En principe, même si ce type de pneu n'est pas inscrit sur ta CG, le plus important est l'équivalence de circonférence extérieure.
Avec bien sûr aussi l'indice de vitesse et l'indice de charge, qui doivent tous deux être au moins équivalents à ceux d'origine.
Après, tu leur expliques que les 205/55 R14 ne sont plus produits.
En Belgique, je crois que ça passe sans pb.
En 195/60 R14, je vois que tu as des pneus en indice V (240 km/h) et charge 89, et même 93 en XL, pour moins de 100 euros le boudin, donc ça devrait le faire:
https://www.centralepneus.be/pneu-auto- ... ium=on&t=T
Si tu descends en indice H (210 km/h), tu as encore plus de choix
Biturbo S 1986
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Biturbo S 1986
quand j'ai passé mon premier contrôle avec mon tromblon... il était en 205 60 r14 et h... le ct n'a rien dit, le dernier contrôle j'avais mis des 195 60 r14 en h et pareil le ct ok.... au pire demande là où tu le passe, la liste des dimensions pour ta voiture.... il me l'avait donné pour une autre vielle....il reste encore du choix en 14.
Re: Biturbo S 1986
Et donc ça en est où?