Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Bonjour à tous,
et merci pour l'ajout sur le forum
Je me présente, Sacha, 34 ans de Clermont-Ferrand, à la recherche de ma 1ère Maserati : un Granturismo S 440 ch en BVA.
J'ai toujours été conquis par cette magnifique auto dès son lancement (souvenir ému d'une MC STRADALE bleue à Genève ) et je pense sauter le pas (très) prochainement Je ferai sans doute dans les 5000 km/an.
J'ai quelques interrogations à ce titre auxquelles vous aurez sans doute des réponses à m'apporter
- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (Italie, Allemagne, Belgique, Espagne) pour cette belle italienne ? A noter je parle italien et allemand ça aide un peu. Les prix et surtout le choix des Granturismo y sont attractifs.
- Y a t-il des faiblesses avérées sur les GTS BVA (pas BVR, que je ne souhaite pas en raison de la durée de vie de l'embrayage) ? J'ai entendu parler du remplacement du variateur de phase pouvant survenir vers 50 à 80 000 km et coûtant dans les 7000 euros. D'autres choses à surveiller attentivement ?
- J'ai cru comprendre que l'échappement avait des valves qui s'ouvraient à partir de 3000 tours/minute, sur toutes les S, y compris en BVA, c'est ça ? Ou bien uniquement sur les GTS en BVR ? C'est un critère important pour moi, entendre les magnifiques volcalises du moteur (au contraire du 4.2 qui n'est pas équipé d'un échappement sport). Sans toutefois que ce soit trop bruyant sur autoroute.
- J'ai mis la main sur une brochure de la GT datant de 2010, et je me demandais s'il existait d'autres couleurs extérieures que celles indiquées au catalogue, sur demande, comme le proposent parfois des marques de luxe. Je ne voudrais pas qu'on me mène en bateau sur une couleur non d'origine au gré de mes recherches
- Quel est le coût des 4 disques et plaquettes sur ce modèle ?
Merci pour votre accueil, et au plaisir d'échanger !
Bonne journée
et merci pour l'ajout sur le forum
Je me présente, Sacha, 34 ans de Clermont-Ferrand, à la recherche de ma 1ère Maserati : un Granturismo S 440 ch en BVA.
J'ai toujours été conquis par cette magnifique auto dès son lancement (souvenir ému d'une MC STRADALE bleue à Genève ) et je pense sauter le pas (très) prochainement Je ferai sans doute dans les 5000 km/an.
J'ai quelques interrogations à ce titre auxquelles vous aurez sans doute des réponses à m'apporter
- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (Italie, Allemagne, Belgique, Espagne) pour cette belle italienne ? A noter je parle italien et allemand ça aide un peu. Les prix et surtout le choix des Granturismo y sont attractifs.
- Y a t-il des faiblesses avérées sur les GTS BVA (pas BVR, que je ne souhaite pas en raison de la durée de vie de l'embrayage) ? J'ai entendu parler du remplacement du variateur de phase pouvant survenir vers 50 à 80 000 km et coûtant dans les 7000 euros. D'autres choses à surveiller attentivement ?
- J'ai cru comprendre que l'échappement avait des valves qui s'ouvraient à partir de 3000 tours/minute, sur toutes les S, y compris en BVA, c'est ça ? Ou bien uniquement sur les GTS en BVR ? C'est un critère important pour moi, entendre les magnifiques volcalises du moteur (au contraire du 4.2 qui n'est pas équipé d'un échappement sport). Sans toutefois que ce soit trop bruyant sur autoroute.
- J'ai mis la main sur une brochure de la GT datant de 2010, et je me demandais s'il existait d'autres couleurs extérieures que celles indiquées au catalogue, sur demande, comme le proposent parfois des marques de luxe. Je ne voudrais pas qu'on me mène en bateau sur une couleur non d'origine au gré de mes recherches
- Quel est le coût des 4 disques et plaquettes sur ce modèle ?
Merci pour votre accueil, et au plaisir d'échanger !
Bonne journée
- plm
- W16
- Messages : 9387
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Bienvenue avec ton projet et ta présentation détaillée.
Je laisse les spécialistes te répondre, moi je roule avec des "vieilleries"... (Spyder Biturbo et Ghibli II)
Je laisse les spécialistes te répondre, moi je roule avec des "vieilleries"... (Spyder Biturbo et Ghibli II)
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Merci, je ne l'avais pas considéré sous cet angle là. Ca mérite réflexion en effetChristophe80 a écrit :Bienvenu à toi
Si tu ne fais que 5000/an pourquoi te priver de la boite F1 ?
Partons du principe que bien menée la boite F1 fait 90 000 km au plus et 50 000 mini que tu vas parcourir 5000 par an le cout "annuel" du remplacement de l'embrayage n'est pas non plus rédhibitoire par rapport au plaisir qu'apporte la boite F1
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Merci beaucoup, de très belles "vieilleries" alors ! Tu es trop modesteplm a écrit :Bienvenue avec ton projet et ta présentation détaillée.
Je laisse les spécialistes te répondre, moi je roule avec des "vieilleries"... (Spyder Biturbo et Ghibli II)
- bay
- W16
- Messages : 7196
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Bonjour et bienvenue avec ton projet Granturismo S BVA , un très bon choix
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Gianni
- V12
- Messages : 4084
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Bonjour et bienvenue !
on cherche à peu prêt la même chose.
Je préfère prendre également une ZF pour la fiabilité même si c'est pour très peu rouler aussi. La BVR est une boite super (surtout sur circuit) mais sur route le gain en temps de passage des vitesses par rapport à la ZF ne suffit pas à me faire pencher la balance vers la BVR.
je connais pas ton budget si ce que tu cherches précisément mais regarde sur le boncoin cette aprem y a une 440 BVA pas très kilométré qui vient de sortir sur rennes elle a pas l'air mal en grigio granito.
on cherche à peu prêt la même chose.
Je préfère prendre également une ZF pour la fiabilité même si c'est pour très peu rouler aussi. La BVR est une boite super (surtout sur circuit) mais sur route le gain en temps de passage des vitesses par rapport à la ZF ne suffit pas à me faire pencher la balance vers la BVR.
je connais pas ton budget si ce que tu cherches précisément mais regarde sur le boncoin cette aprem y a une 440 BVA pas très kilométré qui vient de sortir sur rennes elle a pas l'air mal en grigio granito.
Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Bienvenue sur Maseratitude
Très belle voiture que la GranTurismo, bonne recherche.
Très belle voiture que la GranTurismo, bonne recherche.
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Merci pour la bienvenuebay a écrit :Bonjour et bienvenue avec ton projet Granturismo S BVA , un très bon choix
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
MerciWill_Oldham a écrit :Bienvenue
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
moon a écrit :Bonjour et bienvenue !
on cherche à peu prêt la même chose.
Je préfère prendre également une ZF pour la fiabilité même si c'est pour très peu rouler aussi. La BVR est une boite super (surtout sur circuit) mais sur route le gain en temps de passage des vitesses par rapport à la ZF ne suffit pas à me faire pencher la balance vers la BVR.
je connais pas ton budget si ce que tu cherches précisément mais regarde sur le boncoin cette aprem y a une 440 BVA pas très kilométré qui vient de sortir sur rennes elle a pas l'air mal en grigio granito.
Merci pour la bienvenue. En effet il n’est pas inintéressant, merci C’est dans mon budget
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Oui on est d'accord très belle auto ! Merci !Gun a écrit :Bienvenue sur Maseratitude
Très belle voiture que la GranTurismo, bonne recherche.
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Bienvenue sur le forum Sach !
Résider près de chez Bibendum sera un atout si tu veux exploiter la quintessence de la future GranTurismo S
Résider près de chez Bibendum sera un atout si tu veux exploiter la quintessence de la future GranTurismo S
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Une autre question : je vois des GTS avec fond des phares argent et d’autres avec fond de phares noir.
