Madame La Baronne
Re: Madame La Baronne
Pour le petit déjeuner des champions
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Nicolas c'est pour encourager la tienne
Voici un exemple. Quand jai refait le moteur de la 308 de grpl
Voici un exemple. Quand jai refait le moteur de la 308 de grpl
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Quentinbiturbo1984 a écrit :Remontage et prise des jeux.. Du coup les 16 échappements sont trop basse( car rodé, elle était bien piquer) et 5 admission. Les deux du cylindre 4 ou le piston étai hs car une nouvelle soupape et l'autre rectifié roder, une du cylindre 8 complètement hors coter 0.10 de jeux a la place de 0.40. Et 3 autre simplement pour etre dans les normes, elles sont limite.
Tu procèdes aux réglages soupapes, par contre tu seras obligé de re-démonter les cambox pour installer les culasses.
C'était pas plus simple de faire ton réglage soupapes une fois les culasses en place sur le moteur?
Après réflexion sans l'outils approprié t'es obligé de redéposer les aac donc oui plus simple à ta façon
Tu remplaces également les deux chaines de distri?
Seb
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Ce n'ai pas prévu de changer les chaînes. Elle sont normalement bonne.. Sa ne bouge pas vraiment sur le V8..
Et faut-il encore en trouvé. J'avais cherché a une période mais pas trouvé
Et faut-il encore en trouvé. J'avais cherché a une période mais pas trouvé
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Je voulais efectuer le dernier serrage a 9 kilo ce matin.. Mais surprise.. 3 goujons ont remonté.
J'ai du coup de nouveau deculasser.. J'ai sorti tout les goujons
Limer tout les goujons pour gagner 3mm a leur base + refaire le filetage dans le bloc.
Ogmenter la longeur des filets sur le goujon.
Tout remonter avec le la loctit..
Je suis remonter a 9 kilo et sa ne bouge plus.
Ouf sinon cettai changement de bloc..
J'ai du coup de nouveau deculasser.. J'ai sorti tout les goujons
Limer tout les goujons pour gagner 3mm a leur base + refaire le filetage dans le bloc.
Ogmenter la longeur des filets sur le goujon.
Tout remonter avec le la loctit..
Je suis remonter a 9 kilo et sa ne bouge plus.
Ouf sinon cettai changement de bloc..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Tu avais passé un taraud dans le bloc avant de mettre en place les goujons?
Peut être qu'il faut remplacer les goujons après chaque remontage culasse vu qu'ils se sont déjà "étiré" lors du serrage préalable.
Tu as utilisé de la Loctite 270 pour "bloquer" les goujons?
As-tu pris d'autres photos des joints de culasses?
Seb
Peut être qu'il faut remplacer les goujons après chaque remontage culasse vu qu'ils se sont déjà "étiré" lors du serrage préalable.
Tu as utilisé de la Loctite 270 pour "bloquer" les goujons?
As-tu pris d'autres photos des joints de culasses?
Seb
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Oui loctit 270 pour les goujons.
Je n'ais jamais changer de goujons sur les biturbo. Première fois que sa m'arrive.
Je pence que la culasse as trop été serré la dernier fois( pour éviter le contrôle apres 10000 15000km...
Pas pris de photo des joints. Ce sont des standard de 3200
Oui j'ai re taraudé pour nettoyer.
J'avais 1 goujon au centre et 2 extérieur cylindre 4 ( crlui6du piston hs)
Bref.. Perdu l'après midi encore a réparer des connerie
Je n'ais jamais changer de goujons sur les biturbo. Première fois que sa m'arrive.
Je pence que la culasse as trop été serré la dernier fois( pour éviter le contrôle apres 10000 15000km...
Pas pris de photo des joints. Ce sont des standard de 3200
Oui j'ai re taraudé pour nettoyer.
J'avais 1 goujon au centre et 2 extérieur cylindre 4 ( crlui6du piston hs)
Bref.. Perdu l'après midi encore a réparer des connerie
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Quel boulot...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Oui sa me rend dingue ce moteur..Froggie a écrit :Quel boulot...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Courage la fin est proche
Pour les turbos, tu les as envoyé en visite chez un spécialiste ?
Pour les turbos, tu les as envoyé en visite chez un spécialiste ?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Non. Le réfection devient proéminente niveau prix.. Je vais deja pas compter tout mes heure... Une connerie dz goujon comme celui ci me fait perdre une après midi de boulot et un joint de culasse....
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Obligé de remplacer le joint de culasse ? Même si le moteur n a pas été mis en chauffe ?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Je prefaire pas prendre de risque.. Il y a suffisamment de soucie pour jouer avec le feu.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
[/url
Pastillage fini.. Des pastilles a 4€ et d'autres a 37€..
Serrage des culasse contrôlé. Remonter a 10kilo sa n'a pas bouger.
Dessus de culasse remonter bloc. Montage est AAC. Recontrole des jeux. Tout est parfait.
Montage des cousiner de vilo sur le demi carter ok.. Montage du vilo.
Plus qua attendre max 1 semaine les pièce que j'ai commander.
J'ai trouver des cousiner neuf d'origine pour moins chere que certaine refabrication..
Si je les reçois pas avant le week prochain. Je remonte avec les cousiner prévu pour ma shamal.
Je pourrai fermer le bloc.
Pastillage fini.. Des pastilles a 4€ et d'autres a 37€..
Serrage des culasse contrôlé. Remonter a 10kilo sa n'a pas bouger.
Dessus de culasse remonter bloc. Montage est AAC. Recontrole des jeux. Tout est parfait.
Montage des cousiner de vilo sur le demi carter ok.. Montage du vilo.
Plus qua attendre max 1 semaine les pièce que j'ai commander.
J'ai trouver des cousiner neuf d'origine pour moins chere que certaine refabrication..
Si je les reçois pas avant le week prochain. Je remonte avec les cousiner prévu pour ma shamal.
Je pourrai fermer le bloc.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Madame La Baronne
Les pastilles c est des refabrications ? Les mêmes que 3200 du coup ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Certaines acheter chez maserati car pas trouver les bonne taille ailleurs sinon c'est du alfa retailer
Oui identique au 3200
Oui identique au 3200
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Sympa de voir le dessous des entrailles.
C'est compact! Et il y a tout juste la place pour laisser passer les masses d'équilibrage...
C'est compact! Et il y a tout juste la place pour laisser passer les masses d'équilibrage...