Présentation QP 4 evo
Présentation QP 4 evo
Salut,
j'aime les Italiennes depuis toujours...ma grand mère était Italienne
Pour les bagnoles, comme beaucoup j'ai eut Fiat (128 coupé, 128 coach, 124 spécial, 124 sport cab, Fiat Dino 2.4L, coupés,
et 14 Alfa dés années 60 à 90, SS 1600,la 1750 Bertone, la 75 3L.,je ne les énumère pas (ouf...). Il ne m'en reste qu'une : SZ es30.
D'autres pièges à roulettes, on n'a jamais assez de cv!.
Un lourd passé de courses autos, sur barquette gr5, Formule France, Alpine gr4, personne n'est parfait.
Bon, pour le moment j'ai seulement une demi Masérati !...Admiratif de la marque depuis des lustres.
Une SM à carbus, avec ce V6 génial.
Et oui pour le moment elle roule seulement en marche arrière , motorisée par Kubota. Ils sont forts ces Japonais!
Je bosse sur les culasses actuellement.
La Maserati Entière arrivera dans quelques jours......un indice:
Elle est de 1998 !.
gérard
j'aime les Italiennes depuis toujours...ma grand mère était Italienne
Pour les bagnoles, comme beaucoup j'ai eut Fiat (128 coupé, 128 coach, 124 spécial, 124 sport cab, Fiat Dino 2.4L, coupés,
et 14 Alfa dés années 60 à 90, SS 1600,la 1750 Bertone, la 75 3L.,je ne les énumère pas (ouf...). Il ne m'en reste qu'une : SZ es30.
D'autres pièges à roulettes, on n'a jamais assez de cv!.
Un lourd passé de courses autos, sur barquette gr5, Formule France, Alpine gr4, personne n'est parfait.
Bon, pour le moment j'ai seulement une demi Masérati !...Admiratif de la marque depuis des lustres.
Une SM à carbus, avec ce V6 génial.
Et oui pour le moment elle roule seulement en marche arrière , motorisée par Kubota. Ils sont forts ces Japonais!
Je bosse sur les culasses actuellement.
La Maserati Entière arrivera dans quelques jours......un indice:
Elle est de 1998 !.
gérard
Dernière modification par Gérarnimo le jeu. 18 juin 2020 10:01, modifié 3 fois.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
- Froggie
- W16
- Messages : 8490
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation
Tu as un lourd passé
Bienvenue!
Bienvenue!
Re: Présentation
1998, ça ne devrait pas être bien difficile, une quattroporte ou une des dernières ghibli GT.
Bienvenue dans tous les cas.
Bienvenue dans tous les cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12230
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Présentation
Benvenuto a casa tua !
Complimenti per tuo percorso, per la SM e per la Model Year 1998
Complimenti per tuo percorso, per la SM e per la Model Year 1998
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Princedead
- V12
- Messages : 4092
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Présentation
Quel parcours !!! Bravo et bienvenue
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Présentation
Bienvenue,
Je place un pins sur ghibli.
Je place un pins sur ghibli.
- bay
- W16
- Messages : 7196
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude avec ta SM et ta prochaine Maserati
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Présentation
Bienvenu a toi
Tu a une rubrique restauration pour ta SM pour nous faire partager la remise en route
Tu a une rubrique restauration pour ta SM pour nous faire partager la remise en route
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue, superbe tracteur ce Kubota mais tu t’es trompé de forum ici on parle …
Ok je sors…
Au plaisir de te lire sur le forum
Ok je sors…
Au plaisir de te lire sur le forum
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum ! Quelle belle fidélité aux italiennes
Ta Zagato est un futur classic, à ne céder sous aucun prétexte !
On se réjouit de voir Sa Majestée reprendre vie, il y a beaucoup d'admirateurs de ce modèle sur le forum.
Ta Zagato est un futur classic, à ne céder sous aucun prétexte !
On se réjouit de voir Sa Majestée reprendre vie, il y a beaucoup d'admirateurs de ce modèle sur le forum.
Re: Présentation QP 4 evo
merci pour votre accueil!
Non la ES30 ne sera pas à vendre...
Cà y est la voiture est arrivée, en fait elle est de 1999.
C'est une QP evoluzione , blanche. Cuirs cognac. En super état.
Mamamia...bellissima !.
Intérieur vraiment beau, sans défauts hormis un peu de boiseries décolorées vers la console.
La peinture est trés belle, une bianco Birdcage. La fameuse cage à piafs. Avec de la crème fouettée.
