3200 lune argentée
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
3200 lune argentée
Comme vous l'avez probablement lu lors ma présentation et/ou sur l'annonce de vente de Gemini, je suis donc le nouveau propriétaire de la 3200 GT d'une couleur assez particulière sur ce modèle : Argento Luna. Je ne vais pas la représenter dans les détails, car Gemini a déjà fait une annonce trèeeees complète :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =24&t=7828
Et qu'en complément, elle a été le cobaye de nombreux tutos de son bien aimé ancien propriétaire ! Photos by Gemini imself :
J'ouvre simplement un petit sujet pour faire un rapport sur les évolutions que cette belle subira dans le temps
Pour le moment, pas grand chose. Comme déjà évoqué dans ma présentation :
Acquisition de la voiture Belge, livraison par transporteur spécialisé Setl Maire (prix plus que raisonnable), immatriculation dans l'heure en WW par mon-cpi.fr (100€ de coût de CG temporaire).
Les papiers définitifs sont en attente, je vous indiquerai si le CT Français moins de 6 mois est obligatoire ou non (ainsi que le COC).
Je n'ai pour l'heure parcouru que 80kms au volant. C'est une voiture vivante, j'attends un peu plus de temps afin de bien la connaitre et parfaire mes impressions sur sa conduite, son confort, etc.
Premier point : ça pousse. Le son du turbo autour de 2500 tours minutes est jouissif, et l'explosion en montant dans les tours est géniale.
Second point : ça ne fait pas assez de bruit (à mon sens !) - peut être une solution à venir avec une nouvelle acquisition
Le premier achat en dehors des plaques en WW est consacré à sa petite housse de protection légèrement molletonnée.. L'hiver arrivant, le garage n'étant pas chauffé, j'ai eu peur qu'elle prenne froid (elle est d'origine Grecque après tout, même après un passage en Belgique, j'ai peur qu'elle n'aime pas le froid !). Comme déjà abordé dans ce forum par d'autres membres, j'ai choisi le site car-e-cover.de
En choisissant le modèle "Autoschutzdecke "Perfect Stretch" Gr. M schwarz". J'ai hésité entre la taille M (un peu petite) et la taille L (un peu grande).
J'ai pris M. C'est serré, mais ça passe. Je n'avais dans tous les cas pas besoin d'une housse sur mesure à un tarif plus important (celle-ci coûte 68€), le garage n'est pas poussiéreux. Je ne voulais pas non plus de housse comportant le logo de la marque. Voilà le rendu.
http://www.maseratitude.com/public_html ... =24&t=7828
Et qu'en complément, elle a été le cobaye de nombreux tutos de son bien aimé ancien propriétaire ! Photos by Gemini imself :
J'ouvre simplement un petit sujet pour faire un rapport sur les évolutions que cette belle subira dans le temps
Pour le moment, pas grand chose. Comme déjà évoqué dans ma présentation :
Acquisition de la voiture Belge, livraison par transporteur spécialisé Setl Maire (prix plus que raisonnable), immatriculation dans l'heure en WW par mon-cpi.fr (100€ de coût de CG temporaire).
Les papiers définitifs sont en attente, je vous indiquerai si le CT Français moins de 6 mois est obligatoire ou non (ainsi que le COC).
Je n'ai pour l'heure parcouru que 80kms au volant. C'est une voiture vivante, j'attends un peu plus de temps afin de bien la connaitre et parfaire mes impressions sur sa conduite, son confort, etc.
Premier point : ça pousse. Le son du turbo autour de 2500 tours minutes est jouissif, et l'explosion en montant dans les tours est géniale.
Second point : ça ne fait pas assez de bruit (à mon sens !) - peut être une solution à venir avec une nouvelle acquisition
Le premier achat en dehors des plaques en WW est consacré à sa petite housse de protection légèrement molletonnée.. L'hiver arrivant, le garage n'étant pas chauffé, j'ai eu peur qu'elle prenne froid (elle est d'origine Grecque après tout, même après un passage en Belgique, j'ai peur qu'elle n'aime pas le froid !). Comme déjà abordé dans ce forum par d'autres membres, j'ai choisi le site car-e-cover.de
En choisissant le modèle "Autoschutzdecke "Perfect Stretch" Gr. M schwarz". J'ai hésité entre la taille M (un peu petite) et la taille L (un peu grande).
