I've got the blue...
- cureghem
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Re: I've got the blue...
Félicitations gemini ! Ca t'occupera cet hiver de lui faire une
petite cure de jouvence
petite cure de jouvence
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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- maseramo
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Re: I've got the blue...
MC Victory : whaou ! t'as fait très très fort Gemini ! Chapeau bas !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: I've got the blue...
Bon, j'ai mis un peu les papiers en ordre, et j'ai enfin une vision un peu plus claire de son passé.
Donc, elle a été livrée à son propriétaire à Fort Lauderdale le 20 novembre 2006.
Fort du suivi offert par la concession Ferrari-Maserati de la ville, l'heureux homme n'hésitera pas à accumuler les miles à son volant.
Les diverses factures reprenant à chaque fois le kilométrage entrant et sortant, cela permet de suivre assez précisément l'utilisation.
En novembre 07, il aura déjà parcouru 16243 miles, 21000 en 4 mois plus tard, suivant ce rythme jusqu'en 2011 (45305 en mars).
A partir de là, le rythme diminue, 50.000 miles en août 2012, 51119 en mai 2013 et une dernière facture à 53837 miles en août 2014.
A partir de là, plus grand chose à se mettre sous la dent.
Je sais qu'elle est à vendre, au plus tard depuis juin 2016 (j'ai retrouvé une photo sur ce blog daté de juin http://daryrecibir.club/racing19/masera ... ictory.php), avec 54306 miles.
A priori, elle ne bougera plus jusqu'à l'achat par Samuel (l'anglais) et le premier MOT est passé en avril 18, à 54445 miles.
Donc je suis assez confiant quant au kilométrage indiqué.
J'avais retrouvé l'annonce original et j'avais été surpris du prix de vente relativement faible (juste sous les 30.000usd), j'ai appris depuis qu'en arrivant en Floride, Sam a eu la mauvaise surprise de constater que la voiture était gagée et que s'il voulait récupérer le titre de celle-ci il aurait à lever le gage, ce qui l'aurait allégé de 5000 usd supplémentaire. Je n'ai pas de preuve de cela, mais Sam ne m'en avait pas parlé, mais j'ai retrouvé un de ces posts sur maseratilife qui évoquait la chose, c'est samedi qu'il m'a expliqué en détail.
Sauf erreur de ma part, je suis le troisième propriétaire.
Je n'ai pas de preuve d'entretien depuis 2013, il y en a eu un, ou peut-être pas, je vais donc prévoir une remise à jour complète avec tous les fluides, filtres, bougies, courroie et probablement lambda.
Dans les choses à prévoir, il y a :
- un gros nettoyage, intérieur comme extérieur. L'intérieur est étonnement peu usé malgré le kilométrage, probablement qu'il s'agit de longs trajets. Aussi, le ciel de toit a été remplacé en 2013.
- le siège passager a un soucis de rail. Il ne bouge que sur 5cm, et ne se maintient pas (il coulisse sur ces 5cm en fonction des freinages/accélérations). J'ai tenté de regarder ce soir, mais il est impossible de démonter le rail car le siège bloque l'accès au vis. Visuellement, je ne vois ce qui peut causer problème. Je vais investiguer avec l'endoscope. Si quelqu'un a une idée.
- comme signalé sur le dernier mot les caoutchoucs de rotule à remplacer.
- les vérins du capot moteur ont été remplacé, à priori par des modèles trop puissants. Le capot se lève avec force, et il est très difficile de le fermer. Ils ont tellement de force que le capot se ferme mal il est un peu soulevé (coté parebrise). On pensait qu'il avait tapé, mais non, en appuyant, il se remet en place, ce sont les vérins qui forcent. A remplacer donc.
- régler les phares. Ils éclairent trop haut ou sont trop mauvais, en tout cas, mauvaise visibilité dans le noir sous la pluie.
Les pneus sont neufs, tout comme la batterie.
Voilà, il n'y a plus qu'à trouver un peu de temps maintenant.
Donc, elle a été livrée à son propriétaire à Fort Lauderdale le 20 novembre 2006.
Fort du suivi offert par la concession Ferrari-Maserati de la ville, l'heureux homme n'hésitera pas à accumuler les miles à son volant.
Les diverses factures reprenant à chaque fois le kilométrage entrant et sortant, cela permet de suivre assez précisément l'utilisation.
En novembre 07, il aura déjà parcouru 16243 miles, 21000 en 4 mois plus tard, suivant ce rythme jusqu'en 2011 (45305 en mars).
A partir de là, le rythme diminue, 50.000 miles en août 2012, 51119 en mai 2013 et une dernière facture à 53837 miles en août 2014.
A partir de là, plus grand chose à se mettre sous la dent.
Je sais qu'elle est à vendre, au plus tard depuis juin 2016 (j'ai retrouvé une photo sur ce blog daté de juin http://daryrecibir.club/racing19/masera ... ictory.php), avec 54306 miles.
A priori, elle ne bougera plus jusqu'à l'achat par Samuel (l'anglais) et le premier MOT est passé en avril 18, à 54445 miles.
Donc je suis assez confiant quant au kilométrage indiqué.
J'avais retrouvé l'annonce original et j'avais été surpris du prix de vente relativement faible (juste sous les 30.000usd), j'ai appris depuis qu'en arrivant en Floride, Sam a eu la mauvaise surprise de constater que la voiture était gagée et que s'il voulait récupérer le titre de celle-ci il aurait à lever le gage, ce qui l'aurait allégé de 5000 usd supplémentaire. Je n'ai pas de preuve de cela, mais Sam ne m'en avait pas parlé, mais j'ai retrouvé un de ces posts sur maseratilife qui évoquait la chose, c'est samedi qu'il m'a expliqué en détail.
Sauf erreur de ma part, je suis le troisième propriétaire.
Je n'ai pas de preuve d'entretien depuis 2013, il y en a eu un, ou peut-être pas, je vais donc prévoir une remise à jour complète avec tous les fluides, filtres, bougies, courroie et probablement lambda.
Dans les choses à prévoir, il y a :
- un gros nettoyage, intérieur comme extérieur. L'intérieur est étonnement peu usé malgré le kilométrage, probablement qu'il s'agit de longs trajets. Aussi, le ciel de toit a été remplacé en 2013.
- le siège passager a un soucis de rail. Il ne bouge que sur 5cm, et ne se maintient pas (il coulisse sur ces 5cm en fonction des freinages/accélérations). J'ai tenté de regarder ce soir, mais il est impossible de démonter le rail car le siège bloque l'accès au vis. Visuellement, je ne vois ce qui peut causer problème. Je vais investiguer avec l'endoscope. Si quelqu'un a une idée.
- comme signalé sur le dernier mot les caoutchoucs de rotule à remplacer.
- les vérins du capot moteur ont été remplacé, à priori par des modèles trop puissants. Le capot se lève avec force, et il est très difficile de le fermer. Ils ont tellement de force que le capot se ferme mal il est un peu soulevé (coté parebrise). On pensait qu'il avait tapé, mais non, en appuyant, il se remet en place, ce sont les vérins qui forcent. A remplacer donc.
- régler les phares. Ils éclairent trop haut ou sont trop mauvais, en tout cas, mauvaise visibilité dans le noir sous la pluie.
Les pneus sont neufs, tout comme la batterie.
Voilà, il n'y a plus qu'à trouver un peu de temps maintenant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: I've got the blue...
Alors tu nous détailleras ce que c est une victory
- Froggie
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Re: I've got the blue...
A priori une bonne base, donc.
Comme d'hab avec gemini qui étudie toujours bien son coup à l'avance pour que le jeu en vaille la chandelle
Impatient de voir la suite...
Comme d'hab avec gemini qui étudie toujours bien son coup à l'avance pour que le jeu en vaille la chandelle
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- Domi13
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Re: I've got the blue...
Bravo à toi
Une belle histoire d'Homme et de Voitures !!
Dominique
3200GTA
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Dominique
3200GTA
- Sergio_222
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Re: I've got the blue...
Encore une belle trouvaille, dont l'acquisition complète une superbe triplette de rares et numérotées...
Je ne peux qu'applaudir...
Je ne peux qu'applaudir...
Re: I've got the blue...
Pour le rail du siège ,ça peut souvent être une pièce de monnaie (1c?) ,ça ne se voit pas forcément ,mais ça m’a occupé un moment sur une autre voiture.
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
XJS convertible 6.0l 1993
Re: I've got the blue...
C'est bien galère en tout cas, il est bloqué quasiment au max en arrière, et donc impossible de regarder depuis l'arrière, ma tête ne passe . Et de l'avant, je ne vois rien.
Impossible de le démonter non plus, les vis arrière que ce soit celle qui maintiennent le siège sur le rail ou le rail sur le châssis ne sont pas accessibles vu la position du siège.
Et vu la forme de la glissière, je ne peux pas voir ce qui se passe dedans.
Je me demande si je ne vais pas tenter d'enlever le mécanisme de la barre, c'est simplement une tige métal qui fait ressort et qui maintient la barre vers le bas, peut-être qu'en enlevant celle-ci, le siège glissera mieux.
Impossible de le démonter non plus, les vis arrière que ce soit celle qui maintiennent le siège sur le rail ou le rail sur le châssis ne sont pas accessibles vu la position du siège.
Et vu la forme de la glissière, je ne peux pas voir ce qui se passe dedans.
Je me demande si je ne vais pas tenter d'enlever le mécanisme de la barre, c'est simplement une tige métal qui fait ressort et qui maintient la barre vers le bas, peut-être qu'en enlevant celle-ci, le siège glissera mieux.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: I've got the blue...
Très belle acquisition, t'es vraiment piqué en tt cas.
Au plaisir de la voir un de ces 4
Au plaisir de la voir un de ces 4
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: I've got the blue...
Bon, je commence à faire mes emplettes pour le gros entretien.
A priori, ça reste raisonnable comme budget, moins de 250 euro FDPin pour tous les joints cuivre (il y en a quelques uns, entre ceux pour l'huile, ceux de la boite), le filtre air, filtre huile, filtre habitacle, courroie compresseur, 8 bougies denso IU24.
Il me reste quelques inconnues :
1. L'huile moteur, Helix 5w40 préconisée par maserati, dans mes factures j'ai du 5w40 et du 5w50, et je lis sur ce forum que plusieurs utilisent la selenia 10w60. Des conseils?
2. Les sondes lambda, au moins les avants, quelqu'un a les référence (d'un modèle compatible à bon prix ).
Je ferai une liste des éléments commandés.
A priori, ça reste raisonnable comme budget, moins de 250 euro FDPin pour tous les joints cuivre (il y en a quelques uns, entre ceux pour l'huile, ceux de la boite), le filtre air, filtre huile, filtre habitacle, courroie compresseur, 8 bougies denso IU24.
Il me reste quelques inconnues :
1. L'huile moteur, Helix 5w40 préconisée par maserati, dans mes factures j'ai du 5w40 et du 5w50, et je lis sur ce forum que plusieurs utilisent la selenia 10w60. Des conseils?
2. Les sondes lambda, au moins les avants, quelqu'un a les référence (d'un modèle compatible à bon prix ).
Je ferai une liste des éléments commandés.
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- Cedfred
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Re: I've got the blue...
Pour l'historique US de la voiture, as-tu regardé sur Carfax?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: I've got the blue...
A l'instant, ce qui me permet de retrouver d'autres services que je n'avais pas
Dernier en décembre 2017.
Et pas de mauvaise surprise
Dernier en décembre 2017.
Et pas de mauvaise surprise
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- Sergio_222
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Re: I've got the blue...
Sur la Gransport, je mets de la Shell Helix Ultra 10w60.
Re: I've got the blue...
Encadré dans toutes les bonnes concessions (c'est où ?... ) en France :
Je peux pas faire mieux en qualité, c'est ce qu'on m'a envoyé. Sympa à Montpellier en 2016.
Je peux pas faire mieux en qualité, c'est ce qu'on m'a envoyé. Sympa à Montpellier en 2016.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
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Re: I've got the blue...
Je lis 5W40 pour une GranSport dans le tableau.
A croire que les tolérances de fabrication pour le 4200 Ferrouze sont beaucoup plus serrées que pour le 3200 Masette , d'où une huile plus fluide à froid (5W au lieu de ...20W pour le 3200).
A chaud, tout dépendra de ton utilisation, 40 n'est pas très élevé si tu bastonnes.
Et 20W50 pour la 3200 GT? 20 me semble en effet assez élevé à froid.
C'est typiquement une huile pour classique des années 60.
M'enfin, puisque c'est le concessionnaire qui le dit...
Quand j'avais posé la question de l'huile pour l'Indy à Valenti, il m'a dit qu'ils mettaient de la 10W60
Ca m'a surpris, je m'attendais à qqch comme 20W50 ou au moins 15W40 pour un moteur de cette génération, avec des ajustements certainement moins précis et donc besoin d'une huile pas trop fluide...
A croire que les tolérances de fabrication pour le 4200 Ferrouze sont beaucoup plus serrées que pour le 3200 Masette , d'où une huile plus fluide à froid (5W au lieu de ...20W pour le 3200).
A chaud, tout dépendra de ton utilisation, 40 n'est pas très élevé si tu bastonnes.
Et 20W50 pour la 3200 GT? 20 me semble en effet assez élevé à froid.
C'est typiquement une huile pour classique des années 60.
M'enfin, puisque c'est le concessionnaire qui le dit...
Quand j'avais posé la question de l'huile pour l'Indy à Valenti, il m'a dit qu'ils mettaient de la 10W60
Ca m'a surpris, je m'attendais à qqch comme 20W50 ou au moins 15W40 pour un moteur de cette génération, avec des ajustements certainement moins précis et donc besoin d'une huile pas trop fluide...
Re: I've got the blue...
Pas de soucis, les précos officielles je les ai, mais je sais que certains sur ce forum utilisent la 10w60 (ils ont tous les deux une GS bleue d'ailleurs, mais je vise personne); et il semblerait que Valenti conseille la 10w60 aussi.
Je suis confus...
N'empêche, un petit coup de kärcher, et elle est déjà bien plus présentable
Ma foi, ce n'est pas laid
Je suis confus...
N'empêche, un petit coup de kärcher, et elle est déjà bien plus présentable
Ma foi, ce n'est pas laid
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Re: I've got the blue...
C’est 10w60 pour la 3200 dans le tableau pas lisible.
Jolie 3200 tunée.
Jolie 3200 tunée.
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- Cedfred
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Re: I've got the blue...
Sympa ce bleu !
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