vente 420BITURBO en pieces
vente 420BITURBO en pieces
Cela fait longtemps que je ne suis venu sur le forum, vie compliquée, beaucoup de travail, séparation imposant changement de projet.
Je me rend compte que la berline 420 que j'avais acheté, seras un projet trop compliqué a cause de la rouille qui est sur la caisse.
Donc la mort dans l'ame je me décide a la vendre en pieces, pour recuperer un peu de la mise de départ, et ne pas avoir une trop grosse perte financiere.
Elle tournée bien quand je l'ai acheté, il y a un peu moins de 2ans, elle est grise, interieur en velours bleu chiné.
Pour le prix des pieces je ne m'y connais pas trop, donc faites moi des offres honnêtes, si vous avez besoin de pieces, elle as 50.000kmréelle, cela j'en suis sur.
Je me rend compte que la berline 420 que j'avais acheté, seras un projet trop compliqué a cause de la rouille qui est sur la caisse.
Donc la mort dans l'ame je me décide a la vendre en pieces, pour recuperer un peu de la mise de départ, et ne pas avoir une trop grosse perte financiere.
Elle tournée bien quand je l'ai acheté, il y a un peu moins de 2ans, elle est grise, interieur en velours bleu chiné.
Pour le prix des pieces je ne m'y connais pas trop, donc faites moi des offres honnêtes, si vous avez besoin de pieces, elle as 50.000kmréelle, cela j'en suis sur.
- Froggie
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Re: vente 420BITURBO en pieces
Triste pour toi et ta voiture.
Le démontage va te demander du travail et de l'organisation, en espérant que tu vendes suffisamment de pièces pour amortir tes coûts.
L'alternative d'une revente de la voiture à un prix étudié n'est pas préférable, quitte à y laisser quelques plumes?
Bonne(s) vente(s) en tous cas
Le démontage va te demander du travail et de l'organisation, en espérant que tu vendes suffisamment de pièces pour amortir tes coûts.
L'alternative d'une revente de la voiture à un prix étudié n'est pas préférable, quitte à y laisser quelques plumes?
Bonne(s) vente(s) en tous cas
Re: vente 420BITURBO en pieces
Je ne veux pas la revendre en sachant qu'elle as trop de rouille sur la structure. je suis surpris de la façon dont elle as pourri de l'interieur de la structure.
J'aimerais faire au moins 2000 euro en vendant des pieces, je ne suis pas préssé, comme cela je limite la casse financiere.
J'ai peur de la vendre a quelqu'un comme moi, qui espereras la restaurer, en courant apres un reve des années 90.
Des que je pourrais, je me lancerais sur une biturbo en état, n'ayant pas autant de travaux a faire. Elle as la mécanique saine.
Pour etre franc je ne sais pas trop par quel coté attaqué le probleme de la vente, c'est pour cela que j'ai mis une annonce d'abord ici. Je sais qu'ici il y a des spécialistes, certaines pieces doivent etre communes a d'autres modeles.
J'aimerais faire au moins 2000 euro en vendant des pieces, je ne suis pas préssé, comme cela je limite la casse financiere.
J'ai peur de la vendre a quelqu'un comme moi, qui espereras la restaurer, en courant apres un reve des années 90.
Des que je pourrais, je me lancerais sur une biturbo en état, n'ayant pas autant de travaux a faire. Elle as la mécanique saine.
Pour etre franc je ne sais pas trop par quel coté attaqué le probleme de la vente, c'est pour cela que j'ai mis une annonce d'abord ici. Je sais qu'ici il y a des spécialistes, certaines pieces doivent etre communes a d'autres modeles.
Re: vente 420BITURBO en pieces
Je n'était pas venu depuis tres longtemps, je viens de lire la suite de la restauration de ton Indy, ca touche a sa fin, tu dois etre impatient
Re: vente 420BITURBO en pieces
Triste nouvelle.
Des photos?
Structures, tu veux dire bas de caisse, longerons?
Des photos?
Structures, tu veux dire bas de caisse, longerons?
Re: vente 420BITURBO en pieces
Je n'arrive pas a mettre de photos sur le forum, en informatique je suis pas bon, voir mauvais.
Les bas de caisse, et apres les portes arrieres le montant ou il y a le remplissage du reservoir d'un coté, et juste le logo de l'autre, la partie qui vas au toit, il y avait quelques petites bulles de rouilles, et la c'est devenu des trous en deux ans.
Elle n'as que 50.000km, est propre a part cela et le coffre qui c'est transformé en mil feuille, comme si la tole se fractionné en dizaine de couche.
C'est le probleme d'acheter une auto qui a fait rever, oubliant tout, ne pensant qu'au resultat. Les biturbo dans les années 90 c'était quand meme un OVNI, completement décalé, a l'opposé de toute la production automobile.
J'y reviendrais avec une belle, et ceci rapidement j'espere
Les bas de caisse, et apres les portes arrieres le montant ou il y a le remplissage du reservoir d'un coté, et juste le logo de l'autre, la partie qui vas au toit, il y avait quelques petites bulles de rouilles, et la c'est devenu des trous en deux ans.
