Mais bon là je vais tempérer un peu pour m'en garder sous le pied, pas trop de visibilité avec ce confinement et post-confinement .....
Mais peut-être qu'il sera sous le sapin si tout va bien

Ca fait un moment que je suis ces ponts Oreiko, distributeur en Belgique.gemini a écrit :Belle promo ici (all in, tva, port et huile)
http://oreiko.com/webshop/index.php?id_ ... el-model_1
Moins cher qu'un quickjack!
Froggie a écrit :Ca fait un moment que je suis ces ponts Oreiko, distributeur en Belgique.gemini a écrit :Belle promo ici (all in, tva, port et huile)
http://oreiko.com/webshop/index.php?id_ ... el-model_1
Moins cher qu'un quickjack!
Pas encore craqué, mais c'est vrai que c'est tentant!
Les autres ponts ciseaux avec plateformes sont aussi intéressants, moins chers que Twinbusch, je crois. Mais Ca commence à devenir lourd et encombrant...
Concernant la sécurité, le vérin du milieu n'est pas un vérin mais la sécurité justement.cureghem a écrit :j'ai regardé et je ne vois pas trop comment ça peut être (assez) stable, comment ça peut être (assez) sécur pour éviter une descente inopinée. Et les barres qui passent au milieu peuvent gêner je pense, surtout pour la ligne d'échappement.
Malheureusement pas beaucoup de renseignements techniques ou dimensions sur ces ponts. Le coffret électrique m'inspire pas beaucoup...Froggie a écrit :Ca fait un moment que je suis ces ponts Oreiko, distributeur en Belgique.
Pas encore craqué, mais c'est vrai que c'est tentant!
C'est un peu mon projet aussi. Mais le prix des "à coté" me freine...cureghem a écrit :Mais peut-être qu'il sera sous le sapin si tout va bien
on peut imaginer la partie moteur et bloc hydraulique de chinoiserie , rogner sur la ferraille et l acastillage ( raccord relais de commande flexibles joint spi médiocre qui sèche et des tailles non standards pour remplacement de pièce,....ect... )Will_Oldham a écrit :Merci pour ces infos. Et du coup, quels défauts peut-on imaginer pour les modèles d’un prix bien inférieur à 2500€ ?
Ton avis est intéressant et ton expérience utile.masera'Tib a écrit : on peut imaginer la partie moteur et bloc hydraulique de chinoiserie , rogner sur la ferraille et l acastillage ( raccord relais de commande flexibles joint spi médiocre qui sèche et des tailles non standards pour remplacement de pièce,....ect... )
moi ce qui me gêne le plus c est le système de sécurité électrique fourni rien ne vaut une jambe de blocage manuelle
mais bon c est un produit CE
mais soyons honnête un modèle a 1500 euros comme présenté ci dessus doit faire l affaire pour un usage occasionnel
![]()
![]()
gemini a écrit :Je ne vois que des catastrophes potentielles :
1. Un des pieds s'enfonce dans le sol meuble
2. La rampe gauche (ou droite) bascule avant celle de l'autre coté (ils auraient au moins pu les solidariser)
3. La voiture dérape en montant la pente (j'ai déjà vu plus d'une voiture drifter en montant sur des rampes)
4. il ne freine pas à temps et se laisser emporter
5. Un des deux pieds s'enfonce plus que prévu
etc, etc.
Non, franchement, sans façon.