Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
j'en profite, si vous avez des connaissances en PSA 1.6HDI, et oui, pour mettre sur 1 Mase avec batterie
Non, c'est qu'avec le Covid, je suis bloqué, mon Diag ne détecte pas ma 207, et je me suis lancé dans un chantier ....
Du coup elle démarre mais cale, et je voudrais des infos pour avancer
Merci à vous
Non, c'est qu'avec le Covid, je suis bloqué, mon Diag ne détecte pas ma 207, et je me suis lancé dans un chantier ....
Du coup elle démarre mais cale, et je voudrais des infos pour avancer
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Dernière modification par bay le jeu. 16 avr. 2020 09:29, modifié 1 fois.
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- biturbo1984
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Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
Tu as fais quoi comme travaux ?
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Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
J'avoue mes lacunes, je ne connais pas cette
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
Voilà
J'ai acquis cette 207 1.6 hdi FAP 255000km code 9hz, moteur explosé , 1 chemise éclatée,
bref comme il est mort, je le change, par xsara picasso code 9hx , 2 /3 trucs peripherique differents,
mais il a démarré de suite , pas plus de 10 S.
et depuis 3 jours je galere!, j'ai amorcé , vu des forum, la poire devient dure (subjectif) mais on bout d'un moment de l'air se voit par le durite retour transparente!
Pomper 1 H, essai avec réservoir ouvert (glou glou) : Pareil
Test avec contact les 3 conecteurs de pompe-jauge du réservoir (gavage) : pas de jus
A priori ce model n'a de gavage au réservoir, mais coté Mot , on entend une pompe!, c'est ça qu'elle démarre aprés chaque contact!
NB: ce moteur marché avant que je le monte.
Constat , pas assez de P. de Gazoil, et c'est curieux, car il demarre à chaque coup de clé , tourne rond mais s'arrete au bout d'environ 4sec, même sans utiliser la poire.
NB: Bjr, Alternateur et radia Eau non branché, batterie bien chargé
J'ai acquis cette 207 1.6 hdi FAP 255000km code 9hz, moteur explosé , 1 chemise éclatée,
bref comme il est mort, je le change, par xsara picasso code 9hx , 2 /3 trucs peripherique differents,
mais il a démarré de suite , pas plus de 10 S.
et depuis 3 jours je galere!, j'ai amorcé , vu des forum, la poire devient dure (subjectif) mais on bout d'un moment de l'air se voit par le durite retour transparente!
Pomper 1 H, essai avec réservoir ouvert (glou glou) : Pareil
Test avec contact les 3 conecteurs de pompe-jauge du réservoir (gavage) : pas de jus
A priori ce model n'a de gavage au réservoir, mais coté Mot , on entend une pompe!, c'est ça qu'elle démarre aprés chaque contact!
NB: ce moteur marché avant que je le monte.
Constat , pas assez de P. de Gazoil, et c'est curieux, car il demarre à chaque coup de clé , tourne rond mais s'arrete au bout d'environ 4sec, même sans utiliser la poire.
NB: Bjr, Alternateur et radia Eau non branché, batterie bien chargé
- biturbo1984
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Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
Pompe d'injection et injecteur d'origine a la 207 ?
Pour purget le gasoil et faut ouvrir la vis en plastique sur le filtre a gasoil. Une fois que sa sort cest bon. Ensuite pour aller au fond de la purge ouvrir un tuyo d'injecter faire tournée au démarreur quelque segonde pour rz remplir les tuyo.
Faire des contrôle diag flu instantané. Pour voir si une donner n'est pas conforme au donné constructeur.
Certains xsara picasso avais une pompe de garage.
Si tu en as pas. Et sur tu a monter la pomoe d'injection du xsara.. Cava pas aller.
Controle donc ta pression avant pompe. Entre 3 et 5 bar. Pompe et rampe et injecteur 300 bar.
Controle dans ta BSI si tu na pas un fusible hs. Boîtier noir a droit compartiment moteur. ( microfusoble)
Apres tout sa... Sans avoir la voiture peut pas t'aider plus ^^
Pour purget le gasoil et faut ouvrir la vis en plastique sur le filtre a gasoil. Une fois que sa sort cest bon. Ensuite pour aller au fond de la purge ouvrir un tuyo d'injecter faire tournée au démarreur quelque segonde pour rz remplir les tuyo.
Faire des contrôle diag flu instantané. Pour voir si une donner n'est pas conforme au donné constructeur.
