Bora version USA
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Bonjour à tous,
Passionné pas la Bora pour son moteur et son style, ainsi que pour sa position historique de première Maserati de route à moteur central, je voudrais en savoir plus sur les moteurs (et pare-chocs) des Bora livrées aux USA.
J'ai déjà trouvé sur ce site - extrêmement bien fréquenté, par des érudits de la marque...- les différents types moteur (AM107 16 49 et AM116 11 49) ; mais que sait-on d'autre sur les versions états-uniennes ?
Je m'intéresse à une voiture spécifique, # 11749US1040, première immatriculation 1-1-78 (est-ce que la mention US signale bien une version USA ?)
Merci par avance.
Passionné pas la Bora pour son moteur et son style, ainsi que pour sa position historique de première Maserati de route à moteur central, je voudrais en savoir plus sur les moteurs (et pare-chocs) des Bora livrées aux USA.
J'ai déjà trouvé sur ce site - extrêmement bien fréquenté, par des érudits de la marque...- les différents types moteur (AM107 16 49 et AM116 11 49) ; mais que sait-on d'autre sur les versions états-uniennes ?
Je m'intéresse à une voiture spécifique, # 11749US1040, première immatriculation 1-1-78 (est-ce que la mention US signale bien une version USA ?)
Merci par avance.
- Froggie
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Re: Bora version USA
Oui US dans le VIN = USA
Perso, j'éviterais les versions US.
Evidemment elles sont bcp moins chères mais leurs parechocs défigurent complètement le design de la voiture.
Et la remise en configuration européenne avec les fins parechocs est bcp plus difficile qu'on croit.
En plus, je crois que le moteur a des "réchauffeurs" de gaz pour diminuer les émissions.
Déjà que le refroidissement du gros V8 dans la baie AR de la Bora est un pb, avec ces échangeurs c'est un four dès qu'on roule sérieusement ou dans des bouchons!
Peut-être que les premiers modèles (78 comme tu convoites) ne les ont pas. Il faudrait des photos.
Bienvenue en tous cas et bonne recherche, j'espère que tu vas trouver ton bonheur et le partager ici
Perso, j'éviterais les versions US.
Evidemment elles sont bcp moins chères mais leurs parechocs défigurent complètement le design de la voiture.
Et la remise en configuration européenne avec les fins parechocs est bcp plus difficile qu'on croit.
En plus, je crois que le moteur a des "réchauffeurs" de gaz pour diminuer les émissions.
Déjà que le refroidissement du gros V8 dans la baie AR de la Bora est un pb, avec ces échangeurs c'est un four dès qu'on roule sérieusement ou dans des bouchons!
Peut-être que les premiers modèles (78 comme tu convoites) ne les ont pas. Il faudrait des photos.
Bienvenue en tous cas et bonne recherche, j'espère que tu vas trouver ton bonheur et le partager ici
Re: Bora version USA
Défigure, défigure, ça se discute, moi je trouve qu'elle est plus que présentable cette bora
En tout cas bienvenue sur le forum !
Pour ce qui est de trouver des informations, étrangement, il me semble que c'est encore sur ferrarichat que l'on trouve la communauté la plus réactive : https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... ra.333525/
En tout cas bienvenue sur le forum !
Pour ce qui est de trouver des informations, étrangement, il me semble que c'est encore sur ferrarichat que l'on trouve la communauté la plus réactive : https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... ra.333525/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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- Froggie
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Re: Bora version USA
Ce que tu montres, c'est avec les parechocs UE, le design originel.
Je ne sais pas si la version que tu montres est un modèle US converti.
La version US, c'est ça :
Je ne sais pas si la version que tu montres est un modèle US converti.
La version US, c'est ça :
Re: Bora version USA
Bah c'est la voiture qui intéresse Horacio : https://www.gazette-drouot.com/en/lots/8584059?format=
https://www.gazette-drouot.com/en/lots/8584059?format=
https://www.gazette-drouot.com/en/lots/8584059?format=
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- Froggie
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Re: Bora version USA
Alors c'est une convertie
De mémoire elle était chère et n'avait pas trouvé preneur.
Mais elle est très jolie!
De mémoire elle était chère et n'avait pas trouvé preneur.
Mais elle est très jolie!
- Gianni
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Re: Bora version USA
En effet, elle est superbe
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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- plm
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Re: Bora version USA
Et boite manuelle. Curieusement sur le site il ne donnent aucune info....
Re: Bora version USA
Il n'y a pas eu de boitoto sur la Bora et pas non plus de dépollution thermique avec une pompe à air comme sur les Merak, c'est sans doute lié à sa date d'homologation (1971) et au caractère marginal de la production.