J'ai pris M. C'est serré, mais ça passe. Je n'avais dans tous les cas pas besoin d'une housse sur mesure à un tarif plus important (celle-ci coûte 68€), le garage n'est pas poussiéreux. Je ne voulais pas non plus de housse comportant le logo de la marque. Voilà le rendu.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
-
En ligneGianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 3200 lune argentée
Merci pour ce topic, qu’on espère le plus long possible en effet, ton garage semble particulièrement propre
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: 3200 lune argentée
Pas trop long quand même, parce que plus c’est long,... plus il y a de problèmes... ou pas...Will_Oldham a écrit :Merci pour ce topic, qu’on espère le plus long possible...
Pour la housse, si tu tires un peu dessus, tu peux couvrir toute la carrosserie. Et l’avantage de la taille M, c’est que c’est bien ajusté pour la 3200GT. Pas un seul faux plis.
Avis perso, roule encore un peu avant de changer les pots. La semaine dernière après 3 heures de routes de montagne, je me disais justement que le ronronnement des pots d’origine est bien suffisant.
Toujours aussi belle cette petite Grecque.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 lune argentée
Superbe!
Chouette qu’elle reste sur le forum... en espérant qu’on la voit aussi souvent que quand elle était Belge !
Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant !
Chouette qu’elle reste sur le forum... en espérant qu’on la voit aussi souvent que quand elle était Belge !
Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 lune argentée
Félicitation je découvre juste cette auto elle est magnifique. Profites en bien.
Re: 3200 lune argentée
Elle semble pas mal du tout cette housse pour le prix
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: 3200 lune argentée
Oui on va essayer de pas faire trop long ! et d'autre part, vu mon niveau de connaissance en mécanique, je ne pense pas faire des milliers de tutos (mis à part : comment installer une bâche en plusieurs étapes, mais je suis encore en phase de test !).joeley a écrit :Pas trop long quand même, parce que plus c’est long,... plus il y a de problèmes... ou pas...Will_Oldham a écrit :Merci pour ce topic, qu’on espère le plus long possible...
Pour la housse, si tu tires un peu dessus, tu peux couvrir toute la carrosserie. Et l’avantage de la taille M, c’est que c’est bien ajusté pour la 3200GT. Pas un seul faux plis.
Avis perso, roule encore un peu avant de changer les pots. La semaine dernière après 3 heures de routes de montagne, je me disais justement que le ronronnement des pots d’origine est bien suffisant.
Toujours aussi belle cette petite Grecque.
Pour les pots : je me connais, je sais que ce n'est pas suffisamment bruyant. Et puis, un membre du forum en a en vente... Bref, je suis obligé d'observer que "l'univers" veut que je change mes pots. C'est comme ça, pas le choix
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: 3200 lune argentée
On va essayer mais pour l'heure, les différentes manifestations prévues sont bien loin de chez moi !Cedfred a écrit :Superbe!
Chouette qu’elle reste sur le forum... en espérant qu’on la voit aussi souvent que quand elle était Belge !
Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: 3200 lune argentée
Pour la bâche, le rapport qualité prix est pour moi excellent.
La L va pour les voitures de 4.50m à 4.80m, la Granturismo fait 4.88m (elle est bien longue cette voiture), il existe ensuite à XL pour 4.81m à 5.20.
Je pense donc que pour ce modèle il faut une XL.
J'ai sortie la petite Grecque ce soir. Histoire de voir si elle allait bien toussa toussa. J'ai une micro fuite de LDR que je tente d'identifier, après resserrage des durites, je voulais la faire monter en température, pour pouvoir contrôler demain ce qu'il en est.
Bref, Check engine allumé ! je roule, mode dégradé.
Petit arrêt, il semble que ce problème soit connu, j'ai donc bidouillé et la batterie (débranchée pendant quelques minutes, problème non résolu) et bidouillé les câbles sous la boite à gants : problème résolu.
