[Biturbo] Ne démarre plus
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Super et du coup tout est neuf...
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
oui tous est neuf mes sa marche
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Enfin!
On te l'avait dit de remonter le circuit électrique an amont des bougies...
On te l'avait dit de remonter le circuit électrique an amont des bougies...
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Bonjour, a tous mauvaise nouvelle retour des symptômes et depuis elle ne redémarre plus . Je suis dépiter .
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Allez courage
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Tu as de l électricité au tdb, ton démarreur tourne, tu as des étincelles aux bougies, ta pompe à essence tourne, tu n’as pas d alarme coupe circuit.
C est bien ça.
C est bien ça.
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Un fil pré Maseratitude d Alpa qui répond à quelqu un qui a les mêmes symptômes que toi. En espérant que ce ne soit pas ça.
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 20&t=20288
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 20&t=20288
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Alors tu en es ou?
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Bonjour,
Je revient de vacance , j'en suis a mon alarme cobra . le plus bizarre elle a redémarré et plus rien encore.sa me fatigue.
Je revient de vacance , j'en suis a mon alarme cobra . le plus bizarre elle a redémarré et plus rien encore.sa me fatigue.
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
bonjour,
elle a redémarrer elle a rouler super bien et rebelote plus rien elle ne veux plus démarrer.
elle a redémarrer elle a rouler super bien et rebelote plus rien elle ne veux plus démarrer.
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Ton alarme cobra, est ce qu elle a un coupe circuit? ( une fois chaude le circuit x ou y peut avoir une faiblesse et couper le circuit)
Est elle reliée à un relais? (Relais fatigué qui coupe le circuit aléatoirement ou en fonction. De x, y)
Si tu n’as pas d etincelle, ça ne peut pas fonctionner, c est clair. Donc pourquoi il n y a pas d étincelle?
Est elle reliée à un relais? (Relais fatigué qui coupe le circuit aléatoirement ou en fonction. De x, y)
Si tu n’as pas d etincelle, ça ne peut pas fonctionner, c est clair. Donc pourquoi il n y a pas d étincelle?
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Bonjour, il faut que je trouve un électricien auto dans ma ville qui sois compétent pour enlever mon alarme et oui elle a un coupe circuit.
je pence comme toi elle dois être coupler avec un relais mes tous mes relais son neuf.
je pence comme toi elle dois être coupler avec un relais mes tous mes relais son neuf.
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
, le boîtier d'alpa pourrait t'aider à trouver la panne que tu rencontres.... un électricien te demandera le prix du boîtier pour un diagnostic,...
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Bonjour,je te remercie, mes je n'ais pas électricien j’habite a Orléans si vous connaissez un bon électricien auto .je vous remercie tous d'avance.
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Bonjour. Je rechercher la prise OBD ou prise diagnostique sur ma voiture ,Pouvez-vous me dire ou elle se trouve .Merci d'avance.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Sur un Spyder 88 pas de prise OBD, 10 ans trop tôt.
Pas de diagnostic, rien du tout, tu te débrouilles comme avec la 4CV.
Pas de diagnostic, rien du tout, tu te débrouilles comme avec la 4CV.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Il suffit que tu achètes le Btim d'Alpa et tu pourras avoir les codes erreurs
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
, il me semble avoir vu une prise odb sous la console centrale à l'emplacement du cendrier,
Le verrouillage des portes couplé à ton alarme pourrait être une piste.... sur ma 424v j'ai l'anti démarrage qui s'active si je ferme le loquet d'une porte,...
Le verrouillage des portes couplé à ton alarme pourrait être une piste.... sur ma 424v j'ai l'anti démarrage qui s'active si je ferme le loquet d'une porte,...
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Puisque "l'autre dans ses montagnes" (moi) est de toute facon deja catalogue en psychopathe je vais repondre ceci: non BTIM n'aidera pas si a chaque tentative de trouver la panne on essaye de debrancher ou changer un nouveau truc sans verifier les precedents. Et pour l'instant ce fil est un gros bordel de "je tire dans tous les sens avec mon gros canon automatique, pourvu qu'il me reste une cassette de munitions". Je sais ca va vexer mais ca fait perdre le temps a tout le monde alors que le pb est certainement banal, il suffit JUSTE de rester rigoureux.
Comme plusieurs l'ont deja dit l'antivol est la piste la plus probable.
Et quand ca ne demarre pas il faut mesurer s'il y a 12v sur une des broches des injecteurs ET des bobines. S'il n'y a pas de 12v alors c'est l'antivol, puisque par definition l'injection et l'allumage ne marchent pas sans le 12v, et que le 12v des deux vient du Neiman a travers les 3 relais sous le capot cote passager.
Non y a pas d'OBD a la "je pluggue et ca me dit quoi faire". Y a deux ports de diag pour un appareil Maserati introuvable et qui globalement ne servait pas a grand chose (a tel point que les Ghibli n'avaient plus (au moins) le port sur l'allumage). Il est decrit dans les cahiers d'atelier (que je suppose t'as deja, ils sont sur le site d'Enrico).
Comme plusieurs l'ont deja dit l'antivol est la piste la plus probable.
Et quand ca ne demarre pas il faut mesurer s'il y a 12v sur une des broches des injecteurs ET des bobines. S'il n'y a pas de 12v alors c'est l'antivol, puisque par definition l'injection et l'allumage ne marchent pas sans le 12v, et que le 12v des deux vient du Neiman a travers les 3 relais sous le capot cote passager.
Non y a pas d'OBD a la "je pluggue et ca me dit quoi faire". Y a deux ports de diag pour un appareil Maserati introuvable et qui globalement ne servait pas a grand chose (a tel point que les Ghibli n'avaient plus (au moins) le port sur l'allumage). Il est decrit dans les cahiers d'atelier (que je suppose t'as deja, ils sont sur le site d'Enrico).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Biturbo] Ne démarre plus
Je confirme.
AUCUN appareil, PC, valise ou autre boîtier magique ne dira ce qui se passe sur un Sypder 88.
On écoute Alex, et on fait à l'ancienne. Y'a du jus ici ou là? Ah non, bon alors y'en a là? Et on déroule. Cela demande évidemment quelques connaissances et de la logique.
Mais c'est le seul moyen de dépanner ce genre de bagnole.
La toute première à commencer à donner quelques indications presque utilisables est la Ghibli, surtout la GT, avec l'arrivée des calculateurs Marelli-Weber IAW, utilisés aussi sur la Lancia Intégrale et la Ferrari F40. Et encore aujourd'hui ça paraît antediluvien.
Avant....rien.
AUCUN appareil, PC, valise ou autre boîtier magique ne dira ce qui se passe sur un Sypder 88.
On écoute Alex, et on fait à l'ancienne. Y'a du jus ici ou là? Ah non, bon alors y'en a là? Et on déroule. Cela demande évidemment quelques connaissances et de la logique.
Mais c'est le seul moyen de dépanner ce genre de bagnole.
La toute première à commencer à donner quelques indications presque utilisables est la Ghibli, surtout la GT, avec l'arrivée des calculateurs Marelli-Weber IAW, utilisés aussi sur la Lancia Intégrale et la Ferrari F40. Et encore aujourd'hui ça paraît antediluvien.
Avant....rien.