maserati 224v etape2
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: maserati 224v etape2
Elle a l'air très belle...
Bravo
Bravo
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: maserati 224v etape2
Barth a écrit :Elle a l'air très belle...
Bravo
merci merci
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Re: maserati 224v etape2
gemini a écrit :Bonjour Jay, content de voir un autre belge sur ce forum.
Encore quelques uns et on pourra s'organiser un petite sortie.
Tu as déjà pu immatriculer la 224? Sinon, je suis passé par là avec la ghibli (pas de COC, donc réception isolée), si je peux te donner l'un ou l'autre renseignement, n'hésite pas.
bonjour gemini,
oui bien sur je suis dans un club alfa ,maserati,ferrari et je suis sur qu'il en a je vais demande au president du club pour voir se qu'il a comme membre avec des
et non pas encore je vient de la dédouané et tu entend quoi part réception isolée
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Re: maserati 224v etape2
Gun a écrit :
je me suis permis de faire la pub sur le site du club ou je suis
voici le lien
http://scuderiabelgio.forumactif.info/t ... erati#9687
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Re: maserati 224v etape2
Il y a aussi Shamal qui est du côté de Liège.gemini a écrit :Bonjour Jay, content de voir un autre belge sur ce forum.
Encore quelques uns et on pourra s'organiser un petite sortie.
Re: maserati 224v etape2
Comme tu le sais probablement, pour immatriculer la maserati, tu devras passer par le contrôle technique.jay a écrit :
et non pas encore je vient de la dédouané et tu entend quoi part réception isolée
Ils te demanderont de leur fournir un COC (certificat de conformité) qui bien entendu n'est probablement pas en ta possession (dans le cas contraire, je n'ai rien dit, tu l'immatricules comme n'importe quel véhicule).
Inutile d'aller chez maserati, ils pourront t'obtenir un document contre espèce sonnante et trébuchante (de l'ordre de 800€ il me semble, c'est ce qu'ils m'avaient annoncé lors d'un contact téléphonique ); document qui de toutes façons ne conviendra pas aux gens du CT.
Pour immatriculer nos belles, il faut donc aller les présenter dans un centre CT spécialisé pour passer la "procédure de conformité".
La liste de ces centres ici: http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=p ... 6g&cad=rja
Là, ils vont peser, mesurer, prendre plein de numéro pour faire un dossier au ministère de la mobilité. De mémoire, 70€ cet examen.
Tu recevras ensuite une lettre du ministère te disant qu'ils ont bien reçu ton dossier, et qu'ils ouvriront celui-ci dès que tu auras versé sur leur compte la modique somme de 170€.
Si tout se passe bien, tu recevras dans le mois une réponse positive du ministère qui t'invitera à te rendre au centre de CT pour apposer une plaque d'identification sur ton véhicule et te fournira un certificat de conformité belge.
Reste plus qu'à passer un CT normal (et oui, encore une fois), et attendre que la DIV t'envoie les précieuses plaques.
Ouf
Ca a l'air lourd comme cela, mais cette procédure est assez simple, ça prend juste du temps et un peu d'argent, mais à l'avantage de pouvoir immatriculer des véhicules qui ne le seraient que très difficilement dans d'autres pays.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: maserati 224v etape2
Le COC en France coute 300€
Par contre votre RTI est plus simple que la nôtre
Par contre votre RTI est plus simple que la nôtre
Re: maserati 224v etape2
Le soucis de cette rti, c'est qu'il est impossible de savoir ce qui est exactement contrôlé.
Tu amènes ta voiture et tu serres les fesses pendant qu'ils regardent plein de truc (je pense que c'est surtout présence de ceinture, de feu anti brouillard, de recul, pas de sortie latérale d'échappement etc...).
J'ai une ligne pas d'origine sur la ghibli, mais j'avais la chance d'avoir avec moi un document prouvant la conformité de cette ligne, ben ils ne l'ont même pas regardée.
