3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Cette couleur met la 3200 en valeur, très belle.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Franck_65
- V8
- Messages : 1001
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Humm, j'jouerais pas à ça avec la mienne !
Avec ces flammes, on sort vraiment du style qui lui va si bien
Avec ces flammes, on sort vraiment du style qui lui va si bien
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Je vous ai dit toute jaune
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Flammes... ah moi je trouve que ça fait plutôt spermatozoide !Franck_65 a écrit :Humm, j'jouerais pas à ça avec la mienne !
Avec ces flammes, on sort vraiment du style qui lui va si bien
... ce qui revient à afficher clairement la couleur sur le capot... c’est un certain style : faut oser
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
J’ai le même support de plaque fixé penché.
Ça doit être une mode en Allemagne.
Je l’ai déjà au catalogue. La première.
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... JzdTN3MGt3
Ça doit être une mode en Allemagne.
Je l’ai déjà au catalogue. La première.
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... JzdTN3MGt3
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Elle est également sur la 11ème photo de l'album : rr 3200
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Bonjour à Tous
Programme du jour, remplacement du capteur PMH et remplacement filtre à essence
Donc j'ai suivi vos instructions et commandé un capteur PMH (crankshaft pulse) de chez Ridex ayant pour référence 833C0015.
Beau packaging et le capteur , connecteur semblent de qualité .
Donc le défi est de retirer l'ancien; aucune difficulté sauf ce puits de jauge qu'il faut déposer (galère pour retirer la vis du fond; faut utiliser les bons outils avec cardan et même avec tout çà pas évident)....
En comparant les deux côte à côte, ils semblent identique (même longueur de câble,même longueur de capteur ; du moins presque).
Par acquis de conscience, je mesure quand même la résistance bobinage du capteur ; la doc Maserati indique 650 ohms (+/- 10%):
Visiblement celui-ci avait déjà été remplacé mais quand
Donc on remplace
Je mesure l'ancien capteur (632 ohms normal la voiture roule quand même)
Je mesure à présent le neuf et là c'est le drame (1131 ohms):
Bon comme il est là on va quand même essayer de le monter histoire de voir si çà tourne où non...
Donc mise en place du capteur et mesure du jeu, la plus petite cale ne passe pas il est en appui direct
En regardant partout, je me rends compte que la cale de l'ancien est tombée parterre sans que je m'en aperçoive; donc mise en place de la cale et là encore jeu minime (moins de 0.1mm).
J'ai donc dû rajouter deux rondelles fine entre la patte fixe et le capteur; re-mesure et la cale "60" passe gras donc tout bon 0.6 mm de jeu...
Comme je ne suis pas sûr du résultat, je fixe le puits de jauge avec 1 vis accessible sur le devant
Je tourne la clé et verdict: CA DEMARRE
Donc je remonte tout en place et fin de l'opération
Petit essai après avoir ré-initialiser la pédale d’accélérateur et là le moteur tourne bien rond (avant j'avais l'impression qu'il broutait par moment)...
Donc satisfait de l'intervention
A présent remplacement du filtre à essence, aucune difficulté
Faut juste bien repérer le sens du filtre
Programme du jour, remplacement du capteur PMH et remplacement filtre à essence
Donc j'ai suivi vos instructions et commandé un capteur PMH (crankshaft pulse) de chez Ridex ayant pour référence 833C0015.
Beau packaging et le capteur , connecteur semblent de qualité .
Donc le défi est de retirer l'ancien; aucune difficulté sauf ce puits de jauge qu'il faut déposer (galère pour retirer la vis du fond; faut utiliser les bons outils avec cardan et même avec tout çà pas évident)....
En comparant les deux côte à côte, ils semblent identique (même longueur de câble,même longueur de capteur ; du moins presque).
Par acquis de conscience, je mesure quand même la résistance bobinage du capteur ; la doc Maserati indique 650 ohms (+/- 10%):
Visiblement celui-ci avait déjà été remplacé mais quand
Donc on remplace
Je mesure l'ancien capteur (632 ohms normal la voiture roule quand même)
Je mesure à présent le neuf et là c'est le drame (1131 ohms):
Bon comme il est là on va quand même essayer de le monter histoire de voir si çà tourne où non...
Donc mise en place du capteur et mesure du jeu, la plus petite cale ne passe pas il est en appui direct
En regardant partout, je me rends compte que la cale de l'ancien est tombée parterre sans que je m'en aperçoive; donc mise en place de la cale et là encore jeu minime (moins de 0.1mm).
J'ai donc dû rajouter deux rondelles fine entre la patte fixe et le capteur; re-mesure et la cale "60" passe gras donc tout bon 0.6 mm de jeu...
Comme je ne suis pas sûr du résultat, je fixe le puits de jauge avec 1 vis accessible sur le devant
Je tourne la clé et verdict: CA DEMARRE
Donc je remonte tout en place et fin de l'opération
Petit essai après avoir ré-initialiser la pédale d’accélérateur et là le moteur tourne bien rond (avant j'avais l'impression qu'il broutait par moment)...
Donc satisfait de l'intervention
A présent remplacement du filtre à essence, aucune difficulté
Faut juste bien repérer le sens du filtre
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Lequel de filtre
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Filtre essence.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Bonjour à tous
Suite à mes soucis de ratés et de calage moteur, j'avais remplacé le capteur de PMH.
Le Problème s'était répété avec un beau "check engine".
Il fallait alors que je puisse me connecter à l'ECU mais problème de connection avec windows10 et impossible de se connecter avec un lecteur ELM327 wifi
J'ai enfin pu me connecter à l'ECU via EOBD facile avec lecteur ELM 327 acheté sur le site elm327.fr.
https://boutique.elm327.fr/accueil/2-in ... tooth.html
Le rapport disait Pb de capteur de pression absolue du collecteur d'admission.
La première chose que je suis allé faire est de mesurer la tension arrivant sur le capteur (5V);
-Première mesure prise entre la masse moteur et B21 (j'ai bien mes 5V sur le faisceau)
-Deuxième mesure prise entre la masse moteur et C8 (j'ai bien 0.0v , donc la masse est bonne)
-Troisième mesure, la résistance interne du capteur:
-Sur le capteur prenant la pression dans le plenium, je mesure 684 ohms ( tolérance de 650ohms +/- 20ohms à 20°C
-Sur le capteur en amont du papillon , j'obtiens 664 ohms (qui semble plus dans les clous)...
Mon problème étant aléatoire, je me dis que je vais passer commande de deux capteurs PRT 06/00 20/250kPa.
Il en existe des génériques autre que chez Magneti Marelli:
Celui-ci me tente bien, qu'en pensez vous?
https://www.piecesauto24.com/meat-doria/7754178
Suite à mes soucis de ratés et de calage moteur, j'avais remplacé le capteur de PMH.
Le Problème s'était répété avec un beau "check engine".
Il fallait alors que je puisse me connecter à l'ECU mais problème de connection avec windows10 et impossible de se connecter avec un lecteur ELM327 wifi
J'ai enfin pu me connecter à l'ECU via EOBD facile avec lecteur ELM 327 acheté sur le site elm327.fr.
https://boutique.elm327.fr/accueil/2-in ... tooth.html
Le rapport disait Pb de capteur de pression absolue du collecteur d'admission.
La première chose que je suis allé faire est de mesurer la tension arrivant sur le capteur (5V);
-Première mesure prise entre la masse moteur et B21 (j'ai bien mes 5V sur le faisceau)
-Deuxième mesure prise entre la masse moteur et C8 (j'ai bien 0.0v , donc la masse est bonne)
-Troisième mesure, la résistance interne du capteur:
-Sur le capteur prenant la pression dans le plenium, je mesure 684 ohms ( tolérance de 650ohms +/- 20ohms à 20°C
-Sur le capteur en amont du papillon , j'obtiens 664 ohms (qui semble plus dans les clous)...
Mon problème étant aléatoire, je me dis que je vais passer commande de deux capteurs PRT 06/00 20/250kPa.
Il en existe des génériques autre que chez Magneti Marelli:
Celui-ci me tente bien, qu'en pensez vous?
https://www.piecesauto24.com/meat-doria/7754178
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Merci du retour.
Bon plan à pas cher!
Bon plan à pas cher!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Well done!
Bon je galère un peu pour trouver le Meat & Doria 200049 sur internet... mais ca devrait le faire depuis un autre PC!
Bon je galère un peu pour trouver le Meat & Doria 200049 sur internet... mais ca devrait le faire depuis un autre PC!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001