A propos de l'éthylotest

Image
Répondre
mad max

A propos de l'éthylotest

Message par mad max »

En juillet 2011, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Membres de l'association I-Test:

• Président : Daniel Orgeval, membre du comité de certification NF éthylotests. Mais aussi chargé de mission de l'entreprise Contralco

• Vice-Président : Stéphane Vialettes, expert technique en matériels de sécurité routière, alcool et drogues mais aussi Directeur Général de l'entreprise Alcolock France , producteur d'éthylomètres homologués et d'éthylotests normés et certifiés

• Vice-Président : Bertrand Jermann, Président de l'entreprise Ethylo , producteur de systèmes de dépistage d'alcoolémie normés et certifiés

• Vice-Président : Pierre Elefteriou, Membre du comité de certification NF éthylotest, Expert du CEN éthylotests (comité européen), Président de l'entreprise Pelimex , Importateur d'éthylotests normés et certifiés

• Trésorier : Patrick Deprez, Président de l'entreprise Objectif prévention , importateur d'éthylotests normés et certifiés


Liste des adhérents, membres actifs et suppléants :

• Heinesch Claude, Vice-Président du Directoire de l'entreprise Dräger

• Hetzel Bernard, Président du Directoire de l'entreprise Dräger France SAS

• Haeberlé Luc, Directeur Commercial & Marketing de lentreprise Dräger France SAS

• Marchandise Jean-Pierre, Directeur Commercial de l' entreprise Alcolock

• Antoine Guy, Directeur Général Délégué de l' entreprise Ethylo

• Chackir Jean, Gérant de l'entreprise Alcoroute AJC Media

• Condesse Eric, PDG de l'entreprise Contralco

• Comeau Felix, Chef de l'entreprise ACS Corps (Canada) dont Alcolock est une filliale

• Grand d'Esnon Thomas, Chef de projet EAD au sein de l'entreprise Mercura

• Christophe Charruault, Responsable Marketing au sein de l'entreprise Mercura

• Dominique Benezeth, Responsable formation Forces de l'Ordre et chargé de Mission régional pour Contralco
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: A propos de l'éthylotest

Message par duvel »

interressant tout ça.

J'aimerai connaitre les statuts de l'association, il ne manquerai plus que cela soit une loi 1901, a but non lucratif évidement(...)
J'aimerai aussi connaitre "ce que ça donne" (...) ce mélange des genres d'un point de vue de la loi.
j'aimerai ,comme vous le voyez j'aime beaucoup de chose, mais j'ai un éthylotest dans la voiture. Donc je l'utilise car j'ai eu une soirée ou ça a dérapé un peu, mais l'éthylotest est clean donc je peux rouler c'est le but non ?
Je fourni mon éthylotest a un contrôle ? Et que ce passe t-il si les contrôles sont contradictoire ?
Que l'on m'accuse d'avoir mal soufflé ? d'avoir soufflé avant la soirée ? (...)
Toute personne est supposé de bonne foi, et "Avoir" un éthylotest avec soit devient-il un outil "préventif" c'est a dire a faire soi même avant ou il sera demander de souffler dans son propre éthylotest a un contrôle ?

Il semblerai que ce soit un vieille loi, mais dont le décret d'application vient juste de passer...
C'était quoi ce bruit là ???
Vitali

Re: A propos de l'éthylotest

Message par Vitali »

mad max a écrit :En juillet 2011, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires[...]
Source si je ne m'abuse : Ligue de Défense des Conducteurs (qui n'existe pas je crois)
Donc à prendre avec des pincettes. Mais le scandale lui, est tout à fait réel!

Je ne comprend pas pourquoi j'achèterai un éthylotest alors que je ne bois pas!? Surtout que le résultat de cet auto-test n'a aucune valeur légale par la suite.
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: A propos de l'éthylotest

Message par lol »

juste pour faire l'économie des pv...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: A propos de l'éthylotest

Message par lol »

l'obligation n'est pas de s'en servir, ou qu'il soit efficace, c'est qu'il encombre la boite à gants... de toutes façons, les gonz bourrés en sorties de boite vont surement s'amuser à souffler dedans : au moins pour essayer d'inventer de nouvelles couleurs... donc effet inverse attendu... (voire, comme le disait Coluche-grand philosophe du 20eme siècle, faire un concours avec les FO)...
lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: A propos de l'éthylotest

Message par lol »

effectivement les prix commencent déjà à augmenter... :o
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Répondre