La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

C'est ici qu'on présente nos voitures
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Ok je vais regarder ça et je ferai un essai sur le dessous de la base du volant qui est bien collante! Ce qui est chiant je pense c’est le démontage pour le peindre!
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Bon j’ai bien avancé dans le nettoyage je mettrai des photos!

Comment démonte t’on le plastique de façade du lecteur cd? J’ai réussi à enlever le dessus mais je ne vois aucune vis derrière !
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Bon j’ai fait un essai avec acétone et le résultat est top du coup j’ai fait tout le reste , nickel ! Demain je nettoie car là c’est brut , et je reteinte avec produit spécial !

Là ça fait blanc car ce n’est pas nettoyé ;)
Image

Image

Image
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Premier rinçage


Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Italdesign »

Pas d'acétone ! Alcool à bruler en douceur ou lessive Saint Marc.
Personnellement, j'avais uniquement nettoyé les pièces collantes, après démontage, avec de la lessive Saint Marc fortement concentrée.
Résultat bluffant, sans a voir à peindre après. Les petits ronds ouvert/fermé en moins !!! je remarque ça à l'instant en postant les photos !
IMG_6482.jpeg
Pièces jointes
IMG_6487.jpeg
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Alcool j’avais essayé mais ça n’allait pas vu l’état affreux de la colonne de direction. Acétone ça allait bien , j’ai par la suite bien rincé. Je ne repeint pas après , je vais teinter le plastique avec un produit spécial ! J’avais fait un test avec l’acétone et ça n’a pas détérioré les plastiques. La bouche d’aération centrale du haut du tableau de bord , j’avais une vis qui tournait dans le vide du coup je n’ai pas insisté et j’ai simplement dégrafé le reste et j’ai réussi à passer dans tout demonter je ne voulais pas la casser! Je n’ai pas trouvé sur le net pour le démontage du plastique au niveau lecteur cd, j’ai passé 2 bonnes heures dessus du coup patiemment (si quelqu’un sait le démonter je suis quand même preneur) Demain je vais passer la teinte et ça sera bon! Pareil les pastilles ont disparues mais j’ai une idée pour les refaires proprement je ferai un essai sur un carton pour voir le résultat! ;)
Dernière modification par Storm le ven. 20 déc. 2019 00:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Italdesign »

Sans vouloir être pessimiste, juste une remarque en rapport avec ça:
SI tous tes plastiques se sont détériorés, cela veut peut-être dire que les haut parleurs ont également vieilli.
Car les matériaux type mousse que l'on retrouve dans l'aération centrale, et dans les haut-parleurs, vieillissent également très mal.
C'était le cas pour moi
IMG_6489.jpeg
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

C’est possible! Alors sincèrement je n’ai pas remarqué du point de vue sonore de membrane détériorées . J’avais eu le cas sur mon GTV V6 des membranes hs et ça s’entendait . Je regarderai à l’occasion leur état , ce n’est pas bien compliqué à changer!
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Et voilà le résultat , juste un traitement silicone pour nourrir les plastiques et ils ont repris une belle teinte et ça ne colle plus! Le reste est pareil je ferai des photos quand l’auto sera dehors car ça ne rendait rien !
Image
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Demain la belle va en vidange, j’aimerai faire vidanger le circuit de freinage , le dot4 est compatible? Que me conseillez vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11782
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par maseramo »

Superbe 4200CC, bravo pour cette belle Maserati dont tu es manifestement fan :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Fan est un léger mot lol , je mange matin midi et soir 4200 :Maze
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Pour le liquide de freins personne ne peut me renseigner si le dot4 est compatible?
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9517
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Konimino2 »

AlfaMaserati a écrit :Pour le liquide de freins personne ne peut me renseigner si le dot4 est compatible?
Si à l origine c est du dot3 alors le dot4 devrait être compatible. Regarde les spefs techs.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par MASERALFA »

Le DOT 4 est compatible à partir du moment où il est aussi prévu pour les systèmes ABS
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Ok merci donc c’est bien comme pour mon GTV 916.
Bon je suis un peu dégoûté car l’endroit où je voulais faire vidanger la 4200 n’arrive pas à trouver la quantité d’huile et de gaz réfrigérant pour la clim. Du coup j’ai pas super confiance en eux... je suis en train de voir avec un autre mécano spécialiste Alfa si il peut me la faire , sinon j’irai à la concession Alfa de Brive car ils font quelques Ferrari à prioris. Mais deg pour aujourd’hui en plus j’ai du la sortir sous la pluie pour y aller alors qu’elle était toute propre! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par QP_18 »

Bonsoir,
pour le V8 4.2 (M138 ou 139 de 4244cc) c'est 9 litres d'huile (5W40).
pour la clim (coupé ou spyder 4200) c'est 750g de R134.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Hello ! Merci à toi! De toute façon je l’amène ailleurs chez un autre pro car du coup je n’ai plus confiance ou je l’avais posé hier ... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par PhilDW »

C'est 7,8 litres d'huile pour le moteur, pas 9,0. C'est très probablement différent dans ta QP5 dont le moteur est à carter humide comme sur la GranTurismo/GranCabrio alors que celui du Coupé et très probablement aussi du Spyder c'est avec un carter sec.

Pour la clim. c'est bien 750g de R134a.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Oui oui c’est bien du carter sec pour la 4200 ;) merci en tout cas!!!

Parfois j’avais le phare avant côté passager qui ne faisait pas son cycle de calibrage en hauteur ou même qui ne s’allumait pas (obligé d’éteindre et de rallumer le feu et c’est bon!), j’ai réussi à accéder à la connectivité , je l’ai débranché et j’ai mis un coup de bombe contact électrique. A voir mais pour le moment ça marche . Vous avez déjà eu ça un phare qui fait grève? (Remarque en ce moment c’est la mode ! ) :lol:
Image
Répondre