[Moretti 124] William

Pour présenter vos autres véhicules

Image
Avatar de l’utilisateur
Danny Wylde
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
Localisation : 13
Localisation : Aix-en-Pce

Re: [Moretti 124] William

Message par Danny Wylde »

Il n'y a pas d'homologation mais une norme.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [Moretti 124] William

Message par William »

Pour les véhicules immatriculés en ancêtre, le contrôle technique n'exigera aucune certification. Cela dit, il faudrait poser la question à Classic Glass.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Danny Wylde
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
Localisation : 13
Localisation : Aix-en-Pce

Re: [Moretti 124] William

Message par Danny Wylde »

Eux comme les autres sont là pour vendre.

Leur pb principal étant déjà de faire des pare-brises à la bonne taille...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Moretti 124] William

Message par Konimino2 »

Quand on passe à la Dreal en France, la seule chose qu il regarde, c est le marquage E de tous les verres et phares...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Moretti 124] William

Message par Froggie »

Ca c'est quand tu dois passer à la Dreal: véhicule rare, non produit en France, etc.
Quid du passage au CT d'un véhicule plus commun avec un vitrage de remplacement non siglé E?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Moretti 124] William

Message par Konimino2 »

Quand le véhicule a un certificat d authentification partielle parce que venant de l étranger et que la marque a l excellente idée de te faire passer par la case dreal, tu y as droit. Et manque de bol, si tu ne le sais pas... recale. C est arrivé sur une auto récente qui avait des feux optionnelles qui ne viennent pas d Europe. L agent regarde. Pas de E encerclé avec un numéro qui indique le pays de fabrication, plouf recalé...
Je pense qu au ct, ils ne font pas attention, car j ai vu que les phares ghibli en lexar n ont pas le fameux E....
Avatar de l’utilisateur
Danny Wylde
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
Localisation : 13
Localisation : Aix-en-Pce

Re: [Moretti 124] William

Message par Danny Wylde »

Konimino2 a écrit :Quand on passe à la Dreal en France, la seule chose qu il regarde, c est le marquage E de tous les verres et phares...
Et pourquoi passer une Mo à la DREAL de toute façon ?
Avatar de l’utilisateur
Danny Wylde
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
Localisation : 13
Localisation : Aix-en-Pce

Re: [Moretti 124] William

Message par Danny Wylde »

Froggie a écrit :Ca c'est quand tu dois passer à la Dreal: véhicule rare, non produit en France, etc.
Quid du passage au CT d'un véhicule plus commun avec un vitrage de remplacement non siglé E?
Personne ne regarde.

Dit autrement : tu as déjà vu le siglage / une auto des 50"s ou avant ?
Avatar de l’utilisateur
Danny Wylde
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
Localisation : 13
Localisation : Aix-en-Pce

Re: [Moretti 124] William

Message par Danny Wylde »

Konimino2 a écrit :Quand le véhicule a un certificat d authentification partielle parce que venant de l étranger et que la marque a l excellente idée de te faire passer par la case dreal, tu y as droit. Et manque de bol, si tu ne le sais pas... recale. C est arrivé sur une auto récente qui avait des feux optionnelles qui ne viennent pas d Europe. L agent regarde. Pas de E encerclé avec un numéro qui indique le pays de fabrication, plouf recalé...
Je pense qu au ct, ils ne font pas attention, car j ai vu que les phares ghibli en lexar n ont pas le fameux E....
Procédure FFVE = 0 pb.

