Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Bonjour à tous,
Je me présente, Gipsy, alias Fabrice.
43 ans dont 30 ans de passion auto et 18 ans de possession d'auto sympa. J'habite dans l'ouest Toulousain.
Jusqu'à présent j'étais plutôt dans l'optique du light is right comme le montre mon parcours auto :
2002-2003 : Citroën saxo VTS MY02 totalement dépouillé et préparé façon rally (baquet, harnais, semi-slick)
2003-2016 : Lotus Elise S2 sport Tourer MY02
2009-2016 : Lotus Esprit V8 SE MY99
2016-2017 : Lotus Evora S MY13 boite manuelle (une schtroumpfette est venu augmenter la taille de la famille en 2013 il me fallait donc la familiale de chez Lotus avec ses 4 places et son grand coffre )
2017-2020 : Lotus Evora S sport Racer MY15 IPS (boite auto)
Pour tous les jours j'ai une petite Ford Fiesta ST MY19 et pour les trajets en famille utilitaire une Seat Leon ST DSG 180ch MY17.
Depuis la 3200 GT je suis fan des Maserati. J'ai un petit faible pour elle et cette magnifique limousine qu'est la Quattroporte V
La voiture de mon mariage en 2012 fut d’ailleurs une Quattroporte V 4.2 Duo.
Bref, ma fille de 7,5 ans ne rentrant quasiment plus dans l'Evora, je suis en train de me dire qu'il va me falloir un déplaçoire sympa pour les vacances, capable d’accueillir famille et bagages. Il revient alors l'envie de passer à l'italienne avec une Quattroporte V, Phase 2 en version Boitoto S ou GTS.
Je suis donc dans la période de recherche, tout en ayant comme contrainte de ne rien sortir budgétairement de la famille (crise covid oblige) et donc de trouver un deal en échange avec mon Evora...
Pas simple mais on y travail.
Ensuite dans 4-5 ans j'aimerai quand même arriver à me rajouter une petite Elise dans le garage, histoire d'avoir les extrêmes de la production auto : 2 tonnes versus 850kg !! (en attendant j'aurai la Fiesta pour m'amuser sur les petites routes du Gers et des Pyrénées)
Merci de m’accueillir chez vous dans votre forum , source de plein d'infos très intéressantes, qui qui me permet de me rendre compte des réelles contraintes de nos belles italienne, de voir que les pblms ne sont pas forcément si fréquent et qu'ils sont loin d'être insurmontable ou hors de prix.
Au plaisir de vous lire, je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches.
@+
Gipsy
Je me présente, Gipsy, alias Fabrice.
43 ans dont 30 ans de passion auto et 18 ans de possession d'auto sympa. J'habite dans l'ouest Toulousain.
Jusqu'à présent j'étais plutôt dans l'optique du light is right comme le montre mon parcours auto :
2002-2003 : Citroën saxo VTS MY02 totalement dépouillé et préparé façon rally (baquet, harnais, semi-slick)
2003-2016 : Lotus Elise S2 sport Tourer MY02
2009-2016 : Lotus Esprit V8 SE MY99
2016-2017 : Lotus Evora S MY13 boite manuelle (une schtroumpfette est venu augmenter la taille de la famille en 2013 il me fallait donc la familiale de chez Lotus avec ses 4 places et son grand coffre )
2017-2020 : Lotus Evora S sport Racer MY15 IPS (boite auto)
Pour tous les jours j'ai une petite Ford Fiesta ST MY19 et pour les trajets en famille utilitaire une Seat Leon ST DSG 180ch MY17.
Depuis la 3200 GT je suis fan des Maserati. J'ai un petit faible pour elle et cette magnifique limousine qu'est la Quattroporte V
La voiture de mon mariage en 2012 fut d’ailleurs une Quattroporte V 4.2 Duo.
Bref, ma fille de 7,5 ans ne rentrant quasiment plus dans l'Evora, je suis en train de me dire qu'il va me falloir un déplaçoire sympa pour les vacances, capable d’accueillir famille et bagages. Il revient alors l'envie de passer à l'italienne avec une Quattroporte V, Phase 2 en version Boitoto S ou GTS.
Je suis donc dans la période de recherche, tout en ayant comme contrainte de ne rien sortir budgétairement de la famille (crise covid oblige) et donc de trouver un deal en échange avec mon Evora...
Pas simple mais on y travail.
