J'ai eu 3 ou 4 fois l'alerte "feu stop" sur mon tableau de bord. Vérification faite à l'arrêt = effectivement le feu stop côté droit paraissait un peu moins brillant que le gauche. Mais fonctionnait. Et d'ailleurs l'alarme s'est éteinte. Donc je n'ai pas cherché plus loin.
Aujourd'hui rebelote. Vérification faite à l'arrêt à mon arrivée à la maison = le feu stop côté droit ne fonctionne pas.
Ce soir je refais une vérification "pour voir" = tout semble rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement...
Check rapide du bloc phare = tous les fils semblent à leur place. Est-ce que ça peut venir d'une ampoule défaillante ? Ou d'un branchement capricieux mais comment le vérifier ? Un site américain parle d'un "IGE controller" peut-être à changer...
Merci pour vos avis avant que j'aille une nouvelle fois faire un tour chez mon concessionnaire préféré.
[QPV] Problème de feu stop
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[QPV] Problème de feu stop
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Re: [QPV] Problème de feu stop
Vérifie si ton ampoule est morte (résistance infinie) avec un multimètre
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Re: [QPV] Problème de feu stop
C'est ce que j'aurais fait si... tout n'était pas rentré dans l'ordre = garé dans mon garage ce soir, plus d'alarme et feux stops qui fonctionnent !
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Re: [QPV] Problème de feu stop
Une question : c'est un bloc complet sur la QP V Executive GT , comme sur ce plan ?
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... ghts-36230
En premier lieu , je vaporiserais du WD40 sur les connecteurs !
Ou le "stabilant 22A" c'est un produit hydrophobe et favorisant le contact électrique ,
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... ghts-36230
En premier lieu , je vaporiserais du WD40 sur les connecteurs !
Ou le "stabilant 22A" c'est un produit hydrophobe et favorisant le contact électrique ,
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Re: [QPV] Problème de feu stop
Oui c'est bien un bloc complet. Je vais essayer le WD40, ça ne peut pas faire de mal.
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Re: [QPV] Problème de feu stop
Problème que je croyais résolu en changeant l'ampoule du feu arrière juste en-dessous, dont un des filaments était cassé = tout était apparemment rentré dans l'ordre sauf que... l'alerte Feu Stop est revenue et le feu stop droit semble maintenant définitivement HS.
Le démontage avec WD40 pour dégripper le support d'ampoule bloqué révèle que l'ampoule du feu stop a sacrément chauffé, au point de faire fondre un bout de la lentille de Fresnel qui vient normalement se placer devant l'ampoule...
Je vais voir si le changement par une ampoule neuve résoud le problème, et si je peux me passer de cette lentille de Fresnel que je n'avais vue référencée nulle part...
Le démontage avec WD40 pour dégripper le support d'ampoule bloqué révèle que l'ampoule du feu stop a sacrément chauffé, au point de faire fondre un bout de la lentille de Fresnel qui vient normalement se placer devant l'ampoule...
Je vais voir si le changement par une ampoule neuve résoud le problème, et si je peux me passer de cette lentille de Fresnel que je n'avais vue référencée nulle part...
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Re: [QPV] Problème de feu stop
Confirmation s'il en était besoin que les dieux de l'électricité ne sont pas italiens...
Effet Joule = une ampoule de feu stop, ça chauffe... et si on dessine un porte ampoule avec un raccord mécanique trop proche de l'ampoule... ça fond et il faut casser la pièce pour changer l'ampoule
Bon là ça a bien fondu.
Réparation pour l'instant à base de ruban adhésif "électricien" (l'alarme a disparu et les feux stop fonctionnent) en attendant de décider si j'essaie de réparer la pièce endommagée ou si je commande du neuf...
Moralité = possesseurs de MQP V, il est sans doute judicieux, surtout si vous faites pas mal de ville avec pied sur le frein dans les embouteillages, de changer vos ampoules avant qu'elles ne fatiguent = à la révision des 50000 km par exemple.
Effet Joule = une ampoule de feu stop, ça chauffe... et si on dessine un porte ampoule avec un raccord mécanique trop proche de l'ampoule... ça fond et il faut casser la pièce pour changer l'ampoule
Bon là ça a bien fondu.
Réparation pour l'instant à base de ruban adhésif "électricien" (l'alarme a disparu et les feux stop fonctionnent) en attendant de décider si j'essaie de réparer la pièce endommagée ou si je commande du neuf...
Moralité = possesseurs de MQP V, il est sans doute judicieux, surtout si vous faites pas mal de ville avec pied sur le frein dans les embouteillages, de changer vos ampoules avant qu'elles ne fatiguent = à la révision des 50000 km par exemple.
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Re: [QPV] Problème de feu stop
Question subsidiaire = il existe maintenant des remplacement d'ampoules P21 4W par des ampoules de même taille à LED, qui ne chauffent pas et on un éclat très vif.
Problème = il faut pour nos voitures à électronique évoluée des ampoules "à résistance" qui simulent la résistance d'une ampoule classique, sinon le tableau de bord signale un défaut électrique.
L'un d'entre vous aurait-il une expérience positive avec ce type d'ampoule à LED, et une référence à conseiller ?
Problème = il faut pour nos voitures à électronique évoluée des ampoules "à résistance" qui simulent la résistance d'une ampoule classique, sinon le tableau de bord signale un défaut électrique.
L'un d'entre vous aurait-il une expérience positive avec ce type d'ampoule à LED, et une référence à conseiller ?
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Re: [QPV] Problème de feu stop
J'avais essayer de remplacer l'éclairage plaque avec une LED. Ca a fonctionné, mais j'ai eu un témoin qui s'est enclenché. La LED était sensée simuler la résistance...
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Re: [QPV] Problème de feu stop
Sur 928, les LED ne déclenchent pas d'alerte, car le contrôle consiste à vérifier le différentiel gauche / droite.
Pour la plaque : 1 seule ampoule, mais pour le reste, ça vaut peut être le coup de vérifier ?
Pour la plaque : 1 seule ampoule, mais pour le reste, ça vaut peut être le coup de vérifier ?
En V8 sinon rien