Il me semble qu’avant le facelift en tous cas, que les fonds noirs sont réservés aux boîtes F1 et les fonds argent aux BVA, je me trompe ?
Merci
Il me semble qu’avant le facelift en tous cas, que les fonds noirs sont réservés aux boîtes F1 et les fonds argent aux BVA, je me trompe ?
Merci
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Pour les phares les premières 4,7 zf les ont quasi tout le temps blancs (surtout en France) même si en option tu pouvais les prendre noir,
si le premier proprio avait pris le pack pour avoir le look de la BVR ou le pack mc sportline (quasi introuvable en France) les phares noir sont normalement compris avec. mais tu verras sur les annonces hormis en France les config c'est de l'épicerie fine t'en auras pas deux d'identiques
si le premier proprio avait pris le pack pour avoir le look de la BVR ou le pack mc sportline (quasi introuvable en France) les phares noir sont normalement compris avec. mais tu verras sur les annonces hormis en France les config c'est de l'épicerie fine t'en auras pas deux d'identiques
Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
tout a fait d'accord en mode auto mais pas en mode manuelChristophe80 a écrit :L'idée de la boite F1 n'est pas forcement dans la vitesse des passages bien que ces derniers sont plus "francs" mais il réside surtout dans le fait que ce n'est pas la boite qui commande arbitrairement comme le fait la boite auto
Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Intéressant merci Mais les palettes au volant sur la BVA ne permettent pas de contourner le problème ?Christophe80 a écrit :L'idée de la boite F1 n'est pas forcement dans la vitesse des passages bien que ces derniers sont plus "francs" mais il réside surtout dans le fait que ce n'est pas la boite qui commande arbitrairement comme le fait la boite auto
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
C'est vrai que je suis dans la patrie du Bibendum ils font de bonnes enveloppes !Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Sach !
Résider près de chez Bibendum sera un atout si tu veux exploiter la quintessence de la future GranTurismo S
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Super, merci pour ces infosmoon a écrit :Pour les phares les premières 4,7 zf les ont quasi tout le temps blancs (surtout en France) même si en option tu pouvais les prendre noir,
si le premier proprio avait pris le pack pour avoir le look de la BVR ou le pack mc sportline (quasi introuvable en France) les phares noir sont normalement compris avec. mais tu verras sur les annonces hormis en France les config c'est de l'épicerie fine t'en auras pas deux d'identiques
Re: Futur acquéreur d'un Granturismo S BVA
Ah oui en effet je n'avais pas compris cela. Après, tout dépend si la plage de régime moteur "autorisée" par la BVA pour passer un rapport avec les palettes est assez large pour quand même avoir une conduite dynamique plaisante ? Qu'en penses-tu ? MerciChristophe80 a écrit :Non c'est là le " problème " avec la boite auto c'est elle qui passe les vitesses a ta place et les palettes vont permettre un passage dit manuel mais uniquement quand la boite va l'autoriser.Sach a écrit :Intéressant merci Mais les palettes au volant sur la BVA ne permettent pas de contourner le problème ?Christophe80 a écrit :L'idée de la boite F1 n'est pas forcement dans la vitesse des passages bien que ces derniers sont plus "francs" mais il réside surtout dans le fait que ce n'est pas la boite qui commande arbitrairement comme le fait la boite auto
C'est un peu le principe d'une boite que je connais très bien : La Tiptronique de chez Porsche que je ne supportais plus sur ma 996 turbo pour ces raisons....
Avec la boite robotisée c'est toi qui donne l'info a un " robot" qui va effectuer les mouvement a ta place pour passer la vitesse. C'est donc avant tout une boite manuelle. En fait il n'y a pas de relation directe entre le régime moteur et le passage d'une vitesse. C'est toi qui gère tout.
Il y a quand même un mode tout automatique sur la F1 mais c'est vraiment pour la ville en dépannage car sans intérêt .