Exemples de biturbo de course
Exemples de biturbo de course
Connaissez-vous des exemples de biturbo preparees (toutes confondues jusqu'aux 3200gt) ?
http://www.racingsportscars.com/type/ph ... %20Si.html
http://www.mybiturbo.com/biturbo/index.htm
Photos interessantes du moteur avec enchageurs derriere !!! le radia d'eau.
http://www.mybiturbo.com/biturbo/Album/album.htm
Photos du moulin (avec ventilation du carter) et du diff
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCwQ9QEwAg
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Photos du moulin (avec ventilation du carter) et du diff
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Dernière modification par alpa le lun. 18 avr. 2011 11:16, modifié 2 fois.
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Re: Exemples de biturbo de course
il y a celle du MIE mais je ne crois pas qu'elle ait couru.
Sur la prépa de la grA, les commentaires sont assez négatifs ; tenue de route, casse de l'arbre de transmission, surpression d'huile dans les turbos qui fait péter les joints, pauvreté de la gestion moteur, refroidissement. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pu corriger, ex: Il faut attendre 1995 je crois pour qu'ils arrête de solidariser l'arrière du diff à la caisse alors que le devant est solidaire de la traverse fixé au chassis par des silent blocs. Je suis pas expert mais cela me semblait bizarre
Sur la prépa de la grA, les commentaires sont assez négatifs ; tenue de route, casse de l'arbre de transmission, surpression d'huile dans les turbos qui fait péter les joints, pauvreté de la gestion moteur, refroidissement. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pu corriger, ex: Il faut attendre 1995 je crois pour qu'ils arrête de solidariser l'arrière du diff à la caisse alors que le devant est solidaire de la traverse fixé au chassis par des silent blocs. Je suis pas expert mais cela me semblait bizarre
Re: Exemples de biturbo de course
Je n'ai pas compris au sujet de la fixation du diff. Il n'y a rien qui me choque la dedans. La traverse est 2 fois plus longue que la barre de fixation AR du diff, le levier est 2 fois plus gros. Donc les mouvements de la traverse ne doivent pas beaucoup affecter le diff, a priori. Il faut absolument que le diff soit solidaire a la caisse a l'AR car il pivote sous l'effort du couple, s'il n'est pas solidaire il va bouger a droite/gauche et casser les cardans.
Casse de l'arbre ? C'est bizarre car l'arbre de la QP4 v8 qui pese 1700kg et fait 320ch est exactement le meme que celui des premieres biturbos et je n'ai jamais entendu d'histoires de casse de l'arbre. Je le trouve tres bien fait d'ailleurs.
Apres refroidissement, huile et richesse ca ce n'est pas etonnant. Mais bon, les carbus etaient limitais certaines a 5300tr et d'autres a 6000tr, les mecs en GrA les montaient a 8000tr avec les pompes d'origine c'est peut etre normal que ca petait.
Je ne mets pas en doute ta parole mais plutot ce que tu as pu lire.
Voici comment est le train AR de la 300ZX
http://300zx-twinturbo.com/cgi-bin/manu ... t&total=35
La fixation du diff est similaire a celle des bitubes. Sinon c'est bien plus sophistique comme structure: double triangulation, diff a viscocoupleur electronique, train AR directionnel (la cremaillere est derriere le diff). Un beau jouet qui je crois ne brille pas sur circuit.
Casse de l'arbre ? C'est bizarre car l'arbre de la QP4 v8 qui pese 1700kg et fait 320ch est exactement le meme que celui des premieres biturbos et je n'ai jamais entendu d'histoires de casse de l'arbre. Je le trouve tres bien fait d'ailleurs.
Apres refroidissement, huile et richesse ca ce n'est pas etonnant. Mais bon, les carbus etaient limitais certaines a 5300tr et d'autres a 6000tr, les mecs en GrA les montaient a 8000tr avec les pompes d'origine c'est peut etre normal que ca petait.
Je ne mets pas en doute ta parole mais plutot ce que tu as pu lire.
Voici comment est le train AR de la 300ZX
http://300zx-twinturbo.com/cgi-bin/manu ... t&total=35
La fixation du diff est similaire a celle des bitubes. Sinon c'est bien plus sophistique comme structure: double triangulation, diff a viscocoupleur electronique, train AR directionnel (la cremaillere est derriere le diff). Un beau jouet qui je crois ne brille pas sur circuit.