La L va pour les voitures de 4.50m à 4.80m, la Granturismo fait 4.88m (elle est bien longue cette voiture), il existe ensuite à XL pour 4.81m à 5.20.
Je pense donc que pour ce modèle il faut une XL.
J'ai sortie la petite Grecque ce soir. Histoire de voir si elle allait bien toussa toussa. J'ai une micro fuite de LDR que je tente d'identifier, après resserrage des durites, je voulais la faire monter en température, pour pouvoir contrôler demain ce qu'il en est.
Bref, Check engine allumé ! je roule, mode dégradé.
Petit arrêt, il semble que ce problème soit connu, j'ai donc bidouillé et la batterie (débranchée pendant quelques minutes, problème non résolu) et bidouillé les câbles sous la boite à gants : problème résolu.
Dernière modification par FloNimes le mar. 8 sept. 2020 21:47, modifié 1 fois.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: 3200 lune argentée
Bah le Luxembourg, pas si loin que ça de la Belgique non?FloNimes a écrit :On va essayer mais pour l'heure, les différentes manifestations prévues sont bien loin de chez moi !Cedfred a écrit :Superbe!
Chouette qu’elle reste sur le forum... en espérant qu’on la voit aussi souvent que quand elle était Belge !
Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant !
-
En ligneGianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 3200 lune argentée
Superbes photos
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: 3200 lune argentée
Splendide photo On se croirait dans une petite ville d’Émilie Romagne
C'est du sport quand même ...FloNimes a écrit : Bref, Check engine allumé ! je roule, mode dégradé.
Petit arrêt, il semble que ce problème soit connu, j'ai donc bidouillé et la batterie (débranchée pendant quelques minutes, problème non résolu) et bidouillé les câbles sous la boite à gants : problème résolu.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: 3200 lune argentée
Ça occupeUzy_Hoy a écrit :FloNimes a écrit :
Splendide photo On se croirait dans une petite ville d’Émilie Romagne
C'est du sport quand même ...FloNimes a écrit : Bref, Check engine allumé ! je roule, mode dégradé.
Petit arrêt, il semble que ce problème soit connu, j'ai donc bidouillé et la batterie (débranchée pendant quelques minutes, problème non résolu) et bidouillé les câbles sous la boite à gants : problème résolu.
Photo prise à Uzès, jolie petite bourgade !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: 3200 lune argentée
Petit tour au garage ce jour, pour un check up chassis, car j'identifiais des petits claquements sur le train arrière :
Tout va bien ! (ce dont je ne doutais pas vu les soins apportés par Gemini à l'auto).
-Seuls les silentblocs avant et arrière de paliers de barres stabilisatrices sont secs (c'est ce qu'a dit le Monsieur), et seront à changer d'ici quelques temps.
-Frein à main resserré légèrement (bon il ne faut pas que ça soit trop en pente j'ai l'impression quand même !). Avant cela, en pente, la voiture ne tenait pas.
-Contrôle d'une petite fuite de LDR, diagnostic de Gemini (durite) était bien le bon (il semble que ça soit souvent le cas) ! la durite était enfoncée sur le picot qui servait de guide d’arrêt, du coup le collier ne pouvait pas faire son boulot correctement.
-Recharge de clim avec mise d'un produit traceur, "just in case", car a priori pas de fuite. Par contre, le garage se demande si la clim avait déjà été rechargée (dans la vie de l'auto !). Il restait 18 grammes, sur 750 initiaux.
Prochaine étape : finaliser le nettoyage (pas grand chose) et montage des silencieux sport achetés à Cooldent
Tout va bien ! (ce dont je ne doutais pas vu les soins apportés par Gemini à l'auto).
-Seuls les silentblocs avant et arrière de paliers de barres stabilisatrices sont secs (c'est ce qu'a dit le Monsieur), et seront à changer d'ici quelques temps.
-Frein à main resserré légèrement (bon il ne faut pas que ça soit trop en pente j'ai l'impression quand même !). Avant cela, en pente, la voiture ne tenait pas.
