Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Madame La Baronne

Message par Storm »

Bon courage à toi! Dis donc il t’en fait voir ce bloc!
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Petit avencer de ce soir.
Prêt a remonter la distribution.. Je savais que je devais changer les roulement car hs.. Mais malheur.. Qu'un en stock. J'en ai vendu un il y a deux semaine et pas pensé a repasser commande.

Et aussi j'hésite a faire contrôlé l'autre turbo car il a un petit point dure du genre petit

Pompe a eau roulement qui chante..
Les deux vis de support de DA ont cassé dqns l'autre bloc..

Changement des deux galet d'accessoires car hs.


Image

Et changement du clips qui est pas super sécurisant pour la distribution.. et du galopin d'axe de tendeur qui avais du jeux
Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par gemini »

Il est tout beau ce moteur! :D

Par contre, le support de la poulie du tendeur, il n'est pas trop corrodé?
Je dis ça, parce que le mien s'est cassé net sur ma première ghibli :? , et depuis, je fais une fixette là-dessus.

Bon courage pour le remontage!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

non non c'est juste en surface. pour le casser il faut y aller pourtant.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par gemini »

Il y avait un défaut dans le métal, "une bulle", avec le temps et les vibrations, ça a fini par se fissurer et casser. :|

Mais ça doit être extrêmement rare. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

L'alu ne se corrode pas en profondeur, sauf piqûres en milieu salin.
La effectivement ça semble seulement en surface.
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Mon support moteur a Flanché après avoir monter les deux turbos :lol:

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Madame La Baronne

Message par Gianni »

Ton support moteur refuse les Biturbos ??? :lol:

Tu as dû te faire une petite frayeur tout de même...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Bah c'est fait flipper oui. Quand le moteur ce met a pencher d'un coup tout seul :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Comme certains avaient fait la remarques.. Il y a des vis a la con qui servait a boucher les trou d injecteur de gpl Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Sa fessais vraiment dégueulasses et comprenait pas pourquoi avoir fait un boulot merdique comme ça.

Ne pouvant pas remonter remonter le moteur car le pont est pris par la racing de raph pour le big controle distribution.. Et peinture cache. Aac etc.. Je me suis dit pourquoi pas faire la qp..

Perssage diamètre supérieur partout..taraudé mais pas complètement. Un taureaux est conique ce qui me permet en quelque sorte de sertir les vis dans l alu.

Collé en plus au loctite 270. Sa ne bougera plus.



Image

Image

Image


Image



Image



Pour le décapage cettai rapide.. Tout est principalement parti au Karcher
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Image

Image

Je finirai de nettoyer demain et changer les vis de support de valve de ralenti
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par gemini »

C'est super propre comme intervention!
Chapeau, surtout que ça doit te prendre un temps fou.

L'amour du travail bien fait. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

J'ai commencé par le Plenium. Décapage.. perçage........... Découpe des vis. 4h..

Après decaper et sablage des cache aac.. Sous couche peinture etc.. Une petite journée. 6h50
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Madame La Baronne

Message par Cedfred »

Chapeau bas :o !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Pour ceux qui ne suivent pas ma page Facebook .. J'ai plutôt bien avancé. J'aurais cru l'entendre tourner ce soir.. Tempi demain soir. Obliger lundi besoin du pont :lol:

Hier prise de tête toute la matinée pour les canalisation de clim qui avait était réparer avec de la pâte..
Et en démonter l'autre pour sortir le déshydrateur de clim.. Nouvel surprise..l'autre Tuyau hs.... Le condenseur a aussi de la pâte.. Bref.. J'en trouve a chaque foi que je passe 1h dessus

J'ai également remis a l'origine le système d'eau qui va au chauffage.. Car sa avait était modifié.. Mais de sorte que l'eau tourne en rond a cette endroit .. Donc inutiles et complètement con
Donc tout se rapproche au maximum de l'origine maintenant.
Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Madame La Baronne

Message par Chrismcfly »

Chapeau pour le boulot que tu fais, sincèrement. :o :shock:
Qui plus est, le partager sur le forum... c'est beau, ça se lit avec délectation et c'est mieux qu'une série TV, y a plus de rebondissements :lol:

Elle va être mieux qu'à l'origine cette QP4!
Bon courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Madame La Baronne

Message par Dom3200 »

C est beau bravo vivement qu on l entende :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Vieux souvenir.. Sa tourne. Ultra équilibré. Pas un pete de vibration.

Bon je raconterai dans la semaine mon week-end prise de tête.. Car j'ai eu du mal a la démarrer.. Je suis devenu fou.. Pour un files coupé dans la fonction habitacle compartiment moteur.. A force a tripoter le faisceau il na pas du aimé

Image

Adieu vieux piston
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par gemini »

biturbo1984 a écrit :
Adieu vieux piston
A mais non, on ne jette rien, depuis que j'ai lu qu'un japonais avait été capable de réparer des pistons de mistral percés avec un vieux poste à souder dans un bouge indien. :lol:
(cfr http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=6561)

Ca a du te faire plaisir d'enfin l'entendre tourner. Beau boulot.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre