Solution aérateurs collants 4200
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- Monocylindre
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Solution aérateurs collants 4200
Salut,
J'ai commencé le "chantier" de mes bouches d'aération collantes, maladie connue sur 4200.
Démontage des miennes vraiment dégueulasses, et pour finir pattes de fixation intérieures cassés
Deux solutions : recoller les pattes avec un pistolet à coller le plastique, nettoyage, peinture etc...
acheter du neuf introuvable et hors de prix
Je me dis cette voiture est pleine de pièces FCA, il DOIT y avoir une alternative, après de longues heures de recherche (heureusement fan des fiat et alfa des 90' et 2000), j'ai trouvé LA solution
Nos bouches sont les mêmes que sur les Fiat barchetta à une petite exception sur les bouches latérales.
Point fort, elles ne sont pas gommées comme l'origine donc plus d'ennui
Plutot qu'un long discours place aux photos :
EN HAUT ORIGINAUX ET EN BAS FIAT BARCHETTA
J'ai commencé le "chantier" de mes bouches d'aération collantes, maladie connue sur 4200.
Démontage des miennes vraiment dégueulasses, et pour finir pattes de fixation intérieures cassés
Deux solutions : recoller les pattes avec un pistolet à coller le plastique, nettoyage, peinture etc...
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Je me dis cette voiture est pleine de pièces FCA, il DOIT y avoir une alternative, après de longues heures de recherche (heureusement fan des fiat et alfa des 90' et 2000), j'ai trouvé LA solution
Nos bouches sont les mêmes que sur les Fiat barchetta à une petite exception sur les bouches latérales.
Point fort, elles ne sont pas gommées comme l'origine donc plus d'ennui
Plutot qu'un long discours place aux photos :
EN HAUT ORIGINAUX ET EN BAS FIAT BARCHETTA
- Gianni
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Re: Solution aérateurs collants 4200
Ho, ho, belle trouvaille, félicitations ! Mais du coup, est-ce que le cerclage chromé serait également le même ? (je vois des photos de Barchetta qui en sont pourvues).
Cela pourrait m’intéresser
Cela pourrait m’intéresser
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Solution aérateurs collants 4200
non ce sont des stickers seconde monte, rien à voir avec les notres, mes deux cylindres chromés coté portière sont morts aussiGianni a écrit :Ho, ho, belle trouvaille, félicitations ! Mais du coup, est-ce que le cerclage chromé serait également le même ? (je vois des photos de Barchetta qui en sont pourvues).
Cela pourrait m’intéresser
deux solutions: peinture effet chrome ou covering chrome
je vais me tenter le deuxieme
- Gianni
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Re: Solution aérateurs collants 4200
Super, tu nous raconteras
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Re: Solution aérateurs collants 4200
Pas facile à refaire le chrome. Il y a des vidéos sur l argenture de chrome. C est une sacrée cuisine....
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- Monocylindre
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Re: Solution aérateurs collants 4200
Konimino2 a écrit :Pas facile à refaire le chrome. Il y a des vidéos sur l argenture de chrome. C est une sacrée cuisine....
oui tu as raison, je vais déjà essayer les méthodes trad et surtout faisables par un novice
Sinon hydrodipping peut être
Film chrome commandé on verra bien
Re: Solution aérateurs collants 4200
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Re: Solution aérateurs collants 4200
Merci pourquoi pas !! j'avais fait ça sur le logo works de ma mini à l'époque
Si tu as une photo du rendu ça m'intéresse
- Gianni
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Re: Solution aérateurs collants 4200
Yep, moi aussi
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Re: Solution aérateurs collants 4200
Et le tuto?
Re: Solution aérateurs collants 4200
La peinture chromée qui s'est enlevée concerne, chez moi en tout cas, uniquement les emplacement de buses d'aération situées aux extrémités (celles près des portières). Ce sont également les plus petites.
Contrairement à celles du milieu, plus grandes, elles ne sont pas dotées des 3 petits clips en plastique qu'il faut relever pour retirer la buse. Sur celles qui nous intéressent, on retire la buse en tirant délicatement dessus. Je n'ai pas de photo, mais il vous suffit d'ouvrir les clapets de la buse comme si vous vouliez faire passer l'air, puis vous tirez délicatement en prenant un des clapers ouverts. Ca doit venir tout seul. Si ça bloque, ne pas forcer et essayer de voir ce qui coince.
Une fois la buse enlevée, cela donne ceci :
Munissez-vous d'un pinceau très fin (pour faire des maquettes par exemple) et d'un pot de peinture chromée pour maquette également :
Ici, j'ai pris de la Chrome Silver X-11 de la marque Tamiya (elle m'a servi pour une maquette de Corvette C3 )
Pour ceux qui ont la tremblotte ou qui ont peur d'en mettre à côté sur le cuir, vous pouvez prendre du scotch de masquage (une sorte de scotch papier) qui colle très mal sur le cuir. C'est peu pratique à mettre et j'ai donc fini par renoncer.
