Merci pour l'info de la poulie et pour les galets, oui c'est ce que je vais faire à l'oreillejoeley a écrit :Si les galets ont 18000 km et ne font pas de bruit, je ne changerais pas. Tu le feras la prochaine fois si besoin.
Oui il faut enlever la poulie de vilo.
restauration 3200 vince
Re: restauration 3200 vince
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Pour en revenir à ma fameuse resitance, elle à une cosse de cassée donc HS.
Je vais également tomber ma traverse inférieur qui supporte les radiateurs, car elle est tordue et donc je suppose que l'ancien proprio a du accrocher le dessous et c'est ce qui a dû torde et détériorer le condenseur
Du boulot quand même la mémère mais bon elle le vaut je pense.
Je vais également tomber ma traverse inférieur qui supporte les radiateurs, car elle est tordue et donc je suppose que l'ancien proprio a du accrocher le dessous et c'est ce qui a dû torde et détériorer le condenseur
Du boulot quand même la mémère mais bon elle le vaut je pense.
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Une petite confirmation pour les bougies PMR8B EN NGK c'est bien cela pour 3200
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Bah on dirait que l auto à bien été entretenue, du coup tu peux faire confiance au 18000 surtout si tu as l oreille.
Mais bon chacun son école.
Soit on fait confiance en achetant les factures, le sérieux, etc..
Soit on considère que les vendeurs racontent ce qu ils veulent, et que les promesses engagent ceux qui les croient. Du coup, on change toutes les pièces d usure, par principe. Sinon, unidiag est ton ami, s’il dit capteur de cliquetis, ben capteurs de cliquetis, s’il ne dit pas sonde lambda, bah pas la peine de changer. Quoique, lorsque j ai reçu la mienne, je n avais pas de Check engine mais je ne suis pas passé au ct, pollution. Donc, changement des sondes lambdas, faciles et tout va bien.
Donc finalement, tout ce qu il y a à changer, on change. Du coup ça compte dans le prix d achat.
Mais bon...
Mais bon chacun son école.
Soit on fait confiance en achetant les factures, le sérieux, etc..
Soit on considère que les vendeurs racontent ce qu ils veulent, et que les promesses engagent ceux qui les croient. Du coup, on change toutes les pièces d usure, par principe. Sinon, unidiag est ton ami, s’il dit capteur de cliquetis, ben capteurs de cliquetis, s’il ne dit pas sonde lambda, bah pas la peine de changer. Quoique, lorsque j ai reçu la mienne, je n avais pas de Check engine mais je ne suis pas passé au ct, pollution. Donc, changement des sondes lambdas, faciles et tout va bien.
Donc finalement, tout ce qu il y a à changer, on change. Du coup ça compte dans le prix d achat.
Mais bon...
Re: restauration 3200 vince
Toutes les traverses tapent.
Les bougies c’est PMR8A, mais je ne sais pas si B est différent. Tu peux aussi monter des Denzo, regardes sur le forum.
PS : sur le forum tu as le manuel d’atelier.
Les bougies c’est PMR8A, mais je ne sais pas si B est différent. Tu peux aussi monter des Denzo, regardes sur le forum.
PS : sur le forum tu as le manuel d’atelier.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3217
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: restauration 3200 vince
je pense avoir lu quelque part sur un autre tuto que PMR8A et B se valent (ce ne sont pas les mêmes mais les deux sont ok pour nos 3200)
Et au passage beau boulot vince
Et au passage beau boulot vince
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: restauration 3200 vince
Pour le capteur de vilebrequin y à t'il une combine ou origine ?
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Bon je me suis attaqué au démarreur
J’ai commandé les charbons, ressort de maintien, et support de charbon. C’était un kit
Usure des charbons par rapport aux nouveaux environ 6/7mm de moins. Pas grand chose mais là où il est je pense qu’il faille mieux jouer là tranquillité.
Vous pourrez également voir qu’à l’endroit où vient se fixer le charbon de démarreur sur la tige filetée il y a pas mal de verre de gris cela et une chose qui avec le temps peut créer une panne donc à nettoyer
J’ai commandé les charbons, ressort de maintien, et support de charbon. C’était un kit
Usure des charbons par rapport aux nouveaux environ 6/7mm de moins. Pas grand chose mais là où il est je pense qu’il faille mieux jouer là tranquillité.
Vous pourrez également voir qu’à l’endroit où vient se fixer le charbon de démarreur sur la tige filetée il y a pas mal de verre de gris cela et une chose qui avec le temps peut créer une panne donc à nettoyer
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Super, tu as trouvé le kit ou ?
