Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Ah oui pardon, mais j'étais sous l'impression que tu ne les avais pas monté .... merci et je vous tiens au courant ....
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je les ai monte la semaine derniere. Ca freine comme avant: tres fort.Tinker a écrit :Ah oui pardon, mais j'étais sous l'impression que tu ne les avais pas monté .... merci et je vous tiens au courant ....
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
La question des flexibles,
Dés qu'on change quoique ce soit sur une auto de route, les flexibles freins entre autre, ce n'est plus homologué par le certificat constructeur. Donc problèmes pour assurance en cas d'accident grave, et contrôles techniques. Comme le signale Alpa en parlant de leur inspection.
Pourtant il y en a des milliers en circulation,
en général les contrôleur au CT n'y prêtent pas attention quand il s'agit de modèles sportifs ou rares.
En passant disons que beaucoup de flexibles vendus à pas cher sur internet, même certains de chez GT2I, ne sont pas de vrais "aviation" puisque pas en téflon, juste du caoutchouc recouvert d'inox.
Sur les QP4,
la mienne (evo) a des flexibles visiblement d'origine qui sont trés petits, diamètre 8mm, trop petits pour être du caoutchouc double épaisseur traditionnel. C'est peut être du téflon, quelqu'un a déjà vu çà de prés?
Dés qu'on change quoique ce soit sur une auto de route, les flexibles freins entre autre, ce n'est plus homologué par le certificat constructeur. Donc problèmes pour assurance en cas d'accident grave, et contrôles techniques. Comme le signale Alpa en parlant de leur inspection.
Pourtant il y en a des milliers en circulation,
en général les contrôleur au CT n'y prêtent pas attention quand il s'agit de modèles sportifs ou rares.
En passant disons que beaucoup de flexibles vendus à pas cher sur internet, même certains de chez GT2I, ne sont pas de vrais "aviation" puisque pas en téflon, juste du caoutchouc recouvert d'inox.
Sur les QP4,
la mienne (evo) a des flexibles visiblement d'origine qui sont trés petits, diamètre 8mm, trop petits pour être du caoutchouc double épaisseur traditionnel. C'est peut être du téflon, quelqu'un a déjà vu çà de prés?
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Tatata, si tu commences à parler de sécurité, assurances, toussa, sur un fil d alpa, tu vas te faire remonter les bretelles
-
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Sur les QP IV V8 les flexibles sont de vrais aviation d’origine. Et en teflon
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
C'est bien beau, mais moi nous on à pas un certificat constructeur, puisque nos auto était homologué au cas par cas, donc comment qui que ce soit va savoir quoi que ce soit?Gérarnimo a écrit :La question des flexibles,
Dés qu'on change quoique ce soit sur une auto de route, les flexibles freins entre autre, ce n'est plus homologué par le certificat constructeur. Donc problèmes pour assurance en cas d'accident grave, et contrôles techniques. Comme le signale Alpa en parlant de leur inspection.
Pourtant il y en a des milliers en circulation,
en général les contrôleur au CT n'y prêtent pas attention quand il s'agit de modèles sportifs ou rares.
En passant disons que beaucoup de flexibles vendus à pas cher sur internet, même certains de chez GT2I, ne sont pas de vrais "aviation" puisque pas en téflon, juste du caoutchouc recouvert d'inox.
Sur les QP4,
la mienne (evo) a des flexibles visiblement d'origine qui sont trés petits, diamètre 8mm, trop petits pour être du caoutchouc double épaisseur traditionnel. C'est peut être du téflon, quelqu'un a déjà vu çà de prés?
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Oui, mais pour qu'une auto puisse être vendue en France il y a forcément un certificat d'homlogation du modèle.
Où tout est noté. Il est chez l'importateur au moment où la bagnole est commercialisée.
Si c'est une version Italienne non vendue en France neuve, elle n'en a pas.
Où tout est noté. Il est chez l'importateur au moment où la bagnole est commercialisée.
Si c'est une version Italienne non vendue en France neuve, elle n'en a pas.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Non, nos 222E n'ont aucune homologation en France. Non conformite totale. On est passe par le FFVE qui a juge le model conforme.Gérarnimo a écrit :Oui, mais pour qu'une auto puisse être vendue en France il y a forcément un certificat d'homlogation du modèle.
