bonjour du 13
Re: bonjour du 13
Arg, on est frustrée de ne pas l'avoir vue samedi du coup ! Cachotier !
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Groumpf!
Ce matin sur l'autoroute à la hauteur de la Valentine, j'avais l'impression d'avoir les violonistes de l'orchestre de Radio France dans la malle arrière!
Je dois avoir un problème sur les pistons de freins arrières qui ne doivent pas revenir correctement à chaud!
Tu ajoutes à ça qu'en rentrant après les embouteillages de la plage, j'ai fait une petite accélération sur le bd urbain sud, oh pas longtemps, mais j'ai gardé la charge pour atteindre 90km/h; eh ben elle a coupé dès que j'ai descelléré au bout! Je me suis mis sur le côté, 5mn...j'ai redémarré sans problème (yess), fait le tour du rond point, repris le chemin en sens inverse et j'ai recommencé...et là pas de souci!
Je soupçonne mon allumeur...qui a visiblement tendance à gripper...
Donc pour l'instant j'en suis réduit à pas quitter Marseille! M...
Ce matin sur l'autoroute à la hauteur de la Valentine, j'avais l'impression d'avoir les violonistes de l'orchestre de Radio France dans la malle arrière!
Je dois avoir un problème sur les pistons de freins arrières qui ne doivent pas revenir correctement à chaud!
Tu ajoutes à ça qu'en rentrant après les embouteillages de la plage, j'ai fait une petite accélération sur le bd urbain sud, oh pas longtemps, mais j'ai gardé la charge pour atteindre 90km/h; eh ben elle a coupé dès que j'ai descelléré au bout! Je me suis mis sur le côté, 5mn...j'ai redémarré sans problème (yess), fait le tour du rond point, repris le chemin en sens inverse et j'ai recommencé...et là pas de souci!
Je soupçonne mon allumeur...qui a visiblement tendance à gripper...
Donc pour l'instant j'en suis réduit à pas quitter Marseille! M...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
rdv ce matin chez le carrossier pour mes trous de boulons sur la malle arrière;
Ce soir en rentrant, même à 60 à l'heure çà chante comme pas possible!
y a pas que les freins qui déconnent, je pense que le pont est bien fatigué.
quelqu'un connait un spécialiste de cet organe dans la région sud-est?
A+
Ce soir en rentrant, même à 60 à l'heure çà chante comme pas possible!
y a pas que les freins qui déconnent, je pense que le pont est bien fatigué.
quelqu'un connait un spécialiste de cet organe dans la région sud-est?
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: bonjour du 13
bonjour Dromadaire,
Oups, j'avais zappé ton dernier message sur les cigales de ton train arrière, j'ai eu beaucoup de mal sur la mienne pour y repousser le piston grippé, j'ai relevé les bords des caoutchoucs antipoussiére et y ai mis deux trois gouttes de W40 (risqué dira-t-on, mais pas impossible).
Pour les plaquettes je les ai bien nettoyées et les aient finies à la graisse à cuivre coté piston bien évidement et un petit nettoyage sur les étriers, un coup de lime fine sur les zones de support plaquettes.
Ça lui a fait du bien, mais je vais malgré tout les faire reconditionner (j'attend un retour du devis par Etient-freins), normalement changement des pistons et des joints et lustré (pour environ 150€/u), c'est pas donné, mais c'est vraiment un pro. et c'est la sécurité, je vais aller le voir directement.
Bon courage
Oups, j'avais zappé ton dernier message sur les cigales de ton train arrière, j'ai eu beaucoup de mal sur la mienne pour y repousser le piston grippé, j'ai relevé les bords des caoutchoucs antipoussiére et y ai mis deux trois gouttes de W40 (risqué dira-t-on, mais pas impossible).
Pour les plaquettes je les ai bien nettoyées et les aient finies à la graisse à cuivre coté piston bien évidement et un petit nettoyage sur les étriers, un coup de lime fine sur les zones de support plaquettes.
Ça lui a fait du bien, mais je vais malgré tout les faire reconditionner (j'attend un retour du devis par Etient-freins), normalement changement des pistons et des joints et lustré (pour environ 150€/u), c'est pas donné, mais c'est vraiment un pro. et c'est la sécurité, je vais aller le voir directement.
Bon courage
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Freddy, bonsoir.
Je pense que de manière provisoire, tu as raison. C'est ce que je prévois de faire ce WEND,... et profiter pour vidanger le pont.