Elle n'as que 50.000km, est propre a part cela et le coffre qui c'est transformé en mil feuille, comme si la tole se fractionné en dizaine de couche.
C'est le probleme d'acheter une auto qui a fait rever, oubliant tout, ne pensant qu'au resultat. Les biturbo dans les années 90 c'était quand meme un OVNI, completement décalé, a l'opposé de toute la production automobile.
J'y reviendrais avec une belle, et ceci rapidement j'espere
Re: vente 420BITURBO en pieces
Je veux demonter le bloc des compteurs completement, il y a t'il une explication sur le site pour le faire? ou si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait a peu prêt. Merci de votre aide
Re: vente 420BITURBO en pieces
deux vis dessous de part et d'autre, tu soulève et tu sort, derrière une série de prises, blanc, vert rouge etc... pas de risque de les mélanger les brochages sont différents, attention le circuit imprimé est assez fragile, y aller doucement.
Pour moi il faut enlever le volant. Cela reste assez simple.
Pour moi il faut enlever le volant. Cela reste assez simple.
Re: vente 420BITURBO en pieces
coups!!! tu sors.
Re: vente 420BITURBO en pieces
fanch a écrit :deux vis dessous de part et d'autre, tu soulève et tu sort, derrière une série de prises, blanc, vert rouge etc... pas de risque de les mélanger les brochages sont différents, attention le circuit imprimé est assez fragile, y aller doucement.
Pour moi il faut enlever le volant. Cela reste assez simple.
Pourquoi tu veux enlever le volant?
Re: vente 420BITURBO en pieces
Parce que chez moi ça ne passe pas,c’est un Motolita, peut être qu’avec le volant d’origine?
Re: vente 420BITURBO en pieces
Merci de vos reponse, Alpa m'as expliqué en détails comment faire, je vais prendre mon temps, faire attention. merci
Vu que je ne garde pas l'auto, est t'il mieux que je coupe le faisceau? et que je laisse les prises branchés, ou le faisceaux peut servir a autres choses?
Vu que je ne garde pas l'auto, est t'il mieux que je coupe le faisceau? et que je laisse les prises branchés, ou le faisceaux peut servir a autres choses?
Re: vente 420BITURBO en pieces
C'est tellement facile de déclipser, se serait un peu sauvage de couper.
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
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- Localisation : Marseille
Re: vente 420BITURBO en pieces
Ah non Guillaume,
débranche le faisceau et mets le de côté: tu auras toujours un maseratiste qui le récupèrera.
Pareil pour la boite à fusibles, ...etc. Et là, je ne parle que de l'électricité.
J'espère que tu as des cartons pour ranger et répertorier tout çà: tu n'as pas fini!
Au vu de la disparition des pièces neuves d'origine, il faut conserver un maximum de pièces.
Ca m'étonne que Konimino ne t'ai pas déjà fait du plat pour en acheter...Hamster...
débranche le faisceau et mets le de côté: tu auras toujours un maseratiste qui le récupèrera.
Pareil pour la boite à fusibles, ...etc. Et là, je ne parle que de l'électricité.
J'espère que tu as des cartons pour ranger et répertorier tout çà: tu n'as pas fini!
Au vu de la disparition des pièces neuves d'origine, il faut conserver un maximum de pièces.
Ca m'étonne que Konimino ne t'ai pas déjà fait du plat pour en acheter...Hamster...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: vente 420BITURBO en pieces
Hum, comment dire, je n ai plus un brin de place...dromadaire a écrit :Ah non Guillaume,
débranche le faisceau et mets le de côté: tu auras toujours un maseratiste qui le récupèrera.
Pareil pour la boite à fusibles, ...etc. Et là, je ne parle que de l'électricité.
J'espère que tu as des cartons pour ranger et répertorier tout çà: tu n'as pas fini!
Au vu de la disparition des pièces neuves d'origine, il faut conserver un maximum de pièces.
Ca m'étonne que Konimino ne t'ai pas déjà fait du plat pour en acheter...Hamster...
Re: vente 420BITURBO en pieces
Je vais demonter avec précaution. Alpa m'avait donner une explication parfaite avec l'emplacement des vis et la méthode. Ce fut exactement ou il m'as dit. Je le remercie.
Re: vente 420BITURBO en pieces
Konimino2 a écrit :fanch a écrit :deux vis dessous de part et d'autre, tu soulève et tu sort, derrière une série de prises, blanc, vert rouge etc... pas de risque de les mélanger les brochages sont différents, attention le circuit imprimé est assez fragile, y aller doucement.
Pour moi il faut enlever le volant. Cela reste assez simple.
Pourquoi tu veux enlever le volant?
Salut,
Exact Il faut enlever le volant
Je me rappelle un "mécano" de classic … échoppe située au sud de Nantes qui avait flingué sans broncher un compteur en ne voulant pas enlever le volant : résultat le compteur entièrmement à refaire car il ne voyait pas qu'il avait mal déclipser les fiches
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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