Meuhhhnon! On n'est pas des sauvages quand même!!
Perso, je comprend beaucoup plus qu'on puisse être attiré par des légendes américaines que par des engins teutons sans âmes...
Mais revenont à plus sérieux, les Maserati. Tu n'en as pas, sans doute pour le moment, mais par quoi serait tu tentée? Une ancienne, une Biturbo ou une récente?
bonjour à tous et à toutes
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: bonjour à tous et à toutes
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- eirehcam
- Monocylindre
- Messages : 16
- Inscription : mar. 10 juil. 2012 13:34
- Localisation : seine et marne
Re: bonjour à tous et à toutes
je serai attirée plus par une ancienne mais dans les biturbo il y en a certaines tout à fait abordables à l'achat mais quelquefois une voiture à un prix trop intéressant cache de gros problèmes mécaniques !!
La splendeur du monde s'est enrichie d'une beauté nouvelle : la beauté de la vitesse
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: bonjour à tous et à toutes
L'important est de prendre son temps, bien se renseigner et choisir un modèle qu'on apprécie. Si en plus on a la possibilité d'en essayer un avant c'est le top.
Ensuite, préférer une voiture à l'historique limpide, qui coutera sans doute plus chère que la moyenne mais qui n'est pas susceptible de réserver une surprise à chaque fois qu'on met le contact. A moins qu'on prenne l'option "restauration".
Lorsque j'ai acquis la 222 4v, j'ai pu voir que le carnet d'entretien était à jour et chose rare, n'avait été tamponné que par un seul garage. Donc entre 1994 et 2011, il n'y a qu'un seul garage qui en a fait l'entretien. J'ai également pu obtenir la copie des différentes factures des 10 dernières années.
Alors, effectivement je l'ai payée largement au dessus de la moyenne, mais c'est le prix du carnet d'entretien et du modèle (seulement 130 exemplaires).
Moyennant quoi, lorsque je veux rouler avec, j'ai juste à tourner le contact et zou... Quand je suis allé à Modena les 23 et 24 juin dernier, je suis parti serein. J'ai contrôlé l'huile et l'eau le matin même et hop, en route pour 500 bornes. Au total, 1200km dans le weekend et pas un ennui. Je me suis même offert le luxe de quelques tours de circuits pour déglacer les freins .
La précédente que j'avais, une 422 que j'avais achetée pour pas grand chose (3500 euro quand même) m'a couté trois le prix que je l'ai achetée en entretien et je l'ai revendue pour la moitié de ce qu'elle m'a réellement coutée au total...
Ensuite, préférer une voiture à l'historique limpide, qui coutera sans doute plus chère que la moyenne mais qui n'est pas susceptible de réserver une surprise à chaque fois qu'on met le contact. A moins qu'on prenne l'option "restauration".
Lorsque j'ai acquis la 222 4v, j'ai pu voir que le carnet d'entretien était à jour et chose rare, n'avait été tamponné que par un seul garage. Donc entre 1994 et 2011, il n'y a qu'un seul garage qui en a fait l'entretien. J'ai également pu obtenir la copie des différentes factures des 10 dernières années.
Alors, effectivement je l'ai payée largement au dessus de la moyenne, mais c'est le prix du carnet d'entretien et du modèle (seulement 130 exemplaires).
Moyennant quoi, lorsque je veux rouler avec, j'ai juste à tourner le contact et zou... Quand je suis allé à Modena les 23 et 24 juin dernier, je suis parti serein. J'ai contrôlé l'huile et l'eau le matin même et hop, en route pour 500 bornes. Au total, 1200km dans le weekend et pas un ennui. Je me suis même offert le luxe de quelques tours de circuits pour déglacer les freins .
La précédente que j'avais, une 422 que j'avais achetée pour pas grand chose (3500 euro quand même) m'a couté trois le prix que je l'ai achetée en entretien et je l'ai revendue pour la moitié de ce qu'elle m'a réellement coutée au total...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- eirehcam
- Monocylindre
- Messages : 16
- Inscription : mar. 10 juil. 2012 13:34
- Localisation : seine et marne
Re: bonjour à tous et à toutes
Entièrement d'accord les bonnes affaires se révèlent souvent être des gouffres.
En attendant je regarde les photos que tu as faites !!!
En attendant je regarde les photos que tu as faites !!!
La splendeur du monde s'est enrichie d'une beauté nouvelle : la beauté de la vitesse
Re: bonjour à tous et à toutes
Je ne doute pas qu'elle trouvera facilement quelqu'un pour lui proposer cet essai.Barth a écrit :L'important est de prendre son temps, bien se renseigner et choisir un modèle qu'on apprécie. Si en plus on a la possibilité d'en essayer un avant c'est le top.
Bienvenue parmi nous, et bonne recherche (pour moi, cette phase de recherche fait partie intégrante du plaisir).
Concernant les véhicules à l'historique trouble, en effet, ça peut vite devenir un gouffre financier.
D'un autre coté, une fois que l'on connait le modèle, le prix des diverses interventions, il y a moyen de faire de relatives bonnes affaires aussi, une biturbo est déjà difficile à vendre, alors, si elle n'est pas au top, c'est encore plus la galère et la marge de négociation peut être conséquente.
Scientia potentia est, renseigne toi au maximum sur le modèle, ça servira lors de l'achat.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: bonjour à tous et à toutes
eirehcam a écrit :Entièrement d'accord les bonnes affaires se révèlent souvent être des gouffres.
En attendant je regarde les photos que tu as faites !!!
bonjour eirehcam, le plus simple est d'en acheter une neuve, non?
désolé
lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- eirehcam
- Monocylindre
- Messages : 16
- Inscription : mar. 10 juil. 2012 13:34
- Localisation : seine et marne
Re: bonjour à tous et à toutes
pour une neuve c'est pas à l'ordre du jour sauf si je gagne au loto !!! (zut faut que je pense à jouer !)
La splendeur du monde s'est enrichie d'une beauté nouvelle : la beauté de la vitesse
Re: bonjour à tous et à toutes
avec la possibilité-au cas où-d'en acheter deux....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- eirehcam
- Monocylindre
- Messages : 16
- Inscription : mar. 10 juil. 2012 13:34
- Localisation : seine et marne
Re: bonjour à tous et à toutes
une ancienne et une récente et je m'achète aussi un second permis de conduire dans la foulée !!!
allez soyons fous également un joli garage pour les abriter !!
allez soyons fous également un joli garage pour les abriter !!
La splendeur du monde s'est enrichie d'une beauté nouvelle : la beauté de la vitesse