Re: restauration 3200 vince
Chez le vendeur de piece auto, je suis allé avec le démarreur il à pris la ref et ma fourni le kit pour un D6RA64Konimino2 a écrit :tu as trouvé le kit ou ?
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Aujourd'hui nettoyage plénum, milieu V, portées de joints, compartiment distribution.
Doucement mais surement
Doucement mais surement
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
- cureghem
- V12
- Messages : 3217
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: restauration 3200 vince
ohhhh que c'est beaauuuuu
bravo c'est super nickel
bravo c'est super nickel
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3217
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: restauration 3200 vince
Sauf erreur ou ignorance de ma part, il me semble avoir lu quelque part que les cuirs connolly (ou poltrona selon les années) étaient à la base traités avec des produits en base aqueuse (donc à base d'eau) et qu'il était conseillé de poursuivre comme cela pour l'entretien.Forchi a écrit :Et bien 10/10 c’est bien de l’huile de pied de bœuf.
C’est ce que les centre équestres utilisent pour faire briller et assouplir les selles de chevaux.
Quelqu’un en sait plus ?
Perso j'utilise du gliptone. Efficace mais pas sûr que ce soit le meilleur à long terme ??
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: restauration 3200 vince
Superbe travail.
Entre des tampons et un travail bien documenté, vous choisissez quoi?
Joint de plénum chez super performance
Entre des tampons et un travail bien documenté, vous choisissez quoi?
Joint de plénum chez super performance
Re: restauration 3200 vince
La je ne peux pas te dire j'ai toujours utilisé celacureghem a écrit : Sauf erreur ou ignorance de ma part, il me semble avoir lu quelque part que les cuirs connolly (ou poltrona selon les années) étaient à la base traités avec des produits en base aqueuse (donc à base d'eau) et qu'il était conseillé de poursuivre comme cela pour l'entretien.
Quelqu’un en sait plus ?
Perso j'utilise du gliptone. Efficace mais pas sûr que ce soit le meilleur à long terme ??
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: restauration 3200 vince
Joint torique d’origine plutôt pas mal et j'ai complèté avec de la loctite anaérobie.Konimino2 a écrit : Entre des tampons et un travail bien documenté, vous choisissez quoi?
Joint de plénum chez super performance
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: restauration 3200 vince
J'ai utilisé de l'huile de pied de boeuf au début pour entretenir mes cuirs.Forchi a écrit :La je ne peux pas te dire j'ai toujours utilisé celacureghem a écrit : Sauf erreur ou ignorance de ma part, il me semble avoir lu quelque part que les cuirs connolly (ou poltrona selon les années) étaient à la base traités avec des produits en base aqueuse (donc à base d'eau) et qu'il était conseillé de poursuivre comme cela pour l'entretien.
Quelqu’un en sait plus ?
Perso j'utilise du gliptone. Efficace mais pas sûr que ce soit le meilleur à long terme ??
Maintenant j'utilise les produits Colourlock.
Les cuirs Connolly ne sont effectivement pas adaptés à l'huile de pied de boeuf qui va les encrasser. Ce ne sont pas du tout des cuirs du type de ceux utilisés en sellerie qui eux peuvent être traités avec.
En plus, ça laisse une odeur ...spéciale
Re: restauration 3200 vince
Tu veux dire que ça sent le cheval?
Bah c est clair que dans une , y en a beaucoup
Bah c est clair que dans une , y en a beaucoup
Dernière modification par Konimino2 le ven. 21 août 2020 15:01, modifié 1 fois.
- cureghem
- V12
- Messages : 3217
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: restauration 3200 vince
Merci froggie, c'est bien ce qui me semblait. Du coup quel produit est le plus adapté sur le long terme ?Froggie a écrit :J'ai utilisé de l'huile de pied de boeuf au début pour entretenir mes cuirs.Forchi a écrit :La je ne peux pas te dire j'ai toujours utilisé celacureghem a écrit : Sauf erreur ou ignorance de ma part, il me semble avoir lu quelque part que les cuirs connolly (ou poltrona selon les années) étaient à la base traités avec des produits en base aqueuse (donc à base d'eau) et qu'il était conseillé de poursuivre comme cela pour l'entretien.
Quelqu’un en sait plus ?
Perso j'utilise du gliptone. Efficace mais pas sûr que ce soit le meilleur à long terme ??
Maintenant j'utilise les produits Colourlock.
Les cuirs Connolly ne sont effectivement pas adaptés à l'huile de pied de boeuf qui va les encrasser. Ce ne sont pas du tout des cuirs du type de ceux utilisés en sellerie qui eux peuvent être traités avec.
En plus, ça laisse une odeur ...spéciale
Et que penser du gliptone (très efficace et a priori utilisé par aston etc pour l'entretien) mais qui est tout de même "gras" ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena