3200 de William
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 de William
Nan-nan Môsieur, la moquette n’est pas rouge, elle est bordeaux
Avec un ciel de toit et un volant bordeaux cela ne peut être que la 3200 d’un producteur de Saint Emilion
Avec un ciel de toit et un volant bordeaux cela ne peut être que la 3200 d’un producteur de Saint Emilion
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
J'ai déposé mon auto chez Auto5 ( Naruto). J'ai été très bien servi. Ils étaient ravis de travailler sur la Maserati.
Je leur ai demandé de démonter l'installation multimédia japonaise, incompatible en Europe pour un poste Pioneer 7100. En extra, vérifier s'il est possible de conserver le tube de son Bose ( photo de l'installation ci-avant. Mais aussi, entretenir l'air conditionné.
Verdict dans la boîte en carton :
Et dans la boîte à gants :
Il a mis la connexion Usb dedans mais a viré les différents systèmes propre au Japon. J'ai récupéré l'usage de ma boîte à gants. Je pourrais y placer la pochette d'origine que PhilDW va récupérer demain pour moi.
Reste à voir pourquoi la caméra de recul ne fonctionne pas.
Il manquait 40% de gaz pour l'air conditionné.
Je leur ai demandé de démonter l'installation multimédia japonaise, incompatible en Europe pour un poste Pioneer 7100. En extra, vérifier s'il est possible de conserver le tube de son Bose ( photo de l'installation ci-avant. Mais aussi, entretenir l'air conditionné.
Verdict dans la boîte en carton :
Et dans la boîte à gants :
Il a mis la connexion Usb dedans mais a viré les différents systèmes propre au Japon. J'ai récupéré l'usage de ma boîte à gants. Je pourrais y placer la pochette d'origine que PhilDW va récupérer demain pour moi.
Reste à voir pourquoi la caméra de recul ne fonctionne pas.
Il manquait 40% de gaz pour l'air conditionné.
Dernière modification par William le ven. 13 déc. 2019 21:28, modifié 2 fois.
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 de William
Ils n'ont rien laissé de l'ancienne installation
Il n'y avait rien de récupérable?
Il n'y avait rien de récupérable?
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
On a enlevé le dispositif de payage automatique. Le système de videoguidage, un dispositif de dashcam relié au guidage gps. Il est inutile car la caméra ne fonctionne plus et il n'existe pas de carte pour l'Europe. Cet autoradio étant estiné uniquement au marché nippon.
Le système de guidage gps AVIC incompatible également.
Pour faire fonctionner le tube de son, un système plus complexe devait exister pour le faire aller.
Le système de guidage gps AVIC incompatible également.
Pour faire fonctionner le tube de son, un système plus complexe devait exister pour le faire aller.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
La boite en carton s'est alourdies de nouveaux câbles inutiles. Tout ça a fini au parc à conteneurs, autoradio avec. C'est invendable.
Vendredi, j'ai fait monter une nouvelle caméra de recul. L'ancienne étant dépourvue d'une fiche RGA, incompatible avec mon nouvel appareil.
Tout ça a été fait chez Auto5 (Norauto). J'y ai été super bien accueilli et la voiture a suscité l'intérêt de tous les mécaniciens. Franchement pro les gars.
Maintenant, elle est en carrosserie pour :
Vendredi, j'ai fait monter une nouvelle caméra de recul. L'ancienne étant dépourvue d'une fiche RGA, incompatible avec mon nouvel appareil.
Tout ça a été fait chez Auto5 (Norauto). J'y ai été super bien accueilli et la voiture a suscité l'intérêt de tous les mécaniciens. Franchement pro les gars.
Maintenant, elle est en carrosserie pour :
- Petites bosses irrécupérables "à sec" sur la portière conducteur. Elle devra être surfacée et repeinte.
Petits éclats de peinture sur la portière conducteur, suite à des ouvertures maladroites
L'ouverture du coffre étant mal réglée, des frottements ont causé de la corrosion entre l'avant gauche de la porte du coffre et l'habitacle et ça abime le joint. Ce sera réglé et la corrosion superficielle traitée.
Les joints en caoutchouc sont totalement décollés des phares. J'en en acheté deux neufs,ils seront recollés.
Une écope de refroidissement du capot est fêlée en deux endroits. En laissant aller, avec les vibrations, elle se serait brisée en route.Il faut compter 400 euros pour une neuve. Ca me coutera nettement moins cher d'être recollée et repeinte.
Depuis que j'ai fait le changement de position des feux RHD vers LHD, le faisceau vibre en roulant. Il y a quelque chose que j'avais fait pour palier à l'optique dirigé trop vers le bas. A mon avis ça vient de là et j'irai voir personnellement au moment venu.
Dernière modification par William le mar. 14 janv. 2020 10:14, modifié 1 fois.