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Re: Exemples de biturbo de course
C'est la qestion des efforts mécaniques et des vibrations. Le premier diff jusqu'au Ranger liait la traverse du pont au chassis verticalement par le carter arrière du diff, via des silent blocs tout suite durcis. Ensuite pour le Ranger cette liaison se faisait par 2 bras et des silent blocs que l'on pouvait remplacer, ce qui était mieux. Enfin pour le Ghibli GT c'est la traverse elle-même qui est liée à l'arrière au chassis via des silent blocs et le diff attaché à cette traverse par d'autres silent blocs cette fois au niveau du roulement d'entrée du diff. ce qui est optimum pour protéger le roulement et la jonction.
Les commentaires sur le grA et les pannes en course (driveshaft failure, vibrations?) je les ai trouvés en suivant des liens à partir de ton adresse sur racingcar. Le grA a été rapidement passé en injection.
En plus sur la 300ZX je crois que les roues arrières étaient orientables
Les commentaires sur le grA et les pannes en course (driveshaft failure, vibrations?) je les ai trouvés en suivant des liens à partir de ton adresse sur racingcar. Le grA a été rapidement passé en injection.
En plus sur la 300ZX je crois que les roues arrières étaient orientables
Re: Exemples de biturbo de course
La fixation du Sensitork des carbu n'est differente de celle des Ranger que par le fait que les SB sont montes verticalement et pas horisontallement. Pour le reste la traverse etait fixe dans les deux cas au cache AR du diff, ce qui un peu surprenant car ca travaille a travers un joint en papier sur une piece en alu, alors que le carter est en acier.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on attache des triangles AR a travers des silent-blocs au faux chassis lui-meme fixe sur des silent-bloc (meme sur les GT/QP4). A l'AV le berceau est fixe en dur et seuls les bras sont montes sur SB, je trouve ca plus logique. La 3200gt reprend le meme systeme bizarre. Le faux chassis AR devrait etre fixe en dur et tous les elements dessus devrait etre sur SB (ce qui est deja le cas).
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on attache des triangles AR a travers des silent-blocs au faux chassis lui-meme fixe sur des silent-bloc (meme sur les GT/QP4). A l'AV le berceau est fixe en dur et seuls les bras sont montes sur SB, je trouve ca plus logique. La 3200gt reprend le meme systeme bizarre. Le faux chassis AR devrait etre fixe en dur et tous les elements dessus devrait etre sur SB (ce qui est deja le cas).
Oui il est directionnel, c'est pour ca que je parle de la cremaillere, ca en est une. Mais je crois que les gens la debranche.fab a écrit : En plus sur la 300ZX je crois que les roues arrières étaient orientables
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Re: Exemples de biturbo de course
"Cattiva, molto cattiva", très méchante !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Exemples de biturbo de course
Passez le début de la vidéo, la musique s'arrête et la vraie musique commence!
Re: Exemples de biturbo de course
J'aurais peur de courir avec des jantes aussi aérées, j'ai vu se casser des jantes bien plus remplies.
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Re: Exemples de biturbo de course
Histoire d attendre l été. Bruno Piantoni.tihouss a écrit :
Passez le début de la vidéo, la musique s'arrête et la vraie musique commence!
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Re: Exemples de biturbo de course
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Re: Exemples de biturbo de course
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Re: Exemples de biturbo de course
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Re: Exemples de biturbo de course
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Exemples de biturbo de course
Merci, c'est plus clair.maseramo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=P2UWEkfiKJA
si jamais quelqu'un a du mal à visionner
C'est moi ou il n'est pas toujours sur le rapport de boîte idéal? Ou alors l'étagement n'est pas idéal...
Re: Exemples de biturbo de course
Oui si elle court avec la remorque.Blu Sera a écrit :Elle compte celle-là ?!?
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Re: Exemples de biturbo de course
Je veux bien les jantes.
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Re: Exemples de biturbo de course
NAN!!!!, ça compte pas...
En plus qu’elle doit fumer gras pour maculer la « Simca 1000 Pijot » comme ça...
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Re: Exemples de biturbo de course
Si! Avec la remorque ET la Simca elle peut courir parce qu’elle a un numéro....