Maserati Ghibli Cup 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
le faisceau est gainé d'une tresse parce qu'il passe au centre du V, sous l'admission
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Regarde ton alternateur... sur la. Photo c'est coter alternateur
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ou alors tu a pincer le câble quelque part
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
merci à tous, j'ai tout remonté, ca marche comme avant, sauf cette prise qui reste seule. Peut être est-elle utile sur d'autres modèles (US ou autres, temoin de niveau huile mini?). Bon, ça marche comme avant, toujours pas de compteur ni de clim. Le compteur marche par à coups à partir d'un trajet de 50 km, puis en continu, c'est italien!!! La clim marche si je court-circuite le relais sous le capot, mais je suis obligé d'ouvrir la capot quand je m'arrête.... Pfffff... C'est italien, mais j'aime trop ce pétard qu'est cette voiture. Pétard à cause de la mèche qui est courte, mais aussi pour le nirvana!!!
A bientôt
Pierre
A bientôt
Pierre
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Tu veux la liste de toutes les emmerdes que j'ai eu sur la Deutsche Qualitat A8 D2 de 1997 ? Voiture de luxe de 1997 concues 15 ans apres les biturbo et fabriquee par cette genialissime marque allemande en autant d'exemplaires par an qu'il y a eu de biturbo en 20 ans. Avec les memes problemes sur les A6.LMK a écrit :Le compteur marche par à coups à partir d'un trajet de 50 km, puis en continu, c'est italien!!!
Le compteur c'est un pb standard decrit 100 fois ici: les deux fiches qui se branchent sur le capteur de vitesse (sur la BV ou le diff en fonction des modeles) sont abimees et/ou baigne dans la graisse + la merde et/ou les fils au niveau des fiches sont uses.
La clim ben c'est la clim, le circuit de la clim est relativement independant du reste de la voiture, il faut debugger.
Dernière modification par alpa le lun. 12 juin 2017 12:56, modifié 2 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
BOnjour et ca se change facilement le capteur?
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
C'est pas le capteurs, ce sont les fiches qui se branchent dessus, ou les fils qui y sont sertis qui merdent. Le capteur est éternel.Konimino2 a écrit :BOnjour et ca se change facilement le capteur?
J'ai modifie mon message pour qu'il soit plus clair.
L'ensemble est accessible par en-dessous de la voiture.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Un petit peu de pub gratuite pour un produit que j'ai trouvé intéressant.
Ne souhaitant pas aller ce weekend avec une voiture dégueulasse (et elle l'était passablement), j'ai offert à la ghibli une petite séance de nettoyage.
Pour une fois, je m'en suis tenu au strict minimum, nettoyage à la sauvage avec un peu de jus pour vaisselle (il y en a qui n'ont peur de rien ), une demi heure ce matin avant d'aller bosser.
Et ce midi, de retour, au lieu de manger, essai d'un nouveau produit fraichement reçu (oserai-je dire spécialement commandé pour l'occasion? )
Il s'agit de la cire "butter wet wax" de chemical guys
23 euro chez nous, à priori la moitié de l'autre coté de l'océan, mais vu qu'on habite pas chez l'oncle sam.
Ca reste raisonnable pour une cire.
Alors la grosse caractéristique du truc, c'est que :
1. C'est une cire liquide, très facile à appliquer donc.
2. La pose se fait en WOWO (wipe on wipe off), c'est à dire qu'il suffit d'appliquer une légère couche de produit, et on peut l'enlever directement, sans attendre un quelconque sêchage/cristallisation/polymérisation que sais-je encore.
Il est même possible de l'appliquer sur un véhicule encore humide.
Par rapport, à une cire classique, le gain de temps et de facilité est énorme.
C'est une cire à base de carnauba, la longévité n'est probablement pas exceptionnelle, mais ça prend moins de 30 minutes pour faire toute la voiture, et le résultat me semble des plus correct.
Bon, il ne fait pas super beau, et ce sont des photos prises vite fait avec le téléphone, mais je suis pas mécontent du rendu (et pourtant la cup n'est plus vraiment une garage queen, sa peinture commence à avoir un âge certain), et pour le prix et le peu d'effort, je pense que ça vaut la peine de faire un peu de pub.
En tout cas, le rendu légèrement obscène de ce rouge est respecté
Ne souhaitant pas aller ce weekend avec une voiture dégueulasse (et elle l'était passablement), j'ai offert à la ghibli une petite séance de nettoyage.
Pour une fois, je m'en suis tenu au strict minimum, nettoyage à la sauvage avec un peu de jus pour vaisselle (il y en a qui n'ont peur de rien ), une demi heure ce matin avant d'aller bosser.
Et ce midi, de retour, au lieu de manger, essai d'un nouveau produit fraichement reçu (oserai-je dire spécialement commandé pour l'occasion? )
Il s'agit de la cire "butter wet wax" de chemical guys
23 euro chez nous, à priori la moitié de l'autre coté de l'océan, mais vu qu'on habite pas chez l'oncle sam.
Ca reste raisonnable pour une cire.
