Très probablement le thermostat qui ne se ferme plus suffisamment ou peut-être l'indicateur imprécis ou le capteur de température défectueux.AlfaMaserati a écrit :C’est l’histoire de ma vie mais tu sais même sur ma Mercedes je suis comme ça lol! Non mais niveau température est elle trop basse la? Cela traduirait un calorstat fatigué?
Quand au reste oui il y a un fort cliquetis qui disparaît au bout d’une minute environ. Je sais que illuminator a le même phénomène , quand sur un autre forum un membre avait le soucis aussi et cela a totalement disparu après passage à la 10w60. Mais je souhaitais simplement savoir si certains avaient rencontré ce phénomène !
Cliquetis : palier en bronze d'1 ou des 2 variateurs des arbres à cames d'admission. L'huile peut résoudre le problème un certain temps ou pas. Sur la mienne, le bruit est présent sur le variateur de la culasse de gauche (à l'avant de la culasse) que ce soit avec de la 5W40 ou de la 10W60.
Bruit parfois présent au démarrage pendant quelques secondes le temps que la pression d'huile monte, à froid ou à chaud, ou parfois pendant plusieurs minutes après avoir été à haut régime (plus de 5500 t/min).
C'est gênant mais pas de casse à craindre.
Le "E" sur l'écran pendant quelques secondes indique une anomalie de fonctionnement de la clim. J'ai le même problème sur la mienne et c'est assez habituel sur le modèle alors que ma clim fonctionne toujours normalement sauf une fois pendant un trajet complet. J'ai un nouveau capteur de température extérieure (moins de 20 € et situé dans le rétroviseur de gauche), mais je ne l'ai pas encore remplacé. C'est probablement la cause du problème mais pas certain.
J'avais déjà fait moi-même un remplissage de gaz réfrigérant mais cela n'a rien changé. Comme la clim fonctionne correctement je n'en fais pas une fixation.