Je me permets cette mise à jour suite à de nouvelles constations et réflexions.
joeley a écrit :
A la mise sous contact, le boitier moteur fait tout un tas de tests (tous les voyants s'éclairent). Malheureusement les ingénieurs (stagiaires) de chez Ferrari (concepteurs de l'électronique) ont mis des niveaux trop bas sur beaucoup de contrôles (cliquetis, lambda, accélérateur, boitier papillon). Au premier manque de tension (par exemple) ALERTE...
Je confirme qu'une tension basse entraine obligatoirement le voyant défaut moteur pendant la phase de test.
(Contact, tous les voyants s'éclairent quelques secondent, puis ils s'éteignent fin du test.)
Si pendant ce test la batterie est en dessous de 50% de charge, ALERTE...
Maserati en parle même dans le manuel d'atelier (sans le dire).
En plus, pendant que le contact est mis, avec tous les consommateurs (bobines en particulier) la tension chute de 0,3V donc obligatoirement problème..., si au départ on n'a pas au moins 12,6V (pleine charge).
Dès le roulage, le problème n'est plus là car la batterie reste au dessus de 12,6V pendant un bon moment. On peut même démarrer tout de suite sans attendre.
Conclusion un appareil pour maintenir la charge est obligatoire, sachant que la consommation à l'arrêt est de 70 mA (sur ma voiture mais je n'ai pas trouvé de fuite), en 10 jours on est déjà à 12,5V et je pense que c'est déjà limite. Avec l'alarme c'est 2,5 fois plus de consommation donc au bout de 2 ou 3 jours ça doit être aussi limite. Autant mettre le coupe batterie et fermer la voiture à clé (ce que faisait le dernier propriétaire de ma voiture)...
Avant de changer les capteurs de cliquetis (ce que j'ai fait alors qu'ils étaient certainement bons), chargez votre batterie.