Certains xsara picasso avais une pompe de garage.
Si tu en as pas. Et sur tu a monter la pomoe d'injection du xsara.. Cava pas aller.
Controle donc ta pression avant pompe. Entre 3 et 5 bar. Pompe et rampe et injecteur 300 bar.
Controle dans ta BSI si tu na pas un fusible hs. Boîtier noir a droit compartiment moteur. ( microfusoble)
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Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
C'est déjà pas mal!biturbo1984 a écrit : Apres tout sa... Sans avoir la voiture peut pas t'aider plus ^^
Quentin, le pompier de service pendant le confinement, tu mérites une médaille
Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
Alors le passage au Diag:
P0088 Rampe de distribution/pression du système trop haute! alors que quand je fais le test à l'injecteur je constate l'inverse...
P1166 pression du système trop haute
P1471 Cde de papillon de recyclage des gaz Echappement EGR:vanne coincée ou resté en position ouvert
P0122 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse
P0261 Injecteur 1 - circuit trop bas
P006b sans B: électrovan de coupure carbur circuit trop bas
Un mecano conseille de changer la pompe HP! oui la 207 n'a pas de gavage
j'avais hésité pour changer la pompe HP, j'ai noté les REFERENCES, c'est 2 Bosch (ecart de 1 an) mais l'emplacement de tuyaux différents, il faut donc les changer (relié à la poire= l'araignée)
Constat lors du test démarrage: Il y a une Sécu qui s'active car il tourne tjrs 4/5 sec!!!
J'ai pas pu remettre les Inj , car 2 abimés
Faut il pas effacer les défaut, car certains se sont produit pendant mes manip (tuyau Inj desseré...)? Avant de changer de pompe.
Est ce qu'ensuite cela va marcher sans passer un valise Pro?
P0088 Rampe de distribution/pression du système trop haute! alors que quand je fais le test à l'injecteur je constate l'inverse...
P1166 pression du système trop haute
P1471 Cde de papillon de recyclage des gaz Echappement EGR:vanne coincée ou resté en position ouvert
P0122 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse
P0261 Injecteur 1 - circuit trop bas
P006b sans B: électrovan de coupure carbur circuit trop bas
Un mecano conseille de changer la pompe HP! oui la 207 n'a pas de gavage
j'avais hésité pour changer la pompe HP, j'ai noté les REFERENCES, c'est 2 Bosch (ecart de 1 an) mais l'emplacement de tuyaux différents, il faut donc les changer (relié à la poire= l'araignée)
Constat lors du test démarrage: Il y a une Sécu qui s'active car il tourne tjrs 4/5 sec!!!
J'ai pas pu remettre les Inj , car 2 abimés
Faut il pas effacer les défaut, car certains se sont produit pendant mes manip (tuyau Inj desseré...)? Avant de changer de pompe.
Est ce qu'ensuite cela va marcher sans passer un valise Pro?
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Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
Remonte exactement pareil que le moteur d'origine.. Avec les pièce du moteur d'origine.
Remonte donc ta pompe hp du vieu moteur.. Bon courage.. Profite en pour changer ton capteur de rail car a changer sur la voiture cest bien chiant.
Je ne suis plus sur mais tu nai peut-etre pas obliger de déposer la distribution. Il doir avoir des trou pour passer deux vis de D8 pour bloqué la pouli et déserte écrou. C'est pas conique donc sa sort bien. Attention de ne paq faire tomber la clavette. Il faut plus ou moins 4h pour le faire.
Pour les injecteur pas grave il faudra juste faire un codage pour les mettre dans l'ordre si tu en a changer.. Mais sa empêche pas de tourner.
Remonte donc ta pompe hp du vieu moteur.. Bon courage.. Profite en pour changer ton capteur de rail car a changer sur la voiture cest bien chiant.
Je ne suis plus sur mais tu nai peut-etre pas obliger de déposer la distribution. Il doir avoir des trou pour passer deux vis de D8 pour bloqué la pouli et déserte écrou. C'est pas conique donc sa sort bien. Attention de ne paq faire tomber la clavette. Il faut plus ou moins 4h pour le faire.
Pour les injecteur pas grave il faudra juste faire un codage pour les mettre dans l'ordre si tu en a changer.. Mais sa empêche pas de tourner.
EX biturbo carbu
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EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
Bonjour Merci biturbo oui j'hésitais au départ à monter cette pompe HP surtout qu'il y a une petite différence entre les deux.
non je te rassure la partie changement de pompe hormis l'accès des vis derrière le bloc est assez facile la plus grosse galère c'est effectivement de vider le gasoil dans tout cette araignée .
