Ma 2.24v
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Ma 2.24v
Salut à tous,
çà y est les durites sont remontées ainsi que toute la partie filtre à air: son V6 rugit de nouveau du coup j'en profite pour vous présenter ma .
C'est une 2.24v de 1990 totalisant 94439 Km , noire et grise avec un intérieur crème, achetée il y a 12 ans du côté de Thionville. Enfin bref, place aux photos.(J' espère que çà aura marché car pour moi c'est une première,c'est possible de ne pas passer par un site d' hébergement ?)
<a href="http://www.casimages.com/i/140911060845738366.jpg" title="upload image">Lien vers mon image</a>
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A +
çà y est les durites sont remontées ainsi que toute la partie filtre à air: son V6 rugit de nouveau du coup j'en profite pour vous présenter ma .
C'est une 2.24v de 1990 totalisant 94439 Km , noire et grise avec un intérieur crème, achetée il y a 12 ans du côté de Thionville. Enfin bref, place aux photos.(J' espère que çà aura marché car pour moi c'est une première,c'est possible de ne pas passer par un site d' hébergement ?)
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A +
Manu.
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Re: Ma 2.24v
Bon...je crois que çà n'a pas marché et pas le temps de recommencer, désolé .Je vois çà dès que possible.
Manu.
Re: Ma 2.24v
On va voir si ça marche :
Que 94mkm, ça fait pas beaucoup pour une voiture de cet âge! J'aurais adoré avoir une combinaison de couleurs comme la tienne, mais bon tant pis. Je n'avais pas suivi tu as fait quoi comme travail dessus?
Que 94mkm, ça fait pas beaucoup pour une voiture de cet âge! J'aurais adoré avoir une combinaison de couleurs comme la tienne, mais bon tant pis. Je n'avais pas suivi tu as fait quoi comme travail dessus?
Re: Ma 2.24v
Elle est magnifique. J'adore son côté "cubiste" encore plus prononcé que la Ghibli. Pour moi, elle arrive sur le podium des que je préfère, avec la Ghibli et la... 4.24v 2 (ou mieux la 430 4v).
Je jalouse ceux qui en ont la dérivée Racing !
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Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
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Re: Ma 2.24v
Bon cette fois çà devrai marcher; le lien "classique" à l'air de mieux fonctionner que le "spécial forum".
Merci slide, c'est justement ce côté taillé à la serpe qui m'a attiré et l'instant magique du tour de clé a fini de me convaincre ,par contre je trouve que ses feux tout carré lui vont mieux que ceux de le racing. Mais je n'ai pas encore eu la chance d'en voir une en vrai;et pour moi c'est le seul moyen d'apprécier vraiment la beauté de nos joujoux.Pour le kilométrage c'est vrai que c'est pas énorme; c'est qu'elle a beaucoup dormi ces dernières années...(cf bonjour d'un bourguignon), mais comme toutes les 2.24v elle vient d'Italie...je n'ai encore jamais demandé ce qu'en pensait mon mécanno; mais même si l'état paraissait cohérent quand je l'ai acheté(75000 km) quelques signes me font douter: les chiffres du compteur général ne sont pas parfaitement alignés et j'ai bloqué les deux en remettant à zéro; c'est vrai que j'ai pas attendu d’être complètement à l'arrêt mais bon...
