embrayage biturbo question technique
- masera'Tib
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Re: embrayage biturbo question technique
je repasse sous la voiture , arrive enfin à dégager la fourchette d d'embrayage qui bloqué ds le pare-brise feu
la boîte se pose sur le support de DA
attention aux fiches du connecteur de marche ar et compteur de vitesse puis c est ça bloqué encore....
là gros moment de doute
je me suis résolu déplacer les chandelles de devant au point de levage pour le changement de roue, endroit qui me plaît pas du tout tellement on voit la caisse s arc-bouter
je soulage le morteur au cric
je desserre environ 1.5cm le berceau moteur je vois bien le support DA qui est solidaire descendre d autant....
alléluia la cloche passe bien droite est facilement
victoire pour le moment l interieur de la cloche la fourchette est en bon état la butée usée mais pas tant que ça
on desserre les 6 vis du plateau et enfin le volant moteur voilà je continue ....
la boîte se pose sur le support de DA
attention aux fiches du connecteur de marche ar et compteur de vitesse puis c est ça bloqué encore....
là gros moment de doute
je me suis résolu déplacer les chandelles de devant au point de levage pour le changement de roue, endroit qui me plaît pas du tout tellement on voit la caisse s arc-bouter
je soulage le morteur au cric
je desserre environ 1.5cm le berceau moteur je vois bien le support DA qui est solidaire descendre d autant....
alléluia la cloche passe bien droite est facilement
victoire pour le moment l interieur de la cloche la fourchette est en bon état la butée usée mais pas tant que ça
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- masera'Tib
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Re: embrayage biturbo question technique
petite dernière pour une infos
j ai le roulement pilote du volant qui est Hs aussi
qq un a t il la référence SKF svp moi c est plus visible
l etat de mon roulement,
symptôme typique on dirait qu'il y a du sable dedans et l etat de mon volant j ai une rayure au milieu
un peu similaire à un disque de frein qui a mangé un caillou
on la sent bien avec le doigt
voilà enfin fini le demontage.... on m a dit une Maserati ça ce mérite....
merci de vos réponses
j ai le roulement pilote du volant qui est Hs aussi
qq un a t il la référence SKF svp moi c est plus visible
l etat de mon roulement,
symptôme typique on dirait qu'il y a du sable dedans et l etat de mon volant j ai une rayure au milieu
un peu similaire à un disque de frein qui a mangé un caillou
on la sent bien avec le doigt
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Re: embrayage biturbo question technique
..tain félicitation !! je suis ton post depuis le début !
Par terre comme c'est du p.. de sport ! je pèse mes mots la vraiment ; chapo vraiment !
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Maser@ldente
Re: embrayage biturbo question technique
Impressionnant, tout ça couché sur le dos, les bras en l air...
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Re: embrayage biturbo question technique
Estomaqué, je suis.
Tout ce travail seul, sans pont, sans chèvre, c'est vraiment de l'aventure...bravo!
Par curiosité, sans chèvre comment as-tu pu "avancer légèrement le moteur": il reste supporté par les silent-blocs et tu pousses ?
Tout ce travail seul, sans pont, sans chèvre, c'est vraiment de l'aventure...bravo!
Par curiosité, sans chèvre comment as-tu pu "avancer légèrement le moteur": il reste supporté par les silent-blocs et tu pousses ?
- biturbo1984
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Re: embrayage biturbo question technique
Autre solution que je fait. Tu devise le berceau. Il descend de 3 4 cm et sa passe tout seul
Sa me rappelle mes débuts en biturbo.. Quand travaillé chez mes parent dans la terre
Sa me rappelle mes débuts en biturbo.. Quand travaillé chez mes parent dans la terre
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: embrayage biturbo question technique
Je vais essayer de me rappeler de regarder la ref du pilote. Je me rappelle que ce n'est pas facile a trouver, le std courant est plus epais.
Pour le volant il est preferable d'enlever 0.1mm pour le faire plat. Il y a des chances qu'une partie du tien soit glacee: ca n'accroche rien.
