Madame La Baronne
Re: Madame La Baronne
Oui, ça ressemble bien.
Par ailleurs 1l par 700km, je suis le seul à trouver cela anormal ?
Bon, mieux vaut un turbo qu'un joint de culasse...
Par ailleurs 1l par 700km, je suis le seul à trouver cela anormal ?
Bon, mieux vaut un turbo qu'un joint de culasse...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Qp recu ce matin par mon transporteur avec qui j essaie de travailler le plus possible.
Descendu du plateau... De l'huile partout sur le camion
Je la met en route... Elle broute.. Ne tourne pas bien fume apres 20 seconde a tournée.. Bref.. Je vide la grange.. Je la monte sur le pont.. Un tour l'horizon des dessous.. De l'huile partout.
Je decide d'ouvrir l'échangeur... Et plouuuufffff j'ai pris une douche d'huile. Au moins 1l d'huile sur le sol et sur moi..
Apres une aprem midi de démontage. Bon voila une foi le turbo nettoyer. Pas de jeux particulier. Sûrement un bague interne qui a lâcher.
Plus d'huile dans le moteur.. Du moins a la jauge.
Descendu du plateau... De l'huile partout sur le camion
Je la met en route... Elle broute.. Ne tourne pas bien fume apres 20 seconde a tournée.. Bref.. Je vide la grange.. Je la monte sur le pont.. Un tour l'horizon des dessous.. De l'huile partout.
Je decide d'ouvrir l'échangeur... Et plouuuufffff j'ai pris une douche d'huile. Au moins 1l d'huile sur le sol et sur moi..
Apres une aprem midi de démontage. Bon voila une foi le turbo nettoyer. Pas de jeux particulier. Sûrement un bague interne qui a lâcher.
Plus d'huile dans le moteur.. Du moins a la jauge.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
La question pour moi est surtout . Pourquoi de l'huile partout... Alors que cest une fuite interne ?
Pourquoi ne toure t'elle pas bien ? Échangeur boucher d'huile ? Soucie mécanique car elle a avaler beaucoup d'huile ?
Pourquoi le coter droit a aussi de l'huile qui sort de la tulipe ? Ce serait t'il abîmé durant les 50km a tourné seul ? Je verrai a la remise en route si il monte bien en pression.
Pourquoi ne toure t'elle pas bien ? Échangeur boucher d'huile ? Soucie mécanique car elle a avaler beaucoup d'huile ?
Pourquoi le coter droit a aussi de l'huile qui sort de la tulipe ? Ce serait t'il abîmé durant les 50km a tourné seul ? Je verrai a la remise en route si il monte bien en pression.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
En espérant que le moteur n’ait pas tourné sans huile. Un turbo qui lâche reste tout de même rare
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
Re: Madame La Baronne
J'espère aussi...
j'ai cherché sur ebay pour voir le prix d'un turbo.
Comme d''habitude, MODENA en propose un à 1700€ mais ce n'est pas celui du bon coté.
j'ai cherché sur ebay pour voir le prix d'un turbo.
Comme d''habitude, MODENA en propose un à 1700€ mais ce n'est pas celui du bon coté.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Madame La Baronne
Ça fait beaucoup d'huile passé dans l'echappement.
Mais peut être depuis le haut moteur ?
Mais peut être depuis le haut moteur ?
Quattroporte IV 2.8 evo
- Patrice@
- Bicylindre
- Messages : 178
- Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
- Localisation : 60
- Localisation : CLERMONT 60600
Re: Madame La Baronne
Pourquoi ne pas le faire réparer surtout si tu voit pas de jeux, peut être simplement un joint ?
3200 GT
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Madame La Baronne
Sur les photos on voit de l huile y compris sur le haut moteur (couvre culasse) quel est le scénario possible si c est le turbo ? Fuite interne dans le turbo, l huile se trouve projetée avec l air dans l'échangeur, puis dans l admission, brûlée en partie, revomie par l échappement (ce qui expliquerait les coulures sur l échappement), mais pourquoi des projections jusqu au haut moteur ? Par le recyclage des vapeurs ?
