Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Boomerang

Message par Storm »

Elle a mon âge ! :) Étonnant de l’avoir délibérément bridé , pour ne pas concurrencer la Shamal sans doute.
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui, certainement, parce qu’il aurait dépassé la puissance de la Shamal
Déjà qu’en étant bridé, il a 47 m/kgs de couple...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Boomerang

Message par Storm »

Étonnant ça! Pourtant la Shamal était en V8 biturbo et non 6!
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8592
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Comment v6 biturbo 2.8 pouvait-il être plus puissant que le V8 biturbo 3.2 de la Shamal de la même époque?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Le V6 Maserati est l’un des meilleurs V6 au monde. Le V8 est issu du V6 et du fait qu’il ait plus d’éléments en mouvement, il n’en est pas meilleur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8592
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

J'en apprends tous les jours :? .
Pour moi, à base moteur et conception équivalente, plus on rajoute de cylindres, plus c'est puissant.
Bien sûr, c'est aussi plus lourd, avec d'autres inconvénients, mais au moins c'est plus puissant, ici d'un facteur 8/6 grosso modo (ou 3.2/2.8 si la cylindrée unitaire est différente)...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Quand tu vois la finition des culasses du V6. Ce sont des chefs d’oeuvre de technologie. Les conduits d’admission sont taillés en balle de golf comme les moteurs de F1, ce qui n’est pas le cas du V8 où les conduits sont basiques
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Boomerang

Message par Storm »

Ah d’accord il est peut être plus optimisé encore alors. Le 6 cylindres a une cylindrée unitaire plus élevée en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9689
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Bridée au 285 chevaux pour 1400 kgs

La 222 4V, est annoncée pour 279,5 cv. J ai toujours pensé que le 0,5, c était du Marketing Detomaso pour faire parler les journalistes.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9689
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :1992. Le 2800 a été bridé délibérément par Maserati. C’est Alpa qui a découvert le loup quand il a réécrit le programme de l’Eprom de Maseramo. Ils ont bridé le moteur en limitant l’avance à l’allumage, Il aurait dû être beaucoup plus puissant. Alpa vous l’expliquerait bien mieux que moi.
Fred

Alpa a fait un post la dessus?

Du coup pour augmenter la puissance il faudrait corriger l avance?

Je vous rassure, pas pour la 222 4v, c est déjà un canasson furieux dont on peut faire patiner les roues arrières en passant la 3ème, mais la 430, qui est un peu plus lourde sur l arrière et mieux équilibrée de fait, ça serait intéressant de voir si ça va au 300 cv :Maze

Je ne me souviens plus elle est catalysée? Ou ça a été enlevé?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8592
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :Je vous rassure, pas pour la 222 4v, c est déjà un canasson furieux dont on peut faire patiner les roues arrières en passant la 3ème, mais la 430, qui est un peu plus lourde sur l arrière et mieux équilibrée de fait, ça serait intéressant de voir si ça va au 300 cv :Maze
Tu peux essayer de monter des roues plus larges.
Pour les Bit, Musketier propose des jantes de 9" de large avec des boudins de 275 à l'AR:
muskitier.3.jpg
Pour la Shamal, on peut aller jusqu'à 315 à l'AR :lol:
musketier.2.jpg
(documents Philippe)
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Il n’y a pas de vraie raison théorique pour laquelle un V8 serait plus puissant qu’un V6. La puissance, c’est de l’énergie par seconde. Cette énergie, elle est fournie par la quantité de gaz brûlée à chaque explosion et le nombre d’explosions par seconde. Au bout d’un cycle, soit deux tours de vilebrequin (explosions de 1 à 6 ou de 1 à 8) on a fait brûler la cylindrée qu’elle soit répartie sur 6 ou 8 cylindres. Si la cylindrée est la même, la quantité brûlée est la même. Après, la puissance augmente avec le régime, tout simplement parce que l’on fait monter le nombre d’explosions par seconde donc l’énergie par seconde (P=W/t).
Pour augmenter la puissance, il faut augmenter la cylindrée ou le régime (ou utiliser le turbo qui revient à augmenter la cylindrée).
En pratique...les motoristes sauront expliquer mieux que moi les particularités qui peuvent amener des différences : frottements, aptitudes aux régimes élevés, inertie des équipages mobiles, etc....mais ce ne sont que des raisons liées à la technologie.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4129
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Boomerang

Message par Gianni »

MASERALFA a écrit :Des nouvelles de Boomerang

Image
Elle attend sagement le deconfinement sous sa couverture
Fred
Jolie housse ! Tu t’es approvisionné où ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Chez Dustcover qui est partenaire du forum
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 8 mai 2020 19:07, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4129
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Boomerang

Message par Gianni »

Parfait !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
LL3200
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : sam. 12 nov. 2016 17:18
Localisation : 0

Re: Boomerang

Message par LL3200 »

Price to sell comme ils disent de l’autre côté de la Manche !
Belle voiture ... qui m’aurait tentée si je n’avais pas déjà la mienne !
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8592
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

MASERALFA a écrit :Annonce publiée :
https://www.leboncoin.fr/vi/1779925555.htm
Bonne chance!
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Boomerang

Message par Storm »

Bonne vente! Ça serait cool qu’elle reste sur le forum!
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4811
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Achète. :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre