Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Une beauté. Et que dire du son de la mécanique Maserati, une sorte de roucoulement presque doux, et puissant à la fois...
C'est quelque chose qu'on a un peu perdu avec l'évolution de l'industrie automobile en groupes et en alliances = la signature sonore propre à chaque constructeur. Je me souviens d'une époque où, les blocs moteurs ayant chacun leur spécificité et une "lignée" chez chaque constructeur, on pouvait reconnaître une Maserati, une Ferrari, une Alfa (et une Renault ou une Citroën) juste à l'oreille.
La motorisation Ferrari des MQP V et GranTurismo avait encore gardé un semblant d'identité, avec une sonorité grave caractéristique et différenciée du même moteur utilisé dans une Ferrari. Mais les nouveaux modèles, bien que gardant un son très travaillé, sont malheureusement moins personnalisés.
Dernière modification par CBi le mar. 9 juil. 2019 15:35, modifié 1 fois.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Et à voir aussi sur le même compte SuperCar Classics, dans le même esprit (présentation sans commentaire, avec le bruit du moteur comme ornement) toute une série de voitures au Trident = la playlist « Maserati » compte 40 vidéos !