Biturbo 4.24 phase 2
Biturbo 4.24 phase 2
Bonjour à tous,
Cela fait un temps que je suis inscrit mais n'avais pas encore ouvert un post de présentation.
Biturbo 4.24 phase 2 ramenée des Pays-Bas. Petit kilométrage. Peinture apparemment refaite durant la vie de la voiture (par MAserati); très très bien effectué. Je dirais finition réellement comme en sortie d'usine. Jantes OZ (quasi-neuves).
Intérieur nickel; comme neuf sauf toile de toit qui pendouille (au vue de la nature du montage, il s'agit de l'isolant mousse qui part en poussière comme tt mousse ayant subi des années d'agressions chimiques lentes). La toîle d'alcantara elle est comme neuve.
Pas de soucis électrique sauf un relais (pompe carburant) qui a lâché et le compte-tours qui fait des fois des siennes. Tout fonctionne. Je touche du bois.
Par contre les portes passager et arrières ne se commandent plus à l'aide du verrouillage central (le système électrique est opérant, à l'oreille, mais il doit y avoir un hic dans les tringleries ? SI certains ont de l'expérience avec ce problème, je ss preneur. Graisse durcie ? Jeu dans mécanisme de porte (desserré)?,
Et puis j'ai ce jeux dans le pont arrière ; le "clong" comme dit DD63. Peut-être qu'il pourra être de bon conseil...
J'ai une petite page FB (groupe privé) détaillant les qq bricoles/réfections que j'effectue (e.a de pièces de rechange achetées en réserve. La page doit être mise à jour.
https://www.facebook.com/groups/100286083913306
Qq photos suivent.
Cela fait un temps que je suis inscrit mais n'avais pas encore ouvert un post de présentation.
Biturbo 4.24 phase 2 ramenée des Pays-Bas. Petit kilométrage. Peinture apparemment refaite durant la vie de la voiture (par MAserati); très très bien effectué. Je dirais finition réellement comme en sortie d'usine. Jantes OZ (quasi-neuves).
Intérieur nickel; comme neuf sauf toile de toit qui pendouille (au vue de la nature du montage, il s'agit de l'isolant mousse qui part en poussière comme tt mousse ayant subi des années d'agressions chimiques lentes). La toîle d'alcantara elle est comme neuve.
Pas de soucis électrique sauf un relais (pompe carburant) qui a lâché et le compte-tours qui fait des fois des siennes. Tout fonctionne. Je touche du bois.
Par contre les portes passager et arrières ne se commandent plus à l'aide du verrouillage central (le système électrique est opérant, à l'oreille, mais il doit y avoir un hic dans les tringleries ? SI certains ont de l'expérience avec ce problème, je ss preneur. Graisse durcie ? Jeu dans mécanisme de porte (desserré)?,
Et puis j'ai ce jeux dans le pont arrière ; le "clong" comme dit DD63. Peut-être qu'il pourra être de bon conseil...
J'ai une petite page FB (groupe privé) détaillant les qq bricoles/réfections que j'effectue (e.a de pièces de rechange achetées en réserve. La page doit être mise à jour.
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Qq photos suivent.
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Très belle auto, dans son écrin de verdure.
Mais si ton groupe est privé.... on n y accède pas.
Mais si ton groupe est privé.... on n y accède pas.
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Bienvenue sur le forum.
Merci pour les photos, elle semble bien belle. Je ne doute pas que tu trouveras rapidement des solutions à ses légers problèmes.
Merci pour les photos, elle semble bien belle. Je ne doute pas que tu trouveras rapidement des solutions à ses légers problèmes.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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- plm
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Re: Biturbo 4.24 phase 2
Bienvenue,
tu roules sans plaques????? C'est permis ça???
De quel coin es-tu?
tu roules sans plaques????? C'est permis ça???
De quel coin es-tu?
- Froggie
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Re: Biturbo 4.24 phase 2
Bienvenue aussi.
Jolie voiture et joli cadre.
Pour le clong, ce fil peut t'aider: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... clong+pont
Jolie voiture et joli cadre.
Pour le clong, ce fil peut t'aider: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... clong+pont
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Salut,
Tous tes problems sont tout a fait "normaux" et tu trouveras de posts a ce sujet.
Sauf peut etre sur la fermeture centralise, la je te laisse decouvrir les horreurs electriques apres le passages des "specialistes" des alarmes, c'est en general lourdement bidouille. Meme si tes serrures etaient bloquees (ca n'arrive pas, ce sont des fermetures archi connues qui etaient deja sur les Alfetta, elles continuent a gemir) tu devrais entendre un relais cliquer a la fermeture. On l'entend aussi en re-branchant la batterie. Si ca clique mais pas les serrures -> circuit de fermeture bidouille. J'avoue que je n'ai aucune idee de par ou ca passe. Ce sont des serrures avec des capteurs de position ferme/ouvert.
Le clong fait partie des pb de conception des biturbo jusqu'aux Ghibli ABS. Couvert par des dizaines de discussions. J'ai fini par modifier l'entree du diff pour virer le raccord qui clongue.
Fais gaffe aux phares (de ton model) ils sont introuvables et coutent tres tres cher. Tout le reste est trouvable pour un budget raisonnable, a l'exception des disques AR.
Tous tes problems sont tout a fait "normaux" et tu trouveras de posts a ce sujet.