Cà me rappelle les old inglish white des Jaguar de nos voisins les Roosbefs. En plus beau.
KM d'origine 73000. Prouvé par les documents et l'usure des pédales.
Il n'y aura pas d'argumentation de ma part du genre "oui mais les non évo sont plus belles dedans" ou "oui mais les évo sont
techniquement plus abouties". Pas de çà ici!, je suis d'accord pour trouver les premières sublimes et les dernières incomparables.
J'aime juste mon modèle comme il est .
Vendue neuve au Japon!.
Il y a un poste de fou avec lecteur dvd, cd, GPS, jacuzzi, ligne directe avec l'empereur Naruhito (c'est un pote).
Quand je l'ai vu, un peu minable avec la radio pas terrible j'ai pensé le mettre à la poubelle.
Puis ayant appuyé par mégarde sur un bouton, l'écran est sorti et la : Broadway!! tout est apparu! merci Eclipse!
évidemment auto Japonaise, poste Japonais, GPS Japonais!!!!
Sayonara ou plutôt Mata ne!
Non la ES30 ne sera pas à vendre...
Cà y est la voiture est arrivée, en fait elle est de 1999.
C'est une QP evoluzione , blanche. Cuirs cognac. En super état.
Mamamia...bellissima !.
Intérieur vraiment beau, sans défauts hormis un peu de boiseries décolorées vers la console.
La peinture est trés belle, une bianco Birdcage. La fameuse cage à piafs. Avec de la crème fouettée.
Cà me rappelle les old inglish white des Jaguar de nos voisins les Roosbefs. En plus beau.
KM d'origine 73000. Prouvé par les documents et l'usure des pédales.
Il n'y aura pas d'argumentation de ma part du genre "oui mais les non évo sont plus belles dedans" ou "oui mais les évo sont
techniquement plus abouties". Pas de çà ici!, je suis d'accord pour trouver les premières sublimes et les dernières incomparables.
J'aime juste mon modèle comme il est .
Vendue neuve au Japon!.
Il y a un poste de fou avec lecteur dvd, cd, GPS, jacuzzi, ligne directe avec l'empereur Naruhito (c'est un pote).
Quand je l'ai vu, un peu minable avec la radio pas terrible j'ai pensé le mettre à la poubelle.
Puis ayant appuyé par mégarde sur un bouton, l'écran est sorti et la : Broadway!! tout est apparu! merci Eclipse!
évidemment auto Japonaise, poste Japonais, GPS Japonais!!!!
Sayonara ou plutôt Mata ne!
Dernière modification par Gérarnimo le mer. 28 août 2019 08:25, modifié 2 fois.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Présentation
Bienvenue à toi
Félicitations pour tes voitures.
Et maintenant une QP
Magnifique dans cette livrée blanc.
Quant à ta SM, plutôt sa Majesté
Dominique
3200GTA
Félicitations pour tes voitures.
Et maintenant une QP
Magnifique dans cette livrée blanc.
Quant à ta SM, plutôt sa Majesté
Dominique
3200GTA
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Présentation
Bravo pour l’achat de cette QP IV. A mes yeux l’une des meilleures Maserati jamais construite. Surtout en terme de fiabilité.
Si tu te sens de lire quelques 60 pages sur la QP IV :
http://www.maseratitude.com/public_html ... La+Baronne
Si tu te sens de lire quelques 60 pages sur la QP IV :
http://www.maseratitude.com/public_html ... La+Baronne
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Présentation
Bienvenue, c est toi qui l a achetée alors.
Il y en a une sublime en vente en quarzo dolomite, splendide.
Malheureusement, tout l équipement électronique japonais ne se traduit pas.
Il y en a une sublime en vente en quarzo dolomite, splendide.
Malheureusement, tout l équipement électronique japonais ne se traduit pas.
- bay
- W16
- Messages : 7196
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Présentation
J'ai suivi ton conseil et cela m'a permis de remettre quelques photosMASERALFA a écrit :Bravo pour l’achat de cette QP IV. A mes yeux l’une des meilleures Maserati jamais construite. Surtout en terme de fiabilité.
Si tu te sens de lire quelques 60 pages sur la QP IV :
http://www.maseratitude.com/public_html ... La+Baronne
Il est vrais que je me laisserais bien tenter pour remplacer la Ghibli , par une QPIV , mais ce sont ces taxes qui me retiennent
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8490
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation
Encore la filière japonaise!
