Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par plm »

Bon je ne vais pas aller à l'encontre des Zotres...
Trop chère pour le kilométrage, et le baratin de camelot donneur de leçons m'a foutu les abeilles dès le départ.
Du genre "doux reveurs, passez votre chemin", t'inquiètes machin, on ne va pas s'arrêter chez toi...
Bonne recherche, tu trouveras celle qui correspond à ton rêve, au tarif qu'il faut... Il y a pléthore d'annonces.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par cureghem »

d'accord avec vous mais je pense que ce serait un modèle intéressant à essayer pour avoir une base de comparaison pour les futures candidates.
Comme je disais, elle à l'air propre, si tout ce qu'il "baratine" est exact.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Uzy_Hoy »

@plm, et pour tout dire, le vendeur qui éconduit les "rêveurs" (quelle tristesse...) a tout de même publié 2 annonces différentes sur lbc pour la même auto...

Bon globalement même si l'auto parait en bonne état, le rapport prix/kilométrage est lourd, sans pour autant garantir un achat serein. Et puis la part de rêve qui est en moi risque de m'en interdire l'accès :oops:

Pat83 a écrit : Bienvenue à toi! Ce n'est pas "un grosse ânerie" mais en réalité, il y a eu plus de 3200 produite en BM qu'en boîte auto... en revanche c'est l'inverse pour les 4200: sur les 5500 modèles produits, il y en a seulement 1000 en BV!

Bonne recherche. Si tu passes dans le sud, je me ferai un plaisir de te faire essayer ma 4200 (en pré vente sur le forum :D ). D'autres membres du Forum également, je suppose. Il serait judicieux de procéder de cette façon plutôt que d'essayer des modèles "pouilleux" sans intérêt.
Est-ce que tu inclus la GS dans les 5500 exemplaires de 4200 ? Autrement dit, des GS à BM ont-elles été produites ? C'est une vrai question .. je n'en ai encore jamais vues.

J'ai vu ta magnifique 4200 rossa en naviguant incognito sur les forums depuis quelques semaines. Je serai dans le sud en août, mais j'avoue que j'espère avoir trouver ma belle avant l'été.

@gemini la GS blanche est vraiment très belle. Pourtant je ne suis pas trop porté sur le blanc, mais celle-ci est vraiment splendide. Prix raisonnable, millésime recherché, et ces jantes qui à elles toutes seules peuvent justifier la GS ... annonce très émouvante ...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par gemini »

KeepFightingMichael a écrit : @gemini la GS blanche est vraiment très belle. Pourtant je ne suis pas trop porté sur le blanc, mais celle-ci est vraiment splendide. Prix raisonnable, millésime recherché, et ces jantes qui à elles toutes seules peuvent justifier la GS ... annonce très émouvante ...
Elle est très belle en effet.

Et le blanc, j'avais aussi un gros à-priori, mais à force, on s'y fait. :lol:

Image
Image

Etrangement, il y a quelques années, j'aurai dit "blanc, à la limite si c'est du fuji -le nacré-", et aujourd'hui, j'ai plutôt l'avis inverse, va savoir.

Je pense que maseralfa avait acheté sa ghibli chez ce vendeur.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Pat83 »

KeepFightingMichael a écrit :@

Est-ce que tu inclus la GS dans les 5500 exemplaires de 4200 ? Autrement dit, des GS à BM ont-elles été produites ? C'est une vrai question .. je n'en ai encore jamais vues.
Non: les chiffres des GS sont les suivants (donnés précisément par Maseracti dans le post "Suivi des prix des 4200: Chiffres de production : GranSport : 2432 ex, GranSport Spyder : 472 ex et Gransport MCV : 181 ex. Pour être complet il y a eu aussi 3000 Spyder (dont 2500 en Cambiocorsa).
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par plm »

gemini a écrit : Et le blanc, j'avais aussi un gros à-priori, mais à force, on s'y fait. :lol:
Image
Ouais, mais là c'était juste pour matcher avec les éoliennes...
Imagine la ouature qui matche pour une photo devant CA.....

Image

Ca matche???? :mrgreen:

Image
:lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par gemini »

Moi je dis ça dépend.

Si c'est Alexander Calder qui se charge du clashage, je suis convaincu que Sandrine serait d'accord. :mrgreen:

Image

Par contre, pas certain d'avoir acheté assez de lyxor BX4 pour que ce soit possible... :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Konimino2 »

Le blanc, c est une histoire de contraste. Il faut toujours analyser les gemineries.
Rouge c est trop, alors hop une bleue pale, pour harmoniser, du coup il faut une noire pour poser une base. Mais Alors il faut aussi une blanche, c est une question d équilibre. Du coup une blanche, une noire, une rouge, mais dans ce cas le bleu pâlichon est trop pâlichon, il faut donc y substituer une bleue très marquée.