Et tu as raison aussi, je pense que je vais commander le kit de réparation pistons chez Birdcage.
Ce qui m'em...de le plus c'est la purge après çà. Le double circuit n'arrange pas la manip.
A+
Je pense que de manière provisoire, tu as raison. C'est ce que je prévois de faire ce WEND,... et profiter pour vidanger le pont.
Et tu as raison aussi, je pense que je vais commander le kit de réparation pistons chez Birdcage.
Ce qui m'em...de le plus c'est la purge après çà. Le double circuit n'arrange pas la manip.
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bonsoir à tous.
Verdict concernant les freins arrières: un piston grippé sur chaque roue arrière!
Maseralfa, j'ai retrouvé un vieux post où tu indiquais qu'en sortant la plaquette correspondante et en appuyant sur la pédale de frein, on arrivait à dégripper le piston en renouvelant plusieurs fois l'opération.
Je n'ai pas osé le faire: ne risque-t-on pas de le voir sortir de son logement?
A+
Verdict concernant les freins arrières: un piston grippé sur chaque roue arrière!
Maseralfa, j'ai retrouvé un vieux post où tu indiquais qu'en sortant la plaquette correspondante et en appuyant sur la pédale de frein, on arrivait à dégripper le piston en renouvelant plusieurs fois l'opération.
Je n'ai pas osé le faire: ne risque-t-on pas de le voir sortir de son logement?
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bon, je me suis lancé ce matin selon les posts de Maseralfa et Fredy dans le dégrippage des pistons arrières de frein.
Il vaut mieux mettre une clef plate pour éviter que le piston sorte trop, sinon pour le repousser,...
Il vaut mieux mettre une clef plate pour éviter que le piston sorte trop, sinon pour le repousser,...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Tu vas les sabler
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Konimino bonjour,
pour l'instant, non.
Demain je l’emmène chez le carrossier pour qu'il bouche et repeigne la malle arrière car j'ai enlevé l'espèce d'aileron qu'y avait flanqué l'ancien propriétaire. C'était une horreur façon pigeot, mais je n'avais jamais eu le courage de m'en occuper...
Cela me permettra de voir si le dégrippage des freins arrière a été efficace.
On ne le voit pas bien sur la photo, mais les caches poussières sont en lambeaux.
La prochaine étape sera de déposer les étriers de les refaire à neuf et de virer cette affreuse couleur rouge.
Ca veut faire façon Brembo, c'est affreux!
Mais au fait, pour ce type de pièce, je ne suis pas sur que ce soit un sablage qu'i soit adapté.
Quelqu'un a une idée là-dessus? Sablage, microbillage...?
pour l'instant, non.
Demain je l’emmène chez le carrossier pour qu'il bouche et repeigne la malle arrière car j'ai enlevé l'espèce d'aileron qu'y avait flanqué l'ancien propriétaire. C'était une horreur façon pigeot, mais je n'avais jamais eu le courage de m'en occuper...
Cela me permettra de voir si le dégrippage des freins arrière a été efficace.
On ne le voit pas bien sur la photo, mais les caches poussières sont en lambeaux.
La prochaine étape sera de déposer les étriers de les refaire à neuf et de virer cette affreuse couleur rouge.
Ca veut faire façon Brembo, c'est affreux!
Mais au fait, pour ce type de pièce, je ne suis pas sur que ce soit un sablage qu'i soit adapté.
Quelqu'un a une idée là-dessus? Sablage, microbillage...?
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Depuis lundi étape carrosserie pour la malle arrière
Pour les freins, la méthode Maseralfa fonctionne!
Pour les freins, la méthode Maseralfa fonctionne!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
du coup c était quoi les symptomes de ton problème. Je dois m y mettre...
Pour en revenir au lève vitre, exactement, il faut être méticuleux, tu as raison.
Il faut faire sauter les 2 rivets qui tiennent la patte support de butée inférieure, et on enlève le tout câble et plaque d'entrainement.
Effectivement il faut dessertir de la plaque d'entrainement de la vitre la contreplaque en reperçant les 2 trous de sertissage côté câble. Les 2 autres ne sont pas atteignables de toute façon. En perçant à 5mm, on ne déforme pas.
Pas de panique 2 vis écrous avec rondelle et on pourra remonter le tout après.
On écarte un peu l'oméga de la contreplaque pour libérer légèrement le câble et on lui fait faire un demi-tour. En faisant un repère au feutre, on est sûr du demi-tour!