Bravo pour cette jolie QP IV. Il y en avait une vert métal aux Maserati Days, ça rend encore mieux en vrai que sur photos.
Par contre pour la réception de la radio...
@bay, TC, taxe supplémentaire pollution en Wallonie, LEZ et futures autres joyeusetés, ça fait réfléchir
Bravo pour cette jolie QP IV. Il y en avait une vert métal aux Maserati Days, ça rend encore mieux en vrai que sur photos.
Par contre pour la réception de la radio...
@bay, TC, taxe supplémentaire pollution en Wallonie, LEZ et futures autres joyeusetés, ça fait réfléchir
Re: Présentation
Même pour les ancêtres ou véhicules de plus de 10 ans?Froggie a écrit :Encore la filière japonaise!
Bravo pour cette jolie QP IV. Il y en avait une vert métal aux Maserati Days, ça rend encore mieux en vrai que sur photos.
Par contre pour la réception de la radio...
@bay, TC, taxe supplémentaire pollution en Wallonie, LEZ et futures autres joyeusetés, ça fait réfléchir
- Froggie
- W16
- Messages : 8490
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation
Pour la Wallonie, ancêtre pour payer seulement 60 € de TC, c'est 30 ans strict (aujourd'hui...).Konimino2 a écrit :Même pour les ancêtres ou véhicules de plus de 10 ans?Froggie a écrit :@bay, TC, taxe supplémentaire pollution en Wallonie, LEZ et futures autres joyeusetés, ça fait réfléchir
Les LEZ (avec interdiction de rouler en fonction de la norme Euro, à ma connaissance y en a pas encore en Wallonie, mais là encore ça peut venir. C'est plus la question de la classe Euro (2, 3, 4 ou autre qui gouverne l'accès en LEZ, pas l'âge (10 ans ou autre).
Pour Bruxelles-Capitale, oldtimer c'est 25 ans (aujourd'hui) mais à 25 ans on est interdit de ville à cause de la LEZ de Bruxelles car une vieille de 25 ans ou plus est Euro 1 ou Euro 0. Donc on peut rouler en LEZ si on paye (cher)
C'est l'effet ciseaux kiss cool, à plus de 25 ans on ne paye plus une TC de 2000 Euros annuels pour un 4L par exemple, mais des amendes de 1400 Euros annuels
Les amendes ne disparaissent qu'à partir de 30 ans (enfin ça c'est aujourd'hui, rien ne dit que ça va durer...)
Quant à la Flandre, c'est encore différent
Va falloir négocier et trouver un compromis à la belge pour harmoniser tout ça.
...
Re: Présentation
Ou alors rattacher la Wallonie à la France on a déjà les corses, les alsaciens, les bretons, les chouans, les catalans, les basques, les auvergnats, les occitanes, les picards, les Chtis, forcément les bourguignons (les plus fiables), les lorrains (c est pas de leur faute ), les champenois (qui bullent la plupart du temps), et d autres encore, bref, ça va pas nous gêner plus que ça.Froggie a écrit :Pour la Wallonie, ancêtre pour payer seulement 60 € de TC, c'est 30 ans strict (aujourd'hui...).Konimino2 a écrit :Même pour les ancêtres ou véhicules de plus de 10 ans?Froggie a écrit :@bay, TC, taxe supplémentaire pollution en Wallonie, LEZ et futures autres joyeusetés, ça fait réfléchir
Les LEZ (avec interdiction de rouler en fonction de la norme Euro, à ma connaissance y en a pas encore en Wallonie, mais là encore ça peut venir. C'est plus la question de la classe Euro (2, 3, 4 ou autre qui gouverne l'accès en LEZ, pas l'âge (10 ans ou autre).
Pour Bruxelles-Capitale, oldtimer c'est 25 ans (aujourd'hui) mais à 25 ans on est interdit de ville à cause de la LEZ de Bruxelles car une vieille de 25 ans ou plus est Euro 1 ou Euro 0. Donc on peut rouler en LEZ si on paye (cher)
C'est l'effet ciseaux kiss cool, à plus de 25 ans on ne paye plus une TC de 2000 Euros annuels pour un 4L par exemple, mais des amendes de 1400 Euros annuels
Les amendes ne disparaissent qu'à partir de 30 ans (enfin ça c'est aujourd'hui, rien ne dit que ça va durer...)
Quant à la Flandre, c'est encore différent
Va falloir négocier et trouver un compromis à la belge pour harmoniser tout ça.
...