Pour le volant il est preferable d'enlever 0.1mm pour le faire plat. Il y a des chances qu'une partie du tien soit glacee: ca n'accroche rien.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: embrayage biturbo question technique
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A. Einstein
Re: embrayage biturbo question technique
Oui le roulement pilote que l'on trouve est plus épais. Le bon est dispo en concession. Acheter en même temps le joint d'étanchéïté du vilo qui est aussi dispo.
Re: embrayage biturbo question technique
Il faut que je verifie mais je ne crois pas que l'epaisseur supplementaire du pilote pose probleme. Ce n'est qu'un pauvre support pour quand c'est debraye, et je crois qu'il y a de la merge meme si on ne l'enfonce pas completement.fab a écrit :Oui le roulement pilote que l'on trouve est plus épais. Le bon est dispo en concession. Acheter en même temps le joint d'étanchéïté du vilo qui est aussi dispo.
Le joint du vilo est standard on le trouve pour ~20e. Il faut le prendre en PTFE.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: embrayage biturbo question technique
Non il n'y a pas beaucoup de marge, 1 mm sur l'axe peut être. Paraît-il qu'il n'y a que celui de chez Maserati (double lèvre) qui ne fuit pas, mais cela dépend aussi de la pose je m'étais fait l'outil comme dans la doc, j'ai foiré et j'ai dû en acheter un autre...
- masera'Tib
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Re: embrayage biturbo question technique
merci à tous du soutien
je confirme sur le dos bras en l air c est hard
le moteur une fois les 2 silent-blocs devissés se bouge à la main plutôt bien et on peut soulagé ac le cric sur le carter ( une planche pour pas tout esquinté, même si les ailettes sont déjà bien limé au goudron des dos d âne.....
j ai effectivement du jouer sur le berceau ...
je me rappelle les photos de ta 84 sous la charreterie
même combat
merci pour les références, commandé aujourd'hui
roulement pilote + spy
pour la pose d un spy j utilise toujours l ancien comme martyre
du moins je fais comme ça dans mes ascenseurs hydrauliques et jamais eu de soucis
je dois maintenant trouver un gars pour ressurfacer le volant
merci suivre et de donner des conseils ca encourage et c est le but d un forum
je confirme sur le dos bras en l air c est hard
le moteur une fois les 2 silent-blocs devissés se bouge à la main plutôt bien et on peut soulagé ac le cric sur le carter ( une planche pour pas tout esquinté, même si les ailettes sont déjà bien limé au goudron des dos d âne.....
j ai effectivement du jouer sur le berceau ...
je me rappelle les photos de ta 84 sous la charreterie
même combat
merci pour les références, commandé aujourd'hui
roulement pilote + spy
pour la pose d un spy j utilise toujours l ancien comme martyre
du moins je fais comme ça dans mes ascenseurs hydrauliques et jamais eu de soucis
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Re: embrayage biturbo question technique
Super ton post, merci pour ton partage en photo qui rend les choses claires et facilite l'entraide.masera'Tib a écrit :
merci suivre et de donner des conseils ca encourage et c est le but d un forum
Bravo pour ton travail, j'y ai noté 2/3 trucs qui vont me servir prochainement.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- masera'Tib
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Re: embrayage biturbo question technique
bonjour, petite avancée ,
j ai bossé 1 heure sur la voiture aujourd'hui
le programme :
demontage du volant moteur
enlever le roulement pilote et le spy
refaire le trou sur la vis d'échappement que j ai coupé à la scie
demontage du volant moteur facile , c est qd même bien serré
il faut caler un bout d equerre métallique ( 40×40 ) sur une des vis de la cloche de boîte et hop je pensais que le roulement pilote serait dessus mais non
il est fixé au vilebrequin. . ben j ai pas l arrache qui va bien
je vais en acheter un cette semaine
j ai aussi l impression qu il y a une fissure sur le volant pour le joint spy c est pareil la taille de la clés du bouchon de vidange....donc je vais dégoter ce qu'il faut pour faire tout ça le weekend prochain et amorcer le remontage si le volant est rectifié
pour l échappement j ai percé à 4 - 6 et 8.5
un coup de pointeau bien au centre de la vis coupée
et on y va bien dans l axe ...
