Dossier Ghibli II refait
Re: Dossier Ghibli II refait
merci.
ce sont justement les feux de GT qui sont introuvables ?
ce sont justement les feux de GT qui sont introuvables ?
Re: Dossier Ghibli II refait
Il me semble que les ABS étaient déjà livrée avec les fonds noirs.
Il leur reste des stocks de phare droit à eurospares.
Il me semble qu'ils peuvent avoir des gauches, et le prix sur leur site a baissé, à mon avis, il y a eu une nouvelle édition.
Si vraiment pas moyen, reste la possibilité de remplacer la glace par du lexan, pas d'influence sur les feux de croisement:
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=761
Autre possibilité, faire le montage à la japonaise, ce sont des phares que l'on retrouve sur une floppée de ferrari: 348 (2.7 Motronic), 348 TB (1993), 348 TS (1993), 355 (2.7 Motronic), 355 (5.2 Motronic), 456 GT, 456 GTA, 456 M GT, 456 M GTA, F40, Mondial 3.4 t Cabriolet et Mondial 3.4 t Coupe.
Faut juste rajouter l'entourage autour pour adapter, soit en pièce d'origine, assez cher, soit fabriquer directement en métal/fibe de verre/que sais-je.
Ca donne ceci:
Il leur reste des stocks de phare droit à eurospares.
Il me semble qu'ils peuvent avoir des gauches, et le prix sur leur site a baissé, à mon avis, il y a eu une nouvelle édition.
Si vraiment pas moyen, reste la possibilité de remplacer la glace par du lexan, pas d'influence sur les feux de croisement:
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=761
Autre possibilité, faire le montage à la japonaise, ce sont des phares que l'on retrouve sur une floppée de ferrari: 348 (2.7 Motronic), 348 TB (1993), 348 TS (1993), 355 (2.7 Motronic), 355 (5.2 Motronic), 456 GT, 456 GTA, 456 M GT, 456 M GTA, F40, Mondial 3.4 t Cabriolet et Mondial 3.4 t Coupe.
Faut juste rajouter l'entourage autour pour adapter, soit en pièce d'origine, assez cher, soit fabriquer directement en métal/fibe de verre/que sais-je.
Ca donne ceci:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Dossier Ghibli II refait
A propos du radiateur, c'est possible de développer svp ? merci.
Re: Dossier Ghibli II refait
Le différentiel ranger est associé à un radiateur (num 13), et attaché par le dessus à un support (num 28):
Sur les GT/CUP/Primatist, le différentiel est attaché à une structure tubulaire.
Tu peux voir un morceau de la dite structure sur cette photo, le gros tube que l'on voit sous la voiture, c'est la partie postérieure du support tubulaire (qui est à droite sur le schéma).
Je n'ai pas de ghibli avec ranger pour te monter le radiateur, désolé.
Sur les GT/CUP/Primatist, le différentiel est attaché à une structure tubulaire.
Tu peux voir un morceau de la dite structure sur cette photo, le gros tube que l'on voit sous la voiture, c'est la partie postérieure du support tubulaire (qui est à droite sur le schéma).
Je n'ai pas de ghibli avec ranger pour te monter le radiateur, désolé.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Dossier Ghibli II refait
C'est déjà suffisamment précis, merci.
De toute façon ça sera un petit dossier pour la GT.
De toute façon ça sera un petit dossier pour la GT.
Re: Dossier Ghibli II refait
J'ai une question pour toi !
Gun a des disques de 320 mm
J'ai la brochure anglaise de la GT qui parle de 307mm à l'AV et 316 à l'AR.
Tu connais les dimensions des tiens ?
Même la Cup dans la brochure n'a pas de 320 mm
Gun a des disques de 320 mm
J'ai la brochure anglaise de la GT qui parle de 307mm à l'AV et 316 à l'AR.
Tu connais les dimensions des tiens ?
Même la Cup dans la brochure n'a pas de 320 mm
Re: Dossier Ghibli II refait
Par contre les bras tubulaires ne sont pas déjà sur la MY94 ?
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Dossier Ghibli II refait
Voici le radiateur tout neuf (l'ancien fuyait un peu) du différentiel Ranger de ma ghibli 2.8 litres de 1992. Bon, c'est pas une auto de Barth, faudrait que je nettoie le départ des arbres de transmission !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Dossier Ghibli II refait
Nulle part je n'ai vu mention de disque de 320mm.
Que ce soit sur les GT/Primatist/CUP et quattroporte même EVO, c'est du 307 à l'avant, étrier brembo ou ATE, avec des perforations sur les disques dans le cas d'étrier brembo, mais les disques non perforés passent aussi.
La seule évolution dont j'ai entendu parler pour les toutes dernières ghibli concernant le freinage est l'adoption d'étrier brembo à l'arrière (entre nous, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'améliorer le système de freinage arrière sur la ghibli, je le trouve déjà limite sur dimensionné).