Également, chose que tu peux ignorer je pense : les Mo ont des cartes grises Fiat.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Moretti 124] William

Message par Konimino2 »

Oui je parle de véhicules à partir 80, 90.
Avatar de l’utilisateur
Danny Wylde
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
Localisation : 13
Localisation : Aix-en-Pce

Re: [Moretti 124] William

Message par Danny Wylde »

Konimino2 a écrit :Oui je parle de véhicules à partir 80, 90.
Donc, HS ici.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Moretti 124] William

Message par Konimino2 »

Ici peut être mais le problème se pose notamment pour les Qp4. Elles ont un défaut de fixation du capot qui s ouvre et casse le pare-brise et le papillon. Il n y a plus de pare brise disponibles.
Il va donc falloir en faire refaire. D ou la question...
Avatar de l’utilisateur
Danny Wylde
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
Localisation : 13
Localisation : Aix-en-Pce

Re: [Moretti 124] William

Message par Danny Wylde »

Konimino2 a écrit :Ici peut être mais le problème se pose notamment pour les Qp4. Elles ont un défaut de fixation du capot qui s ouvre et casse le pare-brise et le papillon. Il n y a plus de pare brise disponibles.
Il va donc falloir en faire refaire. D ou la question...
Oui, enfin, à part qu'ici on parle Moretti...

Et qse je n'ai jamais vu un CT vérifier mes vitrages sur mes autos modernes.

Fusse même / 1 Porsche import US...
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: [Moretti 124] William

Message par Tinker »

Konimino2 a écrit :Ici peut être mais le problème se pose notamment pour les Qp4. Elles ont un défaut de fixation du capot qui s ouvre et casse le pare-brise et le papillon. Il n y a plus de pare brise disponibles.
Il va donc falloir en faire refaire. D ou la question...
On a la réponse, il peut refaire des pare-brises, tu vas pas re-homologuer la voiture, donc pas de DREAL ... et vu qu'il est homologué, pas de soucis au CT (je suis même pas sûr qu'ils regardent)

Donc tu as un fournisseur :Maze
Avatar de l’utilisateur
Danny Wylde
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
Localisation : 13
Localisation : Aix-en-Pce

Re: [Moretti 124] William

Message par Danny Wylde »

Faut juste bien donner les dimensions, gabarit...

Y'a eu des pbs avec des pare-brises Pour Dino refabriqués en Finlande par exemple. Trop petits...

Et d'autres trop grands refaits je sais plus où...
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: [Moretti 124] William

Message par Tinker »

Danny Wylde a écrit :Faut juste bien donner les dimensions, gabarit...

Y'a eu des pbs avec des pare-brises Pour Dino refabriqués en Finlande par exemple. Trop petits...

Et d'autres trop grands refaits je sais plus où...
On a un expert ici qui a attendu quelques années pour son pare-brise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Danny Wylde
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
Localisation : 13
Localisation : Aix-en-Pce

Re: [Moretti 124] William

Message par Danny Wylde »

Alors, tout baigne !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Moretti 124] William

Message par Froggie »

Voici les marquages des parebrises qui ont été montés sur mon Indy

Je rappelle qu'en désespoir de cause, j'ai failli passer par Mr. Jego pour faire refaire un parebrise "sur mesure", avant qu'on en trouve finalement un disponible, provenant d'une petite refabrication.
Je n'avais pas alors d'infos particulières ou d'avertissement concernant le besoin éventuel de qualification "Européenne" avec un E (j'ai fait confiance à Valenti qui avait déjà l'expérience de ce type de remplacement).

Le parebrise original avait un marquage.
Sans E:
P1150336.JPG
Le parebrise de remplacement a aussi un marquage.
Mais également sans E:
P1180584.JPG
L'Indy a passé le CT en Belgique sans inspection particulière de son (nouveau) parebrise.

Donc, William, je pense que tu ne devrais pas avoir de pb avec ta Moretti.
Avatar de l’utilisateur
Danny Wylde
Bicylindre
Messages : 104
Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
Localisation : 13
Localisation : Aix-en-Pce

Re: [Moretti 124] William

Message par Danny Wylde »

Il ne pouvait y avoir de marquage à une époque où il n'était pas obligatoire...

Rappelons-nous combien de pays comportait la CEE...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Moretti 124] William

Message par Konimino2 »

Faut pas se focaliser la dessus en effet. C était juste pour avoir une info éventuellement.
Répondre