Après l idée, c est de voir ce que ça donne du point de vue des couleurs avec une autre qui tranche franchement, disons jaune? Mais bon, pas la peine de la mettre dans le même garage, il suffit de s insinuer suffisamment discrètement dans le cerveau d un proche pour que ce dernier se dise qu il lui faudrait absolument un modèle jaune. Des que c est fait, il suffit de les faire se rencontrer pour voir ce que ça donne du point de vue des couleurs.

Moralité, commencer toujours par une blanche pour bien poser l éventail des couleurs.
La maseraticoloraphilie est une addiction bénigne qui a cependant des conséquences du point de vue de l espace nécessaire. Pensez à construire des abris de jardin avec possibilité d empiler les couleurs, c est plus prudent...

(Un signe de la maseraticoloraphilie, c est la manifestation épisodique, environ une fois par an, de regarder toutes les couleurs disponibles, histoire d avoir uNe idée de ce qui manque à l équilibre.

Autre signe, c est d organiser des juxtapositions réelles histoire de bien voir l équilibre des couleurs)




Voilà vous savez tout à propos de cette addiction finalement très fréquente. Il y a aussi la version de se faire toutes les couleurs les unes après les autres.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par plm »

Moi j'aime bien la première auto qu'on voit dans ton film.... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2124
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par massetto »

Après Calder et Hockney j'ai finalement préféré la prendre foncée :ugeek:

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Froggie »

Moi je trouve que la palett est trop fade.
Il manque des couleurs qui claquent, genre rouge, jaune, bleu roi!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Moi je trouve que la palett est trop fade.
Il manque des couleurs qui claquent, genre rouge, jaune, bleu roi!
Quoi ? Que? Argh!!!!!


C est donc vrai tu l’as faite repeindre en jaune :shock: :shock: :cry: :shock:
561DE6E9-2109-4729-81FD-6679B6669D38.jpeg
561DE6E9-2109-4729-81FD-6679B6669D38.jpeg (59.62 Kio) Consulté 843 fois
Moralite, le manque de pare-brise peut conduire à toutes les extrémités. Encore une autre addiction à étudier.
Dernière modification par Konimino2 le sam. 14 mars 2020 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Uzy_Hoy »

Konimino2 a écrit :Le blanc, c est une histoire de contraste. Il faut toujours analyser les gemineries.
Rouge c est trop, alors hop une bleue pale, pour harmoniser, du coup il faut une noire pour poser une base. Mais Alors il faut aussi une blanche, c est une question d équilibre. Du coup une blanche, une noire, une rouge, mais dans ce cas le bleu pâlichon est trop pâlichon, il faut donc y substituer une bleue très marquée.

Après l idée, c est de voir ce que ça donne du point de vue des couleurs avec une autre qui tranche franchement, disons jaune? Mais bon, pas la peine de la mettre dans le même garage, il suffit de s insinuer suffisamment discrètement dans le cerveau d un proche pour que ce dernier se dise qu il lui faudrait absolument un modèle jaune. Des que c est fait, il suffit de les faire se rencontrer pour voir ce que ça donne du point de vue des couleurs.

Moralité, commencer toujours par une blanche pour bien poser l éventail des couleurs.
La maseraticoloraphilie est une addiction bénigne qui a cependant des conséquences du point de vue de l espace nécessaire. Pensez à construire des abris de jardin avec possibilité d empiler les couleurs, c est plus prudent...

(Un signe de la maseraticoloraphilie, c est la manifestation épisodique, environ une fois par an, de regarder toutes les couleurs disponibles, histoire d avoir uNe idée de ce qui manque à l équilibre.

Autre signe, c est d organiser des juxtapositions réelles histoire de bien voir l équilibre des couleurs)

Voilà vous savez tout à propos de cette addiction finalement très fréquente. Il y a aussi la version de se faire toutes les couleurs les unes après les autres.
"Le gout et les couleurs", comme disait l'autre ! En matière de gemineries, je débute...

La couleur c'est finalement une émotion si subjective, si personnelle... certains combos peuvent laisser de marbre, ou à l'inverse procurer d'intenses frissons.

La couleur c'est une question de perception. La dimension cognitive de la perception d'une couleur va renvoyer à notre propre expérience et à notre propre éducation. La couleur, une histoire d'associations entre une sensation et une expérience ou un symbole.
Finalement, l'empilement de couleurs qui caractérise la maseraticoloraphilie n'est-il pas la traduction d'une évolution de nos perceptions au fil des âges, des périodes de nos vies, de nos envies et de nos sentiments...

C'est malin maintenant je finis par m'interroger sur la raison pour laquelle, de prime abord, la couleur blanche de cette Gransport ne me fait pas vibrer, alors qu'en toute objectivité, la bête est superbe. Pire encore, pourquoi je porte une attention immédiate à un joli noir, ou aux Grigio Alfieri ou Nuvola, aux nuances si somptueuses.