Ici la différence mécanique compte tenu des normes à cette époque doit être uniquement au niveau des réglages moteur (allumeur, carbu, etc)...
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- plm
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Re: Bora version USA
Et à priori compteur en MPH. Un coup à rester marié avec...
Re: Bora version USA
Une ex anglaise peut être...
- ciscoauto
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Re: Bora version USA
Bah non ça passe avec une américaine convertie le compteur en MPH.
Edit:
Sinon je trouve la Bora sublime depuis que je l ai vue en vrai, une verte de route beauté . Une des plus belles Maserati, avec une ligne tres chic et élégante pour une berlinette à moteur central. Pas trop grosse, ni trop petite, un intérieur magnifique et le V8 qui est magique.
Edit:
Sinon je trouve la Bora sublime depuis que je l ai vue en vrai, une verte de route beauté . Une des plus belles Maserati, avec une ligne tres chic et élégante pour une berlinette à moteur central. Pas trop grosse, ni trop petite, un intérieur magnifique et le V8 qui est magique.
François. Quattroporte III
Re: Bora version USA
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et informations. J'ai aussi reçu des informations plus précises sur cette voiture en MP.
Visuellement sur cet exemplaire, il ne reste que la jupe arrière états-unienne, ce qui ne serait pas grand chose, mais en fait on dirait que c'est à cause de ce qu'il y a derrière (pas seulement échappement) que certains propriétaires ne font pas cette modif, mais seulement les pare-chocs -et pour le moteur, je ne sais pas si c'est compliqué : pistons, carburation, filtre à air, AC ?.. Sait-on combien ont été produites en version USA ?
Il est vrai que la ligne de la Bora est tout-à-fait splendide, à la fois originale et sobre, profilée pour la vitesse, elle correspond bien au concept de la GT hautes performances à moteur central. Le tableau de bord aussi est à mon avis très beau, évoquant un cockpit d'avion. Pour certains, dont je suis, c'est l'apogée de la Maserati classique (même si la définition de ce terme dépend de chacun) à sa sortie, elle était la rivale des Miura SV, Daytona...
Merci pour vos commentaires et informations. J'ai aussi reçu des informations plus précises sur cette voiture en MP.
Visuellement sur cet exemplaire, il ne reste que la jupe arrière états-unienne, ce qui ne serait pas grand chose, mais en fait on dirait que c'est à cause de ce qu'il y a derrière (pas seulement échappement) que certains propriétaires ne font pas cette modif, mais seulement les pare-chocs -et pour le moteur, je ne sais pas si c'est compliqué : pistons, carburation, filtre à air, AC ?.. Sait-on combien ont été produites en version USA ?
Il est vrai que la ligne de la Bora est tout-à-fait splendide, à la fois originale et sobre, profilée pour la vitesse, elle correspond bien au concept de la GT hautes performances à moteur central. Le tableau de bord aussi est à mon avis très beau, évoquant un cockpit d'avion. Pour certains, dont je suis, c'est l'apogée de la Maserati classique (même si la définition de ce terme dépend de chacun) à sa sortie, elle était la rivale des Miura SV, Daytona...
- Gio
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Re: Bora version USA
Incontestablement très belle .. mais la cote est entre 90 et 130ke ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
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- Froggie
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Re: Bora version USA
90, non. A un tel prix il faut remonter dans le temps .
En Europe, c'est mini 150 affiché, et jusqu'à 200 pour un bel exemplaire.
Aux US, on peut en toucher certaines à 100.
La Bora 008 (prétendument la 1ère produite, en fait la 2ème après la 006) en bel état mais à reconditionner pour la route est actuellement en vendre à 180:
https://tinyurl.com/y39jaxwf
En Europe, c'est mini 150 affiché, et jusqu'à 200 pour un bel exemplaire.
Aux US, on peut en toucher certaines à 100.
La Bora 008 (prétendument la 1ère produite, en fait la 2ème après la 006) en bel état mais à reconditionner pour la route est actuellement en vendre à 180:
https://tinyurl.com/y39jaxwf
Re: Bora version USA
Si on en croit l'Hagerty valuation tool, pour la 4.9 US, la côte serait :
Etat concours :190k$
Etat excellent : 160k$
Etat bon : 139k$
Etat passable : 109k$
Pour le nombre, ça dépend des sources (comme toujours).
D'après E Cozza, il y aurait eu un total de 483 Bora construites.