Je ne vois pas d'où pourraient provenir des disques de 320, même pas de la 3200GT, on y trouve des disques de 329, et je doute que le système de freinage de la 3200 rentre dans les 17" de la ghibli.
Que ce soit sur les GT/Primatist/CUP et quattroporte même EVO, c'est du 307 à l'avant, étrier brembo ou ATE, avec des perforations sur les disques dans le cas d'étrier brembo, mais les disques non perforés passent aussi.
La seule évolution dont j'ai entendu parler pour les toutes dernières ghibli concernant le freinage est l'adoption d'étrier brembo à l'arrière (entre nous, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'améliorer le système de freinage arrière sur la ghibli, je le trouve déjà limite sur dimensionné).
Je ne vois pas d'où pourraient provenir des disques de 320, même pas de la 3200GT, on y trouve des disques de 329, et je doute que le système de freinage de la 3200 rentre dans les 17" de la ghibli.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Dossier Ghibli II refait
Je confirme 320mm.
Quand j'ai changé mes plaquettes avant, je confirme aussi que les plaquettes ne sont pas les mêmes que sur le montage 307mm.
J'ai retrouvé un vieux post sur le net :
Je partage ces informations, car j'ai un peu galéré....
Certaines Ghibli ont belles et bien été montées avec des étriers AV
type Quattoporte (dont la mienne) et des disques plus gros (324mm x 30)
Origine Allemande ? Tüv avec des specs plus sévères ? (Mystère !)
Amis ghiblistes, si les plaquettes qu'on vous présente sur les sites web ne correspondent pas
à votre voiture, voici celles montées sur certaines Ghibli et les correspondances :
Cotes : 156x74x19
Références constructeurs :
JURID 514
(introuvables...)
EBC Green DP2870
EBC Red DP3870C
EBC Yellow DP4870R
(PS : EBC , bien moins cher aux US qu'en Europe)
BENDIX MKD547
FERODO FDB856
FERODO FDS856
PAGID T1134
LUCAS GDB1118
DELPHI LP845
Sachez que ces plaquettes sont aussi montées sur BMW 840,850i Type E31 ->03/94
Voilà, si ca peut aider un ghibliste, j'ai fait ma BA !
Quand j'ai changé mes plaquettes avant, je confirme aussi que les plaquettes ne sont pas les mêmes que sur le montage 307mm.
J'ai retrouvé un vieux post sur le net :
Je partage ces informations, car j'ai un peu galéré....
Certaines Ghibli ont belles et bien été montées avec des étriers AV
type Quattoporte (dont la mienne) et des disques plus gros (324mm x 30)
Origine Allemande ? Tüv avec des specs plus sévères ? (Mystère !)
Amis ghiblistes, si les plaquettes qu'on vous présente sur les sites web ne correspondent pas
à votre voiture, voici celles montées sur certaines Ghibli et les correspondances :
Cotes : 156x74x19
Références constructeurs :
JURID 514
(introuvables...)
EBC Green DP2870
EBC Red DP3870C
EBC Yellow DP4870R
(PS : EBC , bien moins cher aux US qu'en Europe)
BENDIX MKD547
FERODO FDB856
FERODO FDS856
PAGID T1134
LUCAS GDB1118
DELPHI LP845
Sachez que ces plaquettes sont aussi montées sur BMW 840,850i Type E31 ->03/94
Voilà, si ca peut aider un ghibliste, j'ai fait ma BA !
Re: Dossier Ghibli II refait
Je pense que en fait, les Ghibli ont suivi les évolutions des BMW 8xx avec lesquelles elles partagent leur système de freinage.
Re: Dossier Ghibli II refait
Les quattroportes ont des disques de 307
Quels étriers as-tu? Les brembo?
Tu as les références de tes disques?
Parce que si c'est montable avec les brembo et moins cher ou équivalent aux 307mm en prix, vu que je dois tout de même les changer...
Etonnant tout de même tout ça.
Si je ne me trompe, tu as aussi l'airbag avec ta ghibli, non?
Quels étriers as-tu? Les brembo?
Tu as les références de tes disques?
Parce que si c'est montable avec les brembo et moins cher ou équivalent aux 307mm en prix, vu que je dois tout de même les changer...
Etonnant tout de même tout ça.
Si je ne me trompe, tu as aussi l'airbag avec ta ghibli, non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Dossier Ghibli II refait
Les étriers sont des flottants de chez ATE
Voici l'image des plaquettes pour disque 307
Voir ici : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... &popin=out
Voici l'image des plaquettes pour disque 324
Voir ici : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... &popin=out
Oui, ma Ghibli a aussi l'airbag.
Voici l'image des plaquettes pour disque 307
Voir ici : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... &popin=out
Voici l'image des plaquettes pour disque 324
Voir ici : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... &popin=out
Oui, ma Ghibli a aussi l'airbag.
Re: Dossier Ghibli II refait
Tu as les références de tes disques?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Dossier Ghibli II refait
Je renouvelle ma question pour les différences de trains roulants entre MY94 et GT, je suis perdu