C'est bien, je débutais déjà mes recherches avec un nombre conséquent de questionnement d'ordre technique et logistique. Maintenant, le sensoriel s'en mêle :oops:
Konimino2 a écrit :Moralité, commencer toujours par une blanche pour bien poser l éventail des couleurs.
Je note le conseil :)
Konimino2 a écrit :Un signe de la maseraticoloraphilie, c est la manifestation épisodique, environ une fois par an, de regarder toutes les couleurs disponibles, histoire d avoir uNe idée de ce qui manque à l équilibre.
Qu'il me tarde de pouvoir m'y greffer. Mais dans quel habit ... :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Uzy_Hoy »

Pat83 a écrit : Non: les chiffres des GS sont les suivants (donnés précisément par Maseracti dans le post "Suivi des prix des 4200: Chiffres de production : GranSport : 2432 ex, GranSport Spyder : 472 ex et Gransport MCV : 181 ex. Pour être complet il y a eu aussi 3000 Spyder (dont 2500 en Cambiocorsa).
Effectivement, données très précises, merci.

Du coup je me demande toujours si des Gransport boite manuelle ont été produites ?

Avis aux connaisseurs et aux yeux expérimentés du Forum. Sur cette vidéo, est-ce qu'il s'agit d'une Coupe BM déguisée en Gransport, ou d'une vrai Gransport à boite manuel ?

https://youtu.be/5n3fDKNd188
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par plm »

massetto a écrit :Après Calder et Hockney j'ai finalement préféré la prendre foncée :ugeek:

Image Image
Image
Moi j'aurai préféré une version dessinée par Wolinski... Mais il n'a fait ni sur Masette, ni sur Béhème...

Image

Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Pat83 »

KeepFightingMichael a écrit :
Du coup je me demande toujours si des Gransport boite manuelle ont été produites ?
NAAAN, pas de GS à boite manuelle... sauf erreur, ou modèle sorti de l'usine à l'insu du plein gré de Maserati
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
En ligne
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuse

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum. J'ai eu la même analyse que toi sur les Maserati en général et c'est vrai que la GT m'a amené aussi, en plus de ses 4 places, à m'intéresser à cette marque très spéciale. Il y a 2 ans, j'ai commencé à chercher une 4200 pour ne pas avoir à trop monter mon budget, je suis allé essayer une cambio et une BVM....Sincèrement, la cambio était vraiment lente, normal elle a 20 ans et la BVM est pas la plus agréable à manier (commande par câbles). Par dessus le marché, des états pas toujours top, des entretiens pas très clairs et c'est normal, la cote de la voiture est parfois peu cohérente avec le montant de l'entretien qui peut être à faire. Alors, je suis resté sur ma faim en général avec la 4200 et comme toi, j'ai commencé à lorgner sur les GS. La globalement, la cote étant plus élevée, les états ou les entretiens étaient un cran au dessus mais il restait la question des options, combinaisons et année de production. Il m'a fallu près d'un an pour la trouver !!!! Clairement poir ma part une grosse différence entre la 4200 (coupe) et la GS, ligne plus actuelle, sportive, interieur plus moderne, direction plus directe, boîte plus rapide, comportement plus précis (JA19 + setup amortisseurs + barre de renfort dans le tunel), échappement à clapets et j'en passe.
Ca va faire 18 mois que je roule en GS 2008 Eldorado Bianco/cuir bicolore + passepoil blanc, avec le vrai full carbone intérieur (baguettes + sueils de portes), celle en photo dans les pages précédentes n'a pas le full carbone. La mienne a maintenant 68.000km à part de l'essence à mettre très souvent, il n'y a pas grand chose à faire, elle est vraiment l'aboutissement de la 4200 à tous les niveaux. Ce que tu pourras lui reprocher, une amplitude de réglage dans l'assise des sièges pas assez importante surtout si tu es grand, une direction très agressive mais un peu aphone et une boîte qui dans la vitesse d'exécution a quand même quelques années, la consommation et la sono BECKER GPS Ferrari sans basses profondes. Je pense aussi que la qualité générale n'est pas au niveau du prix neuf de l'époque. Alors ce que tu pourras apprécier, sa fiabilité, sa ligne exceptionnelle, la présentation, l'agrément, le moteur et la boîte transpirant la sportivité à l'italienne sachant qu'elle ne doit pas être comparée à ce qui se fait de nos jours, le comportement routier même en montage, la sonorité même si on peut arriver à en vouloir plus, la magie que cette marque véhicule et le sentiment d'appartenir au club fermé des possesseurs d'italienne de prestige...Sincèrement, je pense parfois à changer mais uniquement pour une MC Stradale 4 seats ou une California. Les italiennes ont ces defaits qui font rires les possesseurs d'allemandes, je roule en CLK320 pack AMG et la qualité ou l'ergonomie sont d'un niveau incomparable, mais elles n'auront jamais l'âme ni le caractère d'une transalpine, même une Porsche, aussi fabuleuse soit elle.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Yermito
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : lun. 2 juil. 2018 16:06
Localisation : 88

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par Yermito »

KeepFightingMichael a écrit :
Pat83 a écrit : Non: les chiffres des GS sont les suivants (donnés précisément par Maseracti dans le post "Suivi des prix des 4200: Chiffres de production : GranSport : 2432 ex, GranSport Spyder : 472 ex et Gransport MCV : 181 ex. Pour être complet il y a eu aussi 3000 Spyder (dont 2500 en Cambiocorsa).
Effectivement, données très précises, merci.

Du coup je me demande toujours si des Gransport boite manuelle ont été produites ?

Avis aux connaisseurs et aux yeux expérimentés du Forum. Sur cette vidéo, est-ce qu'il s'agit d'une Coupe BM déguisée en Gransport, ou d'une vrai Gransport à boite manuel ?

https://youtu.be/5n3fDKNd188
Non, Il s'agit d'une 4200 retouchée (cf tableau de bord et échappement)
Gransport
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuse

Message par Gianni »

jalbert355 a écrit :Bonjour,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum. J'ai eu la même analyse que toi sur les Maserati en général et c'est vrai que la GT m'a amené aussi, en plus de ses 4 places, à m'intéresser à cette marque très spéciale. Il y a 2 ans, j'ai commencé à chercher une 4200 pour ne pas avoir à trop monter mon budget, je suis allé essayer une cambio et une BVM....Sincèrement, la cambio était vraiment lente, normal elle a 20 ans et la BVM est pas la plus agréable à manier (commande par câbles). Par dessus le marché, des états pas toujours top, des entretiens pas très clairs et c'est normal, la cote de la voiture est parfois peu cohérente avec le montant de l'entretien qui peut être à faire. Alors, je suis resté sur ma faim en général avec la 4200 et comme toi, j'ai commencé à lorgner sur les GS. La globalement, la cote étant plus élevée, les états ou les entretiens étaient un cran au dessus mais il restait la question des options, combinaisons et année de production. Il m'a fallu près d'un an pour la trouver !!!! Clairement poir ma part une grosse différence entre la 4200 (coupe) et la GS, ligne plus actuelle, sportive, interieur plus moderne, direction plus directe, boîte plus rapide, comportement plus précis (JA19 + setup amortisseurs + barre de renfort dans le tunel), échappement à clapets et j'en passe.
Ca va faire 18 mois que je roule en GS 2008 Eldorado Bianco/cuir bicolore + passepoil blanc, avec le vrai full carbone intérieur (baguettes + sueils de portes), celle en photo dans les pages précédentes n'a pas le full carbone. La mienne a maintenant 68.000km à part de l'essence à mettre très souvent, il n'y a pas grand chose à faire, elle est vraiment l'aboutissement de la 4200 à tous les niveaux. Ce que tu pourras lui reprocher, une amplitude de réglage dans l'assise des sièges pas assez importante surtout si tu es grand, une direction très agressive mais un peu aphone et une boîte qui dans la vitesse d'exécution a quand même quelques années, la consommation et la sono BECKER GPS Ferrari sans basses profondes. Je pense aussi que la qualité générale n'est pas au niveau du prix neuf de l'époque. Alors ce que tu pourras apprécier, sa fiabilité, sa ligne exceptionnelle, la présentation, l'agrément, le moteur et la boîte transpirant la sportivité à l'italienne sachant qu'elle ne doit pas être comparée à ce qui se fait de nos jours, le comportement routier même en montage, la sonorité même si on peut arriver à en vouloir plus, la magie que cette marque véhicule et le sentiment d'appartenir au club fermé des possesseurs d'italienne de prestige...Sincèrement, je pense parfois à changer mais uniquement pour une MC Stradale 4 seats ou une California. Les italiennes ont ces defaits qui font rires les possesseurs d'allemandes, je roule en CLK320 pack AMG et la qualité ou l'ergonomie sont d'un niveau incomparable, mais elles n'auront jamais l'âme ni le caractère d'une transalpine, même une Porsche, aussi fabuleuse soit elle.
Quelle envolée :)

Bel hommage à la Gransport, en tout cas :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !

Message par gemini »

Entre la boite manu de la 3200 (qui doit être semblable à celle de la 4200 non?), je préfère la CC, elle se marie bien avec le moteur qui ne demande qu'à aller dans les tours, et vu que c'est là que les vitesses passent le mieux.
Et puis, cette palette qui fait clic clic quand on clique dessus, je ne sais, je trouve ça plus exotique. :)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre