Un immense merci à tous pour ces réponses, je n'en attendais pas autant

!
J'étais conscient que je n'aurais pas d'avis tranché, mais des retours d'expériences et des avis divers me donnant une multitude d'indices me permettent de faire mon propre choix. Ces 3 voitures sont magnifiques, elles ont toutes des qualités bien diverses. Mais si je dois faire un choix maintenant j'opterais pour la 3200 BVM, pour son côté moins docile et son emprunte dans l'histoire qui est plus importante (c'est aussi important pour mois l'histoire d'une voiture). Mais la ligne de la GS est incroyable. Niveau précision du châssis, équilibre des masses etc qui sont mieux sur la 4200 et le GS sont accessoires pour moi, du moment que c'est linéaire. Car si j'ai une voiture de ce type est clairement pour jouer avec l'arrière, pas pour faire du chrono.
Je tiens à rebondir sur deux points:
Cooldent a écrit :...
Pour ma part, je dirais surtout que concernant la 3200, il faut choisir un exemplaire qui roule régulièrement et a été mis à niveau.
La 3200 a effectivement quelques petites maladies congénitales mais rien d'insurmontable. Le forum est une véritable mine d'informations.
Une question importante sera de savoir si tu veux t'en occuper toi-même ou si ta belle ira au garage?
...
La Delorean est certainement la voiture "moderne" la moins fiable du monde et c'est un réél casse tête: moteur français (oui oui), châssis et électrique anglais, injection allemande, conception américaine et assemblage irlandais (et design italien

: Giugiaro). Donc quelques problèmes de fiabilité ne me font pas peur, hormis le coût.
Pour répondre à ta question, je ne suis pas mécano mais j'ai des notions d'amateur amoureux de la mécanique, donc ce que je peux je le fais moi-même. Mais si je dois toucher au bas moteur ou aux turbos, je donne à un garage sans hésitation, je connais mes limites.
gemini a écrit :...
Donc, au final, pour répondre à ta question, si tu comptes en avoir un usage semi-daily, je me demande si la 3200 GTA n'est pas le meilleur choix (si semi-daily veut bien dire, je la prends souvent, mais si elle ne veut pas ce jour là, ce n'est pas grave, je prends une autre)...
Oui semi-daily car j'alterne entre mes voitures en fonction des envies, de la météo et des besoins familiaux. Donc si elle ne veut pas ce n'est pas grave, tu as tout compris. Par contre pour la BVA de la 3200, ça me parait être d'une autre époque cette boite 4 vitesses, j'ai vraiment peur qu'elle soit en désaccord avec la voiture et me frustrer rapidement. Et comme je ne fais quasi pas de ville, la BVM sur une 3200 me semble être une évidence.
Et merci beaucoup pour ton océan d'information!