Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Madame La Baronne

Message par dd63 »

Plutôt au niveau de l'échangeur. turbo? :?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par gemini »

Oui, ça ressemble bien.
Par ailleurs 1l par 700km, je suis le seul à trouver cela anormal ?

Bon, mieux vaut un turbo qu'un joint de culasse...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Qp recu ce matin par mon transporteur avec qui j essaie de travailler le plus possible.

Image
Descendu du plateau... De l'huile partout sur le camion :?

Je la met en route... Elle broute.. Ne tourne pas bien fume apres 20 seconde a tournée.. Bref.. Je vide la grange.. Je la monte sur le pont.. Un tour l'horizon des dessous.. De l'huile partout.

Je decide d'ouvrir l'échangeur... Et plouuuufffff j'ai pris une douche d'huile. Au moins 1l d'huile sur le sol et sur moi.. :lol:

Apres une aprem midi de démontage. Bon voila une foi le turbo nettoyer. Pas de jeux particulier. Sûrement un bague interne qui a lâcher.

Image

Plus d'huile dans le moteur.. Du moins a la jauge.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

La question pour moi est surtout . Pourquoi de l'huile partout... Alors que cest une fuite interne ?

Pourquoi ne toure t'elle pas bien ? Échangeur boucher d'huile ? Soucie mécanique car elle a avaler beaucoup d'huile ?

Pourquoi le coter droit a aussi de l'huile qui sort de la tulipe ? Ce serait t'il abîmé durant les 50km a tourné seul ? Je verrai a la remise en route si il monte bien en pression.

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

En espérant que le moteur n’ait pas tourné sans huile. Un turbo qui lâche reste tout de même rare
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Madame La Baronne

Message par Bad lieutenant »

J'espère aussi...
j'ai cherché sur ebay pour voir le prix d'un turbo.
Comme d''habitude, MODENA en propose un à 1700€ :o mais ce n'est pas celui du bon coté.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Madame La Baronne

Message par KoolChaine »

Ça fait beaucoup d'huile passé dans l'echappement.
Mais peut être depuis le haut moteur ?
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Madame La Baronne

Message par Patrice@ »

Pourquoi ne pas le faire réparer surtout si tu voit pas de jeux, peut être simplement un joint ?
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Madame La Baronne

Message par Dom3200 »

Sur les photos on voit de l huile y compris sur le haut moteur (couvre culasse) quel est le scénario possible si c est le turbo ? Fuite interne dans le turbo, l huile se trouve projetée avec l air dans l'échangeur, puis dans l admission, brûlée en partie, revomie par l échappement (ce qui expliquerait les coulures sur l échappement), mais pourquoi des projections jusqu au haut moteur ? Par le recyclage des vapeurs ?

Autre scénario : fuite des 2 côtés dans le turbo et ça projette dans l échappement et l admission ?

En tout cas ça serait top d avoir un diagnostique interne du turbo pour savoir ce qui a laché... Si en plus il n à pas de jeu comment c est possible ?

Désolé pour ce qui t arrive BadLieutenant, j espère que Quentin aux mains d or saura t aider rapidement
Dernière modification par Dom3200 le lun. 30 mars 2020 23:49, modifié 2 fois.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Madame La Baronne

Message par bay »

Bad lieutenant a écrit :J'espère aussi...
j'ai cherché sur ebay pour voir le prix d'un turbo.
Comme d''habitude, MODENA en propose un à 1700€ :o mais ce n'est pas celui du bon coté.
Quelle référence ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Prise de compression apres remise en route.. Cylindre 4 0 bar.. Percé ou segmentation hs..

Plus qu'a espérer que le bas moteur. Pompe a huile et vilebrequin ne soit pas abîmé du au manque d'huile..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Aïe...
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Madame La Baronne

Message par Bad lieutenant »

Ouille !!!
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Ouch!!! J’en suis malade, la Baronne entre la vie et la mort... :? c’est une icône du forum
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

Ca c'est la tuile...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Mélange trop pauvre sur ce cylindre (entrée d'air) entraînant une surchauffe et fusion du piston?
Y a de la limaille dans l'huile?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Je ne pense pas qu’un piston soit percé. Usure des segments et amorce de serrage par manque d’huile est la cause la plus probable
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Bougie du cylindre incriminés..

Les bougie avais était changer lors du précédent entetien plus ou moins 1000km avant. Et elle étai dans le meme état.

Je pence que le soucie n'est pas d'aujourd'hui.

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Image

Image
Image


Et pour le turbo la cose du coup je ne sais pas trop.
Premier panne ? Qui a vider l'huile..
J'avais regardé toute les bougie avant le changement et elles étaient toute noir. Vu la quantité d'huile dans l'échangeur j'ai trouver sa normal.. Je l'ai ouvert et axe est sorti simplement sans forcé. Pour un turbo a roulement c'est bizarre, et toute les bille sont tomber avec..

Du coup sa ma permis de contrôler la différence entre les turbo de 3200gt et les qp4v8 evo. Qui du coup ne sont effectivement pas pareil

Adm est identique. Mais côté échappement non

Les ailettes sont plus grose sur les qp v8 Evo

Image


Image


J'ai également remarqué que les capteur de presion absolu était inverse. C'est a dire que le capteur de presion droit prenait la pression a gauche et inversement. D'après l'architecture extérieur du Plenium les flux ne semple pas ce croisé.. Mais interne je ne sais pas


Les compression tourne toute entre 6 et 6.5. Sauf le 4 a 0 bar et le 7a 8.2.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Sur les QP EVO Quentin les flux se croisent, il suffit juste d'observer le plénum. Le papillon côté conducteur alimente le banc de cylindre côté passager et vis versa.
J'en avais parlé dans une des pages de la Baronne.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre