Maserati Ghibli Cup 2.8
Maserati Ghibli Cup 2.8
Quelques mots sur ce modèle méconnu (inconnu ).
Tous les maseratisti connaissent la ghibli cup et son formidable 2 litre biturbo de 330ch. Un grand classique, modèle phare de la famille ghibli, le plus recherché, le plus coté, soit, vous connaissez...
Début de semaine, j'ai découvert l'existence d'une autre série de ghibli cup, équipée elle du 2.8.
Un bref coup d'oeil sur maserati history confirme l'existence de la chose: Just 60 Ghibli Cups were made, each one bearing a numbered plaque on the dash, though interestingly a further 15 Ghibli Cups were produced upon request with a tweaked version of the 2.8-litre engine. (http://www.maserati.com/maserati/en/en/ ... i-cup.html)
L'existence de ces cups 2.8 est donc avérée et confirmée par maserati.
Un peu plus de recherches m'apprend que 4 cup 2.8 ont été montées par le concessionnaire anglais le méridien, la ghibli cup n'étant pas importée en UK à l'époque, chose rapidement modifiée suite à une pétition montrant l'intérêt pour se modèle outre manche envoyée à Maserati.
Les Cup devenant disponibles, plus besoin de modifier des 2.8, il y en a donc eu très peu en Angleterre.
Harry Metcalfe, le créateur d'evo magazine a possédé une de ces quatre ghibli (RHD).
Les cup anglaises, selon mes infos, sont plus à considérer comme une série spéciale produite par l'importateur (à mon avis, ils sont partis de Ghibli GT 2.8, ont enlevé les inserts bois, le volant et les jantes et ont placés ceux en carbone et les jantes -jetez un oeil au prix de ces pièces sur eurospares, il y a de quoi doubler le prix de votre voiture avec ces quelques pièces ).
Soit, on s'éloigne.
Intrigué par cette ghibli cup "made in Japan", j'ai pris contact avec Fabio Collina pour voir quelles informations (réponse dans l'heure suivant l'envoi du mail, chapeau ), sur la ghibli japanese cup en général, et la voiture en particulier qui m'intéresse, il peut me donner.
Étrangement, ses informations diffèrent de ce qui est indiqué sur le site de maserati.
Voici copie de son mail:
Dear Mr. Gemini (non, ce n'est pas mon nom, mais bon, un peu de discrétion sur internet, ça ne coûte pas plus cher),
thank you for your kind email.
After a check in our Historical Archive, we can give you the following information.
The car in subject was originally produced on December 1996, external colour red (“Rosso Maserati”) with black interior, engine number 401346. It was delivered in Japan on december 1996. Unfortunately we have no information about Recaro seats.
This car was one of the 27 Ghibli Cup produced with 2.790 cm3 engine type AM574 as requested at that time by the Maserati Importer in Japan. These cars were never homologated by Maserati because the homologations were done by the Japanese Importer directly in Japan. This is the reason because unfortunately we have not any further homologation data available.
The Ghibli Cup 2.790 cm3 was directly derived from the standard Ghibli GT version applying several aesthetical modifications on the details of the Ghibli Cup.
I hope to have helped you in some way, these are the only information available in our historical Archive.
Very kind regards
Fabio Collina
Il semblerait donc que 27 Cup 2.8 aient été envoyée au Japon (et non pas 15 comme le dit le site web).
Semblerait aussi que le moteur soit identique au 2.8 classique par contre .
Pas plus d'information pour le moment, mais il n'est pas exclu que je puisse vous en dire (beaucoup) plus d'ici une quinzaine.
Tous les maseratisti connaissent la ghibli cup et son formidable 2 litre biturbo de 330ch. Un grand classique, modèle phare de la famille ghibli, le plus recherché, le plus coté, soit, vous connaissez...
Début de semaine, j'ai découvert l'existence d'une autre série de ghibli cup, équipée elle du 2.8.
Un bref coup d'oeil sur maserati history confirme l'existence de la chose: Just 60 Ghibli Cups were made, each one bearing a numbered plaque on the dash, though interestingly a further 15 Ghibli Cups were produced upon request with a tweaked version of the 2.8-litre engine. (http://www.maserati.com/maserati/en/en/ ... i-cup.html)
L'existence de ces cups 2.8 est donc avérée et confirmée par maserati.
