La touche de réglage pour les suspensions fait pièce rapportée, les découpes de la moquettes sous le TDB sont un peu à l'arrache, la boite à gant ne ferme pas bord à bord (même dans les photos catalogue, un comble), et on peut sortir des grappes de fils en passant la main sous le siège...
De plus l'ensemble de la voiture dégage une impression de fragilité qu'on ne retrouve en aucun cas dans une allemande (rien que le toucher des poignée de porte ou le bruit de fermeture des ouvrants). Alors certes le cuir est flatteur (l'alcantara, lui, peluche pas mal) et il y en a partout, mais ça ne suffit pas à mon sens à en faire une voiture bien finie (même si en effet c'est nettement mieux qu'une Ferrari 348 mais bon voilà la référence...).
Qu'on ne se méprenne pas, j'adore l'habitacle des biturbos! C'est même une des choses que je préfère sur cette voiture : le bois superbe, le cuir a profusion et la petite montre sur le tdb...

Mais il faut être un peu objectif, la finition est à des années lumières de ma série 7 par exemple, (au prix d'achat comparable à l'époque).

Par contre la qualité de l'habitacle de l'E36 est assez moyenne, c'est une des BMW qui vieillit le moins bien donc je me garderai bien de l'élever en parangon de finition elle aussi...

Signé quelqu'un qui se contrefout du pays d'origine de sa voiture tant qu'elle apporte du plaisir à son conducteur