Après ce qui est curieux c'est que la pompe est purement mécanique à la limite il faudrait changer que le régulateur qui sur les deux pompes et démontable.
mais là encore il peut y avoir des risques de compatibilité ou qu'il est vrai que c'est plus sûr de tous tape la démonter et de changer la commune la pompe et l'araignée.
après essaie et avoir effacer tous les codes il ne reste plus qu'un c'est le p 1166 qui signifie pression dans la rampe hors tolérance
résumé si on veut faire les choses par étape il faudrait déjà changer l'araignée puis changer le régulateur je pense qu'en termes de durée le cumul des deux fait largement le temps de changer la pompe....
Donc hier j'ai changé le tube d'alimentation de gasoil ça n'a rien changé et j'ai contrôlé le capteur de pression la cela me paraît bizarre car je trouve sur les connecteurs extrême 5 volts il me semble que c'était un vol tu as trouvé et symbole de l'autre donc ces tests ont été effectués après contact donc sur le faisceau de la voiture.....
non je te rassure la partie changement de pompe hormis l'accès des vis derrière le bloc est assez facile la plus grosse galère c'est effectivement de vider le gasoil dans tout cette araignée .
Après ce qui est curieux c'est que la pompe est purement mécanique à la limite il faudrait changer que le régulateur qui sur les deux pompes et démontable.
mais là encore il peut y avoir des risques de compatibilité ou qu'il est vrai que c'est plus sûr de tous tape la démonter et de changer la commune la pompe et l'araignée.
après essaie et avoir effacer tous les codes il ne reste plus qu'un c'est le p 1166 qui signifie pression dans la rampe hors tolérance
résumé si on veut faire les choses par étape il faudrait déjà changer l'araignée puis changer le régulateur je pense qu'en termes de durée le cumul des deux fait largement le temps de changer la pompe....
Donc hier j'ai changé le tube d'alimentation de gasoil ça n'a rien changé et j'ai contrôlé le capteur de pression la cela me paraît bizarre car je trouve sur les connecteurs extrême 5 volts il me semble que c'était un vol tu as trouvé et symbole de l'autre donc ces tests ont été effectués après contact donc sur le faisceau de la voiture.....
Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
Corectif:
5V, = l'alimentation au capteur
Ensuite selon la P, la tension varie, donc le Mot tourne pas , pas de test possible! Comment le tester ce capteur
Seul hic est que je trouve 5V sur les 2 fils extreme, la masse est au milieu, connect.à 3 broches
sinon je le change avec la rampe
Biturbo, c'est quoi que je dois vérifier dans le BSI?
j'ai jeté un oeil au fusible, RAS
Tu as été Dieseliste? mais merci je vois que tu as de la bouteille
NB: Les vannes EGR n'ont pas la même REF, mais s'interchangent?
5V, = l'alimentation au capteur
Ensuite selon la P, la tension varie, donc le Mot tourne pas , pas de test possible! Comment le tester ce capteur
Seul hic est que je trouve 5V sur les 2 fils extreme, la masse est au milieu, connect.à 3 broches
sinon je le change avec la rampe
Biturbo, c'est quoi que je dois vérifier dans le BSI?
j'ai jeté un oeil au fusible, RAS
Tu as été Dieseliste? mais merci je vois que tu as de la bouteille
NB: Les vannes EGR n'ont pas la même REF, mais s'interchangent?
Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
Bjr
elle a démarrée, au 3è coup!
J'ai changé: Pompe Hp, car le régulateur principalement en cause mais n'est pas interchangeable. Régulateur dur d'accés, petite vis en aveugle...
Changé l'araignée, le capteur de P, durite métal pour la pompe,et la vanne EGR (Ref différente)
Voilà MERCI
elle a démarrée, au 3è coup!
J'ai changé: Pompe Hp, car le régulateur principalement en cause mais n'est pas interchangeable. Régulateur dur d'accés, petite vis en aveugle...
Changé l'araignée, le capteur de P, durite métal pour la pompe,et la vanne EGR (Ref différente)
Voilà MERCI
Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
Super, donc elle tourne correctement maintenant
Re: Problème diagnostic PSA 1.6HDI,
oui
il reste à finir, et mettre en eau
Dur galère les modernes
il reste à finir, et mettre en eau
Dur galère les modernes