Un peu plus de recherches m'apprend que 4 cup 2.8 ont été montées par le concessionnaire anglais le méridien, la ghibli cup n'étant pas importée en UK à l'époque, chose rapidement modifiée suite à une pétition montrant l'intérêt pour se modèle outre manche envoyée à Maserati.
Les Cup devenant disponibles, plus besoin de modifier des 2.8, il y en a donc eu très peu en Angleterre.
Harry Metcalfe, le créateur d'evo magazine a possédé une de ces quatre ghibli (RHD).
Les cup anglaises, selon mes infos, sont plus à considérer comme une série spéciale produite par l'importateur (à mon avis, ils sont partis de Ghibli GT 2.8, ont enlevé les inserts bois, le volant et les jantes et ont placés ceux en carbone et les jantes -jetez un oeil au prix de ces pièces sur eurospares, il y a de quoi doubler le prix de votre voiture avec ces quelques pièces ).
Soit, on s'éloigne.
Intrigué par cette ghibli cup "made in Japan", j'ai pris contact avec Fabio Collina pour voir quelles informations (réponse dans l'heure suivant l'envoi du mail, chapeau ), sur la ghibli japanese cup en général, et la voiture en particulier qui m'intéresse, il peut me donner.
Étrangement, ses informations diffèrent de ce qui est indiqué sur le site de maserati.
Voici copie de son mail:
Dear Mr. Gemini (non, ce n'est pas mon nom, mais bon, un peu de discrétion sur internet, ça ne coûte pas plus cher),
thank you for your kind email.
After a check in our Historical Archive, we can give you the following information.
The car in subject was originally produced on December 1996, external colour red (“Rosso Maserati”) with black interior, engine number 401346. It was delivered in Japan on december 1996. Unfortunately we have no information about Recaro seats.
This car was one of the 27 Ghibli Cup produced with 2.790 cm3 engine type AM574 as requested at that time by the Maserati Importer in Japan. These cars were never homologated by Maserati because the homologations were done by the Japanese Importer directly in Japan. This is the reason because unfortunately we have not any further homologation data available.
The Ghibli Cup 2.790 cm3 was directly derived from the standard Ghibli GT version applying several aesthetical modifications on the details of the Ghibli Cup.
I hope to have helped you in some way, these are the only information available in our historical Archive.
Very kind regards
Fabio Collina
Il semblerait donc que 27 Cup 2.8 aient été envoyée au Japon (et non pas 15 comme le dit le site web).
Semblerait aussi que le moteur soit identique au 2.8 classique par contre .
Pas plus d'information pour le moment, mais il n'est pas exclu que je puisse vous en dire (beaucoup) plus d'ici une quinzaine.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
salut,
intéressant cette cup 2.8. Je suis longtemps resté interdit devant cette annonce que je fais figurer ici :
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=207877922
car je me suis longtemps cassé les yeux a essayer de comprendre si l'hybride etait sorti des chaine de masérati ou une création de particulier.
Il parle de 2.8, y'a les inserts carbone, mais j'ai pas vu la plauqe sur le dash board...
j'avais envoyé un mail pour plus de précision mais ils ne m'ont pas répondu.
la CUP 2.8 serait donc, une Ghibli 2.8 avec le kit sportivo ? S'il n'y a pas eu de modif moteur....
intéressant cette cup 2.8. Je suis longtemps resté interdit devant cette annonce que je fais figurer ici :
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=207877922
car je me suis longtemps cassé les yeux a essayer de comprendre si l'hybride etait sorti des chaine de masérati ou une création de particulier.
Il parle de 2.8, y'a les inserts carbone, mais j'ai pas vu la plauqe sur le dash board...
j'avais envoyé un mail pour plus de précision mais ils ne m'ont pas répondu.
la CUP 2.8 serait donc, une Ghibli 2.8 avec le kit sportivo ? S'il n'y a pas eu de modif moteur....
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
On parle bien du même véhicule.
Ils ne répondent pas aux mails provenant d'autoscout, j'imagine qu'ils ont eu de nombreux contacts infructueux et c'est chronophage, ils ont beaucoup d'autres véhicules en vente, et cette ghibli est en vente depuis le début de l'année.
J'ai cependant pu les contacter de façon directe, suis en cours d'échange avec eux et intéressé fortement que ce serait pas exclu que d'ici quelques temps peut-être même qu'il soit possible qu'une autre ghibli traine dans mon garage même si pour l'instant, rien n'est fait.
Sinon, les CUP 2.8 sont grandement différentes des KS:
1. Les KS sont basée sur les MY94 avec le diff ranger
2. Les jantes sont différentes OZ "futura III" pour les ks et des "speedline" pour les cup, à priori, ce n'est même pas compatible sans modif.
3. Pas de modif intérieures dans les KS
4. Pas de frein brembo
5. Pas de trappe alu (c'est bien connu, ça rajoute bien 15ch)
La KS est une MY94 abaissée et raffermie avec d'autres jantes.
Les Cup 2.8 sont des cups avec un moteur de 2.8. J'ai entendu parler d'ECU retravaillé, de timing légèrement différent, mais à priori, pas de trace de ça dans les archives de maserati.
Sinon, il n'y a de plaque sur les cup japonaise ni anglaise.
Ils ne répondent pas aux mails provenant d'autoscout, j'imagine qu'ils ont eu de nombreux contacts infructueux et c'est chronophage, ils ont beaucoup d'autres véhicules en vente, et cette ghibli est en vente depuis le début de l'année.
J'ai cependant pu les contacter de façon directe, suis en cours d'échange avec eux et intéressé fortement que ce serait pas exclu que d'ici quelques temps peut-être même qu'il soit possible qu'une autre ghibli traine dans mon garage même si pour l'instant, rien n'est fait.
Sinon, les CUP 2.8 sont grandement différentes des KS:
1. Les KS sont basée sur les MY94 avec le diff ranger
2. Les jantes sont différentes OZ "futura III" pour les ks et des "speedline" pour les cup, à priori, ce n'est même pas compatible sans modif.
3. Pas de modif intérieures dans les KS
4. Pas de frein brembo
5. Pas de trappe alu (c'est bien connu, ça rajoute bien 15ch)
La KS est une MY94 abaissée et raffermie avec d'autres jantes.
Les Cup 2.8 sont des cups avec un moteur de 2.8. J'ai entendu parler d'ECU retravaillé, de timing légèrement différent, mais à priori, pas de trace de ça dans les archives de maserati.
Sinon, il n'y a de plaque sur les cup japonaise ni anglaise.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Excuse-moi, Gemini, que veut dire KS ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Kit Sportivo: http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri07.htm
Un kit d'usine sportif.
A l'époque, il coutait environ 7000 euro.
Un kit d'usine sportif.
A l'époque, il coutait environ 7000 euro.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Sinon, à votre avis, une ghibli sans historique d'entretien, de plus ou moins 70000km, si on procède au changement de tous les fluides et filtres, de la courroie et des chaines de ditrib, un réglage de soupape et un changement des diverses durites, on devrait repartir sur une bonne base ou il y a d'autres choses à prévoir.
A ce sujet, je viens d'apprendre que pour un changement courroie + chaine de distrib, il en coute moins de 2000 euro de par chez moi, je voyais ça (bien) plus cher.
A ce sujet, je viens d'apprendre que pour un changement courroie + chaine de distrib, il en coute moins de 2000 euro de par chez moi, je voyais ça (bien) plus cher.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
merci pour KS !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Les amortos semblent fonctionner (si on se base sur l'interface, lumière verte et ça change de mode en appuyant).
L'embrayage ne patine pas et les vitesses changent facilement, mais ça ne dit pas grand chose.
Par contre, je suis un peu inquiet des turbo, le vendeur me dit que la voiture roule très bien mais: the turbo pressure gauge is working but off the scale
Je demande plus d'info à ce sujet. Quels seraient les symptômes d'un turbo foutu?
L'embrayage ne patine pas et les vitesses changent facilement, mais ça ne dit pas grand chose.
Par contre, je suis un peu inquiet des turbo, le vendeur me dit que la voiture roule très bien mais: the turbo pressure gauge is working but off the scale
Je demande plus d'info à ce sujet. Quels seraient les symptômes d'un turbo foutu?
