Entretien Maserati 3200
Entretien Maserati 3200
Quelqu'un m'a demandé des conseils sur la 3200 et les choses à savoir concernant l'entretien qu'il faut prévoir.
Je vous demande de l'aide pour être sûr de pas dire de conneries.
Y a-t-il des années à privilégier ?
Quel est l'entretien basique auquel on ne coupe pas ? (avec les prix si possible) et les soucis de fiabilité rencontrés.
Merci
Je vous demande de l'aide pour être sûr de pas dire de conneries.
Y a-t-il des années à privilégier ?
Quel est l'entretien basique auquel on ne coupe pas ? (avec les prix si possible) et les soucis de fiabilité rencontrés.
Merci
Re: Entretien Maserati 3200
je crois d
q Steph69 en connait un rayon, et aussi apres 2001 is good!
q Steph69 en connait un rayon, et aussi apres 2001 is good!
Re: Entretien Maserati 3200
après 2001, j'adore
lol
lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Entretien Maserati 3200
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Entretien Maserati 3200
Mon garage en Suisse m'a dit qu'il faut prévoir en gros un budget d'entretien annuel double par rapport à une Ghibli II
Dernière modification par the-uki le ven. 6 avr. 2012 14:42, modifié 1 fois.
Re: Entretien Maserati 3200
Attention de ne pas confondre la date de première mise en circulation avec la date produite, qui peut être bien avant...
Un propriétaire 3200 dans la région Parisienne m'a expliqué que l'embrayage (pourtant allemand) contient une pièce en plastique qui casse fréquemment - et de fait, le changement de l'embrayage est nécessaire tous les 60.000 Km environ voir moins. Quelqu'un confirme?
Un propriétaire 3200 dans la région Parisienne m'a expliqué que l'embrayage (pourtant allemand) contient une pièce en plastique qui casse fréquemment - et de fait, le changement de l'embrayage est nécessaire tous les 60.000 Km environ voir moins. Quelqu'un confirme?
Re: Entretien Maserati 3200
et lol, je dis pas que des conneries voir plus baslol a écrit :après 2001, j'adore
lol
Re: Entretien Maserati 3200
ce pb d'accelerateur , n'a pas été resolu par des modifs?
en gros pas la peine d'avoir des cv s'il faut 5 min pour changer de vitesse
en gros pas la peine d'avoir des cv s'il faut 5 min pour changer de vitesse
Re: Entretien Maserati 3200
max , le mot est solide ( je crois!) mais comme tout model , as qq defauts, apres il faut voir si tu fait ou si tu fait faire l'entretien
Re: Entretien Maserati 3200
L'histoire de l'embrayage à remplacer souvent que j'ai attendu par un propriétaire 3200 n'été pas lié à l'usure à cause du patinage, mais à cause d'une pièce interne qui casse tout simplement parce qu'elle est fabriqué en plastique. Je ne sais cependant pas si c'est vrai.
Re: Entretien Maserati 3200
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net
http://www.sport-prestige.com/182961/gu ... i-3200-gt/
3.000 € tous 3 ans pour contrôler les AC ?
Sympa les références nauséabondes parler de la Biturbo sans la citer.
http://www.sport-prestige.com/182961/gu ... i-3200-gt/
3.000 € tous 3 ans pour contrôler les AC ?
Sympa les références nauséabondes parler de la Biturbo sans la citer.
Re: Entretien Maserati 3200
Merci.
Comme il a jamais du monter dans une Biturbo malheureusement.
Comme il a jamais du monter dans une Biturbo malheureusement.
Re: Entretien Maserati 3200
Y a pas quelques soucis connus avec les papillons d'admission ?
Re: Entretien Maserati 3200
Excellente idée!
Il faudra créer des sous-categories - moteur, carrosserie, habitacle, clim, électronique, etc. Puis, il y a des points communes à plusieurs modèles (par ex. suspension active). J'ai beaucoup de contributions à donner!
Il faudra créer des sous-categories - moteur, carrosserie, habitacle, clim, électronique, etc. Puis, il y a des points communes à plusieurs modèles (par ex. suspension active). J'ai beaucoup de contributions à donner!
Re: Entretien Maserati 3200
Je suis en train de refaire de 0 le dossier sur la 3200, je te créditerai
Mais j'ai d'abord la 222 4v à finir et les Ghibli à refaire aussi.
Mais j'ai d'abord la 222 4v à finir et les Ghibli à refaire aussi.
Re: Entretien Maserati 3200
La boite méca de la 3200 est toujours une Getrag ?
La boite auto est supposée être une BTR (australienne).
La boite auto est supposée être une BTR (australienne).
Re: Entretien Maserati 3200
Question du jour :
le mode Sport est uniquement dispo avec les suspensions pilotées ou toutes les 3200 l'ont ?
Si jamais il est uniquement dispo sur les suspates pilotées, comment on désactive l'ASR ?
le mode Sport est uniquement dispo avec les suspensions pilotées ou toutes les 3200 l'ont ?
Si jamais il est uniquement dispo sur les suspates pilotées, comment on désactive l'ASR ?
Re: Entretien Maserati 3200
Salut,
Mode SPORT seulement avec les suspensions pilotées.
Mode SPORT = suspensions plus dures et ASR repoussé, mais pas désactivé !
Pour désactiver totalement l'ASR, il y a un autre bouton (dispo aussi sans les suspensions pilotées) ASR OFF qui permet de désactiver totalement l'ASR.
A+
Jock'
Mode SPORT seulement avec les suspensions pilotées.
Mode SPORT = suspensions plus dures et ASR repoussé, mais pas désactivé !
Pour désactiver totalement l'ASR, il y a un autre bouton (dispo aussi sans les suspensions pilotées) ASR OFF qui permet de désactiver totalement l'ASR.
A+
Jock'