apres coup de taraud diamètre 10 en douceur marche avant arrière, avant arrière filet par filet....
j ai bossé 1 heure sur la voiture aujourd'hui
le programme :
demontage du volant moteur
enlever le roulement pilote et le spy
refaire le trou sur la vis d'échappement que j ai coupé à la scie
demontage du volant moteur facile , c est qd même bien serré
il faut caler un bout d equerre métallique ( 40×40 ) sur une des vis de la cloche de boîte et hop je pensais que le roulement pilote serait dessus mais non
il est fixé au vilebrequin. . ben j ai pas l arrache qui va bien
je vais en acheter un cette semaine
j ai aussi l impression qu il y a une fissure sur le volant pour le joint spy c est pareil la taille de la clés du bouchon de vidange....donc je vais dégoter ce qu'il faut pour faire tout ça le weekend prochain et amorcer le remontage si le volant est rectifié
pour l échappement j ai percé à 4 - 6 et 8.5
un coup de pointeau bien au centre de la vis coupée
et on y va bien dans l axe ...
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Re: embrayage biturbo question technique
et un pti bonus
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Re: embrayage biturbo question technique
Super. On espère à ne pas avoir à le faire, mais si jamais....
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Re: embrayage biturbo question technique
Content que ca avance bien, merci pour le partage. Curieux cette trace sur le volant je ne comprend pas bien comment ca peut se former sans choc
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
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Re: embrayage biturbo question technique
Bravo Masera'tib! Tu es bon pour postuler acrobate chez Bouglione!
C'est quoi la ref du roulement pilote? Pas bien vu...
C'est quoi la ref du roulement pilote? Pas bien vu...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
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Re: embrayage biturbo question technique
bonjour à tous
et voilà dernière session avant le remontage
j ai récupéré mon volant moteur déposé lundi dans une entreprise de mécanique de precision
reçu le spy et le roulement
ca va impec
donc aujourd'hui
roulement à l arrache à inertie et j avais mis le neuf au congélo 2h pour que ça rentre mieux une cale en bois et un marteau
le spy une vis dedans et une pince ça pose pas de resistance je prend le vieux spy en guise de cale pour taper dessus
et voilà le tour est joué
au fait le beau volant comme neuf la micro fissure a était rectifiée il ont enlevé 0.8/10ième
moins de un millimètre, coût moins de 100euros.
j ai commencé à tout remonter
volant à 100N/m et frein filet
le pressoir d enbrayage a 35N/m j ai graissé les pivots de la fourchette
et remplacé le roulement de butée
le disque était à 8.5mm soit à la fin de la cote préconisée
en attendant la mise route
et voilà dernière session avant le remontage
j ai récupéré mon volant moteur déposé lundi dans une entreprise de mécanique de precision
reçu le spy et le roulement
je pense à un caillou ou eclat de qqs chose le volant est qd même en très bonDom3200 a écrit :Content que ca avance bien, merci pour le partage. Curieux cette trace sur le volant je ne comprend pas bien comment ca peut se former sans choc
j ai commandé la référence que m a donné biturbo84dromadaire a écrit :Bravo Masera'tib! Tu es bon pour postuler acrobate chez Bouglione!
C'est quoi la ref du roulement pilote? Pas bien vu...
ca va impec
donc aujourd'hui
roulement à l arrache à inertie et j avais mis le neuf au congélo 2h pour que ça rentre mieux une cale en bois et un marteau
le spy une vis dedans et une pince ça pose pas de resistance je prend le vieux spy en guise de cale pour taper dessus
et voilà le tour est joué
au fait le beau volant comme neuf la micro fissure a était rectifiée il ont enlevé 0.8/10ième
moins de un millimètre, coût moins de 100euros.
j ai commencé à tout remonter
volant à 100N/m et frein filet
le pressoir d enbrayage a 35N/m j ai graissé les pivots de la fourchette
et remplacé le roulement de butée
le disque était à 8.5mm soit à la fin de la cote préconisée
en attendant la mise route
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