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Peut-être n'y a t-il qu'une petite fuite sur les durites d'air comprimé. Est-ce qu'elle pousse fort ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Est-ce que l'aiguille en pleine charge vers 3000 tr/ mn monte jusqu'au jaune, jusqu'à l'orange ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Pour bien situer:
L'auto est pour le moment à Tallinn (Estonie) chez un revendeur qui s'il semble avoir l'habitude de vendre des véhicules turbo (pas mal de japonaise -subaru, mitsu lancer...) n'a aucune connaissance précise sur la ghibli.
Il semble qu'il ait repris la voiture l'année passée, l'a fait réparer et tente de la revendre depuis.
Dans le cache de google, j'ai vu un premier prix en janvier dans les 15000.
Je dois pour le moment, sur base de mes échanges avec le vendeur par email, décider si ça vaut la peine de "risquer" le prix d'un billet d'avion pour Tallinn dire de voir la voiture. Ca devrait faire une bonne occasion de citytrip avec madame, mais bon...
Je suis conscient que cette ghibli va demander un certain investissement pour la remettre dans un état qui me convient. C'est OK pour moi, je pense que la rareté de la voiture le justifie, mais en aucun cas je ne veux que cela me coute autant au final qu'une cup 330ch ( c'est quoi la cote pour une ghibli cup 330ch aujourd'hui?).
Il y a du bon:
Il est indéniable que ce modèle est (très) rare et mérite d'être préservé.
Le rouge intérieur noir sied vraiment bien à la ghibli je trouve, et le fait d'avoir l'option recaro n'est pas pour me déplaire (tant qu'à la jouer sportif, et puis j'ai déjà le full cuir dans ma ghibli)
Rien à redire au niveau carrosserie, pour ce que j'en ai vu, elle est en super état et le rouge a été entretenu, il est "flamboyant". La peinture est d'origine, sauf l'aile avant droite et le parechoc (forcément)
Les amorto fonctionnent
Le prix demandé n'est pas particulièrement surévalué, avant même toute négociation.
De l'autre, y a du pas glop:
Pas d'historique, il faudra donc envisager une grosse remise à niveau meca: courroie et chaine de distri, tous les fluides, tous les filtres, les durites.
Les pneus sont à changer ainsi qu'un anti brouillard
Voiture japonaise, je sens que l'on va rire avec l'administration, mais bon, ça ne me fait pas peur.
La voiture est à plus de 2000km et il est hors de question de la ramener par la route.
Aucune idée sur l'état des turbos.
Donc on en est là, je lui ai renvoyé un mail avec des infos sur la jauge turbo (si il a accéléré au point mort, normal que la jauge ne agisse bizarrement).
J'attends sa réponse demain, et on verra en fonction si cela a du sens d'aller la voir; mais je me connais assez pour savoir que la probabilité est grande que j'aille faire un tour par là.
L'auto est pour le moment à Tallinn (Estonie) chez un revendeur qui s'il semble avoir l'habitude de vendre des véhicules turbo (pas mal de japonaise -subaru, mitsu lancer...) n'a aucune connaissance précise sur la ghibli.
Il semble qu'il ait repris la voiture l'année passée, l'a fait réparer et tente de la revendre depuis.
Dans le cache de google, j'ai vu un premier prix en janvier dans les 15000.
Je dois pour le moment, sur base de mes échanges avec le vendeur par email, décider si ça vaut la peine de "risquer" le prix d'un billet d'avion pour Tallinn dire de voir la voiture. Ca devrait faire une bonne occasion de citytrip avec madame, mais bon...
Je suis conscient que cette ghibli va demander un certain investissement pour la remettre dans un état qui me convient. C'est OK pour moi, je pense que la rareté de la voiture le justifie, mais en aucun cas je ne veux que cela me coute autant au final qu'une cup 330ch ( c'est quoi la cote pour une ghibli cup 330ch aujourd'hui?).
Il y a du bon:
Il est indéniable que ce modèle est (très) rare et mérite d'être préservé.