Sauf peut etre sur la fermeture centralise, la je te laisse decouvrir les horreurs electriques apres le passages des "specialistes" des alarmes, c'est en general lourdement bidouille. Meme si tes serrures etaient bloquees (ca n'arrive pas, ce sont des fermetures archi connues qui etaient deja sur les Alfetta, elles continuent a gemir) tu devrais entendre un relais cliquer a la fermeture. On l'entend aussi en re-branchant la batterie. Si ca clique mais pas les serrures -> circuit de fermeture bidouille. J'avoue que je n'ai aucune idee de par ou ca passe. Ce sont des serrures avec des capteurs de position ferme/ouvert.
Le clong fait partie des pb de conception des biturbo jusqu'aux Ghibli ABS. Couvert par des dizaines de discussions. J'ai fini par modifier l'entree du diff pour virer le raccord qui clongue.
Fais gaffe aux phares (de ton model) ils sont introuvables et coutent tres tres cher. Tout le reste est trouvable pour un budget raisonnable, a l'exception des disques AR.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Salut, merciKonimino2 a écrit :Très belle auto, dans son écrin de verdure.
Mais si ton groupe est privé.... on n y accède pas.
Il suffit de lancer une invitation au groupe.
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Merci GEminigemini a écrit :Bienvenue sur le forum.
Merci pour les photos, elle semble bien belle. Je ne doute pas que tu trouveras rapidement des solutions à ses légers problèmes.
Re: Biturbo 4.24 phase 2
MErci à toi !Froggie a écrit :Bienvenue aussi.
Jolie voiture et joli cadre.
Pour le clong, ce fil peut t'aider: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... clong+pont
De BXl également, je vois
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Salut,alpa a écrit :Salut,
Tous tes problems sont tout a fait "normaux" et tu trouveras de posts a ce sujet.
Sauf peut etre sur la fermeture centralise, la je te laisse decouvrir les horreurs electriques apres le passages des "specialistes" des alarmes, c'est en general lourdement bidouille. Meme si tes serrures etaient bloquees (ca n'arrive pas, ce sont des fermetures archi connues qui etaient deja sur les Alfetta, elles continuent a gemir) tu devrais entendre un relais cliquer a la fermeture. On l'entend aussi en re-branchant la batterie. Si ca clique mais pas les serrures -> circuit de fermeture bidouille. J'avoue que je n'ai aucune idee de par ou ca passe. Ce sont des serrures avec des capteurs de position ferme/ouvert.
Le clong fait partie des pb de conception des biturbo jusqu'aux Ghibli ABS. Couvert par des dizaines de discussions. J'ai fini par modifier l'entree du diff pour virer le raccord qui clongue.
Fais gaffe aux phares (de ton model) ils sont introuvables et coutent tres tres cher. Tout le reste est trouvable pour un budget raisonnable, a l'exception des disques AR.
MErci pour la première guidance. Le "clong" est qq chose qui apparaissait rapidement en début de vie de la voiture (fonction de l'usure des pièces incriminées (je ne sais pas lesquelles) et donc des km parcouris bien évidemment) ou était-ce une tare en sortie d'usine??
Ah oui les fameux disques AR. J'en avais récupéré en ramenant un train arrière complet avec boite de transfert de chez Koen (que j'ai envie de réfectionner comme réserve (sablage, poudrage, renouvellement petites pièces (kit frein, tambours frein à main, autres vis, attaches) si nécessaire) mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire récupérer le piquetage sans passer sous les 9mm min. Koen m'en avait soi-disant trouvé d'autres, payés il y a 9 mois déjà LOL. Il y a un topic "Koen" que vous n'allez pas réouvrir hahaha. Il m'a répondu il y a qq jours...humhum
- Gianni
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Re: Biturbo 4.24 phase 2
Bienvenue
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ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Biturbo 4.24 phase 2
La reponse est la:blueg3 a écrit : Salut,
MErci pour la première guidance. Le "clong" est qq chose qui apparaissait rapidement en début de vie de la voiture (fonction de l'usure des pièces incriminées (je ne sais pas lesquelles) et donc des km parcouris bien évidemment) ou était-ce une tare en sortie d'usine??
Pour ce qui est des disques piques: plus le disque est rouille et mieux il freine. Il faut juste pas qu'il tombe en morceaux, raison pour laquelle on les change quant ils ont perdu la moitier de la matiere a force de rouille. Mais c'est + un pb de disque ventilles.Froggie a écrit :Bienvenue aussi.
Jolie voiture et joli cadre.
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Re: Biturbo 4.24 phase 2
Cool, une berline de plus. Elle semble effectivement en excellent état.
Depuis ton achat en 2018, tu as déjà pu profiter de la voiture ? Je vais pas sur facebook, donc si tu veux bien transférer quelques infos ici.
Pour le clong le lien de Froggie reprend tout. De mon coté, en 3 ans et 15K kms le collage tient bon
Depuis ton achat en 2018, tu as déjà pu profiter de la voiture ? Je vais pas sur facebook, donc si tu veux bien transférer quelques infos ici.
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- FloNimes
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Re: Biturbo 4.24 phase 2
Salut et bienvenue à toi !
Très belle cette voiture avec ces jantes et cette couleur !
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Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
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Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
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Re: Biturbo 4.24 phase 2
Bienvenue à toi
J’ai la même en 430 4v :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=7897
Fred
J’ai la même en 430 4v :
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
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Re: Biturbo 4.24 phase 2
Bienvenue à toi Blueg !
CoolMASERALFA a écrit :Bienvenue à toi
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Re: Biturbo 4.24 phase 2
Re,Konimino2 a écrit :Très belle auto, dans son écrin de verdure.
Mais si ton groupe est privé.... on n y accède pas.
j'ai changé la "visibilité". Il reste privé mais normalement maintenant la page est visible avec un bouton "rejoindre le groupe"
Bàt