-Contrôle d'une petite fuite de LDR, diagnostic de Gemini (durite) était bien le bon (il semble que ça soit souvent le cas) ! la durite était enfoncée sur le picot qui servait de guide d’arrêt, du coup le collier ne pouvait pas faire son boulot correctement.
-Recharge de clim avec mise d'un produit traceur, "just in case", car a priori pas de fuite. Par contre, le garage se demande si la clim avait déjà été rechargée (dans la vie de l'auto !). Il restait 18 grammes, sur 750 initiaux.
Prochaine étape : finaliser le nettoyage (pas grand chose) et montage des silencieux sport achetés à Cooldent
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: 3200 lune argentée
Ouf je ne comprends plus, les silencieux sont acceptables en France mais pas en belgique?
Re: 3200 lune argentée
Ah bah la clim, je n'avais pas menti, elle était vide quand j'ai acheté la voiture (voiture qui était restée 4 ans sans trop rouler) et donc ça fait au grand minimum 8 ou 9 ans qu'elle n'a pas été rechargée.
Content que la fuite vienne bien de la durite. Désolé par contre de ne pas l'avoir vu avant , surtout que la dite durite, c'est moi qui l'ai démontée pour la distri (re- , mais on va dire que celle-là, c'est cooldent qui l'a remise en place ).
Bon, du coup, j'espère que je pourrai la revoir avec ses nouveaux pots lors de la sortie en Dordogne (fin mai).
Content que la fuite vienne bien de la durite. Désolé par contre de ne pas l'avoir vu avant , surtout que la dite durite, c'est moi qui l'ai démontée pour la distri (re- , mais on va dire que celle-là, c'est cooldent qui l'a remise en place ).
Bon, du coup, j'espère que je pourrai la revoir avec ses nouveaux pots lors de la sortie en Dordogne (fin mai).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200 lune argentée
Pour les claquements à l'arrière, c'est vendu avec les jeux de la transmission sur les 3200GT. Comme une BMW M3...
Pour les silent blocs, tu démontes et un peu de graisse.
Il est possible d'avoir un frein à main qui bloque (presque), mais c'est inutile et pas simple chez Maserati biturbo.
Pas de fuite de LDR à ma connaissance sur 3200GT (si elles sont toutes bouchées ).
Problèmes de clim, j'y suis dedans pour la deuxième fois...
Sinon, tout va bien.
Pour les silent blocs, tu démontes et un peu de graisse.
Il est possible d'avoir un frein à main qui bloque (presque), mais c'est inutile et pas simple chez Maserati biturbo.
Pas de fuite de LDR à ma connaissance sur 3200GT (si elles sont toutes bouchées ).
Problèmes de clim, j'y suis dedans pour la deuxième fois...
Sinon, tout va bien.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: 3200 lune argentée
Oui, aucun soucis à ma connaissance. Seule la pollution est contrôlée en France. Bien souvent, tu peux même passer avec des décata quand des précata sont en place. Donc silencieux sport (tant qu'ils ne fuient pas), ce n'est pas génant !Konimino2 a écrit :Ouf je ne comprends plus, les silencieux sont acceptables en France mais pas en belgique?
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: 3200 lune argentée
gemini a écrit :Ah bah la clim, je n'avais pas menti, elle était vide quand j'ai acheté la voiture (voiture qui était restée 4 ans sans trop rouler) et donc ça fait au grand minimum 8 ou 9 ans qu'elle n'a pas été rechargée.
Content que la fuite vienne bien de la durite. Désolé par contre de ne pas l'avoir vu avant , surtout que la dite durite, c'est moi qui l'ai démontée pour la distri (re- , mais on va dire que celle-là, c'est cooldent qui l'a remise en place ).
Bon, du coup, j'espère que je pourrai la revoir avec ses nouveaux pots lors de la sortie en Dordogne (fin mai).
Oui c'est ça pour la clim ! ca souffle bien !!
Pour la durite, qui plus est, comme ça suintait un peu, je l'avais encore plus enfoncée ! Je contrôlerai à nouveau pour m'assurer que cette durite était bien la responsable (pour sur c'est la faute à Cooldent dans tous les cas).
Je vais regarder cette histoire de sortie
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione