triangle 3200
Re: triangle 3200
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: triangle 3200
Peine perdue, j avais même contacté ocap en 2016 et ils n en n avait pas a vendre (l équipementier de maserati). Seul eurospares (es) les a fait refabriquer. Au début ils les vendaient 400 euros pour amortir la prod je pense. Maintenant ils margent...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: triangle 3200
Bon une bonne nouvelle.
En sortant mon triangle je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas bloquer cette rotule. Et surtout pourquoi les mécanos précédents, ne l'avaient pas bloqué
Car n'importe quel triangle de suspension ou même rotule de direction, "avec jeu ou pas" on doit pouvoir la bloquer
Après quelques essais je me suis aperçu que la rondelle sous l'écrou de 22 est conique donc je suis allé voir le l'autre côté et la le cône était mis côté écrou pour ne pas appuyer sur l'entretoise qui est dans le moyeu.
Et donc du coté passager avec jeu énorme "noté par le contrôle technique" le cône était du côté bras et la et bien impossible de bloquer d'où le jeu important dans la roue.
D'ailleurs le CT avait noté jeu excessif dans crémaillère
Une fois Tout remis d'en l'ordre avec essaie validé, j'ai démonté à nouveau, sorti le soufflet de la rotule inferieur et j'ai blindé de graisse car l'ancienne était complètement sèche remis le clips et roule
Je vous conseille de vérifier cela, car la cause est surement dû au faite que les disques soient juste derrière et l'échauffement assèche la graisse;)
Donc après essai tout est ok. Plus de claquement et plus de jeu
En sortant mon triangle je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas bloquer cette rotule. Et surtout pourquoi les mécanos précédents, ne l'avaient pas bloqué
Car n'importe quel triangle de suspension ou même rotule de direction, "avec jeu ou pas" on doit pouvoir la bloquer
Après quelques essais je me suis aperçu que la rondelle sous l'écrou de 22 est conique donc je suis allé voir le l'autre côté et la le cône était mis côté écrou pour ne pas appuyer sur l'entretoise qui est dans le moyeu.
Et donc du coté passager avec jeu énorme "noté par le contrôle technique" le cône était du côté bras et la et bien impossible de bloquer d'où le jeu important dans la roue.
D'ailleurs le CT avait noté jeu excessif dans crémaillère
Une fois Tout remis d'en l'ordre avec essaie validé, j'ai démonté à nouveau, sorti le soufflet de la rotule inferieur et j'ai blindé de graisse car l'ancienne était complètement sèche remis le clips et roule
Je vous conseille de vérifier cela, car la cause est surement dû au faite que les disques soient juste derrière et l'échauffement assèche la graisse;)
Donc après essai tout est ok. Plus de claquement et plus de jeu
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Re: triangle 3200
Super, je savais pas quoi regarder sur ma voiture...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: triangle 3200
bonjour
les triangles inférieurs pour les 4200gt ont été fabriques chez OCAP.
Quelqu'un sait-il si les refabrications de eurospares pour ces pièces ont été fait chez OCAP?
merci
les triangles inférieurs pour les 4200gt ont été fabriques chez OCAP.
Quelqu'un sait-il si les refabrications de eurospares pour ces pièces ont été fait chez OCAP?
merci
Re: triangle 3200
On dirait.
Il y a 6 mois ils étaient au catalogue d opac, mais impossible de les acheter.
Il y a 6 mois ils étaient au catalogue d opac, mais impossible de les acheter.
Re: triangle 3200
chris a écrit : au catalogue OCAP tu ne trouve les bras que sans l'option xenon
L option xénon, ce n est rien. C est une agrafe qui est fixé sur un meplat qui existe aussi sur les 3200, pour faire passer le câble de correction d assiette.
(Je me suis emmêle les pinceaux dans la réponse, désolé Chris)
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: triangle 3200
Personne ne sait officiellement si les pattern d eurospares sont bien fabriqués par ocap. Mais : la légende sur le forum UK est que quelqu un chez eurospares aurait confirmé qu ils sont bien refait chez ocap. Ça vaut ce que ça vaut.