Alors la grosse caractéristique du truc, c'est que :
1. C'est une cire liquide, très facile à appliquer donc.
2. La pose se fait en WOWO (wipe on wipe off), c'est à dire qu'il suffit d'appliquer une légère couche de produit, et on peut l'enlever directement, sans attendre un quelconque sêchage/cristallisation/polymérisation que sais-je encore.
Il est même possible de l'appliquer sur un véhicule encore humide.
Par rapport, à une cire classique, le gain de temps et de facilité est énorme.
C'est une cire à base de carnauba, la longévité n'est probablement pas exceptionnelle, mais ça prend moins de 30 minutes pour faire toute la voiture, et le résultat me semble des plus correct.
Bon, il ne fait pas super beau, et ce sont des photos prises vite fait avec le téléphone, mais je suis pas mécontent du rendu (et pourtant la cup n'est plus vraiment une garage queen, sa peinture commence à avoir un âge certain), et pour le prix et le peu d'effort, je pense que ça vaut la peine de faire un peu de pub.
En tout cas, le rendu légèrement obscène de ce rouge est respecté
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Super, je vais rouler dans une belle bagnole
Va falloir que je fasse pareil sur les miennes
Va falloir que je fasse pareil sur les miennes
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bravo Gemini qui préfère nourrir ses Maserati que se nourrir lui-même. C'est de la passion pure !
Merci les gars pour l'info sur les cires liquides
Merci les gars pour l'info sur les cires liquides
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Tu as des collecteurs de turbos en inox sur ta cup jap?
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Non, ce n'est pas une open cup.
Et je ne suis pas convaincu que ceux des OC étaient en inox par ailleurs...
Voici la seule photo que j'aie de collecteurs d'échappements modifiés d'open cup (monté sur -certaines?- evo).
Pour ce que j'en sais (à prendre avec des pincettes donc), les open cup (du moins première génération) avaient leur collecteurs identiques aux autres ghibli. Certains ont tenté de les emballer dans un isolant par-chaleur mais ça a augmenté le nombre de fissures, ensuite, on a vu apparaitre des collecteurs modifiés comme ci-dessus.
Monté ici sur une open cup evo australienne
Et je ne suis pas convaincu que ceux des OC étaient en inox par ailleurs...
Voici la seule photo que j'aie de collecteurs d'échappements modifiés d'open cup (monté sur -certaines?- evo).
Pour ce que j'en sais (à prendre avec des pincettes donc), les open cup (du moins première génération) avaient leur collecteurs identiques aux autres ghibli. Certains ont tenté de les emballer dans un isolant par-chaleur mais ça a augmenté le nombre de fissures, ensuite, on a vu apparaitre des collecteurs modifiés comme ci-dessus.
Monté ici sur une open cup evo australienne
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
1996 Maserati Ghibli Cup n°52
ZAMM336B00*00361614
https://bringatrailer.com/listing/1996-maserati-ghibli/
ZAMM336B00*00361614
https://bringatrailer.com/listing/1996-maserati-ghibli/
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Y'a un certain Gemini qu'a "biddé" dessus, mais c'était en ...2017.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
On voit d'ailleurs ses commentaires dans les enchères
Elle était encore en vente l'an dernier, je crois, dans les 70k. A ce prix et avec 120.000 km, elle restera longtemps...
Je vois qu'il y en a une autre à Modène pour moins cher: 55k pour 80.000 km:
https://www.subito.it/auto/x-x-325581157.htm
Et encore une autre au même prix mais avec ...213.000 km :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/-a ... 50040a5055
Elle était encore en vente l'an dernier, je crois, dans les 70k. A ce prix et avec 120.000 km, elle restera longtemps...
Je vois qu'il y en a une autre à Modène pour moins cher: 55k pour 80.000 km:
https://www.subito.it/auto/x-x-325581157.htm
Et encore une autre au même prix mais avec ...213.000 km :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/-a ... 50040a5055
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Aucune idée de qui ça peut bien être...
Pour 22,000 euro à l'époque, ça ne me semblait pas un mauvais plan, mais il en voulait bien plus du double (autour de 50).
J'aurai bien voulu comparer les deux, 2l vs 2,8l
Mais si vous vous mettez à déterrer toutes les enchères que j'ai posé qui n'ont jamais abouti, on va encore se gausser dans le fond.
Pour 22,000 euro à l'époque, ça ne me semblait pas un mauvais plan, mais il en voulait bien plus du double (autour de 50).
J'aurai bien voulu comparer les deux, 2l vs 2,8l
Mais si vous vous mettez à déterrer toutes les enchères que j'ai posé qui n'ont jamais abouti, on va encore se gausser dans le fond.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
On n'est pas comme ça sur ce forum
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Je vois pas bien l’intérêt d’acheter ces Cup à des prix de folie par rapport à une belle GT, mais tous les goûts sont dans la nature.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
gemini a écrit : .
Au final, le moteur aura été sorti, le turbo (et l'intercooler qui serait peut-être bien responsable de la panne du turbo) droit remplacé, les goujons de collecteur remplacé.
En quoi l intercooler serait responsable et pourquoi?