Avec sa nouvelle copine de garage! Ma fidèle Alfetta GTV , même pays, même designer, même architecture, même esprit grand tourisme, bref deux autos avec finalement beaucoup de points communs!
Je cherche pour la Maserati la plaque en plastique d’accès au phare dans le pare boue (celle côté conducteur) en effet celle que j’ai est abîmée. A part chez Maserati y a t’il des adresses pour trouver cela?
Je vais faire faire la révision des 90000kms. Je n’ai hélas pour le moment pas la notice avec les échéances qui indiquent quoi faire à quel kilométrage.
En fouillant un peu pour les 90000kms j’ai trouvé qu’il fallait faire.
Vidange
Contrôle huile boîte F1
Changement filtre à air.
Pouvez vous m’indiquer si j’oublie des choses concernant la révision des 90?
Bon j’ai pris la Maserati un peu aujourd’hui et il m’est arrivé quelque chose d’étrange . En arrivant à un stop en seconde je me mets direct en neutre comme dhab et je braque pour commencer à préparer mon virage. Et la voiture à calé!!! J’ai redémarré tout allait nickel! Avez vous déjà eu ça?? Je pense que ça a fait une chute de régime trop importante avec le braquage et que la voiture n’a pas eu le temps de compenser. Grave ou pas selon vous?
Pour info, le marchand qui m'a vendu la mienne, qui roule en Gransport, me disait qu'il ne fallait pas repasser en neutre à un stop ou petit arrêt.
Selon lui, ça fait vieillir prématurément la membrane de la boite F1.
Toujours selon lui, il vaut mieux user l'embrayage que cette membrane.
Des avis ?
Ah je n’ai jamais entendu parler de ça ! Moi j’ai toujours entendu qu’il fallait se mettre au neutre , d’ailleurs la boîte le fait d’elle même au bout d’un certains temps!
Pour mon calage j’ai eu une réponse d’un connaisseur du modèle , cela arrive , j’ai refait avec la valise un apprentissage de la boîte et du point d’embrayage , debrayage! Rien de grave dans tous les cas ouf!!!