Ensuite dans 4-5 ans j'aimerai quand même arriver à me rajouter une petite Elise dans le garage, histoire d'avoir les extrêmes de la production auto : 2 tonnes versus 850kg !! (en attendant j'aurai la Fiesta pour m'amuser sur les petites routes du Gers et des Pyrénées)
Merci de m’accueillir chez vous dans votre forum , source de plein d'infos très intéressantes, qui qui me permet de me rendre compte des réelles contraintes de nos belles italienne, de voir que les pblms ne sont pas forcément si fréquent et qu'ils sont loin d'être insurmontable ou hors de prix.
Au plaisir de vous lire, je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches.
@+
Gipsy
Dernière modification par Gipsy le mar. 18 août 2020 18:01, modifié 2 fois.
- Franck_65
- V8
- Messages : 1005
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Bienvenue parmi nous Gipsy
Bonne recherche et surtout bonne chance pour ton échange !!! Pars qu'échanger une Evora contre un QP qui te plaise et corresponde à ton cahier des charges ...
Lorsque tu auras trouvé ta , penses bien à me préciser le nom de la commune sur laquelle je devrai la placer. En regardant sur la carte tu verras que tu es tout prêt d'autres passionnées par les Masettes.
Bonne recherche et surtout bonne chance pour ton échange !!! Pars qu'échanger une Evora contre un QP qui te plaise et corresponde à ton cahier des charges ...
Lorsque tu auras trouvé ta , penses bien à me préciser le nom de la commune sur laquelle je devrai la placer. En regardant sur la carte tu verras que tu es tout prêt d'autres passionnées par les Masettes.
- Froggie
- W16
- Messages : 8631
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Bonjour et bienvenue.
Une QP V, belle voiture pour ta famille.
Poids, luxe et confort, ça va te changer de l'Evora!
Une QP V, belle voiture pour ta famille.
Poids, luxe et confort, ça va te changer de l'Evora!
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
bonjour Fabrice
soi le bienvenu sur le forum
soi le bienvenu sur le forum
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Merci pour l'accueil.
Je vais regarder un peu cette carte des membres car il faut que je trouve quelqu'un qui a une Quattro sur Toulouse et voir avec lui si on peut vérifier si j'arrive bien à la rentrer dans mon garage.
Pour l'anecdote, quand j'ai fait construire Ma maison en 2011, j'ai dimensionné le garage et fait vérifier les rayons de giration avec les dimensions et caractéristiques d'une Quattro..... Ça me trottais déjà dans la tête à l'époque
Je vais regarder un peu cette carte des membres car il faut que je trouve quelqu'un qui a une Quattro sur Toulouse et voir avec lui si on peut vérifier si j'arrive bien à la rentrer dans mon garage.
Pour l'anecdote, quand j'ai fait construire Ma maison en 2011, j'ai dimensionné le garage et fait vérifier les rayons de giration avec les dimensions et caractéristiques d'une Quattro..... Ça me trottais déjà dans la tête à l'époque
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Merci pour la présentation.
La Quattroporte, c'est royal pour transporter la famille. Que veux-tu dire par phase 2?
La Quattroporte, c'est royal pour transporter la famille. Que veux-tu dire par phase 2?
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Bonjour et bienvenue ici, exellent choix la QPV avec un 4,7 sous le capot et une boite ZF tu seras aux anges pour voyager en famille, un reproche quand même, elle mesure 5m de long, il y a de la place pour tout le monde, mais le coffre est vraiment sous dimensionné par rapport a la taille de la voiture…ou alors c’est ma femme qui prend trop de choses pour partir
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Welcome .... une Esprit V8 un régal non?
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Bienvenue sur le forum Fabrice !
C'est amusant, j'ai un ami qui a fait le chemin inverse, passant d'une 4200gt à une Evora. Comme quoi, l'échange que tu vises est parfaitement réaliste
C'est amusant, j'ai un ami qui a fait le chemin inverse, passant d'une 4200gt à une Evora. Comme quoi, l'échange que tu vises est parfaitement réaliste
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Pour répondre aux quelques questions :
Phase 2 ce sont les versions avec le 4,7 et les feux led à l'arrière
L'esprit V8 est effectivement un régal, ce moteur est extraordinaire avec ses petits turbo. Il a beaucoup de couple, de l'allonge jusqu'à un peu plus de 7000 tr et consomme peu. Par contre il fait un bruit de me#€& et est difficile à entretenir.
l'Evora est un formidable châssis, je pense que c'est même le meilleurs de ces 10 dernières années tout constructeur confondu. Lotus l'aurait sortie en version Spyder ou cabriolet ou Targa, je ne me poserais même pas la question d'aller voir ailleurs et resterai sur une Evora decouvrable. Mais ce modèle n'existe pas, donc je souhaite revenir a l'Elise. L'exige est trop typé piste et extrême et je préfère avoir un moteur qui fait un beau bruit plutôt dans une Quattro que dans une exige.
Phase 2 ce sont les versions avec le 4,7 et les feux led à l'arrière
L'esprit V8 est effectivement un régal, ce moteur est extraordinaire avec ses petits turbo. Il a beaucoup de couple, de l'allonge jusqu'à un peu plus de 7000 tr et consomme peu. Par contre il fait un bruit de me#€& et est difficile à entretenir.
l'Evora est un formidable châssis, je pense que c'est même le meilleurs de ces 10 dernières années tout constructeur confondu. Lotus l'aurait sortie en version Spyder ou cabriolet ou Targa, je ne me poserais même pas la question d'aller voir ailleurs et resterai sur une Evora decouvrable. Mais ce modèle n'existe pas, donc je souhaite revenir a l'Elise. L'exige est trop typé piste et extrême et je préfère avoir un moteur qui fait un beau bruit plutôt dans une Quattro que dans une exige.
- Gianni
- V12
- Messages : 4145
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta QP5
L'Evora semble garder une très bonne cote. La bascule ne devrait pas être trop compliqué à opérer. Budgétairement parlant.
L'Evora semble garder une très bonne cote. La bascule ne devrait pas être trop compliqué à opérer. Budgétairement parlant.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- cureghem
- V12
- Messages : 3252
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
bienvenue Gipsy
et bonnes recherches
et bonnes recherches
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Bienvenue!
C'est un peu le grand écart entre une lotus et une QP5, il faut avouer.
Fait un essai tout de même.
C'est un peu le grand écart entre une lotus et une QP5, il faut avouer.
Fait un essai tout de même.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Je sais que c'est le grand écart, mais c'est le but. Je n'aurai pas dû tout la même utilisation entre l'evo et la Quattro.
En terme de dynamique je vais perdre en efficacité et en touché de route, ça je le sais.
C'est pour cela que j'ai ma Fiesta St pour m'amuser le temps de pouvoir ajouter une Elise de nouveau au garage à côté de la Quattroporte.
En terme de dynamique je vais perdre en efficacité et en touché de route, ça je le sais.
C'est pour cela que j'ai ma Fiesta St pour m'amuser le temps de pouvoir ajouter une Elise de nouveau au garage à côté de la Quattroporte.
- bay
- W16
- Messages : 7208
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Bonjour , bienvenue avec ton projet
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Quelques nouvelles de mes recherches.
J'avais trouvé une QP5 de 2009, une version S de couleur blanc crème avec intérieur cuir blanc, une auto de toute beauté sachant qu'en plus elle avait seulement 11 000 km...
Alors que le vendeur (pro) me disait qu'il était en vacance et qu'on pourrait traiter ensemble à son retour début septembre, il m'apprend qu'il l'a vendu entre temps...
Bref mes recherches continues, et j'ai repéré une GTS en Allemagne, plus classique noir intérieur marron... J'attend quelques précisions du vendeur, entre autre si il ne s'est pas trompé dans son annonce en disant que cette gts avait les suspensions skyhook alors que de ce que je sais les gts étaient uniquement en suspension sport traditionnelle non pilotée.
J'avais trouvé une QP5 de 2009, une version S de couleur blanc crème avec intérieur cuir blanc, une auto de toute beauté sachant qu'en plus elle avait seulement 11 000 km...
Alors que le vendeur (pro) me disait qu'il était en vacance et qu'on pourrait traiter ensemble à son retour début septembre, il m'apprend qu'il l'a vendu entre temps...
Bref mes recherches continues, et j'ai repéré une GTS en Allemagne, plus classique noir intérieur marron... J'attend quelques précisions du vendeur, entre autre si il ne s'est pas trompé dans son annonce en disant que cette gts avait les suspensions skyhook alors que de ce que je sais les gts étaient uniquement en suspension sport traditionnelle non pilotée.
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Un grand merci à Dynozor qui est passé ce midi avec sa Quattro pour vérifier qu'elle pouvais passer dans mon allée avec son virage étroit à 90° et entrer dans mon garage.... Au mm près
Donc check je peux continuer dans mes recherches !
Donc check je peux continuer dans mes recherches !
- Franck_65
- V8
- Messages : 1005
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Gipsy, fan du light is right et de belles mécaniques
Elle devait être magnifique ! Tu as encore des photos pour nous montrer le rendu de ce combo couleurs ?Gipsy a écrit :Quelques nouvelles de mes recherches.
J'avais trouvé une QP5 de 2009, une version S de couleur blanc crème avec intérieur cuir blanc, une auto de toute beauté sachant qu'en plus elle avait seulement 11 000 km...