Autre scénario : fuite des 2 côtés dans le turbo et ça projette dans l échappement et l admission ?
En tout cas ça serait top d avoir un diagnostique interne du turbo pour savoir ce qui a laché... Si en plus il n à pas de jeu comment c est possible ?
Désolé pour ce qui t arrive BadLieutenant, j espère que Quentin aux mains d or saura t aider rapidement
Autre scénario : fuite des 2 côtés dans le turbo et ça projette dans l échappement et l admission ?
En tout cas ça serait top d avoir un diagnostique interne du turbo pour savoir ce qui a laché... Si en plus il n à pas de jeu comment c est possible ?
Désolé pour ce qui t arrive BadLieutenant, j espère que Quentin aux mains d or saura t aider rapidement
Dernière modification par Dom3200 le lun. 30 mars 2020 23:49, modifié 2 fois.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Madame La Baronne
Quelle référence ?Bad lieutenant a écrit :J'espère aussi...
j'ai cherché sur ebay pour voir le prix d'un turbo.
Comme d''habitude, MODENA en propose un à 1700€ mais ce n'est pas celui du bon coté.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Prise de compression apres remise en route.. Cylindre 4 0 bar.. Percé ou segmentation hs..
Plus qu'a espérer que le bas moteur. Pompe a huile et vilebrequin ne soit pas abîmé du au manque d'huile..
Plus qu'a espérer que le bas moteur. Pompe a huile et vilebrequin ne soit pas abîmé du au manque d'huile..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Aïe...
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Ouch!!! J’en suis malade, la Baronne entre la vie et la mort... c’est une icône du forum
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Ca c'est la tuile...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Mélange trop pauvre sur ce cylindre (entrée d'air) entraînant une surchauffe et fusion du piston?
Y a de la limaille dans l'huile?
Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Mélange trop pauvre sur ce cylindre (entrée d'air) entraînant une surchauffe et fusion du piston?
Y a de la limaille dans l'huile?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Je ne pense pas qu’un piston soit percé. Usure des segments et amorce de serrage par manque d’huile est la cause la plus probable
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Bougie du cylindre incriminés..
Les bougie avais était changer lors du précédent entetien plus ou moins 1000km avant. Et elle étai dans le meme état.
Je pence que le soucie n'est pas d'aujourd'hui.
Les bougie avais était changer lors du précédent entetien plus ou moins 1000km avant. Et elle étai dans le meme état.
Je pence que le soucie n'est pas d'aujourd'hui.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Et pour le turbo la cose du coup je ne sais pas trop.
Premier panne ? Qui a vider l'huile..
J'avais regardé toute les bougie avant le changement et elles étaient toute noir. Vu la quantité d'huile dans l'échangeur j'ai trouver sa normal.. Je l'ai ouvert et axe est sorti simplement sans forcé. Pour un turbo a roulement c'est bizarre, et toute les bille sont tomber avec..
Du coup sa ma permis de contrôler la différence entre les turbo de 3200gt et les qp4v8 evo. Qui du coup ne sont effectivement pas pareil
Adm est identique. Mais côté échappement non
Les ailettes sont plus grose sur les qp v8 Evo
J'ai également remarqué que les capteur de presion absolu était inverse. C'est a dire que le capteur de presion droit prenait la pression a gauche et inversement. D'après l'architecture extérieur du Plenium les flux ne semple pas ce croisé.. Mais interne je ne sais pas
Les compression tourne toute entre 6 et 6.5. Sauf le 4 a 0 bar et le 7a 8.2.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Sur les QP EVO Quentin les flux se croisent, il suffit juste d'observer le plénum. Le papillon côté conducteur alimente le banc de cylindre côté passager et vis versa.
J'en avais parlé dans une des pages de la Baronne.
Fred
J'en avais parlé dans une des pages de la Baronne.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola