Je cherche depuis plusieurs mois une 2.8, plutôt QP IV (j'ai déjà possédé une QP IV 3.2)
J'habite à Toulouse
Serge et Cédric ont eu la gentillesse d'aller en ausculter une dans la vallée de Chevreuse et les signaux sont au vert. Quentin m'a aussi fait un devis pour une remise en état. Seul hic : mon garage est plein. Je mets donc en vente une de mes voitures plaisir : soit la 3200 soit une Aston Martin DB7
Elles sont toutes les 2 en excellent état avec un carnet depuis la mise en circulation
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir en message privé
Merci de m'avoir lu
Guillaume
Alors si je lis bien ton post, ce n'est pas un échange que tu veux (difficile à imaginer dans l'absolu, même si...),
mais l'acquisition d'une "super biturbo 2.8", soit une des dernières à priori, Ghibli II ou QPIV.
Et pour cela tu dois te libérer d'un exemplaire squattant la place équivalente au garage.
Donc dans ce cas, tu peux un peu argumenter ton désir et ta recherche. Surtout si tu as déjà eu QP 3.2.
Olivier, le partenaire de Domi sur le projet de "barquette" Vittoria 3200, et qui a eu quasiment toutes les Maserati modernes, m'avait
dit que sa Ghibli 2.8 (cup ou GT, j'ai un doute) était ce qu'il avait eu de plus violent, ayant pourtant eu Shamal et de plus récentes.
D'après lui, de Tomaso, pour la conception de la Ghibli, avait demandé à ses ingénieurs Maserati mais aussi Benelli et Moto Guzzi,
qui lui appartenaient, de concevoir "une voiture qui accélérerait comme une moto".
Moi qui ai une Ghibli 2.8 "normale", je suis toujours bluffé par la patate des accélérations, la tenue de route, le confort et le freinage,
avec la compacité et le poids "relativement contenu". Une QP sera plus lourde, mais le principe est le même.
Effectivement, je cherche à vendre l'une des 2 pour acheter une QP IV déjà identifiée
J'ai un usage loisir de la 3200 et de la DB7 : je roule le week-end quand il fait beau (ce qui est heureusement souvent le cas dans le Sud Ouest)
Je suis frustré de ne pas rouler autant que je le voudrais avec la Maserati. Je voudrais faire de la QP IV ma daily et j'ai aussi besoin de véhiculer ma famille
Je regrette d'avoir vendu la QP IV 3.2. De nombreux posts vantent la robustesse du 2.8 et je pense qu'il correspond mieux à mon besoin aujourd'hui
Guillaume
Ah oui je l ai vue. Prix ridiculement bas, vue l état et les Kms.
Bien vérifier le câble d ouverture de capot. Et surtout toujours vérifier quand on le ferme, que le côté passager est bien verrouillé. Par précaution en appuyant sur le coin. C est leur maladie...
Bravo ca n'aura pas traîné... 77000 kms? Si tout est à l'image de l'intérieur, elle est en superbe état.
Et comme c'est pour une daily, combien de kms fais-tu? (par jour/mois).
Je suppose que tu ne vas pas lui mettre 50mkm/an...
Ha non. C'est le vendeur qui m'a contacté directement. Pour faire les travaux.
Je ne sais pas si Guillaume est toujours acheteur et si il a vendu une de ses voitures.
Intérieur très propre, à nourir par contre.
Extérieur apparence bonne. Petite éraflures sur pc av et ar. Et une raillure sur aile ard. Et un bon lustrage.
Mecanique tourne bien. Je fait distribution et entretien et il vien la cherché. Sauf si je trouve acheteur
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Finalement la 3200 et la DB7 ont trouvé preneur
Et j'ai repris contact avec le propriétaire d'une QPIV 2.8 que j'avais croisé il y a 2 ans et qui me l'a cédée
Quentin l'a remise à niveau pour que je roule en sécurité et je suis rentré tranquillement à Toulouse
Encore des bricoles à faire pour qu'elle soit irréprochable mais je peux en faire mon daily
Je reviendrai certainement à une 3200 dans quelques années, j'ai adoré cette voiture