[Résolu]Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Décrivez votre problème...
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

[Résolu]Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par syntiz »

Bonjour,

Je viens d'acquérir récemment une 4200 (l'ancienne de nicolas.quicksilver). Ce n'est pas à proprement parlé un problème technique, mais après avoir lu la notice de l'auto, il y est indiqué que je devrais avoir:
- un code de sécurité (pour débloqué la voiture si elle se met en mode sécurité)
- un code alarme (ma 4200 est équipé de l'alarme qui était en option je pense)
- un code pour refaire des clés supplémentaires
Le problème c'est que l'ancien propriétaire ne les a pas (et il n'y a pas les cartes correspondante dans le livret de la voiture).

Concernant le code pour refaire des clés, c'est sans doute le moins important (surtout que je crois qu'il y en a qui ont déjà réussi à refaire faire des clés sans ce code).
Par contre pour les deux autres, savez vous s'il est possible de les récupérer/régénérer, par exemple chez Maserati? Ça me fait un peu peur de savoir que je peux me retrouver bloqué avec la voiture. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi?
Dernière modification par syntiz le jeu. 5 mars 2020 15:07, modifié 1 fois.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par Lionel »

Hello pour les codes et autres cartes tout est récupérable chez :Maze en présentant ta CG, enfin chez :Maze Luxembourg c’est comme ca, pour un double des clefs tu n’a rien besoin j’en ai fait un chez un clef minute il a même recopier le code de la puce de la clef ;)
Petite precision la clef commandée etait une clef originale commandée chez :Maze mais elle arrive vierge de tous codes.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par syntiz »

Ah OK merci, si c'est exact c'est rassurant. Il suffirait donc que j'aille chez un concessionnaire Maserati avec ma CG pour récupérer ces codes. En espérant que ce ne soit pas trop cher, voire gratuit :)
Je me renseigne et reviendrai poster mon retour d'expérience par la suite
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par Lionel »

Il est rare que quelque chose soit gratuit surtout chez :Maze mais la carte des clefs devait coûter 6 ou 7€ je crois
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par syntiz »

Lionel a écrit :Il est rare que quelque chose soit gratuit surtout chez :Maze mais la carte des clefs devait coûter 6 ou 7€ je crois
Ah ah ah, c'est dans mon budget :)
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par Storm »

Hello! J’ai fait refaire ma carte code aussi! 12 euros de mémoire avec les frais de ports... par contre je dois faire faire un double et la.... c’est pas la même !
Image
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par syntiz »

AlfaMaserati a écrit :Hello! J’ai fait refaire ma carte code aussi! 12 euros de mémoire avec les frais de ports... par contre je dois faire faire un double et la.... c’est pas la même !
Tu l'as faite refaire chez qui? Moi j'ai contacté Pozzi, j'attends leur réponse.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par Storm »

Modena Sports à Toulouse, plutôt sympathiques , bon contact et envoi rapide! D’ici la fin de l’année je ferai faire un double du coup j’irai chez eux, mais là obligé de descendre avec l’auto !
Image
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par syntiz »

Je viens d'avoir la réponse de Pozzi:
- 55€ pour la carte codes
- 8€ et quelques pour la carte alarme
Du coup je vais appeler Toulouse si c'est 12€ avec les frais de port? Je ne suis pas à 40€ ou 50€ prêt mais je trouve ça un peu cher pour un bout de carton.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par Storm »

Étonnant car à Modena j’ai eu la carte code pour biens moins cher! Je peux te montrer la facture si tu veux
Image
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par syntiz »

AlfaMaserati a écrit :Étonnant car à Modena j’ai eu la carte code pour biens moins cher! Je peux te montrer la facture si tu veux
Oui et bien j'ai l'impression que chaque concession applique son propre tarif. J'ai appelé Modena à Toulouse et ils m'ont dit que ça coutait une dizaine d'euro pour la carte codes (mécanique + éléctronique). Du coup j'ai commandé chez eux.
Par contre ils ne peuvent pas me faire la carte code alarme. Chez Pozzi ils pouvaient (même s'ils m'ont dit que ça ne servait à rien) pour 8 euros et quelques -> je ferai peut-être faire cette seconde carte chez Pozzi histoire de tout avoir comme à l'origine.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par Storm »

Je crois pas l’avoir non plus celle d’alarme , effectivement c’est peut être pas utile mais bon pour le prix faut voir!
Image
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2127
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par massetto »

Je suis dans la même situation avec mon Spyder 4200.Je ne possède qu'une seule clef avec alarme et j'ai un peu négligé le sujet.
Il est temps que je m'occupe de ce problème.Les retours d'expériences m'intéressent.
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par Storm »

Pour la clé je suis dans ton cas, je vais la faire refaire courant d’année mais c’est un petit budget pour pas grand chose, mais cela peut s’avérer utile!!!
Image
chris
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : mer. 23 mai 2018 18:50
Localisation : 44

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par chris »

Si tu n'as pas besoin du plip (ouverture des portes a distance) et que tu as une clé qui fonctionne, tu peux faire copier la clé et son transpondeur dans la majorité des cordonniers dans les grandes galeries marchandes.
Si tu veux le plip avec tu es oblige de l'acheter chez le constructeur.
Si tu as une clé qui ne fonctionne plus le telecommandier ou autre arrive a les réparer les 3/4 du temps (ce que j'ai fait) .
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par syntiz »

OK @chris, merci pour l'info.
Mes clés fonctionnent correctement, mais je veux quand même avoir tous les papiers (cartes) d'origine. J'aime bien quand tout est "clean".
J'attends ma commande de Modena Sport, et j'ai demandé à Pozzi s'ils pouvaient me faire uniquement la carte alarme. Je vous tiendrai au courant dans ce post.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par Storm »

Pour la clé dans un premier temps ça peut être une bonne solution de dépannage une clé même sans télécommande peut être bien utile
Image
chris
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : mer. 23 mai 2018 18:50
Localisation : 44

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par chris »

j'ai juste oublié de vous dire que si vous n'avez qu'une seule clé et que le transpondeur (fonction démarrage) fonctionne vous pouvez faire une clé fonctionnelle sans le plip a 90 euros (ouverture des portes) même si vous n'avez pas la carte de code d'origine.
Si vous n'avez pas la carte de code d'origine et que votre seule clé est en panne vous allez devoir passer obligatoirement par maserari et là c'est la douille et vous devrez attendre .......
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par syntiz »

Je viens de commander ma carte code alarme chez Pozzi. Coût de l'opération : 7€32 ça ne va pas me ruiner.

Ça devrait arriver d'ici une semaine ou deux.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 259
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Je n'ai pas les codes de ma 4200, c'est récupérable?

Message par nicolas.quicksilver »

Je ne pensais pas que on puisse acheter quoi que ce soit a ce prix chez pozzi ! Bravo pour tes recherches.
Tu seras bientôt un pro de la 4200.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
Répondre