Ceci dit : j ai eu les 2 entre les mains puisque j ai les patterns sur ma 3200. Il n y a absolument aucune différence visible sur la fabrication. Si on va plus loin, si je devais faire refabriquer une pièce, ben je m adresserais en premier à l équipementier d origine. D ailleurs quand j avais échangé benoîtement avec un représentant d ocap en France en 2016, sa première réponse était : quelle quantité ? De la a en conclure que si on s adresse à eux pour quelques centaines de triangles, ils y réfléchieraient, je me dis qu il n y a qu un pas
Ceci dit : j ai eu les 2 entre les mains puisque j ai les patterns sur ma 3200. Il n y a absolument aucune différence visible sur la fabrication. Si on va plus loin, si je devais faire refabriquer une pièce, ben je m adresserais en premier à l équipementier d origine. D ailleurs quand j avais échangé benoîtement avec un représentant d ocap en France en 2016, sa première réponse était : quelle quantité ? De la a en conclure que si on s adresse à eux pour quelques centaines de triangles, ils y réfléchieraient, je me dis qu il n y a qu un pas
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: triangle 3200
j'ai échangé par mail avec Claudio Di Paola de chez EUROSPARE et les bras ne sont pas refabriques chez OCAP.
Par contre il m'assure que ce sont exactement les mêmes.
chris
"The pattern lever it's identical to the original, it was made the same way of the original Maserati.
It's not branded OCAP but it's as good as the original."
Par contre il m'assure que ce sont exactement les mêmes.
chris
"The pattern lever it's identical to the original, it was made the same way of the original Maserati.
It's not branded OCAP but it's as good as the original."
- Franckyjohns
- Bicylindre
- Messages : 115
- Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
- Localisation : 33
Re: triangle 3200
Je fais attention avec eurospares j'ai commande un kit distribution chez eux , délai cool , mais j'ai fait tombe un roulement en le montant de 50cm de haut il a littéralement éclaté en trois le cache plastique a droite les billes , et la couronne , j'ai fait pareil avec l'autre même resultat. Dans la précipitation j'en ai acheté chez u fournisseur sur bordeaux des nsk du coup plus costauds et plus sûrs, j'ai retourné les 2 roulements a eurospares ils m'ont remboursé sans probleme ,"heureusement"
Re: triangle 3200
Est ce que vous pouvez regarder la base de la rotule sur votre triangle, est ce qu elle est dans la forme, ou bien comme sur cette photo rapportée et ’enmanchee »
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: triangle 3200
Oui pareil sur les originaux et les Patterns eurospares aussi. Je lis dans tes pensées d ici faut trouver un pro outillé, mais des mecs comme tencar devraient avoir le savoir faire et les machines pour...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: triangle 3200
Donc il semble, qu il y ait des triangles avec rotules rapportees, et d autres non.
Il faut chercher pour voir si cela n a pas été l objet d un rappel à l époque.
C est dommage, c est ce qui nous manque un ancien de Maserati de l époque pour la mémoire de tout ça...
Il faut chercher pour voir si cela n a pas été l objet d un rappel à l époque.
C est dommage, c est ce qui nous manque un ancien de Maserati de l époque pour la mémoire de tout ça...
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: triangle 3200
Tu es sur ? Pour moi ils ont tous les rotules embouties comme ça, ce qui les rend en théorie reconditionnables
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: triangle 3200
Bah c est justement pour vérifier. Je n en suis pas sur... mais s’il y a eu des versions différentes, puisqu on sait qu il y a eu des rappels sur les triangles, c est intéressant de l identifier.
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: triangle 3200
J'ai demandé à TenCar s'ils pouvaient envisager de refabriquer les triangles arrières supérieurs, qui ne sont plus produits. J'attends la réponse.Dom3200 a écrit :Oui pareil sur les originaux et les Patterns eurospares aussi. Je lis dans tes pensées d ici faut trouver un pro outillé, mais des mecs comme tencar devraient avoir le savoir faire et les machines pour...
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: triangle 3200
Excellente initiative, on y croit
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: triangle 3200
De ma compréhension tencar usine un peu et fait de l assemblage, donc pour les rotules. .. Pas de pb, mais faire un triangle implique d avoir une forge alu, donc gros moyens industriels, il faudrait donc qu ils en trouve une chez un autre.. Par contre, leur proposer des reconditionnements, ou ils n auraient que les rotules et silent blocs à refaire, je me dit que c est jouable. Il faudrait identifier ce que l on veut refaire et identifier des quantités. A mon avis ils ne bougeront pas pour 1 pièce... Mais c est un beau projet il me semble.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991