Aujourd'hui je vais vérifier l'age de la courroie de distribution (merci Gemini pour le tuto

) et - si possible - l'age du filtre à essence. Je pense que s'il y a un peu de poussière, ça suffira à me convaincre et compléter la trop longue liste ...
Gianni, l'argument du "stagiaire" est peu être à prendre en compte, voilà pourquoi: j'avais demandé à récupérer mon ancien radiateur, avec multiples rappels à l'occasion d'appels téléphoniques. Lorsque je suis passé récupérer ma voiture, je vérifie à tout hasard dans le coffre ... rien. Je redemande à une personne de l'atelier, qui me répond "ça fait deux jours que je suis là, faut que je demande ou il est" ...
C'est fondamentalement pas bien grave, mais je serais reparti sans si je n'avais pas vérifié, et j'ai du mal à entendre ce genre d'argument dans une concession d'une telle marque. Une fois de plus, pas très sérieux...
@Cedfred, moi aussi j'avais de bons échos, soit directement, soit en lisant (avec toute précaution requise) les avis sur Internet. Je ne dirais pas que j'y suis allé les yeux fermés, mais en confiance oui. D'autant que l'accueil est très correct. Il faut peut être aussi mettre à leur décharge cette année bien particulière, qui a sans doute perturbé leur organisation. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai rien dit des longues, très longues attentes pour avoir des nouvelles, au point d'avoir du attendre 10 mois avant de récupérer mon auto.
J'ai envoyé deux mails depuis que j'ai récupéré mon auto, et essayé d'appeler une fois, sans réponse.
Je préfère avoir fait le tour complet de mon auto (le tuto distrib me permet de couvrir 100% des vérifications), avant de passer les voir avec un dossier inattaquable.
Pour la suite, on verra

Je vous tiendrai au courant.
Pour l'instant je leur laisse la chance de me fournir une explication, et aussi et surtout de terminer (et/ou refaire) le travail demandé .... et chèrement payé ...