On ré-assemble les 2 plaques avec vis-écrous, ou rivets.
Bien évidemment, c'est le moment de graisser tout çà; personnellement j'ai utilisé de la graisse à chaine, çà file bien.
On ré-enfile le câble et la plaque.
Le plus délicat, c'est l'alignement pour pas que les guides de la plaque forcent dans la coulisse.
Eh bien çà marche!
Quand j'aurai trouvé comment mettre une vidéo, je vous montre çà.
Depuis, le mécanisme est remonté dans la portière.
Cela a été l'occasion de nettoyer les contacts avant de reconnecter.
Tant qu'à faire, çà m'a permis de constater que j'avais une condamnation de la porte passager (et Môssieu Brun ne le savait pas!).
Là aussi nettoyage des contacts et çà marche!!
Elle est pas belle la vie?
Manque de bol, au moment de voir si le mécanisme lève vitre fonctionnait avec la vitre, panne de Neiman! Celui que je venais de recâbler et qui a fonctionné encore hier!
Et pour couronner le tout, une des pattes où arrive un des fils de forte section s'est cassé net au raz de la bakélite!
Bon, il était déjà abimé et je l'avais ressoudé!
Je suis bon pour le commander chez Maseralfa, il m'a dit qu'il en avait en stock!
La tuile, quoi?
Je n'ai pas eu le courage de faire le test du lève vitre avec des fils volants...
Bref, re-démontage des coques autour du volant (et c'est ch...à faire) du Neiman et du TdB pour atteindre le connecteur!
Groumpf![/quote]
Pour en revenir au lève vitre, exactement, il faut être méticuleux, tu as raison.
Il faut faire sauter les 2 rivets qui tiennent la patte support de butée inférieure, et on enlève le tout câble et plaque d'entrainement.
Effectivement il faut dessertir de la plaque d'entrainement de la vitre la contreplaque en reperçant les 2 trous de sertissage côté câble. Les 2 autres ne sont pas atteignables de toute façon. En perçant à 5mm, on ne déforme pas.
Pas de panique 2 vis écrous avec rondelle et on pourra remonter le tout après.
On écarte un peu l'oméga de la contreplaque pour libérer légèrement le câble et on lui fait faire un demi-tour. En faisant un repère au feutre, on est sûr du demi-tour!
On ré-assemble les 2 plaques avec vis-écrous, ou rivets.
Bien évidemment, c'est le moment de graisser tout çà; personnellement j'ai utilisé de la graisse à chaine, çà file bien.
On ré-enfile le câble et la plaque.
Le plus délicat, c'est l'alignement pour pas que les guides de la plaque forcent dans la coulisse.
Eh bien çà marche!
Quand j'aurai trouvé comment mettre une vidéo, je vous montre çà.
Depuis, le mécanisme est remonté dans la portière.
Cela a été l'occasion de nettoyer les contacts avant de reconnecter.
Tant qu'à faire, çà m'a permis de constater que j'avais une condamnation de la porte passager (et Môssieu Brun ne le savait pas!).
Là aussi nettoyage des contacts et çà marche!!
Elle est pas belle la vie?
Manque de bol, au moment de voir si le mécanisme lève vitre fonctionnait avec la vitre, panne de Neiman! Celui que je venais de recâbler et qui a fonctionné encore hier!
Et pour couronner le tout, une des pattes où arrive un des fils de forte section s'est cassé net au raz de la bakélite!
Bon, il était déjà abimé et je l'avais ressoudé!
Je suis bon pour le commander chez Maseralfa, il m'a dit qu'il en avait en stock!
La tuile, quoi?
Je n'ai pas eu le courage de faire le test du lève vitre avec des fils volants...
Bref, re-démontage des coques autour du volant (et c'est ch...à faire) du Neiman et du TdB pour atteindre le connecteur!
Groumpf![/quote]
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Konimino bonjour,
excuses-moi, je réponds tardivement; beaucoup de boulot.
le symptôme était identique au tient:
vitre entièrement descendue, impossible de la remonter, ça n’engrenait plus. Obligé de démonter la contreporte et de repousser la vitre vers le haut pour qu'elle remonte.
Le filetage du câble était usé dans la partie inférieure.
Visiblement Alpa et Fanch avaient eu eux aussi la même idée: tourner le câble de 90°pour que l'engrenage se fasse dans une partie non usée.
Comme je l'ai décrit il faut dessertir la plaque serre câble faisant chariot dans le guide pour pouvoir faire tourner le câble.
