique. Finalement, de rouler doucement à la fraîche du petit matin a permis de ramener Victoria à bon port.
L'Assetto Corsa d'Olivier est magnifique et dans la configuration de sa présentation à Melbourne
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Quelle aventure! Merci pour le récit
Vous avez tout de même eu chaud dans tous les sens du terme.
Bon courage pour la suite
Vous avez tout de même eu chaud dans tous les sens du terme.
Bon courage pour la suite
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Sacré projet!
Ca démarre déjà sur les chapeaux de roue! Encore une belle histoire à suivre!
Greg
224v
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Quel projet !
Je suis admiratif rien que de le lancer ....
J'ai hate de suivre les différentes étapes
Bon courage à vous.
Fred
Je suis admiratif rien que de le lancer ....
J'ai hate de suivre les différentes étapes
Bon courage à vous.
Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Merci à tous pour tous vos messages et encouragements.
ça fait plaisir !!
Une petite ébauche :
Dominique
3200GTA
ça fait plaisir !!
Une petite ébauche :
Dominique
3200GTA
Dernière modification par Domi13 le jeu. 11 juil. 2019 07:45, modifié 1 fois.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
C'était le radiateur bien entartré !
Bien vu Fred.
Et le thermostat bloqué en position ouvert, heureusement pour nous dans ce sens !!
Si tout est bon, je la récupère la semaine prochaine pour un rdv chez Maserati avec Olivier et sa Red Power pour le COC.
Dominique
3200GTA
Bien vu Fred.
Et le thermostat bloqué en position ouvert, heureusement pour nous dans ce sens !!
Si tout est bon, je la récupère la semaine prochaine pour un rdv chez Maserati avec Olivier et sa Red Power pour le COC.
Dominique
3200GTA
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
La dernière image n'est que la précédente un peu agrandie.
Vous avez vraiment prévu de raccourcir le chassis? Equivalent 4200 spider, moins 22 cm.
C'est l'arrière (équivalent des deux places arrières) qui se raccourcit.
Vous avez vraiment prévu de raccourcir le chassis? Equivalent 4200 spider, moins 22 cm.
C'est l'arrière (équivalent des deux places arrières) qui se raccourcit.
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Whaou ! Super sympa la projection Merci Domi. En fait, je trouve que ça lui va extrêmement bien en châssis long (avec plus d'espace entre la porte arrière et la roue arrière que sur la vraie 320S).
De plus, il y aura surement des bas de caisse latéraux qui vont alourdir un peu le profil. C'est top que le dessin de base soit effilé
De plus, il y aura surement des bas de caisse latéraux qui vont alourdir un peu le profil. C'est top que le dessin de base soit effilé
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"