Ruoteclassiche en donne 524 (289 4.7 et 235 4.9)
Le catalogue raisonné de Cancellieri 530
Et le site web de maserati 564 (314 4.7 et 250 4.9)
Fais ton choix...
Etat concours :190k$
Etat excellent : 160k$
Etat bon : 139k$
Etat passable : 109k$
Pour le nombre, ça dépend des sources (comme toujours).
D'après E Cozza, il y aurait eu un total de 483 Bora construites.
Ruoteclassiche en donne 524 (289 4.7 et 235 4.9)
Le catalogue raisonné de Cancellieri 530
Et le site web de maserati 564 (314 4.7 et 250 4.9)
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- Froggie
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Re: Bora version USA
De la part de Philippe, pour discerner les versions US et UE.
Même si les parechocs US ont été remplacés par des modèles européens, la version US a un panneau de carrosserie en dessous de parechoc AR avec des stries spécifiques (sans doute pour améliorer le refroidissement):
Au contraire de la version européenne:
Même si les parechocs US ont été remplacés par des modèles européens, la version US a un panneau de carrosserie en dessous de parechoc AR avec des stries spécifiques (sans doute pour améliorer le refroidissement):
Au contraire de la version européenne:
Re: Bora version USA
Comme sur la merak
Version US européanisée
Version européenne
Même combat pour les 308 US
Version US européanisée
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- bay
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- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bora version USA
J'ai eu l’occasion de la voir , elle était en vente à Avignon Vente Leclere Avignon 2018 non vendue .horacio a écrit :Bonjour à tous,
Passionné pas la Bora pour son moteur et son style, ainsi que pour sa position historique de première Maserati de route à moteur central, je voudrais en savoir plus sur les moteurs (et pare-chocs) des Bora livrées aux USA.
J'ai déjà trouvé sur ce site - extrêmement bien fréquenté, par des érudits de la marque...- les différents types moteur (AM107 16 49 et AM116 11 49) ; mais que sait-on d'autre sur les versions états-uniennes ?
Je m'intéresse à une voiture spécifique, # 11749US1040, première immatriculation 1-1-78 (est-ce que la mention US signale bien une version USA ?)
Merci par avance.
[23-25 mars 2018] Avignon Motor Festival 2018
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
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Re: Bora version USA
L'estimation de Leclere à l'époque (25 mars 2018): 150-180k.
https://www.auction.fr/_fr/lot/maserati ... e-13686097
Et le descriptif:
"Ce spectaculaire coupé à moteur central à numéro concordant (châssis AM1174US1040-moteur AM107/11/49-1040) présente une carrosserie qui a été restaurée il y a quelques années et se trouve en très bon état avec une peinture sans impact ni rayure. L’intérieur offre un aspect satisfaisant, la sellerie et les garnitures de cuir noir sont d’un bel aspect, tout comme la moquette. Le tableau de bord et le volant d’origine sont également en bon état, tant dans leur présentation que dans leur fonctionnement. Le V8 4,9 litres, dans son jus, fonctionne bien, de même que la boîte à 5 rapports d’origine. Les pneus, montés sur les jantes Campagnolo d’origine, sont en bon état. Cette voiture authentique et conforme à son origine est une excellente opportunité pour une restauration encore plus en profondeur, compte tenu de la valeur du modèle sur le marché international, surtout dans sa version 4,9 litres."
Estimation donc trop chère puisque invendue.
Bien qu'apparemment très belle, ils évoquent en effet "le besoin d'"une restauration plus en profondeur"
https://www.auction.fr/_fr/lot/maserati ... e-13686097
Et le descriptif:
"Ce spectaculaire coupé à moteur central à numéro concordant (châssis AM1174US1040-moteur AM107/11/49-1040) présente une carrosserie qui a été restaurée il y a quelques années et se trouve en très bon état avec une peinture sans impact ni rayure. L’intérieur offre un aspect satisfaisant, la sellerie et les garnitures de cuir noir sont d’un bel aspect, tout comme la moquette. Le tableau de bord et le volant d’origine sont également en bon état, tant dans leur présentation que dans leur fonctionnement. Le V8 4,9 litres, dans son jus, fonctionne bien, de même que la boîte à 5 rapports d’origine. Les pneus, montés sur les jantes Campagnolo d’origine, sont en bon état. Cette voiture authentique et conforme à son origine est une excellente opportunité pour une restauration encore plus en profondeur, compte tenu de la valeur du modèle sur le marché international, surtout dans sa version 4,9 litres."
Estimation donc trop chère puisque invendue.
Bien qu'apparemment très belle, ils évoquent en effet "le besoin d'"une restauration plus en profondeur"