Il faut de la patience, mais je crois que tu n'en manque pas!
En ce qui me concerne, çà, c'est plus facile à faire que résoudre les problèmes d'électricité sur les biT!
Question, d'ailleurs, toi qui navigue mieux que moi sur le forum, n'y avait-il pas eu des posts sur les relais de la boîte à fusible et des indications sur leur remplacement pas des relais plus modernes?
A+
excuses-moi, je réponds tardivement; beaucoup de boulot.
le symptôme était identique au tient:
vitre entièrement descendue, impossible de la remonter, ça n’engrenait plus. Obligé de démonter la contreporte et de repousser la vitre vers le haut pour qu'elle remonte.
Le filetage du câble était usé dans la partie inférieure.
Visiblement Alpa et Fanch avaient eu eux aussi la même idée: tourner le câble de 90°pour que l'engrenage se fasse dans une partie non usée.
Comme je l'ai décrit il faut dessertir la plaque serre câble faisant chariot dans le guide pour pouvoir faire tourner le câble.
Il faut de la patience, mais je crois que tu n'en manque pas!
En ce qui me concerne, çà, c'est plus facile à faire que résoudre les problèmes d'électricité sur les biT!
Question, d'ailleurs, toi qui navigue mieux que moi sur le forum, n'y avait-il pas eu des posts sur les relais de la boîte à fusible et des indications sur leur remplacement pas des relais plus modernes?
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
dromadaire a écrit :Konimino bonjour,
excuses-moi, je réponds tardivement; beaucoup de boulot.
le symptôme était identique au tient:
vitre entièrement descendue, impossible de la remonter, ça n’engrenait plus. Obligé de démonter la contreporte et de repousser la vitre vers le haut pour qu'elle remonte.
Le filetage du câble était usé dans la partie inférieure.
Visiblement Alpa et Fanch avaient eu eux aussi la même idée: tourner le câble de 90°pour que l'engrenage se fasse dans une partie non usée.
Comme je l'ai décrit il faut dessertir la plaque serre câble faisant chariot dans le guide pour pouvoir faire tourner le câble.
Il faut de la patience, mais je crois que tu n'en manque pas!
En ce qui me concerne, çà, c'est plus facile à faire que résoudre les problèmes d'électricité sur les biT!
Question, d'ailleurs, toi qui navigue mieux que moi sur le forum, n'y avait-il pas eu des posts sur les relais de la boîte à fusible et des indications sur leur remplacement pas des relais plus modernes?
A+
Tu as la vidéo dont tu parles?
Donc il faut tout démonter et enlever pour faire la manip?
Pas très patient Et surtout plutôt f....
Pour les relais. Déjà il y’a la fiabilisation alpa, je ne sais plus si tu l as faite. Il semble qu il faut peut être aussi refiabiliser certaines soudures. Pour les relais. Sur la 222 4v, je les ai tous changés par des bosch équivalent. Ça ne coûte pas grand chose. Pour la carbu, j ai acheté à birdcage des italquelque chose pour remplacer également, mais ceux la n ont pas de fusible. Je n ai pas eu de réponse à une demande sur un fil, pour savoir si ça posait problème ou non. Je ne sais donc pas dire.
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Konimino, bonjour,
Oui, il faut démonter le mécanisme et désaccoupler la vitre du chariot d'entrainement: 2 écrous.
Ah oui, pardon, il faut d'abord enlever l'habillage de porte de porte, bien sûr
Tu va donc te retrouver avec le guide rigide du câble d'entrainement, le moteur d'entrainement et le guide vertical du lève vitre dans lequel coulisse le chariot. Tu sors le tout de la portière. C'est ch...mais bon, le guide du câble a une certaine souplesse, donc en le contorsionnant çà passe. Ca bien été mis en place, donc on peut le sortir! Principe premier de la mécanique!
Il faut après désaccoupler le moteur du guide du câble:
Et après tu enlèves le tuyau que tu vois à gauche sur la photo.
A partir de là tu devrais voir l'état du filetage du câble et surtout tu peux le bouger à la main en te servant du chariot d'entrainement situé sur le guide de lève vitre: c'est facile.
Je pense que le filetage est bouffé dans la partie qui rentre dans le tuyau. Je n'ai pas pris de photo mais c'est flagrant.
Donc pas le choix: il faut faire un quart de tour minimum au câble.
Il faut le sortir complètement du guide et du guide lève vitre: donc tu vas te retrouver avec un joli serpent bien gras avec le chariot au bout.
