Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

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Tinker
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Tinker »

Ah oui pardon, mais j'étais sous l'impression que tu ne les avais pas monté .... merci et je vous tiens au courant ....
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alpa
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

Tinker a écrit :Ah oui pardon, mais j'étais sous l'impression que tu ne les avais pas monté .... merci et je vous tiens au courant ....
Je les ai monte la semaine derniere. Ca freine comme avant: tres fort.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Gérarnimo »

La question des flexibles,
Dés qu'on change quoique ce soit sur une auto de route, les flexibles freins entre autre, ce n'est plus homologué par le certificat constructeur. Donc problèmes pour assurance en cas d'accident grave, et contrôles techniques. Comme le signale Alpa en parlant de leur inspection.
Pourtant il y en a des milliers en circulation,
en général les contrôleur au CT n'y prêtent pas attention quand il s'agit de modèles sportifs ou rares.
En passant disons que beaucoup de flexibles vendus à pas cher sur internet, même certains de chez GT2I, ne sont pas de vrais "aviation" puisque pas en téflon, juste du caoutchouc recouvert d'inox.
Sur les QP4,
la mienne (evo) a des flexibles visiblement d'origine qui sont trés petits, diamètre 8mm, trop petits pour être du caoutchouc double épaisseur traditionnel. C'est peut être du téflon, quelqu'un a déjà vu çà de prés?
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Froggie »

Tatata, si tu commences à parler de sécurité, assurances, toussa, sur un fil d alpa, tu vas te faire remonter les bretelles :lol:
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par MASERALFA »

Sur les QP IV V8 les flexibles sont de vrais aviation d’origine. Et en teflon
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Tinker »

Gérarnimo a écrit :La question des flexibles,
Dés qu'on change quoique ce soit sur une auto de route, les flexibles freins entre autre, ce n'est plus homologué par le certificat constructeur. Donc problèmes pour assurance en cas d'accident grave, et contrôles techniques. Comme le signale Alpa en parlant de leur inspection.
Pourtant il y en a des milliers en circulation,
en général les contrôleur au CT n'y prêtent pas attention quand il s'agit de modèles sportifs ou rares.
En passant disons que beaucoup de flexibles vendus à pas cher sur internet, même certains de chez GT2I, ne sont pas de vrais "aviation" puisque pas en téflon, juste du caoutchouc recouvert d'inox.
Sur les QP4,
la mienne (evo) a des flexibles visiblement d'origine qui sont trés petits, diamètre 8mm, trop petits pour être du caoutchouc double épaisseur traditionnel. C'est peut être du téflon, quelqu'un a déjà vu çà de prés?
C'est bien beau, mais moi nous on à pas un certificat constructeur, puisque nos auto était homologué au cas par cas, donc comment qui que ce soit va savoir quoi que ce soit?
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Gérarnimo »

Oui, mais pour qu'une auto puisse être vendue en France il y a forcément un certificat d'homlogation du modèle.
Où tout est noté. Il est chez l'importateur au moment où la bagnole est commercialisée.
Si c'est une version Italienne non vendue en France neuve, elle n'en a pas.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

Gérarnimo a écrit :Oui, mais pour qu'une auto puisse être vendue en France il y a forcément un certificat d'homlogation du modèle.
Où tout est noté. Il est chez l'importateur au moment où la bagnole est commercialisée.
Si c'est une version Italienne non vendue en France neuve, elle n'en a pas.
Non, nos 222E n'ont aucune homologation en France. Non conformite totale. On est passe par le FFVE qui a juge le model conforme.

Je ne vais pas discuter des consequences et responsabilites concernant les freins, y a un post pour ca.
Je signalais juste qu'il etait preferable d'eviter les avia blindees sur les freins. Et pas que par rapport aux assurances. Sur la QP4 qu'on avait decoupe il y a quelques annees la durite d'huile qui allait sur le filtre (déporté sur les Otto) pissait d'huile, tout etait repeint autour. J'ai eu un pb avec une durite blindee de turbo sur une 164. Le pb c'est qu'il faut s'en appercevoir a temps et avec les freins ca peut etre trop tard.

Normalement avec des durites blindees on devrait mettre la date (fabrication et mise en service) dessus et les changer d'apres un calendrier de maintenance.
Bref, vaut mieux eviter.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Sur les QP IV V8 les flexibles sont de vrais aviation d’origine. Et en teflon
Et ca freine toujours pas :lol: :lol: :lol:
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par gemini »

alpa a écrit : Et ca freine toujours pas :lol: :lol: :lol:
A priori, ce sont les mêmes étriers que sur ma cup, et je dois admettre avoir longtemps été très déçu du freinage (avec les plaquettes ferodo), mais depuis que j'ai mis d'autres plaquettes (les EBC yellowstuff DP41032R qui étaient en solde chez amazon), ça a vraiment transformé l'efficacité.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par emani66 »

alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :Sur les QP IV V8 les flexibles sont de vrais aviation d’origine. Et en teflon
Et ca freine toujours pas :lol: :lol: :lol:
La Quatro V8 EVO, même avec des Yellowstuff, même avec un liquide frein plus performant, après 15 minutes de conduite sportive, elle ne freine plus… Il faut le savoir, c’est spécifique à l’époque.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Froggie »

Mais la QP4 doit être plus lourde qu'une ghibli
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

emani66 a écrit :
alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :Sur les QP IV V8 les flexibles sont de vrais aviation d’origine. Et en teflon
Et ca freine toujours pas :lol: :lol: :lol:
La Quatro V8 EVO, même avec des Yellowstuff, même avec un liquide frein plus performant, après 15 minutes de conduite sportive, elle ne freine plus… Il faut le savoir, c’est spécifique à l’époque.
Pareil.
Mais ca n'a rien a voir avec l'epoque. Il faudrait juste calculer la pression des plaquettes avec ces etriers et le maitre cylindre. Je pense que ca manque de pression. Apres il y a l'ABS, des fois je me demande s'il n'y aurait pas des limiteurs de pression dans certaines ABS.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Gérarnimo »

et puis il y a 1,700 tonne à arrêter!...
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

Gérarnimo a écrit :et puis il y a 1,700 tonne à arrêter!...
Mon Voyager de 1.7T avec des tambours a l'AR, des petits disques et des etriers flottants freine 10 fois mieux.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Froggie »

alpa a écrit :
Gérarnimo a écrit :et puis il y a 1,700 tonne à arrêter!...
Mon Voyager de 1.7T avec des tambours a l'AR, des petits disques et des etriers flottants freine 10 fois mieux.
Pendant combien de minutes? :mrgreen:
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

Froggie a écrit : Pendant combien de minutes? :mrgreen:
Je ne sais pas. En tout cas la QP4 ne freine pas tout le temps: un freinage très homogène.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Tinker »

Il y a t'il un kit pour refaire les étriers? Tant qu'a refaire, j'aimerais faire ça aussi.

Et les plaquettes avant c'est quoi? car la ref Galfer n'existe plus ...
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Dom3200 »

https://www.ebay.fr/itm/KIT-POUR-1-ETRI ... 2453986457

J ai trouvé ce genre de truc. Je crois qu il est temps aussi de refaire ceux de la racing. Étant novice, je il faut changer quoi en fait ? Sait on facilement quels modèles ont les mêmes étrier sur les bit ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Dom3200 »

3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
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