Sinon je n'ai pas fait grand chose dessus tihouss,(surtout en vue de ce que certain sont capable de faire sur ce forum) j'ai juste eu un problème avec une durite idéalement fixé sous le boitier du filtre à air
http://www.casimages.com/i/140911060845738366.jpg
http://www.casimages.com/i/140911060827197090.jpg
http://www.casimages.com/i/140911060750271219.jpg
http://www.casimages.com/i/140911060722597825.jpg
http://www.casimages.com/i/140911060701501396.jpg
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http://www.casimages.com/i/140911060923784558.jpg
Merci slide, c'est justement ce côté taillé à la serpe qui m'a attiré et l'instant magique du tour de clé a fini de me convaincre ,par contre je trouve que ses feux tout carré lui vont mieux que ceux de le racing. Mais je n'ai pas encore eu la chance d'en voir une en vrai;et pour moi c'est le seul moyen d'apprécier vraiment la beauté de nos joujoux.Pour le kilométrage c'est vrai que c'est pas énorme; c'est qu'elle a beaucoup dormi ces dernières années...(cf bonjour d'un bourguignon), mais comme toutes les 2.24v elle vient d'Italie...je n'ai encore jamais demandé ce qu'en pensait mon mécanno; mais même si l'état paraissait cohérent quand je l'ai acheté(75000 km) quelques signes me font douter: les chiffres du compteur général ne sont pas parfaitement alignés et j'ai bloqué les deux en remettant à zéro; c'est vrai que j'ai pas attendu d’être complètement à l'arrêt mais bon...
Sinon je n'ai pas fait grand chose dessus tihouss,(surtout en vue de ce que certain sont capable de faire sur ce forum) j'ai juste eu un problème avec une durite idéalement fixé sous le boitier du filtre à air
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http://www.casimages.com/i/140911060923784558.jpg
Manu.
Re: Ma 2.24v
Tiens je suis en Bourgogne aussi, mais pas à côté (Mâcon). Pour le kilométrage, je pense qu'il est plus probable d'avoir un compteur manquant de précision qu'une voiture trafiquée qui soit propre et en bon état mécanique!
Re: Ma 2.24v
Je ne suis pas objectif. Quand on a rêvé de Shamal, de Lotus Esprit et de Ghibli pendant 20 ans, et qu'on réalise un de ses rêves, on perd une bonne partie d'objectivité...ZAM331 a écrit :Merci slide, c'est justement ce côté taillé à la serpe qui m'a attiré et l'instant magique du tour de clé a fini de me convaincre ,par contre je trouve que ses feux tout carré lui vont mieux que ceux de le racing. Mais je n'ai pas encore eu la chance d'en voir une en vrai;et pour moi c'est le seul moyen d'apprécier vraiment la beauté de nos joujoux.
Je n'avais jamais entendu parler de 2.24v avant le livre de F. Foulon, pour cause : non imprtée en France. Mais depuis... J'en ai vu passer une à Rueil (je n'étais pas en Ghili ce jour-là...), c'est vrai que c'est mon type : pas tape-à-l'oeil, mais efficace !
Mais à dire vrai je préfère la v2 ou la racing, avec les lenticulaires.
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Re: Ma 2.24v
Tu peux toujours acheter les optiques type shamal ainsi que la barre aerodynamique. Manque plus que des Oz et te voila en version MY 92 ( Racing, 430 4v, etc).
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
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Re: Ma 2.24v
Salut à tous,
Je reviens sur ce post pour essayer de partager mes bricolages sur ma belle. Comme certains ont pu voir dans « recherche de pièces » c’est atelier freinage, et on peut dire que le démontage a été assez galère surtout pour les durites arrières planquées au dessus du pont j’en ai même tordu la fixation du T d’arrivée Du coup j’ai fait une petite pose avant de risquer de tout casser, ce qui m’a permis de donner un petit coup jeune aux coupelles de protections et de trouver une solution pour ces maudites durites.
J’ai finalement changé d’angle d’attaque et démonter le rigide d’arrivée du maître cylindre plutôt que les durites, ce qui va en plus faciliter le remontage. J’ai quand même dû utiliser un sert-joint pour bloquer le T , bricolage je vous l’avais dit mais bon je suis arrivé à mes fins
Voilà l’objet du délit
Après remontage ça paraît bien tordu quand même, j’espère que ça ne va pas fuire
Et pour continuer dans les problèmes de freins, une fois les mâchoires remontées les disques ne veulent pas se mettre en place, on dirait que les mâchoires ne passent pas
Donc j’ai laissé de côté les freins et me suis attelé au démontage du réservoir, ça faisait un moment que je voulais voir dans quel état il était.