Tu as pu remarquer que j'ai fait çà sur ma table de cuisine! Madame était ravie!
Oui, il faut démonter le mécanisme et désaccoupler la vitre du chariot d'entrainement: 2 écrous.
Ah oui, pardon, il faut d'abord enlever l'habillage de porte de porte, bien sûr
Tu va donc te retrouver avec le guide rigide du câble d'entrainement, le moteur d'entrainement et le guide vertical du lève vitre dans lequel coulisse le chariot. Tu sors le tout de la portière. C'est ch...mais bon, le guide du câble a une certaine souplesse, donc en le contorsionnant çà passe. Ca bien été mis en place, donc on peut le sortir! Principe premier de la mécanique!
Il faut après désaccoupler le moteur du guide du câble:
Et après tu enlèves le tuyau que tu vois à gauche sur la photo.
A partir de là tu devrais voir l'état du filetage du câble et surtout tu peux le bouger à la main en te servant du chariot d'entrainement situé sur le guide de lève vitre: c'est facile.
Je pense que le filetage est bouffé dans la partie qui rentre dans le tuyau. Je n'ai pas pris de photo mais c'est flagrant.
Donc pas le choix: il faut faire un quart de tour minimum au câble.
Il faut le sortir complètement du guide et du guide lève vitre: donc tu vas te retrouver avec un joli serpent bien gras avec le chariot au bout.
Tu as pu remarquer que j'ai fait çà sur ma table de cuisine! Madame était ravie!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Purée, ça donne envie...
Bah, l'important c'est qu'après çà tu ne seras plus obligé de tirer sur la vitre pour que çà remonte!
La vitre....et le moral!
La video ne t'apprendra rien de plus, je l'ai faite après le remontage pour montrer que çà fonctionne après.
Merci pour le post d'Alpa, je l'avais déjà noté.
J'ai visiblement des problèmes de faux contacts sur les relais qui sont sur la boite à fusible. Enfin je suppose des faux contacts...
Lorsque je roule un moment, j'ai des a-coups et je me demandai si les relais n'étaient pas un peu fatigués.
J'ai vu chez Birdcage les relais en vente, pour biT à carbu (de base, soit une 2,5l E), REF MASERATI : 313 353 106, mais je ne sais pas si c'est ceux de la boite à fusible.
A+
Bah, l'important c'est qu'après çà tu ne seras plus obligé de tirer sur la vitre pour que çà remonte!
La vitre....et le moral!
La video ne t'apprendra rien de plus, je l'ai faite après le remontage pour montrer que çà fonctionne après.
Merci pour le post d'Alpa, je l'avais déjà noté.
J'ai visiblement des problèmes de faux contacts sur les relais qui sont sur la boite à fusible. Enfin je suppose des faux contacts...
Lorsque je roule un moment, j'ai des a-coups et je me demandai si les relais n'étaient pas un peu fatigués.
J'ai vu chez Birdcage les relais en vente, pour biT à carbu (de base, soit une 2,5l E), REF MASERATI : 313 353 106, mais je ne sais pas si c'est ceux de la boite à fusible.
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Donc quand j en suis là, je enlève le tuyau noir?
Et après je tourne quoi et comment?
Appelle Birdcage, tu lui expliques et il va te dire s il a les bons relais. Profites en pour lui demander ou il en est de la ré fabrication des circuits souples.
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Ah excuses-moi j'étais pas sur le site!
A quoi ressemble la partie du câble fileté quand la vitre est en position basse, c'est à dire chariot en bas de la coulisse?
A quoi ressemble la partie du câble fileté quand la vitre est en position basse, c'est à dire chariot en bas de la coulisse?
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Pour voir çà, comme tu as enlevé le tuyau noir, la partie filetée du câble où s'engrenne le pignon doit être complètement bouffée.
Ce qui explique pourquoi le pignon n'arrive pas à entrainer la remontée de la vitre.
Si tu veux mieux voir çà, il faut que tu démontes la butée en bas de la coulisse et que tu sortes le câble et le chariot d'entrainement du guide.
Tu tires dessus tout simplement...çà vient tout seul...
Ce qui explique pourquoi le pignon n'arrive pas à entrainer la remontée de la vitre.
Si tu veux mieux voir çà, il faut que tu démontes la butée en bas de la coulisse et que tu sortes le câble et le chariot d'entrainement du guide.
Tu tires dessus tout simplement...çà vient tout seul...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84