Re: 3200 de William
Mmmm tu vas bientôt pouvoir la Vendre....
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 de William
Avec plus-value
Prochain arrêt, une QP1 ou une Merak
Prochain arrêt, une QP1 ou une Merak
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Ce qui me peine le plus, ce n'est pas vraiment l'état de l'auto. C'est le vendeur qui a refusé tout geste commercial pour ses "erreurs" dans la facturation" et dans son annonce. Mais ma protection juridique constitue un dossier et j'ai bon espoir, tôt ou tard, d'obtenir réparation du préjudice. Suis pas pressé et j'ai rien à perdre.
Il y a des choses que je pourrai bien faire à la maison, mais tant qu'à être au garage, en hivers, autant laisser faire des pros. Et puis, il faut être outillé et surtout patient.
Jeudi 23 je vais visiter l'Indy de Froggie. J'en profiterai faire faire l'entretien annuel.
Alors oui, j'envisage à un moment donné de la revendre car j'ai bien un projet de Maserati ancienne, comme une QP, une Merak ou même une Iso Rivolta. C'est d'ailleurs dans cette optique j'ai lancé ma propre société, en activité complémentaire.
Il y a des choses que je pourrai bien faire à la maison, mais tant qu'à être au garage, en hivers, autant laisser faire des pros. Et puis, il faut être outillé et surtout patient.
Jeudi 23 je vais visiter l'Indy de Froggie. J'en profiterai faire faire l'entretien annuel.
Alors oui, j'envisage à un moment donné de la revendre car j'ai bien un projet de Maserati ancienne, comme une QP, une Merak ou même une Iso Rivolta. C'est d'ailleurs dans cette optique j'ai lancé ma propre société, en activité complémentaire.
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 de William
Je prends note pour le 23, j'essaierai d'y aller, on se tient au courant pour l'horaire.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Ce serait vers 16.00 à mon avis. Je donne un cours sur Nivelle. J'en profite pour la déposer là-bas la journée.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Elle est revenue de carrosserie. Tout a été réalisé.
Aujourd'hui j'ai été à l'officina Valenti. J'ai été avec mon nouveau thermostat. Il est possible que la jauge soit faussée. Il existe une technique pour la réétalonner en démontant le tdb...
Aujourd'hui j'ai été à l'officina Valenti. J'ai été avec mon nouveau thermostat. Il est possible que la jauge soit faussée. Il existe une technique pour la réétalonner en démontant le tdb...
Re: 3200 de William
Et pas de photo?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200 de William
C’est pas la sonde de température qui est fatiguée plutôt que l’aiguille ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 de William
On ne peut pas ré-étalonner avec la valise?William a écrit :Elle est revenue de carrosserie. Tout a été réalisé.
Aujourd'hui j'ai été à l'officina Valenti. J'ai été avec mon nouveau thermostat. Il est possible que la jauge soit faussée. Il existe une technique pour la réétalonner en démontant le tdb...
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Stefano s'était absenté lors de mon retour au garage. Je n'ai pas eu toutes les informations supplémentaires. Je pensais que j'allais avoir ça ici.
Je prendrai quelques photos quand l'auto sera propre.
J'ai demandé à ce que les bras de suspensions soient inspectés pour prévenir d'un jeu éventuel. Ils sont en excellent état, pas de jeu. Mon copain garagiste à la retraite avait raison...
Je prendrai quelques photos quand l'auto sera propre.
J'ai demandé à ce que les bras de suspensions soient inspectés pour prévenir d'un jeu éventuel. Ils sont en excellent état, pas de jeu. Mon copain garagiste à la retraite avait raison...
Re: 3200 de William
Regarde http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 10#p123047
J avais mis la fiche technique de la sonde avec les valeurs. Tu dois pouvoir déjà vérifier ce qui est en sortie de la sonde.
J avais mis la fiche technique de la sonde avec les valeurs. Tu dois pouvoir déjà vérifier ce qui est en sortie de la sonde.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Je vais commencer par ça. Merci Konimino2 !
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
A la réception de mon auto, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Évidement, ceci est à mettre en relation avec le côté aléatoire d'une vente aux enchères de l'autre côté du monde (Japon), sans voir l'auto.
La mauvaise surprise provient surtout de intermédiaire, Yellowspeed, en en la personne de Jean-Luc C.
Tout d'abord, la non conformité de son annonce. Dans cette dernière, il prétend que l'auto est pourvue d'un historique complet, en précisant la présence d'un carnet d'entretien. Il n'en n'a rien été. Quand je lui fait remarquer, après réception, il a vite modifié l'archive en ligne de son annonce. Pour me faire passer pour un menteur, sans aucun doute. C'était sans compter sur le print screen
Pour lui, c'est un mauvais copié/collé, mais ne me proposera jamais un geste commercial.
