Je pense que tout le monde (en tout cas moi, et au moins un autre ) serait très intéressé de connaitre cette liste.Italdesign a écrit :Je n'en sais pas encore trop pour le moment. Je suis juste effrayé par la liste des points non conformes du certificat de non conformité délivré par Maserati .... J'ai l'impression d'être en possession d'un prototype que j'aurais fait dons mon garage et que je dois homologuer !
J'ai vu qu'il y avait :
1. le moteur un ou deux mm plus haut car il y a une rondelle sur le support moteur (191791)
2. Un autre agencement des sorties d'essence au niveau du réservoir
3. La durite de remplissage du réservoir est différente et il y a une "fuel intercetpion valve"
4. la grosse différence, une partie frontale d'échappement complètement différente, avec un premier catalyseur inclus dans le collecteur, une grille de protection inférieure, des catalyseurs secondaires différents, un emplacement différent des lambda, un support différent pour tout maintenir en place
5. Un support de radiateur différent
6. Une durite supplémentaire pour recycler l'huile de boite
7. Un radiateur de direction assistée différent
8. La présence d'un bouclier antigravillon sur les freins avants et arrières
9. La traverse avant qui est différente
10. Barre à l'intérieur des deux boucliers
11. Du coup boucliers différents
12. Poignée de secours pour ouvrir le coffre de l'intérieur
13. Porte gobelet
14. Compteur miles / Kmh
15. Catadoptre avant arrière
16. Plus génant, les feux avant ont l'air d'être différent (en quoi? et à priori, peut-être que si pas xenon)
17. Un radiateur de clim plus grand et donc des attaches et diverses durites différentes
Ca fait déjà une fameuse liste, il faut admettre.
Cependant, à part les phares avants, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait empêcher une homologation, mais ce sera bien moins cher/difficile de faire un réception que de vouloir la remettre en conformité (en pièce neuve, ça coutera plus cher que racheter une autre voiture! )