J'aime bien les jeudis.
C'est ma journée la plus cool, madame va bosser selon son horaire habituel (de trop tôt à trop tard en gros

) et j'ai une énorme matinée devant moi, ne commençant à travailler qu'à 15h (oui, j'ai un horaire de Nabab, mais il a fallu pas mal de boulot et de prise de risque pour arriver enfin à cette situation, donc j'assume

).
8h27, la petite est déposée à son stage de cirque et sur le chemin du retour, mon téléphone sonne, une numéro étranger, et un type baraguine deux trois mots en franglaistonien. J'essaie de lui faire comprendre que j'arrive de suite et 4 minutes plus tard, je la vois, ma belle audi allroad sur le camion.
A ben non, pour moi, ce n'est pas celle-là, c'est la rouge là bas tout au bout, pas grave, je prends quand même.
Le brave homme (seul dans son camion, il vient de se taper 3000km depuis lundi après midi, avec une limite de conduite fixée à 9h par jour, je ne sais pas comment il a fait, hum) débarque donc la bête, passe à un cm d'arracher le parechoc

et se décide d'aller parquer la voiture face à mon garage, 25m plus loin.
Brrooooaaaa, il y va pas de main morte mais je n'ai pas le temps de gueuler, il s'est déjà arrêté.
Je vous avais déjà parlé du son du moteur (enfin plutôt de l'échappement) à Tallinn, ben c'est encore plus impressionnant quand quelqu'un se décide à partir en accélérant.
Echange de papier sans parler, il comprend pas un mot d'anglais, et le voilà reparti, moi restant avec une voiture de plus (je dois dire que sur ce coup là, je suis assez content que madame ne soit pas là, elle se demande quand même bien pourquoi j'avais "besoin" d'une voiture de plus, surtout une rouge... M'enfin, je ne m'en occuperai que lorsqu'elle sera ailleurs et m'occuperait encore plus d'elle -pas la voiture- le reste du temps, et tout ira très bien

).
Alors quid?
J'ai lavé la ghibli avec mes produits les plus puissants, de un pour enlever le gras film routier qui s'est déposé dessus sur le voyage (elle était particulièrement sale

) et de deux pour enlever toutes les protections, cire et autre embellissant, dire de voir la voiture dans son état réel.
Alors, il y a pas à dire, à trois mètres, ça claque ce rouge avec un petit rayon de soleil.
De plus prêt, je note pas mal de tentative de correction de mini éclat avec un rouge légèrement plus foncé, loin d'être parfait, il va falloir reprendre tout ça.
Au programme, passage à la clay bar, marquage de toutes les zones à corriger et puis je vais passer l'aspi dans la maison et faire la vaisselle.
Mais je suis content.