Avant :
Après :
Ensuite, il y eu ce dépôt d'arrhes qu'il n'a jamais déduit du reste de la facture. On parle de plus d'environ 1000 euros.
Quant à sa commission, il l'a prise dans la fourchette supérieure à ce qui était prévu par son propre règlement.
J'ai essayé à plusieurs reprise, par mail et par Wattsap de lui faire entendre raison. Après promesses vaines, intimidations, et solutions farfelues comme consulter les données d'Interpol, j'ai décidé de me faire aider par mon assistance juridique. J'ai souscrits à la DAS du group Ergo à cette compagnie complètement indépendant à mes celles de mes autos et maison.
Je leur ai donné un compte rendu détaillé sur plusieurs pages, du litige.
Aussi, ils ont mandaté un expert automobile pour évaluer le delta entre une 3200 sans historique et une voiture qui en est pourvue. L'expert s'est contenté de demander l'avis à un carrossier, spécialisé en Italienne de luxe de la région : 2000 euros. J'aurai préféré qu'il demande à un marchand de voitures dont la 3200 est le créneau.
J'ai également fait valoir que sans un historique, j'ai du faire un grand entretien. En effet, de quand date les dernières vidanges, distribution, ... ?
Mon Coco n'ayant jamais donné signe de vie à la DAS, celle-ci m'a fait une proposition. Pour éviter d'engager de gros frais de justice pour rechercher et assigner Jean-Luc C à convenir d'un accord, elle m'a proposé une somme d'argent pour mettre fin à ce cinéma qui a duré une année depuis la réception de l'auto.
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir eu des problème avec lui. Un collègue a eu la même blague avec l'achat d'une NISSAN je pense.
Aussi, mon courtier m'a aimablement rappelé que ma voiture était assurée à hauteur de 10600 euros. Je devais donc la faire évaluer par un expert agrée. j'en ai choisi un, qui est venu à la maison. En échange de 137 euros, il a rédigé un rapport d'expertise et évalué la voiture à 27000 euros. J'ai transmis ce rapport à ma compagnie.
La mauvaise surprise provient surtout de intermédiaire, Yellowspeed, en en la personne de Jean-Luc C.
Tout d'abord, la non conformité de son annonce. Dans cette dernière, il prétend que l'auto est pourvue d'un historique complet, en précisant la présence d'un carnet d'entretien. Il n'en n'a rien été. Quand je lui fait remarquer, après réception, il a vite modifié l'archive en ligne de son annonce. Pour me faire passer pour un menteur, sans aucun doute. C'était sans compter sur le print screen
Pour lui, c'est un mauvais copié/collé, mais ne me proposera jamais un geste commercial.
Avant :
Après :
Ensuite, il y eu ce dépôt d'arrhes qu'il n'a jamais déduit du reste de la facture. On parle de plus d'environ 1000 euros.
Quant à sa commission, il l'a prise dans la fourchette supérieure à ce qui était prévu par son propre règlement.
J'ai essayé à plusieurs reprise, par mail et par Wattsap de lui faire entendre raison. Après promesses vaines, intimidations, et solutions farfelues comme consulter les données d'Interpol, j'ai décidé de me faire aider par mon assistance juridique. J'ai souscrits à la DAS du group Ergo à cette compagnie complètement indépendant à mes celles de mes autos et maison.
Je leur ai donné un compte rendu détaillé sur plusieurs pages, du litige.
Aussi, ils ont mandaté un expert automobile pour évaluer le delta entre une 3200 sans historique et une voiture qui en est pourvue. L'expert s'est contenté de demander l'avis à un carrossier, spécialisé en Italienne de luxe de la région : 2000 euros. J'aurai préféré qu'il demande à un marchand de voitures dont la 3200 est le créneau.
J'ai également fait valoir que sans un historique, j'ai du faire un grand entretien. En effet, de quand date les dernières vidanges, distribution, ... ?
Mon Coco n'ayant jamais donné signe de vie à la DAS, celle-ci m'a fait une proposition. Pour éviter d'engager de gros frais de justice pour rechercher et assigner Jean-Luc C à convenir d'un accord, elle m'a proposé une somme d'argent pour mettre fin à ce cinéma qui a duré une année depuis la réception de l'auto.
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir eu des problème avec lui. Un collègue a eu la même blague avec l'achat d'une NISSAN je pense.
Aussi, mon courtier m'a aimablement rappelé que ma voiture était assurée à hauteur de 10600 euros. Je devais donc la faire évaluer par un expert agrée. j'en ai choisi un, qui est venu à la maison. En échange de 137 euros, il a rédigé un rapport d'expertise et évalué la voiture à 27000 euros. J'ai transmis ce rapport à ma compagnie.
Re: 3200 de William
Pas mal.
Tu vas gagner 17000 e
Tu vas gagner 17000 e