J'ai très envie d'y amener une sagaris un jour pour voir si le ministère voudra bien me l'immatriculer , mais si ça ne marche pas, j'aurais l'air bien.
Tu amènes ta voiture et tu serres les fesses pendant qu'ils regardent plein de truc (je pense que c'est surtout présence de ceinture, de feu anti brouillard, de recul, pas de sortie latérale d'échappement etc...).
J'ai une ligne pas d'origine sur la ghibli, mais j'avais la chance d'avoir avec moi un document prouvant la conformité de cette ligne, ben ils ne l'ont même pas regardée.
J'ai très envie d'y amener une sagaris un jour pour voir si le ministère voudra bien me l'immatriculer , mais si ça ne marche pas, j'aurais l'air bien.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: maserati 224v etape2
D'une manière générale, c'est plus facile de faire rentrer une voiture dans un pays qui n'en produit pas lui même. En suisse tu peux faire rentrer quasiment tout ce que tu veux tant que ça réussi le CT.
Il y a pas mal d'américaines récentes pour cette raison justement parce que c'est plus facile pour les importer et les immatriculer qu'en France.
Il y a pas mal d'américaines récentes pour cette raison justement parce que c'est plus facile pour les importer et les immatriculer qu'en France.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: maserati 224v etape2
Et bien moi je pense que je ne dois plus rien faire car j’ai été a la douane et la j’ai déjà u le papier pour immatricule avec une carte du contrôle
technique encore valable jusqu’au mois d’avril de plus au départ elle était belge puis acheter part un luxembourgeois
J’ai u des chances car la procédure d’immatriculation n’était pas clôturé au Luxembourg donc apparemment elle serait resté belge
Et je n’ai pas le certificat de conformité mais j’ai un certificat d’agrément qui est belge
J’espère ne pas devoir faire tous se que tu ma dit
Et merci pour toute c’est info
technique encore valable jusqu’au mois d’avril de plus au départ elle était belge puis acheter part un luxembourgeois
J’ai u des chances car la procédure d’immatriculation n’était pas clôturé au Luxembourg donc apparemment elle serait resté belge
Et je n’ai pas le certificat de conformité mais j’ai un certificat d’agrément qui est belge
J’espère ne pas devoir faire tous se que tu ma dit
Et merci pour toute c’est info
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Re: maserati 224v etape2
Donc tu n'importes pas l'auto...tu changes d'immat c'est beaucoup plus simplejay a écrit :Et bien moi je pense que je ne dois plus rien faire car j’ai été a la douane et la j’ai déjà u le papier pour immatricule avec une carte du contrôle
technique encore valable jusqu’au mois d’avril de plus au départ elle était belge puis acheter part un luxembourgeois
J’ai u des chances car la procédure d’immatriculation n’était pas clôturé au Luxembourg donc apparemment elle serait resté belge
Et je n’ai pas le certificat de conformité mais j’ai un certificat d’agrément qui est belge
J’espère ne pas devoir faire tous se que tu ma dit
Et merci pour toute c’est info
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: maserati 224v etape2
Trid a écrit :Donc tu n'importes pas l'auto...tu changes d'immat c'est beaucoup plus simplejay a écrit :Et bien moi je pense que je ne dois plus rien faire car j’ai été a la douane et la j’ai déjà u le papier pour immatricule avec une carte du contrôle
technique encore valable jusqu’au mois d’avril de plus au départ elle était belge puis acheter part un luxembourgeois
J’ai u des chances car la procédure d’immatriculation n’était pas clôturé au Luxembourg donc apparemment elle serait resté belge
Et je n’ai pas le certificat de conformité mais j’ai un certificat d’agrément qui est belge
J’espère ne pas devoir faire tous se que tu ma dit
Et merci pour toute c’est info
Oui normalement sa devrai être sa mais en Belgique il trouve toujours des trucs pour nous faire payée
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Re: maserati 224v etape2
Y'a pas qu'au pays des frites, rassure-toi!
Au pays des camembers ils ne sont pas les derniers sur le sujet....
Au pays des camembers ils ne sont pas les derniers sur le sujet....
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: maserati 224v etape2
Trid a écrit :Y'a pas qu'au pays des frites, rassure-toi!
Au pays des camembers ils ne sont pas les derniers sur le sujet....
C’est vrai il y a des spécialistes aussi
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Re: maserati 224v etape2
Hello,
J’ai quelque photo de ma belle laver, lustrer lollll
[/img]
J’ai quelque photo de ma belle laver, lustrer lollll
[/img]
Dernière modification par jay le dim. 24 juin 2012 02:03, modifié 1 fois.
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Re: maserati 224v etape2
Hello tout le monde,
Voila juste pour donner des nouvelles après avoir fait pas loin de 1000klm rien a signalé , c’est toujours un plaisir immenses à rouler avec.
Juste un petit problème un jour au matin je prends la voiture tous va bien, je m’arrête une heure ou deux, je la redémarre et la plus de vitre électriques , j’ai cherché mais rien donc j’ai démonté la boite a fusible tous nettoyé et toujours rien puuuffff ….. Âpres de nouvelles recherche j’ai enfin trouvé c’était un faux contacte dans un relai situer dans le coin droit prêt de la boite a gant ouf lollllll
Quelqu’un a été a spa italia ?voici qu’elle que photo http://www.monalbum.fr/Album=OAGCSTUG
Voila juste pour donner des nouvelles après avoir fait pas loin de 1000klm rien a signalé , c’est toujours un plaisir immenses à rouler avec.
Juste un petit problème un jour au matin je prends la voiture tous va bien, je m’arrête une heure ou deux, je la redémarre et la plus de vitre électriques , j’ai cherché mais rien donc j’ai démonté la boite a fusible tous nettoyé et toujours rien puuuffff ….. Âpres de nouvelles recherche j’ai enfin trouvé c’était un faux contacte dans un relai situer dans le coin droit prêt de la boite a gant ouf lollllll
Quelqu’un a été a spa italia ?voici qu’elle que photo http://www.monalbum.fr/Album=OAGCSTUG
Dernière modification par jay le mar. 17 juil. 2012 10:12, modifié 3 fois.
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Re: maserati 224v etape2
Steph ca doit etre une VIGNALe lancia aurelia b52
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: maserati 224v etape2
Oui ,merci pour tes photos.Il y avait quelques 2.24 en plus de la tienne et un spider. C'est bien de voir les biturbos Belge sortir de leur garage .Et toutes les alfas , c'est trop bon à voir.
Bruno
Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maserati 224v etape2
Salut Jay, Bonjour à tous,
Superbe rassemblement en effet sur ce circuit mythique. Que de belles italiennes!!!
Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub pour notre entreprise sur le Forum, mais le lundi 25 juin, nous avons réservé le circuit de Spa Francorchamps, pour une cession circuit qui va durer toute le journée. Ce rassemblement, bien que principalement dédié à la marque Alfa Romeo, peut s'étendre à d'autres marques italiennes. C'est un rassemblement international, il y aura des Hollandais, Danois, Allemands, Italien et Français bien sûr...
Voici le lien, si certain veulent se joindre à nous
http://www.victorparts.fr/vp30/
Bonne journée à tous.
Fred
Superbe rassemblement en effet sur ce circuit mythique. Que de belles italiennes!!!
Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub pour notre entreprise sur le Forum, mais le lundi 25 juin, nous avons réservé le circuit de Spa Francorchamps, pour une cession circuit qui va durer toute le journée. Ce rassemblement, bien que principalement dédié à la marque Alfa Romeo, peut s'étendre à d'autres marques italiennes. C'est un rassemblement international, il y aura des Hollandais, Danois, Allemands, Italien et Français bien sûr...
Voici le lien, si certain veulent se joindre à nous
http://www.victorparts.fr/vp30/
Bonne journée à tous.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola