dromadaire a écrit :Ah mince!
En ce qui me concerne, pour répondre à ta question, ton post m'intéresse car depuis que j'ai ma BiT, la vanne AMAL a toujours été débranchée car dès la mise du contact elle cliquette.
Elle ne s'arrête de cliquetter que lorsque je roule et que tire sur un rapport.
Je disais que je ne suis pas sûr, en ce qui me concerne, que cela influe sur la puissance, car je pense que depuis que j'ai fait refaire la mécanique et surtout un turbo, je dois avoir soit un problème de pression d'essence soit un mauvais réglage de la tige de commande des Dump.
Je me penche actuellement sur l'alimentation d'essence après avoir éliminé les problèmes électriques.
Mais je n'ai pas de mano pour mesurer la pression d'essence, va falloir que j'en achète un!
Ce que je peut constater sur la mienne
la vanne AMAL est passant de C vers W en fct normal, ce qui ouvre les wastegate en fonction de la pression pour limite la pression de suralimentation.
Si ta vanne cliquette, peut etre le MABC qui envoie les mauvaises info
Ce qui est sur c'est que si ta vanne AMAL est debranché, la pression de suralim sera bridé car pas de debit de fuite vers boite a air.
Le lien de Kominimo 2 est tres instructif a ce sujet
http://suralimentation.chez-alice.fr/pa ... obonus.htm