Je reviens sur ce post pour essayer de partager mes bricolages sur ma belle. Comme certains ont pu voir dans « recherche de pièces » c’est atelier freinage, et on peut dire que le démontage a été assez galère surtout pour les durites arrières planquées au dessus du pont j’en ai même tordu la fixation du T d’arrivée Du coup j’ai fait une petite pose avant de risquer de tout casser, ce qui m’a permis de donner un petit coup jeune aux coupelles de protections et de trouver une solution pour ces maudites durites.
J’ai finalement changé d’angle d’attaque et démonter le rigide d’arrivée du maître cylindre plutôt que les durites, ce qui va en plus faciliter le remontage. J’ai quand même dû utiliser un sert-joint pour bloquer le T , bricolage je vous l’avais dit mais bon je suis arrivé à mes fins
Voilà l’objet du délit
Après remontage ça paraît bien tordu quand même, j’espère que ça ne va pas fuire
Et pour continuer dans les problèmes de freins, une fois les mâchoires remontées les disques ne veulent pas se mettre en place, on dirait que les mâchoires ne passent pas
Donc j’ai laissé de côté les freins et me suis attelé au démontage du réservoir, ça faisait un moment que je voulais voir dans quel état il était.
Manu.
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Re: Ma 2.24v
Le réservoir est démonté et bonne surprise il est en bonne état .
Compartiment côté trappe :
Compartiment central:
Impossible de voir dans le 3ème compartiment mais il doit être sûrement dans le même état. Du coup je ne pense pas avoir besoin de faire un nettoyage particulier ? Les produits type restom apportent ils quelques chose ?
Compartiment côté trappe :
Compartiment central:
Impossible de voir dans le 3ème compartiment mais il doit être sûrement dans le même état. Du coup je ne pense pas avoir besoin de faire un nettoyage particulier ? Les produits type restom apportent ils quelques chose ?
Manu.
Re: Ma 2.24v
Belle surprise en effet.
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Re: Ma 2.24v
Oui c’est sûr, à mon avis j’ai dû le faire nettoyer lors d’un de ses passages prolongé au garage pour qu’il soit dans cet état. Du coup un traitement au restom est-il utile ? Avec les compartiments je suis pas sûr du truc ....
Sinon, vu que les photos ont disparu en voici une de la bête avant qu’elle ne soit sur chandelles.
Sinon, vu que les photos ont disparu en voici une de la bête avant qu’elle ne soit sur chandelles.
Manu.
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Re: Ma 2.24v
Concernant les disques arrières finalement un coup de papier abrasif aura fait l’affaire, mais je me demande si je ne devrai pas changer les câbles de frein à main ? J’ai dû tirer sur le mécanisme pour qu’il ressorte complètement et quand j’appuie dessus il ne revient pas, c’est un peu mieux côté passager. Il y a un réglage à faire côté levier, ou mon câble est juste mort ?
Voici le mécanisme, il est bien censé revenir en position ?
Voici le mécanisme, il est bien censé revenir en position ?
Manu.
Re: Ma 2.24v
Mais tu sens que le câble ne coulisse pas?
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Re: Ma 2.24v
Il me semble qu’ il coulisse bien mais il reste dans cette position
Est-ce qu’il doit ressortir comme sur la première photo ?
C’est pas que j’en trouve une utilité absolue mais tant qu’à être sous la voiture.
Est-ce qu’il doit ressortir comme sur la première photo ?
C’est pas que j’en trouve une utilité absolue mais tant qu’à être sous la voiture.
Manu.
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Re: Ma 2.24v
Salut à tous,
J’ai deux questions à la con afin de finaliser une commande, vu que tout se passe pour le moment par internet j’aimerais éviter des frais de port inutiles vu le prix dérisoire des pièces concernées.
Pour les vis de purges en dehors du filetage en 7 la longueur est-elle importante car les miennes sont plus longues à l’arrière.
J’ai monté dans un premier temps mes mâchoires avec les anciens mécanismes et ressorts, est-il nécessaire des les changer, si oui quelle est la référence svp?
Voilà je vous avais prévenu il y a du gros niveau
J’ai deux questions à la con afin de finaliser une commande, vu que tout se passe pour le moment par internet j’aimerais éviter des frais de port inutiles vu le prix dérisoire des pièces concernées.
Pour les vis de purges en dehors du filetage en 7 la longueur est-elle importante car les miennes sont plus longues à l’arrière.
J’ai monté dans un premier temps mes mâchoires avec les anciens mécanismes et ressorts, est-il nécessaire des les changer, si oui quelle est la référence svp?
Voilà je vous avais prévenu il y a du gros niveau
Manu.
- Froggie
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Re: Ma 2.24v
Ton réservoir est nickel, surtout ne pas t'embêter à le passer au Restom qui est du phosphorique, tu risques de créer des pbs là où il n'y en a pas.
Pour ton câble de frein, je ne comprends pas bien la marge de manœuvre, ceux qui connaissent te diront.
Pour les vis de purge, je ne m'aventurerais pas à changer la longueur, sauf à vérifier que ça peut passer: mettre plus long, non, ça risque d'arriver en butée; mettre plus court peut-être si la portée reste suffisante.
Pour une clé dynamo, il y a plusieurs gammes de force et bcp de marques différentes. Tout dépend de ton usage. Perso j'ai acheté du Hazet, excellente qualité allemande, mais c'est cher.
Pour ton câble de frein, je ne comprends pas bien la marge de manœuvre, ceux qui connaissent te diront.
Pour les vis de purge, je ne m'aventurerais pas à changer la longueur, sauf à vérifier que ça peut passer: mettre plus long, non, ça risque d'arriver en butée; mettre plus court peut-être si la portée reste suffisante.
Pour une clé dynamo, il y a plusieurs gammes de force et bcp de marques différentes. Tout dépend de ton usage. Perso j'ai acheté du Hazet, excellente qualité allemande, mais c'est cher.
- masera'Tib
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Re: Ma 2.24v
salut zam331
ayant fait mes etriers arrieres samedi
je pense que la longueur n influence pas les miennes,
étaient plus longues que celle de l avant : environ 7×35mm de longueur
si je vois juste le couple de serrage indiqué dans la rmt pour les vis de purge est 0.8m/kg
ca correspond à un serrage léger à la clés de 11
pour donner une idée si tu dois forcer pour débloquer la vis c est déjà trop serré
pour les clés dynamo froggie a tout dit ya moultes choix
prend en une ac des couples qui correspondent aux serrages utiles pour le bloc moteur
ayant fait mes etriers arrieres samedi
je pense que la longueur n influence pas les miennes,
étaient plus longues que celle de l avant : environ 7×35mm de longueur
si je vois juste le couple de serrage indiqué dans la rmt pour les vis de purge est 0.8m/kg
ca correspond à un serrage léger à la clés de 11
pour donner une idée si tu dois forcer pour débloquer la vis c est déjà trop serré
pour les clés dynamo froggie a tout dit ya moultes choix
prend en une ac des couples qui correspondent aux serrages utiles pour le bloc moteur
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
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Re: Ma 2.24v
Ok, merci je remettrai donc des purges plus longues à l’arrière comme les anciennes.
Pour la clé dynamo c’est surtout au niveau de la plage de couple que j’aurai besoin de conseil, sachant que je ne pense pas me lancer dans le démontage du moteur; pour la marque je verrai en fonction du budget.
Pour la clé dynamo c’est surtout au niveau de la plage de couple que j’aurai besoin de conseil, sachant que je ne pense pas me lancer dans le démontage du moteur; pour la marque je verrai en fonction du budget.
Manu.