Il faut donc être méticuleux et y aller doucement pour ne pas déborder. Si jamais, c'est mieux de dégraisser (alcool à brûler) et dépoussiérer (avec une microfibre) avant de peindre.
Pour la petite histoire, j'ai fait une minitrace sur le cuir à droite, que j'ai tout de suite enlevée avec un soupçon d'alcool à brûler sur un chiffon microfibre. Je déconseille de frotter comme un forcené, je ne suis pas sûr que le cuir apprécie.
Après 15 minutes d'effort, voici le rendu :
Oui, j'ai aussi peint l'intérieur du cerclage car j'ai vu que c'était le cas sur les cerclages du milieu lorsque j'ai retiré les buses pour les nettoyer, mais je suis pas persuadé que ça soit nécessaire.
Et oui, le chrome n'est sans doute pas exactement de la même teinte que l'original si on regarde de très près mais, une fois la buse remise à sa place, je suis sûr qu'on n'y voit que du feu.
La peinture n'étant pas sèche, je n'ai pas de photo avec la buse remise en place pour le moment.
Contrairement à celles du milieu, plus grandes, elles ne sont pas dotées des 3 petits clips en plastique qu'il faut relever pour retirer la buse. Sur celles qui nous intéressent, on retire la buse en tirant délicatement dessus. Je n'ai pas de photo, mais il vous suffit d'ouvrir les clapets de la buse comme si vous vouliez faire passer l'air, puis vous tirez délicatement en prenant un des clapers ouverts. Ca doit venir tout seul. Si ça bloque, ne pas forcer et essayer de voir ce qui coince.
Une fois la buse enlevée, cela donne ceci :
Munissez-vous d'un pinceau très fin (pour faire des maquettes par exemple) et d'un pot de peinture chromée pour maquette également :
Ici, j'ai pris de la Chrome Silver X-11 de la marque Tamiya (elle m'a servi pour une maquette de Corvette C3 )
Pour ceux qui ont la tremblotte ou qui ont peur d'en mettre à côté sur le cuir, vous pouvez prendre du scotch de masquage (une sorte de scotch papier) qui colle très mal sur le cuir. C'est peu pratique à mettre et j'ai donc fini par renoncer.
Il faut donc être méticuleux et y aller doucement pour ne pas déborder. Si jamais, c'est mieux de dégraisser (alcool à brûler) et dépoussiérer (avec une microfibre) avant de peindre.
Pour la petite histoire, j'ai fait une minitrace sur le cuir à droite, que j'ai tout de suite enlevée avec un soupçon d'alcool à brûler sur un chiffon microfibre. Je déconseille de frotter comme un forcené, je ne suis pas sûr que le cuir apprécie.
Après 15 minutes d'effort, voici le rendu :
Oui, j'ai aussi peint l'intérieur du cerclage car j'ai vu que c'était le cas sur les cerclages du milieu lorsque j'ai retiré les buses pour les nettoyer, mais je suis pas persuadé que ça soit nécessaire.
Et oui, le chrome n'est sans doute pas exactement de la même teinte que l'original si on regarde de très près mais, une fois la buse remise à sa place, je suis sûr qu'on n'y voit que du feu.
La peinture n'étant pas sèche, je n'ai pas de photo avec la buse remise en place pour le moment.
- Gianni
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Re: Solution aérateurs collants 4200
Merci pour le tuto. On atteint avec impatience que tu remettes la bouche de ventilation pour voir le résultat final. Je pense comme toi, ça brille moins, mais ça sera relativement peu visible une fois tout en place. Et si ça se voit trop, il y a peut-être la solution d’ajouter un vernis brillant par dessus ?
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Re: Solution aérateurs collants 4200
Super, je vais regarder ça.
Re: Solution aérateurs collants 4200
j'ai fait les miens à la bombe.
le résultat est également très correct.
le résultat est également très correct.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
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Re: Solution aérateurs collants 4200
En les enlevant?JBdu49 a écrit :j'ai fait les miens à la bombe.
le résultat est également très correct.
Re: Solution aérateurs collants 4200
oui, en enlevant.
Ce sont les aérateur arrières que j'ai repeint : le chrome s'était complètement écaillé.
Ceux avant étaient en bien meilleur état.
Ce sont les aérateur arrières que j'ai repeint : le chrome s'était complètement écaillé.
Ceux avant étaient en bien meilleur état.
ex : 4200 CC
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Re: Solution aérateurs collants 4200
- Gianni
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Re: Solution aérateurs collants 4200
Super, merci !
En fait, ton aérateur gauche semble en meilleur état au niveau chrome que ne l’était celui de droite, non ?
En fait, ton aérateur gauche semble en meilleur état au niveau chrome que ne l’était celui de droite, non ?
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Re: Solution aérateurs collants 4200
OK, moi j'ai les deux qui auraient besoin d'un rafraîchissement Et ceux de l'arrière aussi
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