Le rouge intérieur noir sied vraiment bien à la ghibli je trouve, et le fait d'avoir l'option recaro n'est pas pour me déplaire (tant qu'à la jouer sportif, et puis j'ai déjà le full cuir dans ma ghibli)
Rien à redire au niveau carrosserie, pour ce que j'en ai vu, elle est en super état et le rouge a été entretenu, il est "flamboyant". La peinture est d'origine, sauf l'aile avant droite et le parechoc (forcément)
Les amorto fonctionnent
Le prix demandé n'est pas particulièrement surévalué, avant même toute négociation.
De l'autre, y a du pas glop:
Pas d'historique, il faudra donc envisager une grosse remise à niveau meca: courroie et chaine de distri, tous les fluides, tous les filtres, les durites.
Les pneus sont à changer ainsi qu'un anti brouillard
Voiture japonaise, je sens que l'on va rire avec l'administration, mais bon, ça ne me fait pas peur.
La voiture est à plus de 2000km et il est hors de question de la ramener par la route.
Aucune idée sur l'état des turbos.
Donc on en est là, je lui ai renvoyé un mail avec des infos sur la jauge turbo (si il a accéléré au point mort, normal que la jauge ne agisse bizarrement).
J'attends sa réponse demain, et on verra en fonction si cela a du sens d'aller la voir; mais je me connais assez pour savoir que la probabilité est grande que j'aille faire un tour par là.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Orange =pas normal et d'originemaseramo a écrit :Est-ce que l'aiguille en pleine charge vers 3000 tr/ mn monte jusqu'au jaune, jusqu'à l'orange ?
On voit souvent l'aiguille à la vertical sur un 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Vous avez trace de l'existance et les caracteristiques de ce model?
Pour la puissance ou la presion de T, ne t'inquiete pas , ca se regle,
par contre fait une expertise normale du mot , bv, ... Fuite , bruit....
Embrayage , car cher et chiant a changer
Pour la puissance ou la presion de T, ne t'inquiete pas , ca se regle,
par contre fait une expertise normale du mot , bv, ... Fuite , bruit....
Embrayage , car cher et chiant a changer
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
La voiture est reconnue par maserati, j'ai envoyé un mail à M Collina (maserati classiche) avec le VIN, et le véhicule est bien repris dans les 27 ghibli cup "spécial japon".
Concernant la pression turbo, ce n'est pas anormal que l'aiguille aille dire bonjour à la zone rouge quelques secondes, c'est l'overboost.
En tout cas, dans ma ghibli (2.0 GT), ça marche ainsi : en pleine charge, elle monte d'abord un peu dans le rouge pour se stabiliser ensuite à la limite du jaune et du rouge. Et à priori, c'est comme ça d'origine.
@Madmax
Je comprends que ce soit frustrant, mais comme je l'ai dit, ils ont la voiture depuis des mois, ce n'est pas leur seul véhicule en vente et à priori, ce n'est pas (plus) une priorité.
Son prix de vente en fait une des moins chères, ils ont donc du recevoir des centaines de mails et je pense qu'ils en ont eu un peu marre...
J'ai envoyé d'abord des mails via autoscout/mobile et autres, puis trouvé la société sur le net, envoyé un mail à toute l'équipe avec une traduction en Estonien (merci google translator, on dirait du finlandais ) et téléphoné pour que l'on prenne mes mails en compte.
A priori, il semble maintenant que le contact passe correctement. Mais ça reste difficile...
En soit, je ne pense pas que ce soit l'affaire du siècle, je me lance là-dedans uniquement parce que:
1. J'aime la ghibli et je pense garder la voiture longtemps (j'ai la GT depuis deux ans), je dois avoir l'âme d'un collectionneur.
2. Dans l'optique de garder la voiture, la rareté de la Cup est un vrai plus.
3. J'ai la chance d'avoir un mécano compétent et au tarif très raisonnable (pour rappel, va falloir faire les deux distri, un gros entretien, changer toutes les durites, un bon réglage, probablement recharger la clim, ...)
4. Pour le moment, la Belgique offre quelques facilités pour l'enregistrement de véhicule étranger (c'est tout relatif hein, mais ça semble moins difficile qu'une réception provisoire en France).
5. Je ne cache pas que l'idée même d'aller dans un pays inconnu essayer une obscure voiture n'est pas pour me déplaire
Je vous laisse faire les comptes, mais si on additionne le prix d'achat, la remise à neuf du moteur, le transport, les pneus, l'immatriculation, le voyage, ça commence vachement à chiffrer.
Et c'est probablement pour cela que la voiture n'est toujours pas vendue.
Je m'étais demandé s'il était sérieux d'étaler cette transaction sur un forum public, de peur de me faire "doubler", mais au final, vu le contexte et les inconnues sur la voiture, je me dis qu'il ne doit pas y avoir des masses d'inconscient comme moi pour se lancer là-dedans (m'enfin, soyez sympa, laissez moi la primeur ).
Tu étais (est) intéressé par l'achat de la voiture Madmax ou tu voulais juste t'informer au max sur le modèle?
Concernant la pression turbo, ce n'est pas anormal que l'aiguille aille dire bonjour à la zone rouge quelques secondes, c'est l'overboost.
En tout cas, dans ma ghibli (2.0 GT), ça marche ainsi : en pleine charge, elle monte d'abord un peu dans le rouge pour se stabiliser ensuite à la limite du jaune et du rouge. Et à priori, c'est comme ça d'origine.
@Madmax
Je comprends que ce soit frustrant, mais comme je l'ai dit, ils ont la voiture depuis des mois, ce n'est pas leur seul véhicule en vente et à priori, ce n'est pas (plus) une priorité.
Son prix de vente en fait une des moins chères, ils ont donc du recevoir des centaines de mails et je pense qu'ils en ont eu un peu marre...
J'ai envoyé d'abord des mails via autoscout/mobile et autres, puis trouvé la société sur le net, envoyé un mail à toute l'équipe avec une traduction en Estonien (merci google translator, on dirait du finlandais ) et téléphoné pour que l'on prenne mes mails en compte.
A priori, il semble maintenant que le contact passe correctement. Mais ça reste difficile...
En soit, je ne pense pas que ce soit l'affaire du siècle, je me lance là-dedans uniquement parce que:
1. J'aime la ghibli et je pense garder la voiture longtemps (j'ai la GT depuis deux ans), je dois avoir l'âme d'un collectionneur.
2. Dans l'optique de garder la voiture, la rareté de la Cup est un vrai plus.
3. J'ai la chance d'avoir un mécano compétent et au tarif très raisonnable (pour rappel, va falloir faire les deux distri, un gros entretien, changer toutes les durites, un bon réglage, probablement recharger la clim, ...)
4. Pour le moment, la Belgique offre quelques facilités pour l'enregistrement de véhicule étranger (c'est tout relatif hein, mais ça semble moins difficile qu'une réception provisoire en France).
5. Je ne cache pas que l'idée même d'aller dans un pays inconnu essayer une obscure voiture n'est pas pour me déplaire
Je vous laisse faire les comptes, mais si on additionne le prix d'achat, la remise à neuf du moteur, le transport, les pneus, l'immatriculation, le voyage, ça commence vachement à chiffrer.
Et c'est probablement pour cela que la voiture n'est toujours pas vendue.
Je m'étais demandé s'il était sérieux d'étaler cette transaction sur un forum public, de peur de me faire "doubler", mais au final, vu le contexte et les inconnues sur la voiture, je me dis qu'il ne doit pas y avoir des masses d'inconscient comme moi pour se lancer là-dedans (m'enfin, soyez sympa, laissez moi la primeur ).
Tu étais (est) intéressé par l'achat de la voiture Madmax ou tu voulais juste t'informer au max sur le modèle?
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
En tout cas, une vraie opportunité d'acquérir un modèle réellement rare.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bonjour à tous, Salut Gemini,
Bien qu'elle soit à 2000 kilomètres, je prendrais le risque, vu la rareté du bestiau!!!
Fred
Bien qu'elle soit à 2000 kilomètres, je prendrais le risque, vu la rareté du bestiau!!!
Fred
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Et les becquerels sont compris dans le prix ?
elle vient peut être de Fukushima !
A defaut de compteur Geiger, vérifie qu'elle n'est pas lumineuse dans le noir.....
elle vient peut être de Fukushima !
A defaut de compteur Geiger, vérifie qu'elle n'est pas lumineuse dans le noir.....
C'était quoi ce bruit là ???