Où tout est noté. Il est chez l'importateur au moment où la bagnole est commercialisée.
Si c'est une version Italienne non vendue en France neuve, elle n'en a pas.
Je ne vais pas discuter des consequences et responsabilites concernant les freins, y a un post pour ca.
Je signalais juste qu'il etait preferable d'eviter les avia blindees sur les freins. Et pas que par rapport aux assurances. Sur la QP4 qu'on avait decoupe il y a quelques annees la durite d'huile qui allait sur le filtre (déporté sur les Otto) pissait d'huile, tout etait repeint autour. J'ai eu un pb avec une durite blindee de turbo sur une 164. Le pb c'est qu'il faut s'en appercevoir a temps et avec les freins ca peut etre trop tard.
Normalement avec des durites blindees on devrait mettre la date (fabrication et mise en service) dessus et les changer d'apres un calendrier de maintenance.
Bref, vaut mieux eviter.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Et ca freine toujours pasMASERALFA a écrit :Sur les QP IV V8 les flexibles sont de vrais aviation d’origine. Et en teflon
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
A priori, ce sont les mêmes étriers que sur ma cup, et je dois admettre avoir longtemps été très déçu du freinage (avec les plaquettes ferodo), mais depuis que j'ai mis d'autres plaquettes (les EBC yellowstuff DP41032R qui étaient en solde chez amazon), ça a vraiment transformé l'efficacité.alpa a écrit : Et ca freine toujours pas
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
La Quatro V8 EVO, même avec des Yellowstuff, même avec un liquide frein plus performant, après 15 minutes de conduite sportive, elle ne freine plus… Il faut le savoir, c’est spécifique à l’époque.alpa a écrit :Et ca freine toujours pasMASERALFA a écrit :Sur les QP IV V8 les flexibles sont de vrais aviation d’origine. Et en teflon
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Mais la QP4 doit être plus lourde qu'une ghibli
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Pareil.emani66 a écrit :La Quatro V8 EVO, même avec des Yellowstuff, même avec un liquide frein plus performant, après 15 minutes de conduite sportive, elle ne freine plus… Il faut le savoir, c’est spécifique à l’époque.alpa a écrit :Et ca freine toujours pasMASERALFA a écrit :Sur les QP IV V8 les flexibles sont de vrais aviation d’origine. Et en teflon
Mais ca n'a rien a voir avec l'epoque. Il faudrait juste calculer la pression des plaquettes avec ces etriers et le maitre cylindre. Je pense que ca manque de pression. Apres il y a l'ABS, des fois je me demande s'il n'y aurait pas des limiteurs de pression dans certaines ABS.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
et puis il y a 1,700 tonne à arrêter!...
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Mon Voyager de 1.7T avec des tambours a l'AR, des petits disques et des etriers flottants freine 10 fois mieux.Gérarnimo a écrit :et puis il y a 1,700 tonne à arrêter!...
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Pendant combien de minutes?alpa a écrit :Mon Voyager de 1.7T avec des tambours a l'AR, des petits disques et des etriers flottants freine 10 fois mieux.Gérarnimo a écrit :et puis il y a 1,700 tonne à arrêter!...
Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Je ne sais pas. En tout cas la QP4 ne freine pas tout le temps: un freinage très homogène.Froggie a écrit : Pendant combien de minutes?
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Il y a t'il un kit pour refaire les étriers? Tant qu'a refaire, j'aimerais faire ça aussi.
Et les plaquettes avant c'est quoi? car la ref Galfer n'existe plus ...
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
https://www.ebay.fr/itm/KIT-POUR-1-ETRI ... 2453986457
J ai trouvé ce genre de truc. Je crois qu il est temps aussi de refaire ceux de la racing. Étant novice, je il faut changer quoi en fait ? Sait on facilement quels modèles ont les mêmes étrier sur les bit ?
J ai trouvé ce genre de truc. Je crois qu il est temps aussi de refaire ceux de la racing. Étant novice, je il faut changer quoi en fait ? Sait on facilement quels modèles ont les mêmes étrier sur les bit ?
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4
Trouvé ça aussi
https://www.brakestore.com/kits-complet ... turbo.html
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